Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
La Hutte d'Uriel Jai Veelar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Endor -> Sanctuaire du Nouvel Ordre Jedi -> Quartiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uriel
Ordre Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 36
Niveau: 0
Rang: Novice

MessagePosté le: 22/03/2017 09:02:37    Sujet du message: La Hutte d'Uriel Jai Veelar Répondre en citant



La hutte rudimentaire, sur laquelle Uriel avait jeté son dévolu, s'avéra plus confortable qu'il ne l'espérait. En comparaison à celle du Novice Kath Aplazm, aucun trou dans l'armature n'était à déplorer. Ainsi, le natif de Kalee n'encourait pas le moindre risque de courant d'air. Le strict minimum était présent. La case avait été agencée de telle manière que les besoins naturels puissent être pris en charge. Un lit de paille à même le sol et un pot de chambre. Jai Veelar n'en demandait pas plus. Les Ewoks n'avaient pas eu pour lui la même attention : *Qu'à cela ne tienne, ceci sera mon nouveau chez-moi*. L'espace était suffisant pour pouvoir s'exercer afin de conserver une condition physique exemplaire. Au fond, la seule crainte qui parcourra l'échine du reptile était de savoir si les occupants du Sanctuaire l'accueilleraient aussi positivement que l'avait fait l'Alderaani.

*Kath.. Quel drôle de personnage..*, pensa intérieurement le Kaleesh. Le sommeil l'avait assailli de toutes parts et contraint à s'endormir à quelques mètres seulement du campement. Uriel, conscient que son compère avait fait les frais de réprimandes relativement injustifiées de la part de Maître Nass, conjectura que l'addition risquait d'être encore plus salée, si par extraordinaire, Maître Nass tombait sur lui, au beau milieu du campement. Comme il l'aurait fait pour un membre de sa fratrie, la forme reptilienne porta l'humain sur ses épaules jusqu'à ses appartements. L'une des huttes adjacentes se trouva être abandonnée. Pragmatique, le natif de Kalee choisit logiquement cette dernière. Après avoir inspecté la pièce, il alla se blottir dans la paille et s'endormit paisiblement.

***


La nuit fut des plus difficiles. Ces derniers jours, les chimères qui hantaient Uri à propos d'un sanctuaire sibyllin n'avaient pourtant rien d'effrayant. Seulement, les visions qui se manifestèrent à lui cette nuit-là furent d'un tout autre acabit. L'exilé reconnaissait le Sanctuaire et les environs, mais ces derniers étaient plongés dans une noirceur comme nulle autre pareille. Quelque chose le troubla, au loin, vers l'entrée du territoire Jedi, un humain s'aventura dans la forêt. Sans autre choix, Uriel le suivit afin de comprendre. Plus loin, l'individu poursuivi fit la rencontre d'un autre de ses congénères. Quelques instants plus tard, une bête monstrueuse moitié loup-moitié sanglier les attaqua. L'affrontement tourna court lorsqu'un mystérieux troisième homme armé d'une lame éthérée de couleur violette les secourut. Par la suite la vision se troubla de plus en plus. Un instant, Uriel partageait le couvert avec ce qui semblait être un groupe de Jedi dans une caverne ; l'instant suivant, la vision d'un anneau perturba le natif de Kalee. Soudain, Uriel fut projeté à genoux au bord d'un cours d'eau. Le reflet de l'eau ne renvoya pas tout à fait le visage du reptile mais celui d'une créature assimilée au Kaleesh.
*Etait-ce donc cela un Sanyassan ?* La vision prit fin à la vue d'une montagne couleur ébène au cœur des forêts endoriennes.

Le reptile se réveilla d'un sursaut. Quelques gouttes de sueur perlèrent le long de son front. Il sortit au dehors afin de savoir si le jour se lèverait bientôt. Uri estima qu'il était de vain de se rendormir. Mieux valait attendre l'émissaire de Maître Nass ou l'arrivée de Kath. Quoi qu'il en fût, le Kaleesh se devait d'évoquer sa vision au Maître.



_________________________
Casier & Aventure

Fiche

Thème
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 22/03/2017 09:02:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rylen Korr
Ordre Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 3 552
Niveau: 5
Rang: Maître du Conseil Jedi

MessagePosté le: 11/04/2017 04:16:23    Sujet du message: La Hutte d'Uriel Jai Veelar Répondre en citant

En plein milieu des ténèbres de la nuit surgit une forme humaine qui bravait courageusement le sommeil afin de mener à bien sa quête. Il s'agissait d'un banal émissaire Jedi, chargé de transmettre des messages importants aux Novices lorsque les Maîtres ou le Conseil prenaient des décisions qui les concernaient directement.

Chevalier de confiance possédant un excellent sens de l'orientation -c'est la raison principale pour laquelle il avait accédait à ce statut de messager- le dénommé Hatar n'eut aucun mal à trouver le chemin de la hutte du Novice Uriel Jai Veelar. Ce dernier, Kaleesh de race, était un nouveau venu sur Endor puisqu'il y avait déposé ses maigres bagages depuis quelques jours seulement. Le Conseil Jedi avait officialisé son entrée au sein de l'Ordre il y a seulement quelques minutes lors d'une séance nocturne au plus haut niveau du Sanctuaire d'Endor. Il était donc désormais un Novice Jedi et c'était le rôle du messager de lui annoncer la nouvelle illico presto. Mais ce n'était pas la seule information qu'il comptait lui transmettre. Plus important encore, il devait lui apprendre que sa première mission approchait grandement puisqu'il était convié au sein d'une expédition Ewok qui s'apprêtait d'ores et déjà à quitter les lieux.

En plein milieu de la nuit, à quelques mètres de la passerelle menant directement aux quartiers des Initiés, Hatar se demandait encore quelle méthode il allait employer pour apprendre la nouvelle au Kaleesh. Ça ne le dérangeait aucunement de réveiller un apprenti lorsque la nouvelle était importante - c'était le cas cette nuit-là - mais le jeune Hatar aimait l'originalité et il ne voulait absolument pas transmettre ses messages de la même manière aux différents Novices.

C'est ainsi qu'il missionna une unité R2 afin de faire le relai entre sa personne et le Kaleesh. Enregistrant au préalable les fraîches nouvelles sur une disquette qu'il inclut directement dans la mémoire du droïde, il le laissa ensuite déambuler sur les passerelles encore mouillées de la veille. Le robot mécanicien faillit avoir du mal à trouver son chemin mais le destinataire du message étant l'un des rares Kaleesh de la base de données Jedi, lorsqu'il remarqua par hasard la longue silhouette dans une des nombreuses huttes, il s'arrêta et se présenta à elle. Sans plus attendre, il déclencha le mécanisme d'autorisation de lecture de la disquette que lui avait imposé le Chevalier Hatar. C'est ainsi que ce dernier apparut en hologramme.


« Jeune Kaleesh,

Le Conseil des Maîtres t'informe que tu es dès à présent un Novice de l'Ordre Jedi. Tu suivras une formation au sein de notre Sanctuaire auprès des formateurs et tu as désormais accès à l'ensemble des lieux et services auxquels peut prétendre un Initié; notamment les archives, les salles de méditations et les salles d'entrainement.

Tu devras passer au réfectoire afin de récupérer ta bure de Novice. Tu n'en auras qu'une seule durant ta formation initiale alors tâche d'en prendre soin. Tu y récupéreras également ton datapad qui t'aidera grandement durant ton enseignement. Le soldat Bareman te les confiera en mains propres lorsque tu te présenteras à lui.

Le Conseil Jedi t'informe également que tu es convié au Village Ewok dans une heure et trois minutes. C'est de là que partira l'expédition Ewok dont tu feras partie ces prochaines semaines. Le Maître Nass te demande de prendre le strict nécessaire et te propose de te procurer une arme de corps à corps chez Bareman. Ce dernier est au courant et t'attend au réfectoire, toujours.

L'expédition Ewok ne repassera pas au Sanctuaire durant une longue période. Alors prépare-toi minutieusement.

Il ne te reste plus qu'une heure et une minute. Que la Force soit avec toi jeune Initié. Ne tarde pas.
»

L'unité R2, stoïque, mit fin au message holographique. Sa seconde tâche était de s'assurer que le Novice Jai Veelar se presse. Dans le cas contraire, il avait l'autorisation de lui envoyer une faible secousse électrique afin de le secouer et de lui faire comprendre qu'il ne rigolait pas sur la ponctualité.

C'était là-aussi un coup du messager Hatar qui aimait surprendre les Initiés afin de les inciter à se mettre très rapidement dans le bain des Jedi - il n'aurait pas été surprenant d'apprendre que ce Chevalier avait été formé par Nass... -. D'autant plus que l'horaire du départ de l'expédition était précis et stricte : au sein du village Ewok, les guerriers qui y prendraient part faisaient déjà leurs adieux à leurs proches en ce moment-même.

Mais qu'Uriel se rassure et se contente de ce strict minimum : lui, au moins, il avait été prévenu. Car un autre Novice avait été volontairement omis par le Maître Nass dans un test volontairement malsain et dégueulasse, monté de toutes pièces par le Gungan afin de voir si l'Alderaani avait appris de ses erreurs et s'était d'ores et déjà préparé à sa quête de rédemption.

Restait à savoir si Uriel aurait l'excellente idée d'aller à l'encontre de Kath Aplazm afin que ce dernier ne rate pas le grand départ !

_________________________
- 1/ Soresu - III - Parades (Défense) =) Rylen en fait sa principale technique de combat -
- 2/ Shien - IX - Coup vif à l'adversaire (abandonnée au fil des années au profit de l'Ataru) -
- 3/ Sokan - VIII - Frappes rapides et brèves -

-Histoire du Maître Jedi-
-Possessions du Maître Jedi-
- Second perso: Rick O'lonell -
Revenir en haut
Uriel
Ordre Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 36
Niveau: 0
Rang: Novice

MessagePosté le: 05/05/2017 15:45:09    Sujet du message: La Hutte d'Uriel Jai Veelar Répondre en citant


_________________________
Casier & Aventure

Fiche

Thème
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 26/07/2017 07:37:48    Sujet du message: La Hutte d'Uriel Jai Veelar

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Endor -> Sanctuaire du Nouvel Ordre Jedi -> Quartiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - Thème : Lyzs
Reproduction INTERDITE