Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Il était une fois une Communauté...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Endor -> Sanctuaire du Nouvel Ordre Jedi -> Agora des Immortels -> Chambre du Conseil Jedi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rylen Korr
Ordre Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 3 552
Niveau: 5
Rang: Maître du Conseil Jedi

MessagePosté le: 06/04/2017 04:49:18    Sujet du message: Il était une fois une Communauté... Répondre en citant


Après une nouvelle journée pleine de vie et de luminosité, la lune d'Endor laissait de nouveau sa place à une pénombre terrifiante qui fascinait néanmoins toujours autant. Il y avait tant à découvrir sur ce monde que l'admiration que l'on pouvait avoir pour sa nature était infinie. Mais il y avait toujours cette même crainte qui liait connaissance et danger. Jamais un explorateur ne partait vers l'horizon inconnu sans mettre en jeu sa vie. Ceux qui cartographiaient la galaxie pouvaient en témoigner.

Les Ewoks avaient une longue histoire commune avec l'Aventure. Amoureux des légendes, fidèles aux histoires et aux épopées de leurs congénères, il ne se passait pas une soirée au sein d'un village d'autochtones sans que les petites boules de poils ne se réunissent autour de leur Chaman pour laisser libre court à leur imagination débordante. Lors de ces moments privilégiés, le contraste avec leur nature guerrière et souvent hostile aux étrangers était saisissant, presque inimaginable. Comme si les Ewoks habitaient deux personnalités en une seule : d'un côté celle de l'enfant rêveur, féru de récits épiques lui permettant de construire sa compréhension de l'univers et des choses qui l'entourent; et de l'autre celle de l'adulte réaliste et pragmatique, qui n'hésiterait pas à tuer un être vivant de sang froid qu'il soit dangereux ou innocent. Ce qui était certain cependant, c'est que cette civilisation primitive avait une conception manichéenne de la vie. Et l'expérience n'avait guère le pouvoir de modifier ce trait comportemental si caractéristique des Ewoks.

Le bien contre le mal. C'était si basique, si primaire comme façon de voir l'univers. Et pourtant, même un Ordre aussi respecté que celui des moines d'Endor voyait la Force de la sorte. Côté Lumineux contre Côté Obscur. Les Jedi face aux Sith. Bien des personnes avaient tenté de remettre en cause ce dogme si infondé à leurs yeux, pour finalement très peu de réussite. Des milliers d'années n'avaient pas suffit à transformer la perception qu'avaient les individus au sujet de ce conflit mystique, et à chaque découverte d'une nouvelle civilisation recluse de la Bordure, on apprenait que malgré les milliers de parsecs stellaires qui séparaient les peuples de différents mondes, une majorité d'entre-eux s'était développé avec cette éternelle dualité. Ce qui justifiait la croyance Jedi selon laquelle la Force était à l'origine de toute chose, de toute vie dans la galaxie : elle avait conçu l'univers et ses occupants à son image.

En partant de ce principe, Endor avait été peinte de la même manière. Un peu d'obscur par-ci. Un peu de lumière par-là. D'où le conflit interminable qui en découlait entre le Bien et le Mal.


- Vous avez bien compris, Maîtres. Les Naa'fruu veulent partir en guerre contre les Sanyassans, annonça une nouvelle fois le gros Gungan qui répondait au nom de Nass, Ils montent une expédition afin de rallier d'autres tribus à leur cause.

- Quand partent-ils ? demanda le Maître Drecko.

- Leur départ est prévu à l'aube, avant le lever du jour, répondit brièvement le natif de Naboo, et ils ne reviendront pas sur leur décision.

Dans un silence général, les Maîtres du Conseil avalèrent l'annonce avec difficulté et amertume. Ainsi ils constataient que la guerre était inévitable. La réunion du soir avec Nass comme invité avait pour but de discuter des derniers évènements ayant eu lieu au village Ewok -la forêt adjacente qui avait partiellement brûlée en partie par la faute d'un Novice-. Remontés, les Naa'fruu avaient été à deux doigts de prendre une mesure radicale concernant l'Initié Kath Aplazm. C'était le Maître Nass qui, sur demande du Conseil, était parti s'entretenir avec le Chef Chitupa afin de régler le différent. Bien que la vie du jeune homme avait été épargnée, Nass n'avait pu refuser la requête des Ewoks qui avait suivi sa libération.

Sans forcément le vouloir, l'Ordre Jedi était donc impliqué dans cette expédition guerrière. Néanmoins les Maîtres étaient réalistes. Les Ewoks faisaient ce qu'il fallait pour défendre leur monde et leur civilisation. Les Jedi avaient fait la même chose pendant des milliers d'années et leur exil dans la Bordure Extérieure le montrait bien. Mais tous ici se remémoraient la dernière fois que des Chevaliers et des Maîtres étaient partis en expédition loin, très loin des terres connues autour du Sanctuaire Jedi.

L'un d'entre eux avait basculé vers le Côté Obscur de la Force. Trahissant son groupe et l'Ordre tout entier. Tuant le Maître Vendar Olórin, l'un des plus puissants du Conseil d'alors. Il était donc normal de ne pas vouloir se lancer dans une quête aussi semblable à la dernière en sachant pertinemment que d'autres suivraient le sort de celui que l'on surnommait Barbe-Blanche avant sa mort.

Pendant de longues minutes, les Maîtres instaurèrent un échange cordial afin de savoir ce qui était le mieux pour l'Ordre Jedi. Ils savaient qu'ils avaient des fautes à racheter auprès des autochtones poilus. Ces derniers gardaient en travers de la gorge les actes de celui que l'on surnommait désormais chez les Naa'fruu "le Pyromane de la Nuit" ce qui était loin d'être un compliment puisque c'était une référence à l'Esprit de la Nuit, la créature la plus crainte (et donc la plus détestée) par les Ewoks. Dans le cas de Kath Aplazm, il n'y avait aucune peur à son égard, juste de la rancœur et de la haine. C'était déjà assez pour ce jeune Novice terriblement maladroit. Malheureusement pour lui, il avait commis une terrible faute quelques semaines seulement après les évènements de la Montagne Noire, qui avaient précédé l'attaque du village des Naa'fruu par des maraudeurs Sanyassans. Pour les Ewoks, les Jedi étaient responsables de cette nouvelle menace et ils n'avaient pas fait assez pour les protéger. Preuve en est, la différence de dégâts occasionnés entre le Sanctuaire, quasi préservé, et le village des natifs d'Endor, partiellement détruit.

Et comme le précisa le Maître Melgibad Stevens, peu de Maîtres accordaient encore et toujours leur confiance au jeune Novice Alderaani. Cette expédition leur permettrait de savoir s'il était finalement apte à devenir un Jedi, puisqu'il y poursuivrait sa formation auprès du Maître Nass; lequel ferait également partie du voyage.


- Quant au Kaleesh, si tu penses qu'il a un fort potentiel dans la Force, alors le Conseil accepte qu'il soit formé. Il accède au rang de Novice et débutera sa formation à tes côtés durant l'expédition Ewok. Ce sera une importante expérience pour lui tout en donnant un gage de confiance à nos alliés Naa'fruu qui ont émis le souhait de le voir à leurs côtés lors de cette quête.

Les Maîtres tombèrent unanimement d'accord. Elyna Faràn conclut alors la séance en avertissant le Maître Nass des dangers qui les guettaient. Le Gungan était assez expérimenté pour savoir sur quel chemin épineux il s'aventurait mais mieux valait prévenir que guérir. Faràn le savait que trop bien depuis les évènements de la Montagne Noire.

- Ne soyez jamais désunis et restez connectés à la Force, en permanence. Les territoires que vous avez découvrir seront parsemés d'embuches. Endor tentera régulièrement de vous barrer la route. Il vous faudra de la force et de l'abnégation pour nous revenir sains et saufs de ce voyage. Que la Force soit avec vous et vos Initiés, Maître Nass.

Le Gungan salua sa supérieure hiérarchique pour qui il avait un immense respect. Lorsqu'il leur parlait, Nass comprenait ce qui lui manquait pour siéger au sein de ce Conseil : une sagesse naturelle et éblouissante comme celle d'Elyna Faràn. Un seul regard vers elle suffisait à l'aveugler et ce n'était pas seulement sa beauté qui en était la cause.

Le Maître d'armes du Soresu quitta ensuite la Chambre du Conseil, ayant terminé son entretien avec les différents Maîtres. La nuit était à son apogée, et le départ était pour bientôt. En contrebas de la passerelle sur laquelle il se trouvait, il apercevait déjà les Ewoks qui s'occupaient des préparatifs de départ. C'était une tradition chez les autochtones : lorsqu'un guerrier s'apprêtait à partir au combat, on saluait son courage et son sacrifice afin de se préparer à sa mort prochaine.

Nass, lui, se contenterait de méditer auprès de la Force pour se préparer mentalement et physiquement à cette quête. Et avant de mourir, il commencerait par aller prévenir ses deux Novices qu'ils n'avaient plus très longtemps à attendre avant de quitter le Sanctuaire.

C'est seulement lorsqu'ils seraient tous regroupés, seuls et isolés au milieu de la forêt d'Endor, que leur histoire débuterait. L'introduction serait la même que tous les autres récits Ewoks. Les péripéties le seraient certainement aussi. Seule la conclusion serait différente.

_________________________
- 1/ Soresu - III - Parades (Défense) =) Rylen en fait sa principale technique de combat -
- 2/ Shien - IX - Coup vif à l'adversaire (abandonnée au fil des années au profit de l'Ataru) -
- 3/ Sokan - VIII - Frappes rapides et brèves -

-Histoire du Maître Jedi-
-Possessions du Maître Jedi-
- Second perso: Rick O'lonell -
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 06/04/2017 04:49:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Endor -> Sanctuaire du Nouvel Ordre Jedi -> Agora des Immortels -> Chambre du Conseil Jedi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - Thème : Lyzs
Reproduction INTERDITE