Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Comité d'Administration Exceptionnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Mustafar -> Quartier d'Affaire -> Bar VIP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blokkus
République Fédérale

Niveau: 3
Rang: Sénateur de Mustafar

MessagePosté le: 25/11/2016 14:03:14    Sujet du message: Comité d'Administration Exceptionnel Répondre en citant

"Long live the chief"
Jidenna

-Pognus-

Une fois n'était pas coutume, c'était Pognus, le contremaitre Jawa et âme damné du sénateur Hutt qui avait convoqué de Conseil d'Administration Exceptionnel ou CAE' dans le jargon Mustafarien. A son image il avait décidé du lieu de réunion, une salle privée à l'EruptiO, le bar VIP de la planète de lave.
Le natif de Tatooine avait été chargé par le patron de veiller aux intérêts des entreprises Mustafariennes et à leur prospérité également et surtout en son absence.
C'est pour cela qu'il avait convoqué les différents présidents de société locale, des simples hommes de paille à la solde de Blokkus.
Pour ce CAE', Pognus présiderait la séance bien évidemment, avec Karooot le cousin responsable de la Red Umbrella corporation, la société qui produisait des armures de protection, Joak de Coronet, comptable et PDG de la Red Fusion, le fleuron de la métallurgie de Mustafar et sa fille Joa conseillère financière.
Les autres responsables ayant été excusés la séance pouvait donc commencer, Mam-Zelle le robot serveuse ayant amené les consommations, ce fut donc un verre de Vodka Sanguine en main(a boire avec la Modo) que le contremaitre lança la séance.

-Bien...bonjour confrères et consœur, le sénateur ayant de nouvelles responsabilités sur Coruscant, entre les séances au Sénat et en tant que vice président de la commission du commerce, il n'a pas pu se joindre à nous mais il m'a nommé personnellement Secrétaire Général des Affaires Mustafarienne, je suis donc chargé de le représenter.

Le comptable fit la grimace, le jawa n'y connaissait pas grand chose en affaire mais c'était l'homme de confiance du Hutt. Pognus but une nouvelle gorgée avant de se lancer.

-Tout le monde est servi? parfait... commençons alors...
J'ai reçu de nombreux comptes rendu économiques.
Sur Bespin, la production de gaz Tibanna est à son maximum, Ever 01 nous demande l'acquisition de nouvelle main d’œuvre.

Miss De Coronet votre avis?

La jeune comptable, impeccable dans son tailleur bleu, pianota sur sa calculatrice avant de parler:

-Nous pouvons nous permettre l'achat de droids ouvriers supplémentaires en effet.
-Bien, motion approuvée donc!
Cousin Karooot: votre rapport d'activité pour la Red Umbrella s'il vous plait?

Le Hutt avala tout rond un batracien,surpris par la question, il s'essuya rapidement la bouche avant de poursuivre sans même remarqué que le jawa l'avait appelé "cousin".
-Nous avons développé deux modèles, le modèle "Eins" et le modèle "Coraux" grâce à notre partenariat avec l'ambassadeur Taizen. Nous produisons environ 50 unités par jour pour le moment mais le carnet de commande n'est pas très rempli malgré notre slogan accrocheur. "Quant la sécurité est notre priorité".
-C'est vrai que ça sonne bien couz" et ça rime...

Le nouveau secrétaire général vida son verre, et d'un simple claquement de doigt, il en commanda un deuxième qui lui fut apporté dans la seconde.Il se tourna vers le père De Coronet.

-Comptable, concernant notre bon duracier?

Joak, redressa ses petites lunettes avant de commencer en lisant son datapad.

-Entre les commandes de chantiers navals et de matériaux de reconstruction, l'entreprise est bénéficiaire...

Le Jawa coupa Joak et applaudit des deux mains, éclaboussant la table en faisant tomber son verre.

-En voila une bonne nouvelle!
J'ai reçu aussi les rapports du parc Eol sur Kashyyyk et Hydro sur Mon Calamari, la production d'énergie commence a être revendue sur place également.
Je pense qu'on peut dire que les affaires du sénateur sont entre de bonnes mains.
Champagne!

Joak et Joa échangèrent un regard inquiet, le Jawa n'avait écouté aucun chiffre, il semblait sen moquer, mais après tout peu importait c'était lui le secrétaire Général, c'était lui qui paierait les pots cassés quand Blokkus reviendrait...
Mam-Zelle emmena une bouteille et des coupes, Karooot sourit , une patte de batracien coincé entre ses dents avant de lever son verre, lui aussi comprenait pas grand chose aux affaires...
Et c'est sur un toast porté "aux affaires" que ce conclut ce premier CAE'.

http://star-wars-rpg.soforums.com/t3889-Casier-d-un-Hutt.htm

http://star-wars-rpg.soforums.com/t1670-Blocus-le-Hutt.htm?q=#p18252
-Un Destroyer Ravageur-
-Un croiseur Harbinger-
-Deux Transports Acclamators-
-Un cuirassé Keldabe-
-Deux corvettes Correliennes-
-Un vaisseau de combat Droid-
-Une navette Neimodienne-
-Un croiseur MC 80-
-Escadron (x8 )

Dernière édition par Blokkus le 08/10/2017 14:46:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2016 14:03:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blokkus
République Fédérale

Niveau: 3
Rang: Sénateur de Mustafar

MessagePosté le: 08/10/2017 14:41:32    Sujet du message: Comité d'Administration Exceptionnel Répondre en citant

Le petit contremaitre passait le temps comme il pouvait, essentiellement à se saouler à l'Eruptio, grâce à son statu particulier d’âme damné du sénateur, il avait le droit à une ardoise au bar VIP, ce qui pourtant était en principe interdit par le règlement intérieur.Cela faisait déjà un petit moment que Blokkus n'était pas revenu sur la planète de lave, préferant sans doute le confort de la capitale Républicaine, la rumeur disait même qu'il s'était fait un petit nid d'amour dans les bas fonds  mais cela ne pouvait être que des fadaises, le Hutt n'aimait que lui!
Pognus se tournait les pouces depuis le dernier CAE, les affaires allaient bon train, on avait commandé des droids supplémentaires pour les fonderies , signe que l'on augmentait la cadence de production.
Il commanda un énième jus de Jujuma quand quelqu'un vint s'assoir à sa table, c'était Sir Mégalodon... l'étrange Amphibien se posa sur le canapé en soupirant avant de commander un verre d'eau pétillante.

-Sir mégalodon? que me vaut l'honneur de votre visite?

Le marchand de sommeil avala quelques gorgées de son verre avant de répondre.

-Les affaires vont bien,mais la population a presque doublé sous l'ère de Blokkus! on a de plus en plus d'immigrés économiques, tous veulent travailler pour une de nos entreprises!

Il est vrai que Mustafar était bien représenté sur le marché galactique avec pas moins de quatre entreprises: la Red Fusion, la Pourpre Umbrella, la Vulcan Air Line et la compagnie Sirocco.

-Oui et quel est le problème?

Mais il faut divertir tous ces gens voyons mon ami!
Vous connaissez cette devise "l'oisiveté est la mère de tous les vices.

Le Jawa ne comprenait pas vraiment cette histore d'oiseau, de mer et de visse...Il mentit effrontément à son interlocuteur à écailles ne voulant passer pour un imbécile.

-Bien sur...mais que voulez vous dire exactement?

-Ce que je veux dire c'est que nous devons organiser quelques choses pour occuper leur esprits, sinon ils vont finir se plonger dans l'alcool ou les drogues.
On nous signale beaucoup de bagarres, de vols entre nos employés.

-J'en toucherai deux mots au Guardian dans ce cas!

-Augmenter la sécurité ne suffit pas mon ami! il faut occuper le temps libre de nos employés sinon ils finiront par lire des tracts ou écouter des syndicalistes!

-Malédiction!!!

-Exactement... N'avez vous pas une idée?

Le contremaitre fit fonctionner son unique neurone, sur Tatooine sa planète natale, il y avait bien des courses de Pod mais cela allait être compliqué à mettre en place sur Mustafar...
Il se souvint soudain que Blokkus durant un voyage en hyperespace long et monotone, lui avait parlé d'un sport particulier du bon vieux temps ou il faisait encore partie du clan Terriblik sur Nal Hutta... Comment cela s'appelait ce sport déjà??
Football? non pas possible! handball? non plus! basket ball surement pas! Golf? non il n'y croyait pas... Huttball! oui c'était bien ça le Huttball! cela aurait du être évident avec un nom pareil!
Et justement le Hutt avait fait construire un arène, quand il avait été contacté par un directeur sportif nommé Jamaal Lazarius , sportif à la retraite et entrepreneur galactique ambitieux voulant monter une
Ligue Inter-Planétaire de Slamball.
Sans doute une arnaque à grande échelle, mais le sénateur avait tout de même commander l'infrastructure, une infrastructure qui servait à rien, c'était donc le moment de la remettre au gout du jour!

-J'ai justement une idée mon ami... je pense que vous et moi pourrions nous faire des crédits...

-Vous m’intéressez contremaitre...

Les deux crapules commandèrent une nouvelle tournée en ricanant et ils commencèrent à comploter parlant, contrats, agents véreux paris sportifs, commissions et surtout crédits!

http://star-wars-rpg.soforums.com/t3889-Casier-d-un-Hutt.htm

http://star-wars-rpg.soforums.com/t1670-Blocus-le-Hutt.htm?q=#p18252
-Un Destroyer Ravageur-
-Un croiseur Harbinger-
-Deux Transports Acclamators-
-Un cuirassé Keldabe-
-Deux corvettes Correliennes-
-Un vaisseau de combat Droid-
-Une navette Neimodienne-
-Un croiseur MC 80-
-Escadron (x8 )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 05:15:16    Sujet du message: Comité d'Administration Exceptionnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Mustafar -> Quartier d'Affaire -> Bar VIP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation