Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Telio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Telio
Nouveau

Niveau: 0
Rang: Novice

MessagePosté le: 31/03/2017 18:28:18    Sujet du message: Telio Répondre en citant

Nom: Phaceps
Prénom: Telio
Surnom/Matricule: Il se fait appeler Tel' de temps en temps.
Race: Clawdite
Carrière envisagée: Jedi basculant du côté obscur de la Force.

Description mentale:
Garçon perturbé, Telio est un jeune adolescent qui a du mal à savoir qui il est vraiment. Il s'identifie pourtant à une seule catégorie de gens. Ceux qui sont rejetés.

Toute sa vie, à cause du fait qu'il était un Clawdite le garçon a été rejeté, il est devenu par la suite solitaire, distant envers tout le monde, il s'est forgé une carapace, il est devenu insensible aux remarques des autres et certains le décriront comme froid et taciturne, pas sûr de lui et manquant de confiance en soi. Mais c'est mal connaître le jeune Clawdite qui avec son frère est plutôt sympathique. Le garçon n'est pas vraiment rancunier mais il gardera envers sa mère une certaine rancoeur.

Le Clawdite est assez ouvert à la culture des autres, c'est pourquoi il aime apprendre de nouvelles langues.
Intelligent, il est du genre à essayer de parler poliment, mais il s'emmêle dans ses explications ou ses propos.

Description physique:

Pas bien grand et culminant tout au plus au mètre soixante, Telio est aussi très maigre et ne pèse guère plus de 55 kg. La peau vert pâle et reptilienne, le jeune adolescent possède des yeux d'un jaune orange assez profond et clair qui essayent de discerner le vrai du faux.
Et en parlant de vrai ou de faux, le Clawdite en connaît un rayon niveau apparence. Étant un changeant, il peut se métamorphoser après avoir vu ou être entré en contact avec la personne. Pourtant le jeune adolescent a énormément de mal à rester sous une autre forme que la sienne durant plus de cinq minutes. Les seuls signes distincts qui durant une transformation permettent de reconnaître le jeune garçon sont sa taille et une cicatrice sur son avant-bras gauche car il l'a reçu lors de l'émeute sur Zolan. Son bras directeur est le gauche mais il utilise sans trop de problème ses deux mains.

Telio s'habille de manière simple et pas trop sophistiquée. Il préfère les vêtements qui ne tiennent pas trop chaud. Ses vêtements sont généralement sombres.

Histoire :

Je ne me souviens de rien, de rien du tout. Ou sûrement de trop peu de chose.
Ce traumatisme crânien ne m'a pas été favorable. Comment aurait-il pu l'être?
Je suis dans une salle sombre et un homme se tient devant moi. Dans un costume que j'identifie sans trop de mal comme celui d'un contrebandier. Cette nonchalance et cette manière de garder la main au blaster me faisaient presque peur.

-Bon très bien, tu dois savoir pourquoi tu es là ?

Mais je ne sais quasiment même plus qui je suis! J'essaye de calmer ma respiration. Je suis Telio, Telio Pha... Phaceps.

-Je... Je n'ai... aucune idée de ma présence ici.

Je vois le contrebandier arborer un sourire narquois.

-Hmm très bien, tu ne te souviens de rien? Rien du tout?

Je hoche la tête en signe de négation. J'essaye de me faire petit, de me faire oublier, je ne sais pas pourquoi. Et pourtant je suis le centre de l'attention de cet homme.

-Tu ne te souviens de rien du tout. Mais c'est problématique ça. Et ton enfance sur Zolan, avec Azariel ton frère jumeau.
Je sursaute tandis qu'une multitude d'images apparaissent dans ma tête. Cette phrase débloque une partie de ma mémoire mais je ne suis pas sûr que le contrebandier le sache.

1er Flashback. La petite enfance

Tu te souviens, de la toute petite maison délabrée que tu habitais avec ton frère et tes parents. Maintenant oui.
Tu te souviens donc de ton jumeau Azariel avec qui tu as bien pu faire les quatre cents coups. Tu te remémores sûrement cette fois où dans votre minuscule ghetto avec ton jumeau vous courriez en bousculant les adultes.
Tu étais encore jeune, insouciant et même si ta vie était déjà difficile tu ne t'en rendais pas compte, ce qui était important pour toi c'était de jouer avec ton frère.

Mais pourtant quand tu allais dans le centre-ville, tout le monde t'évitait et tu ne savais pas pourquoi.
Tes parents ne voulaient pas t'inquiéter et ne te disaient rien alors toi sur Zolan tu as commencé à ne plus faire attention aux remarques des autres. Devenant plus solide de l'intérieur.
Tu obéissais facilement, essayant du mieux que tu pouvais de ta petite taille de mettre la table.

Tu te faisais pas encore trop martyriser. Plus tu restais chez toi et mieux c'était. Tes parents avaient d'ailleurs pris ainsi le plaisir de t'apprendre à lire le basic pour occuper tes longues journées mornes et ennuyantes.

Aucun domaine de prédilection jusqu'à tes six ans ne semblait pointer le bout de son nez mais toi tu commençais doucement à te métamorphoser.

Je reviens à la réalité. J'ai, comme certains le disent si bien, vu ma vie défiler. Ou seulement une partie. Mais je suis encore un peu dans les vapes. Je regarde l'homme. Comment me connaît-il? Quels sont tous ces mots déclencheurs?

-Qu'est-ce qui s'est passé Telio, tu as regardé dans le vague durant une dizaine de secondes.

Son air qui se veut sympathique ne m'inspire pas confiance et je suis méfiant. Mais je dois trouver quelque chose de pertinent et de courageux à dire. Mais c'est d'une voix bégayante que je dis:

-J'ai retrouvé une partie de mémoire, grâce à votre phrase. Je crois que j'ai une mémoire auditive et que ça peut aider.

-C'est une bonne nouvelle et tu me simplifies la vie. Si ça marche comme ça je vais continuer. Les Zolanders t'ont rejeté. Toi tu allais à l'école. Tu étais Clawdite. Tu as vécu ta première transformation à l'âge de 7 ans.

Je pousse un long cri, d'après ce que je me suis souvenu, ma vie n'est pas rose. Et pourtant elles tournent, elles tournent dans ma tête, les images du long-métrage.

2ème Flashback. L'insouciance est passée. Tu es Clawdite. 6 à 9 ans.

Tu n'avais jamais réalisé à quel point tu étais rejeté et mal aimé par la plupart des habitants de Zolan. Et pourtant tu arrivais à trouver des rares moments où tu venais t'incruster dans une partie de Jedi Sith ton jeu préféré.
Et puis tu jouais avec ton jumeau aussi. Azariel était la seule personne qui devait connaître la face positive de ton visage. Celle où tu étais de bonne humeur.

Et finalement un jour à l'âge de sept ans, tu as appris pourquoi on te rejetait. Tu n'étais pas comme les autres Zolanders et bien que l'apparence pouvait prêter à confusion. Tes gênes à toi étaient modifiées.

Tu en avais pris conscience car à l'école du ghetto car ton maître voulait vous apprendre à tous pourquoi vous étiez inférieurs aux autres Zolanders dans leur esprit.

Le soir tu étais rentré furieux et attristé à la maison, Azariel avait essayé de te consoler mais c'était peine perdue.
"Pourquoi ne me l'avez-vous pas dit plus tôt??!!" Avais-tu balancé à tes parents.
Depuis ce jour tu avais décidé de n'être plus qu'une ombre. Cette nouvelle t'avait trop affectée et tu avais tout de même écouté les excuses de tes parents qui disaient que ce qui comptait le plus pour eux c'était votre intégration dans la société. Ils ne voulaient pas vous brusquer avec ces histoires de Zolanders.

Et puis à l'école, tout le monde commençait à t'oublier. Le directeur était même venu pour faire des remarques à tous les élèves de ta classe et il t'avait oublié. Et finalement il t'avait remarqué et t'avait dit une phrase étrange pour toi à l'époque " Ne deviens pas l'ombre de toi-même". Tu t'étais toi-même exclu de la société au final.
Et puis il y a ces fois où tu arrivais à te métamorphoser, tes premières transformations qui n'ont duré guère plus de dix secondes mais,
pourtant tu étais fier de toi. Et puis tu te transformais en Aza' et ton jumeau en toi pour faire des blagues à vos parents. Et ton obstination pour te transformer pendant plus d'une minute.

Je reviens brutalement à la réalité et mon dos cogne le dossier de ma chaise. Je regarde l'homme, son sourire sadique m'horrifie.

-On en remet une petite couche, tu as besoin de retrouver la mémoire. Tu pourras ainsi mieux comprendre ce que tu vas faire plus tard. Tu te souviens des Jedi? Des Sith et de la Force? De la mort et de l'émeute de Zolan?

Non ça recommence. Je n'en peux plus. J'ai envie de lui gueuler à la figure que non je ne m'en souviens pas mais ça ne va pas tarder.

3ème Flashback. S'affirmer c'est compliqué mais tu peux y arriver.
9 à 14 ans.

Tu essayais de rester proche de ton frère mais c'était bien compliqué avec vos caractères différents qui vous séparaient de plus en plus. Tu ne pensais pas étant petit que cela allait t'arriver mais tu avais appris que c'était l'adolescence qui arrivait.

Tu évitais maintenant toute ta famille, tu en voulais à ton frère de passer plus de temps avec ses amis qu'avec toi et à tes parents, car tu ne leur pardonnais toujours pas ce qu'ils ne t'avaient pas dit par rapport à ta race. Renfermé sur toi-même tu allais à l'école, mais juste pour la matière où tu devais apprendre le basic. Et le soir tu restais plus longtemps à l'école pour lire dans la bibliothèque et te renseigner sur diverses langues. Tu essayais après, de les parler mais les résultats n'étaient pas toujours concluants. Pourtant, pour toi, les langues étaient importantes, elles permettaient de communiquer entre chaque espèce. Tu avais commencé par faire des recherches sur la langue des Ewok car tu en avais vaguement entendu parler et que tu trouvais les Ewoks trop mignons d'après ce que tu avais lu dans ton livre de galaxie et celle des Wookie t'amusait grandement pour les bruits un peu rocailleux que tu essayais de reproduire.

Et lorsque tu n'avais pas école tu t'enfermais dans ta toute petite chambre pour apprendre à te concentrer sur des choses infimes. Tu essayais de ressentir la vie autour de toi en fermant les yeux, mais tu avais beaucoup trop de mal.

Te concentrer te permettait de sentir au fond de toi le Telio qui restait là malgré toutes les transformations.
D'ailleurs tu te souviens de ta première transformation autre que celle d'Azariel.
Tu t'étais transformé en humain. Tu en avais vu un passer sur Zolan et tu avais essayé de te transformer en lui.
Tu avais douloureusement senti ta peau verte se colorer en beige, et de manière très désagréable des cheveux de couleurs blonds te poussaient sur le crâne en bataille.
Le pire cela a été tes yeux qui ont quasiment sortis de leur orbite. Tes mains s'agrandirent un peu et ta peau se rida un peu.
L'homme était vieux.
Tu avais bien imprimé l'image de l'homme dans ta tête et tu avais essayé de reproduire son apparence dans ta tête et elle était devenue tienne.

Quand tu te métamorphosais, tu te disais que tu te fondais encore mieux dans la masse en prenant l'apparence de quelqu'un qui possédait une taille normale.
Tu éprouvais notamment un sentiment de délivrance, tu trouvais que tu avais enfin un atout dans tes mains.

Mais pendant ces longs moments solitaires, tu ressentais quelque chose de fort qui s'agitait en toi. Tu ne savais pas trop ce que c'était, mais doucement ça s'amplifiait et tu ressentais cette mystérieuse force un peu partout. Tu ressentais le noyau central de cette force en chaque personne mais tu n'arrivais pas à contrôler cette Force mystérieuse.
Pourtant elle affluait de partout et tu arrivais de temps en temps grâce à elle à faire léviter quelques objets légers.
Mais cela t'intriguait et tu es donc allé te documenter à la bibliothèque de ton école. Tu appris que ceux qui possédaient ces pouvoirs c'était les Jedi et les Sith. Tu en avais profité pour lire leur code et tu avais bien vu qu'ils ne s'entendaient pas. Mais toi, tu avais une légère attirance vers l'affiliation des Jedi. Ils avaient des idéologies qui te correspondaient ou au moins que tu approuvais mais tu en savais que très peu et malgré tes nombreuses documentations et le fait d'avoir cherché des livres sur le Jedi dans toute la bibliothèque tu n'avais trouvé qu'un livre avec un court paragraphe qui indiquait juste la fonction des chevaliers Jedi.

Tu as commencé à te documenter un peu plus sur ce pouvoir de Jedi qui t'intéressait même si tu ne voulais pas en parler aux autres. Tu étais déjà assez spécial comme ça et tu ne voulais pas être le sujet de moqueries incessantes.
Et pourtant un jour, tu avais surpris ton frère entrain de lire un livre qui était sur ton étagère, il avait ainsi pris connaissance d'une bonne partie des informations sur les Jedi et les Sith et avait compris une partie de mon petit secret sur lequel j'essayais de rester discret.

Mais finalement tes recherches avancées un peu partout portaient leurs fruits et tu parlais ainsi enfin couramment le basic, la langue des Ewoks et celle des Wookies. Tu en connaissais d'autres, mais moins bien et tu arrivais à te transformer pendant cinq minutes.

Et la Force, tu essayais de la maîtriser, mais elle était trop puissante pour toi et tu n'y arrivais pas.

Mais surtout durant cette période vers ton adolescence tu te souviens d'une attaque.
Des Zolanders qui s'étaient emportés contre les Clawdites parce qu'un de ta race les avait insultés.
Une bagarre de rue avait éclaté et plein de Clawdite et de Zolanders se donnaient des coups. Tu voyais certain utiliser leur blaster tandis que d'autre préférait les armes à poing.
Tu ne t'étais pas trop mêlé à la bataille jusqu'à ce que tu voies ton père au milieu batailler face à un Zolander bien plus grand que lui.
Ton géniteur essayait de survivre, mais il commençait à fatiguer et tu avais bien peur que l'homme en finisse avec ton paternel.
Tu avais couru dans la foule et tu étais arrivé une seconde trop tard. Tu voyais le corps de ton papa s'effondrer par terre.
Et l'homme, d'un regard féroce avait ainsi lacéré ton bras gauche. Mais tu avais réussi grâce à ta petite taille à esquiver la plupart des coups avant de trouver l'opportunité de t'en aller. L'affrontement avait duré quatre jours. Les autorités étaient intervenues, justement au bout de ce quatrième jour mais beaucoup de Clawdite devant supporter la mort de leurs proches essayaient de faire comprendre aux autorités qu'ils auraient du intervenir plus tôt.
Les autorités Zolanders n'étaient pas d'accord et avaient renvoyé tout le monde dans leur foyer pour éviter une nouvelle émeute.

Toi, pendant la première nuit tu étais allé dehors pour aller voir le corps de ton père. C'est là que tu as vu qu'il portait un pendentif sur un petit bout de fil noir à son cou. La forme était rectangulaire et un mot était écrit dessus : Phaceps. Ton nom de famille était peu prononcé, et c'est comme si tu le redécouvrais.

Tu as pleuré cette nuit-là, mais tu as conservé le collier.

La mort de ton papa t'a affecté, il avait été une des seules personnes avec qui tu avais pu sourire et tu avais du mal à tourner la page.

Je sors de ces images au bord des larmes. Je n'ai plus de père. Je regarde à mon cou et le collier y est bien. Je veux des explications.

-As-tu une idée de ta présence ici Telio?

-Non monsieur.

-Tu es là, car ta mère pour subvenir à ses propres besoins, car elle manquait d'argent vous a vendu toi et ton jumeau Azariel.

J'ouvre la bouche et je la referme. C'est impossible.

-Mais ce n'est pas possible. D'accord on était pauvre je crois mais... Mais ma mère ne ferait pas ça?? Et puis pourquoi je ne me souviens de rien?

-Azariel s'est montré coopératif et nous a donné un grand nombre d'informations sur vos vies. Il m'a expliqué que votre mère n'était plus pareille depuis la mort de votre paternel. C'est Azariel qui m'a donné les points clés de ton histoire. Le coup que vous avez reçu sur la tête sur Zolan pour que vous ne vous rendiez pas compte qu'on vous embarquait t'a plus affaibli.

-Il m'a trahi, ma famille m'a trahi? Vous êtes un gang de pirates?

Ma voix est empreinte de désespoir.

-Oui, ton frère t'a trahi. Mais tu nous intéresses plus que lui, ton potentiel et ton pouvoir nous intéressent.

-Mais comment il sait? Je crois qu'il m'a bien vu une fois faire voltiger un stylo à quelques centimètres du sol mais comment il peut s'en souvenir?

Je suis inquiet et j'ai peur de mon frère. Il me semble tout d'un coup imprévisible. Mais un plan pour m'échapper s'échafaude dans ma tête.

-Je n'en ai aucune idée. Mais tu vas nous suivre gentil...

Je bondis de toutes mes forces de ma chaise pour toucher l'homme avant de m'échapper de la pièce sombre. Ma peau se déforme et je prends peu à peu l'apparence de l'homme. Pendant que je cours je prie pour ne pas me faire chopper. Je suis dans un vaisseau de grosse taille et je vois parfois des personnes qui me saluent. Je vais bientôt reprendre ma forme initiale quand je vois une navette qui est sur le point d'embarquer. Je cours à toute vitesse, à découvert en direction de cette navette. Où qu'elle aille, c'est sûrement mieux qu'ici.
Mais des soldats m'ont vu et j'ai repris mon apparence reptilienne.
J'esquive les balles et saute dans la navette. On ne peut plus me jeter dehors. Je suis sauvé, mais pas mon frère... *Il t'a trahi*
Je ne pense pas non. Je dois juste survivre.

Points forts: Sa capacité pour se transformer est un de ses principaux atouts. Il est aussi discret et fort en langue.
Points faibles: Son manque de confiance en soi est problématique. Ses transformations sont très douloureuses et de courtes durées. Il ne sait pas piloter de vaisseaux.

Dernière édition par Telio le 07/04/2017 22:08:32; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: 31/03/2017 18:28:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pete Jeabro
Ordre Jedi

Niveau: 2
Rang: Chevalier Jedi

MessagePosté le: 02/04/2017 13:45:34    Sujet du message: Telio Répondre en citant

Bonjour Telio et bienvenue sur le forum !

Très belle présentation, dont j’apprécie l’évolution du style narratif. C’est particulier et intéressant. Concernant la forme, c'est bien joué ! Il y très peu d'erreur, que je laisse à Dam Donos le grand soin de relever (Mouahaha!). Il te faudra les corriger avant de pouvoir être validé.

Certains éléments me paraissent peu clairs et d’autres sont incohérents par rapport au contexte du forum. Voici les points dont j’aimerais discuter avant de pouvoir te valider :

Concernant ton espèce et ta classe : Tu as choisi le combo Clawdite et Jedi. Sache que l’administration est très exigeante envers les joueurs qui décident d’incarner cette espèce (rare) et cette classe (où les personnages sont beaux, intelligents et drôles. Autrement dit, les meilleurs!). L’administration veillera donc à ce que TOUT soit cohérent et que l’orthographe/conjugaison/syntaxe/vocabulaire/lettrines/usage courant du latin soient impeccables.

Autrement dit : Tu t’engages sur un personnage très intéressant à incarner (selon moi) car très exigeant en terme de cohérence dans le RP et, également, de qualité en terme d’écriture. Nous serons très vigilant. Je laisse à Rylen le soin de valider ton choix de race. Pour la classe, cf ce qui suit. ;)

Description mentale :
- J’ai du mal à voir en quoi les deux aspects de la personnalité de Telio sont opposés. Pour moi, ils sont justement complémentaires : distant/méfiant face à l’inconnu, jovial/sympathique envers ceux qu’il connaît. Par ailleurs, on peut totalement être distant et loyal. L’un n’exclut pas l’autre.
- Peux-tu faire ressortir les sautes d’humeur dans l’histoire de ton personnage ? Elles ne m’ont pas paru évidentes.

Description physique
- Peux-tu ajouter quelques lignes ? Parle de son style vestimentaire, par exemple.
- La cicatrice est-elle celle qu’il se fait lors de l’évasion ?

Histoire
- Ton personnage est un clawdite, une espèce rare. Peux-tu insister sur ce qu’il éprouve lorsqu’il se métamorphose ? Sur ce que ça représente pour lui ? Surtout lorsque tu évoques sa première transformation. D’ailleurs, comment se déroule-t-elle ? Quelle apparence prend-il ? Pourquoi ?

Le contrebandier :
- Comment le contrebandier sait-il que Telio recouvre la mémoire ? J’apprécie beaucoup le début de ton histoire (et sa construction) mais, dès lors que le contrebandier reprend la parole, j’ai l’impression que tu perds quelque chose. J’ignore ce qui s’est passé avec Azariel, mais le jeu de devinettes du contrebandier (on dirait qu’il joue à une sorte de “Qui est-ce” en lançant juste des mots-clefs”) sonne faux. Peux-tu ajouter du liant, quelque chose qui rend l’échange plus naturel ? Je comprends qu’il soit là pour donner la réplique à ton personnage, en faire révéler l’histoire au lecteur. Là, justement, il sert trop de faire-valoir, sans véritable fond. Trouve un moyen de lui donner plus de matière. Ça te permettra de créer un dialogue plus naturel, plus vivant.

Deuxième flashback :
- Là, ça se complique. “Tu n'étais pas comme les autres Zolanders et bien que l'apparence pouvait prêter à confusion, tes gênes à toi étaient modifiés.” Est-ce que cela signifie que Telio prenait habituellement l’apparence d’un autre ? Or, tu dis qu’il a du mal à se transformer plus de cinq minutes. Met-il sept ans à réaliser qu’il n’est pas pareil physiquement ? Qu’il est (comme sa famille?) Clawdite et non Zolander ? Les questions identitaires de ton personnage à cette époque de sa vie ne sont pas claires (bien que légitime). Peux-tu étoffer ce flashback ?

Troisième flashback : Ah ! Les Jedi et les Sith !
- Pourquoi ton personnage apprend-il d’autres langues ? Et pourquoi celles-là en particulier ?
- La Force arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Telio ne la ressent-il qu’à partir de l’adolescence ? Est-ce parce qu’il la ressent qu’il s’enferme ainsi dans sa chambre pour “se concentrer sur des choses infimes” ?
- Dans ses recherches, ton personnage se documente sur les Jedi et les Sith. Comment réagit-il en découvrant ces deux philosophies ? Laquelle l’attire le plus ? Pourquoi ?
- Concernant l’émeute (une semaine, c’est long. Comment ont réagi les autorités ?), ton personnage découvre son nom de famille en lisant le pendentif de son père ?

Évasion
- J’aime bien le final, qui clarifie de nombreux points qui, au cours de la lecture, demandent à l’être. En revanche, je trouve l’évasion un peu facile : Telio court, se transforme, rentre dans un vaisseau alors qu’il ne sait pas piloter. Peux-tu rendre tout cela un peu plus… délicat ?
- Et c’est là qu’apparaît le gros soucis de cohérence : personne (du moins très peu de personnes) savent que les Jedi vivent sur Endor. Il est impossible pour Telio de l’avoir découvert. Toutefois, pour la fin de ton histoire, les possibilités sont nombreuses : tu peux voguer vers l’infini (et au-delà) ou atterrir sur une autre planète et nous verrons par la suite comment tu entres en contact avec les Jedi (si telle est la volonté de la Force). Mais derrière tout cela subsiste une question : pourquoi veut-il rejoindre les Jedi ? Il pourrait plutôt aller demander des comptes à sa mère.

Points faibles
- Finalement, l’aspect lunatique n’est jamais ressorti dans l’histoire. Ton personnage l’est-il réellement ?
- Pareil : en quoi est-il influençable ? Ça ne se voit pas dans ton histoire.
- Tu dis dans la description physique que ton personnage a des difficultés à conserver une apparence plus de cinq minutes. Peut-être est-ce un défaut à ajouter ici ?

N’hésite pas à me contacter par MP si tu as la moindre question. Je reste à ta disposition !

Bon courage pour tes modifications !

À bientôt,
Pete Jeabro

Telio
Nouveau

MessagePosté le: 02/04/2017 21:45:17    Sujet du message: Telio Répondre en citant

Bonjour Pete!
Merci pour ton message. J'ai modifié complètement le caractère de Telio en restant dans les grandes lignes directrices. Et j'ai effectué les modifications demandées. J'attends le message de Dam pour enlever complètement mes erreurs.
Merci beaucoup.
Telio
Dam DOnOs
République Fédérale

Niveau: 1
Rang: Sénatrice de Dantooine
Autre: Reine de Dantooine

MessagePosté le: 03/04/2017 21:09:55    Sujet du message: Telio Répondre en citant

Citation:
La peau verte pâle = Si la couleur est précisée par une nuance (clair, foncé, etc.) ou un adjectif de couleur étant également un nom (émeraude, sépia, framboise, etc.), alors les deux adjectifs restent invariables.
Son bras directeur est la gauche mais il utilise sans trop de problème ses deux mains.=
1-mais est généralement précédé d'une virgule
2-Le nom problème étant dénombrable et précédé de l'adverbe de quantité trop, il doit être au pluriel.

Histoire
-Bon très bien tu dois savoir pourquoi tu es là?
1- Dans ce contexte, le pronom "tu" doit être précédé d'une virgule.
2- La règle typographique concernant le point d'interrogation est : texte{espace}?{espace}texte
-Qu'est-ce qui s'est passé Telio, tu a regardé dans le vague durant une dizaine de minutes. = Le verbe avoir doit s'accorder en genre et en personne avec le sujet auquel il se rapporte.
Les Zolanders t'ont rejetés = Règle conjugaison avec "auxiliaire Avoir"
elles tournent dans ma tête, les images du long métrage. = Si long-métrage désigne un nom, ces mots sont normalement liés par un trait d'union.
tes gênes à toi étaient modifiées
avais-tu balancé à tes parents. = Le premier mot d'une phrase doit commencer par une majuscule

Le directeur était même venu pour faire des remarques à tout les élèves de ta classe et il t'avait oublié. = "Tout" s'accorde normalement dans ce contexte.
Tu t'étais toi même exclu de la société au final = toi-même désigne un pronom personnel, ces mots sont normalement liés par un trait d'union.
mais les résultats n'étaient pas toujours concluant. = L'adjectif concluant doit s'accorder et en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte
Le pire, cela a été tes yeux qui ont faillit sortir de leur orbite = La forme verbale faillit du verbe faillir est confondue avec son participe passé failli.
elle était devenu tienne. = Accord avec auxiliaire "être"..
Tu appris que ce qui possédaient ces pouvoirs = "Accord", le sujet est "ce"

Tu ne t'étais pas trop mêlé à la bataille jusqu'à ce que tu vois ton père au milieu = Le verbe doit être conjugué au subjonctif présent
justement au bout de ce quatrième jours = Le groupe nominal ce quatrième jours est mal accordé
Tu as pleuré cette nuit là, = Si là suit un nom ou un pronom, il convient de placer un trait d'union entre les deux mots.
votre mère n'était plus pareil depuis la mort de votre père = Accord
vous ne vous rendiez pas compte qu'on vous embarquait t'a plus affaiblis.

Points forts :
Il est aussiu discret et fort en langue. = "aussiu" . Qu'est-ce donc ?

Voilà, voilà :D
Une relecture t'aurait permis d'éviter certaines erreurs .
J'ai relevé beaucoup de répétitions, aussi. Genre "tête", "père", etc... Essaie d'en replacer certains par des synonymes.
Maintenant, à toi de jouer, si besoin tu peux me MP.
Fais-nous signe quand c'est fait. 8)

MessagePosté le: 04/04/2017 21:07:00    Sujet du message: Telio Répondre en citant

Coucou Dam!
Alors j'ai essayé de chasser toutes les erreurs dont tu m'as parlé. Je suis d'accord, pour certaines elles étaient évitables mais j'écris l'histoire le soir et je suis déjà un peu fatiguée.
Mais bon pour tout ce qui est trait d'union j'ai plus de mal. Pour les synonymes j'ai changé tête, père et un ou deux autres mots.
J'espère que ça conviendra maintenant, mais comme on dit "La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience!"
Telio
Pete Jeabro
Ordre Jedi

MessagePosté le: 05/04/2017 19:06:29    Sujet du message: Telio Répondre en citant

Bonjour Telio,

Tout d'abord, je te présente mes excuses pour la confusion de mon message précédent entre Clawdites et Zolanders. Merci de m'avoir contacté en MP pour clarifier les choses.

Par ailleurs, je tiens à te féliciter pour le sérieux des corrections que tu as apportées à ta fiche. C'est très bien, bravo ! (Surtout au sujet du contrebandier, dont les propos sont plus fluides.)

Toutefois, certains points continuent d'attirer mon attention, et font que je ne peux pas encore te valider. Courage, tu tiens le bon bout !
- Sur la forme, j'ai noté quelques soucis de mise en page dans les descriptions mentales et physiques. C'est un détail mineur, qui gêne un peu la lecture.
- Telio, selon le contrebandier, a regardé dans le vague pendant 10 minutes. Ça me paraît long. N'est-ce pas plutôt de l'ordre de 10 secondes ? Si tu préfères rester sur l'idée de 10 minutes (tu as le droit), alors qu'a fait le contrebandier en attendant ?
- Le contrebandier évoque les Jedi, les Sith et la Force. Si je suis bien, toutes les informations dont il dispose sur Telio proviennent d'Azariel. Cela veut-il dire que Telio a parlé à Azariel de ses recherches sur la Force ? Si non, alors comment le contrebandier peut-il connaître ces éléments ? (L'histoire du stylo, la discrétion de Telio sur le sujet et la distance avec son frère me laissent penser qu'il n'en a pas parlé à Azariel.)
- J'admire ta connaissance du code Jedi et, malgré ses recherches, je ne pense pas que Telio ait pu y accéder. Si tu veux garder la dernière phrase de ton histoire, laisse comprendre que c'est le rédacteur et non le personnage qui la pense.

Enfin, dernière question, qui relève davantage de ma curiosité de lecteur que de celle de correcteur : pourquoi le contrebandier veut-il capturer Telio ? Sais-tu comment il souhaite exploiter son potentiel ?

Pour cette dernière question, tu n'es pas obligé de me répondre (tu as le droit de conserver le mystère!). Cependant, j'estime important que toi, en tant qu'auteur, tu en connaisses la réponse. Ça te permettra de construire une histoire cohérente.

Bon courage pour ces dernières modifications et, une fois encore, si tu as besoin de plus de précisions, contacte-moi par MP !

Bonne soirée,
Pete

Telio
Nouveau

MessagePosté le: 06/04/2017 17:31:12    Sujet du message: Telio Répondre en citant

J'ai encore modifié selon tes attentes ;)
Pete Jeabro
Ordre Jedi

MessagePosté le: 07/04/2017 18:56:52    Sujet du message: Telio Répondre en citant

Bonsoir Telio,

Encore bravo pour ta persévérance. Tu es dans la dernière ligne droite !

Je tique encore sur quelques points. Oui, on entre dans les détails, ce qui prouve que ta fiche est, dans l'ensemble, de qualité :
- Le fait que Telio découvre autant d'informations sur les Jedi et les Sith (carrément leurs codes). J'ai l'impression qu'il a grandi dans un environnement qui n'est pas très ouvert à ces philosophies. Se procurer de telles informations doit être, selon moi, plus difficile que de se rendre au CDI de son école.
- Tu n'expliques pas pourquoi tu apprends la langue des Ewoks, ou ce que tu trouves rigolo chez celles des Wookies.
- La dernière phrase répond effectivement à ma suggestion, mais s'intègre mal dans la continuité du récit. Si tu décides de conserver l'apprentissage du code, alors tu peux remettre la phrase que tu avais initialement rédigée. Si tu préfères suivre mes recommandations (c'est-à-dire faire en sorte que Telio ne connaisse aucun des deux codes, mais seulement les grandes lignes des philosophies Jedi et Sith), il te faudra trouver une manière plus subtile d'intégrer cette dernière phrase.

C'est à toi de voir.

Préviens-moi lorsque tu auras pris ta décision sur ces détails.

Bonne soirée !

Telio
Nouveau

MessagePosté le: 08/04/2017 16:08:52    Sujet du message: Telio Répondre en citant

J'ai encore modifié. En espérant que celle-ci soit la bonne.
Telio
Pete Jeabro
Ordre Jedi

MessagePosté le: 08/04/2017 16:51:42    Sujet du message: Telio Répondre en citant

Telio,

Tu as su faire preuve de persévérance et modifier la plupart des points que je t'ai demandé de corriger (même si tu as choisi de garder la mention des Codes dans les recherches de ton personnage).

Je te valide ! Tu recevras bientôt les 500 crédits pour tes premiers pas... sur la planète habitée de ton choix !

Crée ton casier puis un nouveau topic pour poster ton arrivée sur la planète que tu souhaites. Un Jedi (si t'es chanceux) ou un horrible monstre (si tu l'es moins) prendra en charge le début de ta formation.

Que la Force soit avec toi.

-Edit-
-Et bon Rp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 05:40:37    Sujet du message: Telio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches validées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation