Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Question pour mon histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Questions, remarques et suggestions -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariana
Nouvel Ordre Sith

Niveau: 0
Rang: Novice
Autre: Politicienne

MessagePosté le: 30/04/2017 14:25:38    Sujet du message: Question pour mon histoire Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de venir poser ma question ici (je suis les conseils des pros :) )

Donc voilà, dans mon histoire, Ariana a fait des études pour commencer à être ambassadrice sur la planète Naboo.

Sauf qu'il faudrait peut-être que je change l'âge de mon personnage pour que ce soit plus cohérent ? Puisqu'elle aurait connue la guerre (de l’empire Sith pour être remplacer par la république fédérale) à son adolescence. Mais si au jour d'aujourd'hui elle a 20 ans, elle ne peux pas être ados à cette époque ?
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2017 14:25:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elari'nah
République Fédérale

Niveau: 0

MessagePosté le: 30/04/2017 15:04:16    Sujet du message: Question pour mon histoire Répondre en citant

Juste pour info, Rick O'lonnel (Imothep! ha non, c'est O'connel, huhu) est actuellement le sénateur de Naboo.
Naboo est une planète majeur du forum, il y a donc un poste de sénateur sur la planète et non d'ambassadeur. Ensuite, concernant les planètes mineures, il y a bien un rôle d'ambassadeur.
Après, je ne sais pas si tu veux postuler sur Naboo ou ailleurs; ou simplement faire un rôle d'ambassadeur sur la planète pour x poste.

Je rappel ensuite que:
Il c'est écoulé entre douze et quinze années RPs depuis le début de la Grande Guerre (la fameuse Guerre des Clones, départ de notre RPG) et aujourd'hui.
On considère que l'ancienne république a durée environ 3 ans, l'Empire démocrate a duré près de 4 ans et l'Empire Sith, quand à lui, environ 7 ans. On ajoute deux ans maintenant pour la République Fédérale. (cf chrono)

Pour le reste des infos concernant Naboo, je laisse la place à Rylen.

Le chemin qu’on empreinte ensuite nous appartient.' Nakmor Drack
Gelmir
Nouvel Ordre Sith

Niveau: 5
Rang: Seigneur Noir
Autre: Seigneur Sith/Gouverneur de Nar Shaddaa

MessagePosté le: 30/04/2017 23:27:44    Sujet du message: Question pour mon histoire Répondre en citant

Pour répondre à ta question Ariana, Atin t'aiguille grâce à ses informations.
Le point qui t'intéresse particulièrement est le suivant :

Citation:
On ajoute deux ans maintenant pour la République Fédérale

Si l'on considère que la majorité sur Naboo est de 18 ans (comme sur Terre), elle était effectivement déjà adulte lors de l'avènement de la République Fédérale, il y a 2 ans.

Age de ton personnage actuel : 20 ans
Age de la République Fédéral : 2 ans

20 - 2 = 18.

Me suis-tu ? En revanche tu peux annoncer qu'elle venait de débuter sa vie d'adulte par exemple, cela peut faire une petite parenthèse, sans noter explicitement son âge lors de la création de la République Fédérale.
Rylen Korr
Ordre Jedi

Niveau: 5
Rang: Maître du Conseil Jedi

MessagePosté le: 02/05/2017 18:15:20    Sujet du message: Question pour mon histoire Répondre en citant

Mes deux compères ont donné les informations primordiales. Je me contenterai de rajouter quelques éléments.

Sur ce topic : http://star-wars-rpg.soforums.com/t6439-2nd-mandat-de-Rick-O'lonell---Ses-p… tu y découvriras les projets majeurs que Rick O'lonell compte mener pour son second mandat de Gouverneur et de Sénateur de Naboo. Tu pourras y lire une référence subtile à la majorité en vigueur sur Naboo sur les volets évoquant les "Programmes de la Jeunesse". Ces derniers commencent à 14 ans et se finissent à 21 ans. Ce qui sous-entend que la majorité Naboo est soit à 14 ans (ce qui justifie le fait qu'un jeune Naboo doit choisir son Programme à cet âge, une sorte de rentrée progressive dans la vie active) soit à 21 ans (fin du Programme, donc début de la majorité et de la vie active).

Cependant ce n'est pas une donnée officielle sur le forum dans le sens où ce n'est pas inscrit dans le topic "Constitution" que tu peux voir sur ce topic : http://star-wars-rpg.soforums.com/t4127-Decrets-et-Lois-du-Gouvernement-Naboo.htm. La raison étant que j'ai un profond doute, vu l'âge auquel la Reine Amidala accède à la Royauté dans l'UE (de mémoire c'est 13 ou 14 ans) je me demande si la majorité n'est pas établie très très jeune (dans un régime monarchique ça ne serait pas étonnant).

Il faut donc encore que je livre certaines recherches sur le net et dans certains bouquins, mais part du principe que la majorité est floue. D'ordinaire je reprends les bases de la saga et de l'univers SW, mais quand je n'obtiens aucun résultat, j'essaie de modeler les données afin qu'elles collent le plus profondément possible à la planète et au système en place.

Enfin, sache qu'un poste d'ambassadeur est tout à fait possible. Les Naboos sont très attachés la politique, à la représentation de leur monde dans le reste de la galaxie, et nombreux sont les jeunes Naboos à se tourner vers cette voie. Le rôle d'ambassadeur, comme le dit Atin, peut-être celui du Sénateur (statut HRP du forum) comme il peut être un statut RP : ambassadeur du Mouvement d'Aide aux Réfugiés (Amidala en faisait partie avant d'être élue Reine dans la saga), ambassadeur d'une cité, ambassadeur d'un mouvement quelconque, etc...

Si tu as besoin de plus d'infos on reste à ta disposition !

-Histoire du Maître Jedi-
-Possessions du Maître Jedi-
- Second perso: Rick O'lonell -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/07/2017 21:37:26    Sujet du message: Question pour mon histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Questions, remarques et suggestions -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation