Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Election d'une jeune femme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Système de Japrael -> Ondéron -> Iziz -> Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Citoyen! Votez!
Pour
64%
 64%  [ 11 ]
Contre
5%
 5%  [ 1 ]
Blanc
11%
 11%  [ 2 ]
Osez José
17%
 17%  [ 3 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
Elari'nah
Invité

MessagePosté le: 23/04/2017 17:16:52    Sujet du message: Election d'une jeune femme Répondre en citant

Elari était assise devant les caméras. Son discours était prêt à être prononcé. Pourtant, sa bouche était pâteuse, déshydraté. La chose n'était pas simple, postuler en tant que Sénateur du système. Si elle était élue, elle aurait la lourde tâche de le représenter. Le poste en question pourrait attirer bon nombre de candidat, pourtant, elle était la seule à se présenter ce jour. Peut-être que d'autre viendraient plus tard. Assise derrière un bureau en bois dans l'ancien bureau du Sénateur Jnum, on lui annonça qu'elle pouvait commencer son discours, qu'elle était en ligne. Différentes salles et postes avaient été mis en place pour permettre aux différentes personnes du système de poser leurs questions, voir à des gens extérieurs. Regardant la caméra et inspirant un bon coup elle se lança.

-Nous nous retrouvons aujourd'hui sans sénateru afin de nous représenter aux yeux de la galaxie. Aujourd'hui nous nous demandons quel direction prendra notre système, quels changements interviendrons pour continuer à vivre et exister au sein de cette galaxie qu'est la notre.
Je me présente à vous dans le but de déterminer ensemble ce que nous ferons de Japraël. Nos anciens sénateurs ont lancé bons nombres de programme et d'idée pour nous ouvrir à la gaalxie. Nous avons d'abord eu la Sénatrice Jeaix, puis le Sénateur Jnum. A eux deux, ils ont permis de faire vivre notre monde et on permis son développement économique comme jamais auparavant. Je vous propose aujourd'hui de continuer ce qu'ils ont commencé. Notre monde ainsi que son peuple ont commencer à démontrer leurs qualité à la galaxie ainsi que sa renaissance. Ensemble, nous pouvons continuer de rêver d'une nation ou chacun espérer du meilleur de la vie pour le lendemain par ce qu’on appelle l’espoir. L’espoir un monde nouveau et fort. Une nation où tous les êtres vivant ici peuvent réussir et contribuer à la société.
Pour ce faire, pour que notre système continue de renaitre, nous devons nous pencher sur quelques points essentiels :
- de soutenir le développement économique
- d’accroître l’apprentissage et l’innovation des générations futurs
- d’unir les clans mandalorien peuplant ce monde
- d’avancer ensemble.
Votre ancien sénateur aspirait à créer une galaxie où deux mots maitres reposeraient, la liberté et l'égalité. C'est un idéal qui lui a couté la vie. Pourtant, aujourd'hui, je suivrai ça voie.
Face au reste de la galaxie, je soutiendrais et représenterai notre système autour de trois pilier:
- mon premier pilier sera de soutenir le développement économique et le futur des nouvelles générations.
- mon deuxième pilier sera de poursuivre le renforcement de l’apprentissage et de l’innovation.
- mon troisième pilier sera de continuer à rassembler les clans mandaloriens vivant sur ce monde.
Si nous construisons le futur de ce monde, notre récompense ne se mesurera que par le fait que nous aurons créé une société qui reconnaît que tous les êtres naissent égaux, et que tous ont le droit à la vie, à la liberté, à la prospérité, aux droits moraux et à une bonne gouvernance.
Qu'il ne soit jamais dit par les générations futures que l'indifférence, le cynisme et l'égoïsme nous ont empêchés d'être à la hauteur de nos idéaux.
De l'expérience d'un désastre galactique qui a duré beaucoup trop longtemps, d'une volonté de faire naître une société dont nous serons fiers, nous devons continuer à aller de l'avant. Nous avons aujourd'hui penser nos blessures, réduits les abîmes qui nous séparent, le temps de la construction a été lancé.
Nous devons continuer à nous engager à libérer tout notre peuple de l'état permanent de pauvreté, de privation, de souffrance, et à l‘ignorance dans lequel il a toujours vécu. Nous nous engageons à construire une paix durable, juste, totale et le bien des générations futurs.
Buvant une gorgé d'eau, elle reprit.
J'aimerai terminer par ces quelques phrases pronconés par notre ancien sénateur et que je trouve très juste.
« Certaines personnes voient les choses et se demandent “pourquoi?”
Nous rêvons de choses qui n’existent pas encore et nous demandons “pourquoi pas?” »

HRP: Lors du vote, n'oubliez pas de poster "A voté" (un vote par PJ soit un PJ avec trois comptes, un seul vote)
- A voté -
Publicité

MessagePosté le: 23/04/2017 17:16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nash Futhark
Imperium

Niveau: 2
Rang: Lieutenant
Autre: Pire Agent du BSI

MessagePosté le: 23/04/2017 21:10:24    Sujet du message: Election d'une jeune femme Répondre en citant

- HRP - A voté ! - HRP -

Formation de base : (Close Combat.)
Formation lvl1 : (Close Combat.)
Formation lvl2 : Tireur d'élite.

Second compte : Baron Rissk !
Gelmir
Nouvel Ordre Sith

Niveau: 5
Rang: Seigneur Noir
Autre: Seigneur Sith/Gouverneur de Nar Shaddaa

MessagePosté le: 23/04/2017 21:44:21    Sujet du message: Election d'une jeune femme Répondre en citant

HRP : A voter
Iroey
CSI

Niveau: 3
Rang: Sergent
Autre: Escouade Amandine du 38

MessagePosté le: 24/04/2017 00:54:44    Sujet du message: Election d'une jeune femme Répondre en citant

HS/ A Voté: Bien reçus bien reçus. /HS

En recherche des vérités...

Casier d'Iroey:

Thème:

Formation de base:
Close combat

Formation Lv1:
Close Combat

Formation Lv2:
Close Combat

Formation Lv3:
Close Combat
LOm DOnOs
Guilde des chasseurs de primes

Rang: Doyen de la Guilde
Autre: Roi de Dantooine

MessagePosté le: 24/04/2017 09:29:02    Sujet du message: Election d'une jeune femme Répondre en citant

Oreillette bien fixée , la cravate bien ajustée, le fond de tient qui va bien, Dallas le journaliste vedette de l'holonews suivait en direct pour ses holospectateur le discours de la candidate Elari'nah .
Il n'était pas la par hasard aussitôt la mort du sénateur Atin Jnum annoncé, il avait pris la première navette avec son équipe de tournage pour le système Japrael pensant couvrir les funérailles officielles.
A la place, voila qu'il se trouvait au cœur de l'élection pour le  titre de sénateur planétaire.
Il fallait avouer que la candidate passait très bien à l'écran, ce qui était pour notre journaliste la qualité première pour un homme/femme publique son discours était convenu voire monotone pour notre journaliste adepte de scoop, il décida donc de profiter de cette allocution publique pour poser quelques questions pièges...

Bonsoir madame, Dallas pour Holo-news.
Avant de parler de votre programme , j'aimerai savoir si vous avez des renseignements à communiquer sur les auteurs du lâche assassinat du sénateur Jnum?
Après une tentative récente sur le représentant d'Hapes, cela fait un peu désordre sur votre planète non? surtout que je ne vois rien dans votre programme pour augmenter la sécurité de vos concitoyens.
De plus, une crise larvée débute entre la confédération des Systèmes Indépendants et la République, comment le système de Japrael, qui est Républicain je vous le rappelle compte t'il se positionner?
Quelle est votre position propre sur le sort de la générale Lysz Ivanol?

Son micro à la main, Dallas attendait la réponse de la candidate, espérant avoir du croustillant pour faire monter son audimat...

Dernière édition par LOm DOnOs le 29/04/2017 17:23:32; édité 1 fois
Elari'nah
Invité

MessagePosté le: 24/04/2017 13:28:59    Sujet du message: Election d'une jeune femme Répondre en citant

Toujours dissimulé derrière un masque, il était impossible de deviner l’interprétation de son humeur. Soit vêtue d’une amure mandalorienne, soit vêtue d’une tenue de sénateur probablement or de prix, qui connaissait réellement le visage qui se cachait sous ces casques. L’un reflétait un guerrier né, qui avait vécu mille combats tandis que l’autre reflétait un Dj de musique pour jeune décérébré… Aujourd’hui, le mandalorien portait justement ce fameux casque. Un casque lisse, courbé et ne donnant que son propre reflet lorsque l’on discutait avec lui. On aurait pu appeler l’ancien Renégat le monstre de Vidocq tellement la ressemblance était frappante… Bon il manquait la cape noire et le fait qu’il n’était pas un tueur en série surnommé l’Alchimiste. Non, la population de la galaxie préférait le nommée sous le diminutif de Demoliton Man. L’homme pour qui la vie se faisait à coup d’explosif et de flamme. Face à lui avec ce casque miroir et sa sombre tenue, la jeune Elari ne savait pas vraiment ce qu’elle devait penser. La situation la laissait perplexe. Elle ne savait comment l’interpréter, ne pouvant voir son visage. La dévisageait-elle ? Etait-il en train de la reluquer comme beaucoup le faisait ? Etait-il dans les nuages ? Se demandait-il ce qu’il faisait dans son bureau de sénateur et non sur son vaisseau personnel ? Qui pouvait bien savoir ce qu’il pensait et ce qui se passait dans la tête de cet homme. Inspirant, la jeune femme se lança.

-Pourquoi êtes-vous devenu Sénateur ?

-Parce qu’ici, c’est chez moi. J’ai parcouru ces jungles en long et en larges pendant des années, et je ne parle pas de la faune locale…
Que pouvez-vous me dire sur l’opinion publique du système ?

-Pardonnez-moi Mr mais je ne m’occupe pas de l’opinion publique de la galaxie, seulement du système… Je ne comprends pas bien votre point de vue.

-Elari, jeune protégé de sa majesté la reine… Ce point serai intéressant à explorer tiens…
Sachez que je me contre fou de ce que pense la galaxie, ce qui m’importe, c’est uniquement ce système. Il a connu plus d’activité ces dix dernières années par la présence des renégats que ces deux derniers siècles… Notre système a tellement de possibilité, d’option pur émergé de la boue dans laquelle il vit depuis des millénaires.

-Et bien 40% de la population semble apprécier vos idées, 20% contre et le reste ne se prononce pas. Trouvant que la chose mérite plus de recul pour se prononcer. Je ne parlerai pas de l’avis du conseil que vous connaissez déjà. Mais la population semble apprécier les nouvelles opportunités d’emplois dans le système.
Quand à ma situation avec la reine, cela ne regarde que moi.
Lui qui lui tournait le dos pendant la conversation, fixant le paysage à travers la fenêtre de son bureau, Atin se tourna pour la regarder de face.

Aujourd’hui, assise devant ce bureau, elle repensait à ce moment avec Atin. Sa première rencontre avec le sénateur à vrai dire. La jeune femme avait été surprise par ses propos lors de leur première entrevue. Elle s'attendait d'abord à tomber sur un mandalorien qui ne pensait qu'à la guerre, or celui-ci semblait être tourné vers un but autre que son ego personnel. Elari écouta les questions du dénommé Dallas et y répondit, laissant son visage de glace, tout en cachant ses sentiments.

-Je n’ai aucune information pour répondre à votre question sur l’assassinat de Mr jnum.
Pour poursuivre à vos questions, je me présente en tant que sénatrice du système, je représenterai donc le système face au reste de la galaxie. Le fait de décider d’augmenter la sécurité des citoyens n’est pas dans mes attributions, même futur.
Concernant le conflit qui s’annonce entre la CSI et la République, le système de japraël soutiendra la République. En revanche, concernant le sort de la Générale Lyzs Ivanol, je ne dispose que de peu d’information pour donner un avis tranché. Je vous rappelle que la séance qui se tient actuellement au sénat est fermé au public, je ne peux formuler un avis avec pour base solide de simple conjectures.
Super PNJ
Nouveau

Niveau: 0
Rang: Faire de la pub pour dominer le monde
Autre: Forum

MessagePosté le: 27/04/2017 20:20:10    Sujet du message: Election d'une jeune femme Répondre en citant

Deux hommes, ils n'étaient que deux assis au fond de la salle. Capuchonnés dans leur bure blanche, ils écoutaient le lancement de cette nouvelle élection. Se remémorant leur premier passage lors de la dissolution de sénat. Lorsque l'ancien chancelier Shark'han Nocturna avait lancé les nouvelles élections de la Nouvelle République.
Ils étaient alors mandatés afin de voir au bon fonctionnement de cet événement, qui était à cet instant nouveau pour toutes les planètes qui avaient suivi ce mouvement politique à la suite de la chute de l'Empire Sith et le renversement de l'Oméga.
Ils étaient à cet instant, des émissaires envoyés dès lors, accompagnés de toute une clique chargée de vérifier la régularité des scrutins. Avant de se faire élire, il fallait, avant tout,déclarer sa candidature.
"Les urnes allaient avoir le dernier mot." Tels étaient les mots du Chancelier Nocturna
Toute la marche à suivre, la procédure était même disponible au siège de chaque gouvernement. Et, ils devaient, en tant qu'émissaire,  spécifier la démarche pour participer à l'élection. Comme par exemple, il était dit que les candidats postulant au poste de Sénateur de la dite planète devait se déclarer d'ici une date donnée. Puis, pouvait débuter ce qu'il était appelé "phase de campagne électorale" qui allait durer environ une semaine. A la suite à toutes ces étapes, le scrutin pouvait débuter sous les yeux attentifs des représentants de la République Fédérale chargés de surveiller la régularité de ces élections.
D'ailleurs, l'un comme l'autre se rappelait, cette époque, lointaine et proche à la fois. Ils accompagnaient l’émissaire chargé du bon déroulement de cette première élection Républicaine sur le Système de Japraël, un certain Binks.
Il s'était fait renvoyé illico presto par la Reine de Japraël à l'époque, refaisant catégoriquement qu'une nouvelle élection soit de nouveau pratiquée, juste après la mise en place de leur nouveau Représentant, Atin Jnum, seulement 15 jours avant. Tout comme la planète Naboo, d'ailleurs, qui avait aussi refusé cette pratique, à peu près pour la même raison, le Sénateur Rick O'lonell était lui aussi fraîchement nommé, élu. Qu'importe, cette nouvelle pratique, leur reine tout comme la population de leur monde leur avait attribué leur confiance et les élections avaient été annulées dès lors. Par ailleurs, il n'y a eu que la Reine Dam DOnOs qui avait accepté de jouer le jeu. Voyant peut-être là, la nécessité de rechercher la volonté de son peuple puisqu'elle avait pris cette fonction lorsqu'elle avait été installée sur le "trône" par le Roi DOnOs lui-même Souverain de la planète Dantooine. Il est vrai que ces planètes ayant un monarque, est un cas de figure plus délicat par rapport aux autres planètes.
Les deux hommes, envoyés par la Chancellerie, avaient compris la position de la reine de Japraël à l'époque et l'acceptaient aisément. Certes, il fallait faire taire les mauvaises langues. Le Sénat devait avoir en son hémicycle des représentants Républicains. Le Sénateur Atin Jnum et Rick O'lonell n'avaient pas besoin de passer par les urnes pour prouver à tous qu'ils étaient Républicains. Les mauvaises langues râlaient, tant pis... Si la Nouvelle République a vu le jour, c'est grâce à leurs actions. Certains protestaient ; ces "Sénateurs" ont joué les mauvais élèves. Tant pis, on leur a laissé râlé, tapé des pieds... D'ailleurs, quelques jours plus tard, Atin Jnum et la Reine, n'avaient-ils pas acceptés de refaire les élections ? Et oui, les urnes avaient parlé, il en était ressorti vainqueur... 
Le Système de Japraël, tout comme Naboo restent des planètes Républicaines à part entière, aux yeux de la Nouvelle République. Certains vont encore bougonner... Qu'ils le fassent ou alors qu'ils se renseignent au préalable...
Aujourd'hui, installés dans ce bureau, ces hommes en blanc scrutaient la salle, observaient et écoutaient avec attention. Ce processus spécial par sa nouveauté et son originalité, aurait du se mettre en place, sous la supervision du Conseil Gardien de la Constitution, mais au vu du contexte actuel du Système de Japraël. Par cet attentat qui venait d'être perpétué sur le sol qui a fait perdre la vie à leur Sénateur Atin Jnum, la Reine et ses conseillers n'avaient pas de temps à perdre. Un nouveau Sénateur devait être élu. La planète était en état d'alerte. Cela rentrait dans un caractère d'urgence.
Le regard posé sur le Datapad, le plus âgé des deux consultait le nom des candidats.

Citation:

Les candidatures au poste de Sénateur du Système Japraël sont désormais closes.
Les candidats s'étant déclarés à la succession d'Atin Jnum sont:
- Elari'nah
- Osez José

Vu la conjoncture actuelle du système de Japraël, la campagne électorale n'est pas indispensable, mais un discours de campagne est conseillé. Celui-ci aura pour objet d'exposer les objectifs ainsi que le programme des candidats au poste de Sénateur du Système Japraël. La phase durera une semaine et s'achèvera donc le dimanche 30 avril à minuit date à laquelle débutera le vote final.

Bonne chance aux candidats

Vive la République!

Mérite, Justice et Liberté
Ad Gloriam

Son collègue jeta un lui aussi sur le petit appareil que tenait son aîné, puis tous deux rapportaient leur attention sur ce qui se passait dans l'enceinte de l'établissement. Après le discours, la prise de parole d'Elari'nah. Quelques journalistes présents profitèrent de poser leur question tout comme à l'accoutumée.
Et à cet instant, s'installe la partie adverse... Arrivé avec quelques heures de retard, celui-ci prit place sur le siège libre auprès du jeune candidat qui n'avait toujours pas fait tomber le masque. Sans jeu de mot aucun.

- "Heu ! Mesdames et Messieurs ! Bonjour ! Bonsoir !" Le voila, lancé. Il prend la parole, d'une voix balbutiante .
Mes amis ! Mes chers amis ! Il est temps de voguer vers d'autres vents ! Vers d'autres horizons. C'est pour cela que moi, José, je vous dis... et j'ai la certitude que Notre Système doit quitter cette nouvelle République. Dans cette nouvelle ère que sera le Système de Japraël régnera l’équité, la parité, la solidarité. Et nous n'avons pas besoin de la République pour cela.
Ensemble, bâtissons une planète plus belle, une planète plus digne, une planète plus humaine.
Osons la réduction budgétaire et la destruction des déficits !
Ensemble, nous verrons plus loin. Tournons-nous vers le Futur d'Onderon et de Dxun. Laissez-vous guider vers un avenir éblouissant... Osez !
J’ai entendu dire, par beaucoup, que les hommes politiques sont des imposteurs, des voleurs des bonimenteurs... Je tiens à apporter le démenti formel. Et je souhaite vous avouer, ici même ... Devant vous... Pas de cabinets noirs chez moi ! Les miens sont décorés par Liliane et fermés de l'intérieur !
Nous vous devions la transparence et la vérité, des valeurs chères à mon cœur... Comme le barbecue.
Avec Liliane, nous avions failli ne pas venir. Car je voulais refuser de participer au débat car le sujet polémique "barbecue au gaz pour ou contre" a été oublié !
Si je me présente à cette haute fonction qu'est un Sénateur, c'est que j'ai ma petite idée derrière la tête. hé ! hé! hé! hé!" Un petit rire bien marqué qu'il émettait là
"- Une de mes premières mesures sera de développer des infrastructures, de la capitale pour commencer. ... Un grand barbecue... Barbecue partie sera organisé tous les samedis soirs sur la place centrale de Iziz, afin de resserrer nos liens.
Après oui, il faudrait prévoir de fermer les frontières... Sinon, nous serons jamais tranquilles pour profiter de nos samedis soirs. Nous n'allons pas faire exploser les merguez... après il n'y aurait plus rien à manger.. Non, mais non, hein ! Il réfléchit le José.
Ensemble, gagnons, triomphons, osons !"

Il est la pour vous aider quand vous êtes bloqué dans le RP de quelques manières (Formation, bloqué en mission ...)
Aidez le à dominer le monde !
Dark Oblivius
Nouvel Ordre Sith

Rang: Seigneur Sith
Autre: Ex-Chevalier Jedi

MessagePosté le: 28/04/2017 07:50:58    Sujet du message: Election d'une jeune femme Répondre en citant

Hrp: A voté !
Nouvel Ordre Sith

Rang: Novice
Autre: Assassin

MessagePosté le: 30/04/2017 08:58:58    Sujet du message: Election d'une jeune femme Répondre en citant

-A voté-

DC d'Enfier
Visiter le site web du posteur
Aikin
République Fédérale

Niveau: 1
Rang: Recrue
Autre: Garde

MessagePosté le: 01/05/2017 20:57:59    Sujet du message: Election d'une jeune femme Répondre en citant

A voté

Fiche : http://star-wars-rpg.soforums.com/t6087-Fiche-de-Aikin-Lumaes.htm#p64403

Très grand merci à Lyzs pour l'avatar <3
Dam DOnOs
République Fédérale

Niveau: 1
Rang: Sénatrice de Dantooine
Autre: Reine de Dantooine

MessagePosté le: 01/05/2017 21:00:03    Sujet du message: Election d'une jeune femme Répondre en citant

A voté

Rang: Générale de la Garde Républicaine

MessagePosté le: 01/05/2017 21:16:43    Sujet du message: Election d'une jeune femme Répondre en citant

HRP > J'ai voté !

Forme III ~ Soresu
Forme II ~ Makashi
Forme VII ~ Vaapad
Rylen Korr
Ordre Jedi

Rang: Maître du Conseil Jedi

MessagePosté le: 01/05/2017 21:19:51    Sujet du message: Election d'une jeune femme Répondre en citant

HRP : Par la Force ! A voté.

-Histoire du Maître Jedi-
-Possessions du Maître Jedi-
- Second perso: Rick O'lonell -
Sion Kumitomo
République Fédérale

Rang: Sénateur de Kamino

MessagePosté le: 01/05/2017 21:22:03    Sujet du message: Election d'une jeune femme Répondre en citant

A voté.
Kanos
République Fédérale

Niveau: 2
Rang: Soldat
Autre: Garde

MessagePosté le: 01/05/2017 21:42:54    Sujet du message: Election d'une jeune femme Répondre en citant

A voté

Formation Sabre-Laser: Soresu
"There is no power Sith holds that a Jedi cannot choose to wield. You must be strong enough to master the Force in its entirety."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 05:41:57    Sujet du message: Election d'une jeune femme

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Système de Japrael -> Ondéron -> Iziz -> Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation