Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Lac des Phénix

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Outils de jeu -> Missions RPG -> Missions achevées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tericarax
CSI

En ligne

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 570
Niveau: 5
Rang: Lieutenant / Scientifique
Autre: Ex-responsable Hopital Central de Taris

MessagePosté le: 04/09/2016 11:11:52    Sujet du message: Lac des Phénix Répondre en citant

Lac des Phénix

Quand le Côté Obscur affronte la puissance séparatiste...




Joueurs participants : 19 (dont 7 inactifs)

Camps concernés :

- C.S.I.
- Impérium
- Garde Républicaine
- Ordre Jedi
- Ordre Sith
(Culte du Krath)
- Chasseurs de Primes


Lieux de mission : Félucia, Muunilinst, Mygeeto, Utapau



Intrigue et conclusion :

« Suite à l'opération Chatbite, tous les Sith n'ont pas été capturés par la Confédération.
Les derniers grands maîtres du Côté Obscur, en soif de vengeance, ont décidé de s'en prendre à des mondes périphériques sous bannière séparatiste.

La première attaque fut lancée sur Mygeeto par Dark Luna et ses deux apprenties, Dixie et Reiko. Le choix des trois Sith se porta sur la ville de Kalter Prime, où elles entrèrent dans les tours à capaciteurs de flux.

L'alerte parvint aux oreilles séparatistes par un droïde stationné dans la ville, OOM-6, qui alerta l'Etat Major de Géonosis. Le colonel Lam Cinder, mis sur l'opération, convoqua l'Impérium et les chasseurs de prime pour répondre à la menace.

Les autres maîtres noirs, sentant que l'assaut avait été déclenché prématurément, lancèrent à la hâte leur propre attaque : Dark Lynx et son apprenti (un Wookie du nom de Pavoshkooooo)entrèrent dans un bâtiment administratif à Hairnadan, ville du Clan Bancaire située sur Muunilinst et entamèrent le massacre des dirigeants. Sur Utapau, Dark Karelan et deux adeptes noirs prirent par surprise le siège du conseil Utapaun, abattant cruellement toute forme de vie à l'intérieur.

Mais sur Félucia, les Sith restèrent étrangement silencieux et discrets.

La Confédération réagit immédiatement aux nombreux messages d'alerte qu'elle recevait subitement ; Cinder demanda au préfet Barrik de se rendre personnellement sur Mygeeto pour rassurer la population et diriger l'effort séparatiste en orbite et approfondir les liens diplomatiques avec l'Impérium, puis envoya la flotte confédérée sur Muunilinst, sous la commande du capitaine Buckler, et Utapau, sous la direction du lieutenant Tericarax. Il confia également au lieutenant la tâche d'appeler la Garde Républicaine. L'état major séparatiste souhaitait en effet jauger le potentiel des sensitifs républicains, et leur efficacité face à de vrais Sith.
Ne restait qu'un monde mineur séparatiste d'une quelconque importance pour l'instant épargné par les Sith : Félucia. On y déploya préventivement des troupes sous le commandement du capitaine Wanhauer, dont un prototype anti Sith : le sergent Iroey.



La traque de Mygeeto s'acheva après nombre d'incidents tous plus catastrophiques les uns que les autres : alors que les troupes menées par OOM-6 encerclaient les Sith et que le préfet Barrik se rendait face aux utilisateurs obscurs pour les arrêter en chair et en os, une tour à capaciteurs de flux, gravement endommagée par Dark Luna, explosa et paralysa les troupes séparatistes. Profitant de l'occasion, la maîtresse obscure prit en otage le préfet. Par l'intervention combinée des chasseurs de prime, des agents impériaux – plusieurs y trouvant la mort au passage – et d'OOM-6. Ce ne fut finalement que par un autre coup de malchance que Dark Luna périt, après avoir abattue sa propre apprentie. La troisième Sith fut retrouvée morte, percée d'un sabre laser inconnu.

Le bilan des pertes matérielles était catastrophique et ce n'était pas la puissance des Sith qui avait causé le plus de dommages mais la négligence des officiers présents.


Buckler, en tête des forces spéciales séparatistes affronta les Sith sur Muunilinst mais arriva trop tard pour sauver les dirigeants attaqués. Le constat fut fait rapidement : il n'y avait pas que deux Sith présents mais bien plus.

En effet, Dark Oblivius, un maître noir aux sombres ambitions, avait jeté son dévolu sur la planète pour y porter secours à Dark Lynx et son apprenti ; ils constituaient à ces yeux des alliés potentiels qui seraient bien plus utiles vivants que morts. Accompagné du Jedi noir Bens Malastare, il porta assistance aux deux terroristes, pour tenter d'échapper à l'étau confédéré.

Son plan fut contrecarré par l'intervention d'une unité d'élite séparatiste unique, la légion Amber, des modèles de droïdes développés spécialement pour affronter au corps à corps les sensitifs. Misant sur la fatigue des Sith et sur le facteur surprise, ils parvinrent à capturer Dark Lynx et Bens Malastare – mais Dark Oblivius et Pavohshkooooo parvinrent à s'échapper de justesse.

Avec la capture d'un maître Sith et de Bens, une ancienne figure galactique, la Confédération sortait sans doute plus victorieuse de l'escarmouche que l'Ordre Noir, mais aussi longtemps que Dark Oblivius était libre c'était une victoire incomplète.


Dark Crave et son suivant Jerry entamèrent leur attaque sur Félucia, en tentant de détruire une station d'épuration dans la petite ville de Niango et y massacrèrent tous les employés. Le but de la manœuvre était d'empoisonner la population, et c'est Jerry qui se chargea de la tâche. Simultanément s'écrasait le transport d'un novice Sith, Kaeros, dont les appels de détresse ne tardèrent pas à attirer des Jedi noirs.

Le sergent et cyborg Iroey intervint directement, empêchant la destruction de la station d'épuration. Il se lança à la poursuite de Dark Crave, qui avait profité de la diversion causée par son apprenti pour fuir et prendre d'assaut un bâtiment administratif. Iroey parvint à rattraper le maître noir, mais il ne put lui faire face ; son corps fut détruit dans l'affrontement mais son cerveau fut par chance épargné, permettant au prototype cybernétique de réclamer un bombardement sur le bâtiment, dans une tentative désespérée d'emporter le Sith avec lui...


Le lieutenant Tericarax imposa un blocus orbital strict sur Utapau puis intervint directement au siège du conseil, lieu de l'attentat. Il trouva un survivant à l'attentat, Tarun Blaum, ainsi que le cadavre d'un des apprentis. Les autres Sith, eux, demeurèrent introuvables. Pau-city fut mise en quarantaine, alors que le cyborg s'évertuait à chasser les deux terroristes restants.

La Garde Républicaine répondit quelques jours plus tard à son appel, arrivant en orbite de la planète. Là, Tericarax rencontra directement la générale Lyzs Yvanol. Ayant appris la disparition de Iroey, son second, Tericarax demanda à ce que la générale déploie ses troupes sur Félucia pour y assister la traque des Sith, mais aussi qu'une petite force vienne avec lui sur Utapau, ce à quoi la républicaine agréa, accompagnant le cyborg au sol.

Ils interrogèrent l'unique survivant de l'assaut, Tarun Blaum, à la recherche d'une piste permettant de remonter aux terroristes mais apprirent à la place un complot autour d'Utapau, orchestré par Sharkaran Eldjurath. La révélation précipita la suite ; les troupes séparatistes et le minutieux blocus imposé par le lieutenant se retournèrent contre lui et la générale. La garde rapprochée de Tarun le tua, et l'on accusa le duo pour le meurtre, on en fit des fugitifs. Les troupes républicaines présentes sur Utapau furent incarcérées.

Guidés par la connaissance du terrain de Tericarax, ils prirent la fuite et dans leur course, tombèrent nez à nez avec le maître Sith, Dark Karelan. Après un affrontement d'une rare violence, ils émergèrent victorieux, mais le vacarme avait attiré les troupes séparatistes. Tericarax fit une diversion pour permettre à la générale – épuisée – de s'échapper. Il fut frappé par une roquette en plein torse et sombra dans le gouffre de Pau City alors que Lyzs s'échappait vers Coruscant après avoir tenté sans succès de le sauver.

Les troupes séparatistes n'eurent aucun mal à trouver l'apprenti restant, marquant la fin du blocus sur la planète.

Le bilan des pertes, outre le massacre du siège du conseil et la mort de Tarun Blaum, fut alourdi par la destruction d'une station d'épuration, qu'on imputa aux Sith...


Sur Félucia, les renforts républicains intervinrent rapidement. Le jeune Kanos fut affecté aux équipes de déblaiement, pour qu'on puisse fouiller le bâtiment bombardé et retrouver le Sith ainsi que le corps de Iroey. Il collabora avec la major Katyusha, mais, dans un excès d'enthousiasme, la petite équipe fit plus que déblayer : sitôt un accès trouvé vers le bâtiment, ils s'y engouffrèrent et entamèrent les recherches, sans prévenir les échelons supérieurs.
Après une recherche laborieuse ils trouvèrent enfin les restes de Iroey – toujours vivant. Leur joie fut de courte durée : bientôt ils furent attaqués par Dark Crave, affaibli mais lui aussi toujours vivant. Kanos fut blessé superficiellement mais ils parvinrent à prendre la fuite, emportant le sergent Iroey avec eux. Les autres équipes parvinrent à trouver un accès jusqu'à eux mais c'est à cet instant que Dark Crave repassa à l'assaut, blessant presque mortellement Katyusha ainsi que Jack, un garde républicain. Le Sith tomba finalement sous les coups des droïdes séparatistes et des gardes républicains.

Les troupes républicaines purent repartir vers Coruscant sans être inquiétées, le bilan des pertes fut finalement plus moral que physique ; l'excès de zèle avait failli faire rater l'opération, à deux reprises.



Les attentats ont provoqué de lourdes pertes matérielles. Tous les Sith responsables ont été capturés ou tués, mais l'existence d'autres maîtres noirs a été révélée aux Séparatistes.
La conclusion la plus lourde est sans conteste la fuite de Lyzs Yvanol et la disparition du lieutenant Tericarax : sombre est l'avenir entre C.S.I. et République...


 »







Base de calcul [CAMPS] :

Gain de mission pour un camp : (Nb de post associés au camp + 1) x 1000 Cr

C.S.I. : 59 posts (dont 21 PNJ) = 60 000 Cr

Impérium : 24 posts (dont 7 PNJ) = 25 000 Cr

République : 24 posts (dont 2 PNJ) = 25 000 Cr

Jedi : 9 posts = 10 000 Cr

Sith :
- Culte Krath (dont 28 PNJ) : 48 posts = 49 000 Cr

C.D.P. : 17 posts = 18 000 Cr







Base de calcul [JOUEURS] :

Participation : 1000 Cr
+ Gain par posts : 1000 Cr/post
+ Bonus : X Cr
+ Gains par post SPNJ : 1000 Cr/post de SPNJ


Les personnages inactifs ne perçoivent ni crédit ni gain de niveau.
Les bonus de crédits ont été décernés dans le cadre d'une activité particulièrement marquée au cours de la mission ainsi que d'une qualité d'écriture remarquable. Dans le cas des bonus de niveau, ceux-ci ont été décernés autant sur le critère de l'activité que pour officialiser dans deux cas le rôle de CDC et sont signalés par une [*].







Gains Mission:

                 
 Joueur
 Affiliation
 Nb Posts
 [Participation + (Cr / Posts)]
 [Bonus (RP)]
 [Post PNJ]
 TOTAL GAIN MISSION
 GAIN DE NIVEAU
 
                 
 Barrik
 C.S.I.
 9
 10000
 /
 /
 10 000 Cr
 + 1 
 
                 
 Bens (Inactif)
 Sith
 13
 /
 /
 /
 /
 /
 
                 
 Iroey
 C.S.I.
 12
 24 000
 3 000
 10
 27 000
 +1 [*]
 
                 
 Kaeros (Inactif)
 Sith
 7
 /
 /
 /
 /
 /
 
                 
 Kanos
 République
 8
 9 000
 /
 /
 9 000
 +1
 
                 
 Kuro
 C.D.P.
 10
 11 000
 3 000
 /
 14 000
 +1
 
                 
 Lethos (Inactif)
 Jedi
  5
 /
 /
 /
 /
 /
 
                 
 LOm
  Sith
 /
 8 000
 /
 6
 8 000
 /
 
                 
 Lyzs
 République
 14
 18 000
 /
 2
 18 000
 +2 [*]
 
                 
 Mulder
 Impérium
 8
 9 000
 2 000
 /
 11 000
 +1
 
                 
 Nash
 Impérium
 9
 10 000
 2 000
 /
 12 000
 +1
 
                 
 Qwyshon (Inactif)
 C.D.P.
 7
 /
 /
 /
 /
 /
 
                 
 Sam
 Sith
 8
 21 000
 /
 10
 21 000
 /
 
                 
 Sion
 Sith
 /
 3 000
 /
 2
 3 000
 /
 
                 
 Stella (Inactive)
 Sith
 /
 /
 /
 1
 /
 /
 
                 
 Tericarax
 C.S.I.
 18
 32 000
 /
 10
 32 000
 +2 [*]
 
                 
 Tev (Inactif)
 Sith
 /
 /
 /
 1
 /
 /
 
                 
 Vacuitas (Inactif)
 Jedi
 4
 /
 /
 /
 /
 /
 
                 
 Valiant
 Impérium
 /
 8 000
 /
 7
 8 000
 /
 























Bilan des objectifs:



C.S.I.:

• Attraper les Sith, morts ou vifs [SUCCES]
• Minimiser les pertes civiles [SUCCES]
• Minimiser les dégâts collatéraux [ECHEC]
• Ramener les Sith auprès de la Confédération [SUCCES]
• Aider la générale Yvanol à s'échapper (Tericarax) [SUCCES]
• Sauver le préfet Barrik (OOM-6) [SUCCES]
• Capturer ou abattre Dark Oblivius et les Sith venus secourir Dark Crave (Capitaine Buckler) [ECHEC]



Impérium:

• Attraper les Sith, morts ou vifs [SUCCES]
• Minimiser les pertes civiles [SUCCES]
• Minimiser les dégâts collatéraux [ECHEC]
• Ramener les Sith auprès de la Confédération [SUCCES]
• Sauver le préfet Barrik (Nash/Mulder) [SUCCES]



Garde Républicaine:

• Retrouver le sergent Iroey (Kanos) [SUCCES]
• Traquer les Sith et les capturer/les abattre [SUCCES]
• Minimiser les dégâts collatéraux sur Félucia [SUCCES]
• Minimiser les dégâts collatéraux sur Utapau [ECHEC]
• Aider le lieutenant Tericarax à s'échapper (Lyzs) [ECHEC]



Ordre Jedi:

• Trouver l'origine de la perturbation dans la Force et l'éliminer [SUCCES]
• Ne pas être découvert par les forces en présences [SUCCES]



CDP:

• Attraper les Sith, morts ou vifs [SUCCES]
• Minimiser les pertes civiles [SUCCES]
• Minimiser les dégâts collatéraux pour ne pas avoir de malus sur la prime offerte [ECHEC]
• Capturer des Sith vivants pour toucher un bonus [ECHEC]
• Ramener les Sith auprès de la Confédération [SUCCES]



Sith:

• Réussir à infiltrer une des planètes où la cellule terroriste agit sans se faire repérer (Sam/Bens) [SUCCES]
• Ne pas être découvert par les forces en présence (Kaeros) [SUCCES]
• Entrer en contact avec les terroristes pour les extraire des planètes séparatistes (Sam/Bens) [SUCCES]
• Extraire tous les Sith de Muunilinst (Sam/Bens) [ECHEC]
• Survivre (Kaeros) [SUCCES]






Résumé en image des récompenses (Personnages actifs uniquement):




Bravo à tout le monde pour cette mission aux proportions gigantesques! Pas moins de 181 RP auront été écrits au sein de cette dernière. Félicitations pour votre dévouement et votre application, il y aura vraiment eu de beaux RPs tout au fil de celle-ci! Du développement de personnage, des plot twist, des Sith méchants et des personnages charismatiques, voilà tout ce qu'on aura pu voir dans cette mission: que du bon !



Note : Pour ceux qui souhaiteraient avoir accès aux calculs détaillés, le tableau complet est disponible en téléchargement au format .xls ici.
_________________________

Casier d'un Kaleesh

Histoire d'un séparatiste

Formation → Corps à Corps
Level 1 → Corps à Corps
Level 2 → Corps à Corps
Level 3 → Corps à Corps
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 04/09/2016 11:11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dark Oblivius
Nouvel Ordre Sith

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 1 151
Niveau: 5
Rang: Seigneur Sith
Autre: Ex-Chevalier Jedi

MessagePosté le: 04/09/2016 16:28:04    Sujet du message: Lac des Phénix Répondre en citant

Bravos à tous pour cette mission ! Rp de qualité je me suis régalé ! L'avenir s'annonce encore bien plus sombre...
_________________________
Revenir en haut
Iroey
CSI

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 1 348
Niveau: 3
Rang: Sergent
Autre: Escouade Amandine du 38

MessagePosté le: 15/07/2017 19:22:08    Sujet du message: Lac des Phénix Répondre en citant

Je viens tout juste de voir se sujet. Un très bon détaillé de se qui c'est produit lors de cette mission! J'ai bien hâte de faire une autre mission de cette ampleur!!!
_________________________


Casier d'Iroey:

Thème:

Formation de base:
Close combat

Formation Lv1:
Close Combat

Formation Lv2:
Close Combat

Fomration Lv3:
Close Combat
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/07/2017 09:32:36    Sujet du message: Lac des Phénix

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Outils de jeu -> Missions RPG -> Missions achevées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - Thème : Lyzs
Reproduction INTERDITE