Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Asavar Phocas

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asavar Phocas
Indépendants

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 269
Niveau: 0
Rang: Diktat de Corellia
Autre: L'Homme d'Acier

MessagePosté le: 03/03/2016 19:23:47    Sujet du message: Asavar Phocas Répondre en citant

Nom: Phocas
Prénom: Asavar
Surnom: Le premier qui osera m'affubler d'un sobriquet pourrait malencontreusement recevoir un tir de blaster entre les deux yeux...
Age: 46
Taille: 2m04
Race: Skakoan

Carrière envisagée: Depuis ma plus tendre enfance, le pouvoir m'a fasciné. Toute ma vie j'ai recherché à en obtenir toujours plus par l'intermédiaire du Techno-Syndicat, mais depuis quelques temps, j'envisage une carrière politique. La raison est simple: je diversifie mes sphères d'influence. En détenant à la fois le pouvoir politique et le pouvoir financier, je m'approche en effet un peu plus de la puissance absolue que j'ai toujours convoité. Ainsi, je vise le poste de sous-préfet séparatiste, mais je ne compte pas négliger les affaires.

Description mentale: Ambitieux. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit lorsqu'on me demande quel adjectif me sied le mieux. En réalité, cela va bien au-delà de la simple ambition: je me vois comme un charognard affamé, en quête constante de chair de laquelle je pourrais me repaître. C'est une métaphore, bien entendu. Je ne dévore évidemment pas la chair de mes ennemis, je me contente simplement de les briser et de m'emparer de la moindre once de leur pouvoir. Le pouvoir... On en revient toujours là avec moi. Le pouvoir est ma drogue, je le convoite depuis toujours et il m'en faut toujours plus. Oui, le pouvoir est ma drogue, et le Techno-Syndicat est mon pourvoyeur. J'aime le Syndicat, je l'aime comme un chien chérit la main qui le nourrit. Il m'arrive néanmoins d'être gourmand et de me consacrer à l'une de mes activités favorites pour... disons pousser la corporation à m'accorder une part un peu plus conséquente. Vous l'aurez sans doute compris, l'activité en question est l'intrigue. La conspiration est mon domaine de prédilection et je me délecte de la vision de mes adversaires écartés. D'ailleurs, lorsqu'on en vient à écarter les obstacles se dressant sur mon chemin, je peux faire preuve d'une cruauté et d'une détermination à toute épreuve. Mais je ne vous parle que de ma passion depuis tout à l'heure! Quel autre détail de ma personnalité serait-il pertinent de vous présenter? Peut-être mes tendances xénophobes. En effet, comme tous les skakoans, j'ai ce que vous autres espèces inférieures appelez un "comportement égocentrique et méprisant envers autrui", même si, personnellement, j'appelle ça "faire preuve de jugement". Je ne suis malgré tout pas complètement fou et, lorsque la situation le nécessite vraiment, je peux contenir ma colère et faire preuve de respect envers un représentant d'une race inférieure. J'ai également tendance à être très prudent. Certaines mauvaises langues diront que je suis excessivement prudent voire paranoïaque, mais lorsqu'on a vu autant de conspirations que moi on se rend vite compte que j'ai simplement du bon sens. Une dernière chose: vous l'aurez sans doute deviné, mais je tiens beaucoup à la vie. J'ai tellement de machinations, tellement de plans à mettre à exécution, il serait intolérable que je disparaisse sans avoir pu les mettre en application. Aussi, je suis régulièrement très inquiet au sujet de mon unique faiblesse apparente: ma combinaison pressurisée me maintenant en vie hors de Skako.

Description physique: A quoi bon s'étendre sur des heures de description? Sous ma combinaison je ressemble à n'importe quel autre skakoan. Physiquement, nous sommes assez proches des humains à quelques détails près: notre teint est très pâle et tire vers le blanc-gris, nos yeux sont sombres, nous avons uniquement deux fentes en guise de nez et... Mais pourquoi dois-je vous raconter tout ça? Cela n'a de toute façon aucune importance: vous ne me verrez jamais sans ma combinaison! Elle m'est vitale. Le seul détail marquant de mon physique que vous pourrez constater est ma taille particulièrement haute pour un skakoan. Je dépasse en effet les deux mètres de haut. Pour ce qui est de mon apparence avec ma combinaison, je dois dire que je l'ai travaillée au fil des années. La combinaison est composée de deux parties: un ensemble métallique créé à partir d'un alliage relativement léger et souple recouvrant mon torse, mes épaules, mes bras et mon visage et une partie élastique faite à partir d'un genre de caoutchouc de couleur verte et recouvrant le reste de mon corps. A l'intérieur de cette combinaison sont reproduites les conditions atmosphériques de mon monde natal de Skako, assurant ainsi ma survie. Enfin, j'ai moi-même ajouté quelques petits accessoires à cette panoplie: j'ai intégré des systèmes d'éclairages oranges aux optiques de mon masque et je l'ai également équipé d'un synthétiseur vocal me permettant de m'adresser à mes interlocuteurs avec une voix grave et robotique. Ces petits gadgets ont un impact psychologique non négligeable sur mes interlocuteurs. Par-dessus cette combinaison je porte généralement des vêtements richement décorés, des toges, des capes aux couleurs éclatantes afin qu'on puisse reconnaître mon rang au premier coup d'œil. Ah! J'allais oublier. Je porte aussi beaucoup d'attention à ma gestuelle, semblable à celle d'un droïde. Il ne s'agit que d'une bête imitation et pourtant elle contribue à la réputation des miens en soulignant la froideur des skakoans. L'image robotique à laquelle on associe notre race nous confère en effet un charisme particulier, et très franchement, en politique comme en affaire, mieux vaut ne cracher sur aucun atout.

Histoire: Asavar Phocas est originaire de Skako, un monde du noyau surpeuplé, très avancé technologiquement, et doté de conditions atmosphériques très particulières. Ce monde unique possède en effet une atmosphère très dense et irrespirable pour les non-skakoans. Cette spécificité rend la planète assez inaccessible ce qui entraîne un important sentiment d'isolation chez les skakoans. Ce sentiment, couplé à la supériorité technologique du monde-mégalopole sur de nombreux systèmes, provoque chez les autochtones une importante xénophobie. La religion occupe également une part importante de la vie sur Skako, et le clergé des Anciens y est, avec le célèbre Techno-Syndicat, l'institution la plus influente. Ces institutions sont si puissantes qu'elles façonnent la personnalité et les compétences de chaque skakoan, donnant ainsi à la race la réputation d'être très pieuse et douée dans les domaines technologiques. En cela, Asavar ne semble pas correspondre totalement à l'archétype de son espèce: bien qu'il soit à la fois xénophobe et assez doué en électronique, il n'a jamais réellement pris les enseignements des Anciens au sérieux, privilégiant d'autres facettes de la culture skakoan comme l'électronique.

Asavar naquit d'un père chef d'entreprise, dirigeant une petite corporation spécialisée dans la production de droïdes de protocole, la Phocas Protocol Droids Industry ou PPDI. Même si cette compagnie n'avait rien de colossal, elle permettait à Asavar et son père de vivre plutôt confortablement au sein de la classe riche de la société. Ainsi, le jeune skakoan vécut une enfance relativement agréable, durant laquelle il ne manqua de rien. Mais déjà, il trouvait que ce n'était pas assez. Dès ses 13 ans, il put suivre des études d'ingénierie et d'électronique dans une prestigieuse académie de Skako. Il suivit cette formation avec succès pendant 10 ans avant de recevoir son diplôme le jour de son vingt-troisième anniversaire. Deux mois plus tard, son existence fut bouleversée: l'entreprise familiale fut du jour au lendemain contrôlée par le Techno-Syndicat. La méga-corporation menait en effet une campagne agressive d'élimination des concurrents: elle exerçait une telle pression sur le marché que toutes les petites compagnies firent faillite et furent rachetées par le Syndicat à un prix dérisoire. La PPDI n'échappa pas à ce sort. Le père du jeune skakoan contempla impuissant l'œuvre de sa vie être détruite par la gigantesque corporation. Le lendemain, il se suicida. N'importe qui aurait ressenti une haine profonde pour le Techno-Syndicat après un tel événement, mais le jeune skakoan n'était pas n'importe qui et au lieu de haïr la corporation, il la vénéra. Certes, il appréciait son père, mais il respectait le pouvoir avant tout. Or, le Techno-Syndicat était puissant, incommensurablement puissant même, ce qui n'était pas le cas de son père. La corporation représentait en effet tout ce à quoi il aspirait: une force gigantesque à la fois crainte, influente et respectée qui prenait ce qu'elle désirait par la force. Asavar s'empressa donc de rejoindre le groupe.

Il débuta comme ingénieur dans une usine fraîchement ouverte de la Baktoid Combat Automata, célèbre pour avoir conçu les droïdes de combat B1 composant les armées de la Fédération du commerce. La crise de Naboo se déroulant au même moment, la production et la vente de droïdes de combats était un secteur prometteur, bien qu'assez informel. Néanmoins, l'usine bénéficiait des conditions atmosphériques de Skako et de l'isolement qu'elles entraînaient pour échapper à la surveillance de la République. Le rôle d'Asavar au sein du groupe était, initialement, de concevoir des processeurs afin de créer des intelligences artificielles toujours plus efficaces pour les droïdes. Ce travail lui rapportait une coquette somme d'argent. Cependant, cela était loin d'être suffisant pour lui, et il batailla des années durant pour grimper les échelons. Au début, il le fit grâce à son travail acharné, mais plus il gagnait en pouvoir, plus son ambition devenait grande. Ainsi, jugeant sa progression trop lente, il finit par employer pots de vins, chantages et autres magouilles pour faciliter son ascension vers les sommets du groupe. Au final, il consacrait plus de temps à conspirer qu'à pratiquer l'ingénierie électronique. Il semblait être né pour ça. L'ivresse du pouvoir renforçait sa détermination et sa cruauté et, peu à peu, la paranoïa naquit en lui: il avait peur que quelqu'un le poignarde dans le dos et lui vole son influence, comme lui-même l'avait fait à tant d'autres. Au bout de 12 ans, Asavar quitta Baktoid et occupa divers postes administratifs au sein du Syndicat. Par exemple, il géra pendant un an et demi un chantier naval de Skako spécialisé dans la construction de destroyers et autres vaisseaux de guerre lourds. Les affaires étaient alors florissantes: sous l'impulsion d'un éminent skakoan, le Techno-Syndicat venait de rejoindre la récemment fondée Confédération des Systèmes Indépendants et la guerre orchestrée par les séparatistes était une inépuisable source de revenus. S'en suivit une période transitoire de près de 11 ans, au cours de laquelle Asavar alla de poste en poste, grimpant à un rythme effréné les échelons du Techno-Syndicat non seulement à l'aide de ses machinations, mais aussi grâce aux différents troubles ayant agité la CSI et perturbé l'administration du Techno-Syndicat; on peut citer à titre d'exemple la prise de pouvoir de Mufus qui permit à Asavar, profitant de la confusion au sein du groupe entraînée par le coup d'état, de mettre hors-course plusieurs de ses rivaux en toute discrétion.

Vingt-trois ans après son admission au sein du Techno-Syndicat, une rumeur se mit à courir au sujet de Asavar dans l'administration de l'organisation - rumeur qu'il ne cherchait aucunement à démentir quand, tenace, elle revenait à ses oreilles portée par des bouches indiscrètes. Une promotion censée être le couronnement de sa carrière, le poste de haut prospecteur du Syndicat sur Mygeeto.. Ce travail consistait à acquérir de nouveaux filons de minerais indispensables aux usines et aux chantiers du Syndicat, mais aussi à gérer leur exploitation, le transport des minéraux et éventuellement leur vente. Récemment, Asavar reçut une mutation vers Mygeeto. Bien que le motif ne lui avait pas encore été fourni, il sut que cela donnait du crédit aux rumeurs. Enfin, se disait-il. Enfin une opportunité juteuse. En effet, même si la planète était réputée pour l'importante présence du Clan Bancaire Intergalactique sur son sol, elle l'était également pour sa richesse et l'importance de ses filons, et celui qui contrôlait les exploitations minières de Mygeeto disposait d'un immense pouvoir politique et financier. Bien sûr, obtenir le contrôle des mines ne serait pas simple et le Clan Bancaire tenant beaucoup à sa souveraineté dans le système, il tenterait d'empêcher une telle chose de se produire. Mais Asavar était déterminé, et il était bien conscient qu'en usant bien de ses habituelles conspirations et en entretenant des relations correctes avec les Muuns, il pourrait obtenir le titre de sous-préfet. Du moins, c'était l'idée qu'il avait en tête depuis qu'on lui avait annoncé sa mutation et d'aucuns diraient qu'un tel projet pourrait paraître irréaliste. Malgré tout, une telle perspective ne manquait pas d'enthousiasmer le skakoan. Mais pour l'heure, il attendait patiemment dans la navette le conduisant vers son futur domaine, bercé par des rêves de complot et des promesses de puissance...



Points forts:
-J'ai la chance de disposer de l'intelligence et de la détermination nécessaires pour servir mes ambitions. De surcroît je ne suis pas du genre sentimental: tous ceux qui se dresseront sur mon chemin connaîtront un sort terrible... Oui, j'ai la mentalité parfaite, le subtil mélange de pragmatisme et de cruauté qui caractérise les politiciens d'exception.
-J'entretiens avec soin l'image traditionnelle du skakoan. Ainsi, j'agis en permanence de façon à paraître le plus mystérieux et le plus intimidant possible aux yeux de tous. Je ne néglige rien: l'apparence du masque, le synthétiseur vocal et j'en passe; non, je ne néglige vraiment rien. Ajoutez a cela ma haute stature et vous obtenez le profil parfait pour un membre d'une corporation tentaculaire comme le Techno-Syndicat.
-En tant que Skakoan natif de Skako et membre du Techno-Syndicat, il est évident que j'ai une certaine affinité avec la technologie. Bien que je n'ai pas pratiqué l'ingénierie depuis des années, cela reste un art ayant une place toute particulière dans mon cœur et il m'arrive encore de faire un peu d'électronique à mes heures perdues. La vue d'une de mes créations est d'ailleurs l'une des seules choses en ce monde qui parviennent à m'émouvoir.

Points faibles:
-J'ai terriblement honte de l'admettre, mais je tremble, je fais des insomnies à l'idée qu'une brèche s'ouvre dans ma combinaison pressurisée... En dehors de Skako, cela entraînerait ma mort dans des conditions affreuses. Une idée assez déplaisante n'est-ce pas?
-On dit de moi que je suis xénophobe. C'est vrai. Pourquoi en avoir honte? Il est évident que mon espèce est la race élue. Au cours de notre histoire, nous avons fait preuve d'un génie sans pareil en matière d'innovations technologiques. Malgré tout, ma xénophobie me pousse parfois à me comporter avec une certaine défiance envers mes supérieurs hiérarchiques non-skakoans, ce qui peut être assez... handicapant lorsqu'on envisage une carrière politique. Je tolère néanmoins les humains en raison de leur prolifération (je ne peux pas me mettre absolument tout le monde à dos), et je traite les droïdes les plus perfectionnés comme s'ils étaient des membres de ma propre race. Il va également falloir que je m'habitue à la présence des Muuns... Je risque fort d'en croiser en bon nombre sur Mygeeto.
-Paranoïaque... Du moins c'est ce qu'affirment les médecins. Mais ils n'arriveront pas à me tromper: je sais très bien qu'ils disent ça pour que je baisse ma garde. Nombreux sont ceux qui veulent ma peau je le sais. Et ils ne m'auront pas...
-Malgré mon apparence imposante, je suis un combattant très... médiocre. Cela n'a de toute façon aucune importance. Pourquoi diable aurais-je à me battre?
_________________________


Dernière édition par Asavar Phocas le 07/03/2016 21:15:37; édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 03/03/2016 19:23:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tericarax
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 637
Niveau: 5
Rang: Lieutenant / Scientifique
Autre: Ex-responsable Hopital Central de Taris

MessagePosté le: 03/03/2016 23:43:06    Sujet du message: Re: Asavar Phocas Répondre en citant

Bonsoir Asavar.

Plus bas, mon analyse point par point de ta fiche. La fiche est bien ficelée. Une bonne exploitation de la chronologie du forum dans ton histoire qui mérite d'être saluée par ailleurs. Il n'y a que peu de choses à soulever, ici et là de la chronologie dans ton histoire. Une nouvelle fois, une fiche faite avec le plus grand soin. Le personnage dispose de traits de caractères qui sont à la fois des atouts et des faiblesses, et que - je compte sur toi à ce sujet - tu exploiteras au maximum pour évoquer tout le contraste de cet homme d'affaire manipulateur et pervers, avide de promotion.

Toutefois, il y a quelques petits points que j'aimerais relever dans ta fiche et qui auraient pu être améliorés.



Analyse Point par Point ----------------------


Un [✓] indique que la partie concernée est conforme aux attentes et n'a pas besoin de modifications. Un [X] indique que la partie concernée contient un ou des points problématiques, ceci pouvant aller de la simple faute d'orthographe à corriger à un manque de cohérence par rapport au contexte du forum ou de l'univers Star Wars (ou du forum) en passant par un simple problème de style.
Chaque point problématique dans une partie sera soulevé et détaillé. Note que je n'évoque à chaque fois que le plus évident sur le problème que j'aborde: les questions que je pose signifient que la partie citée n'est pas assez détaillée/claire à mes yeux et mérite d'être approfondie.


Nom:
Prénom:
Age:
Espèce:


Carrière envisagée: X

Citation:
Depuis ma plus tendre enfance, le jeu politique m'a fasciné. Toutes ces machinations, ces complots... C'est tellement exaltant

Si je lis ton histoire, je ne vois pas une telle mention lors de ton enfance. Ta soif de pouvoir et ton avidité sont déjà présentes, mais il n'y a nulle part de mention de ta fascination pour la politique dans ton enfance. C'est une légère incohérence ici, que tu te dois de corriger dans ton histoire.


Description mentale:
Description physique:



Histoire: X

J'ai déjà évoqué l'incohérence très légère avec la carrière envisagée, que tu as à charge de corriger (une simple mention suffit, je te demande pas de tout réécrire non plus).

J'ai déjà salué l'utilisation de la chronologie et l'exploitation précise des dates autour du forum. Toutefois, relevons ce dernier paragraphe:

Citation:

Vingt-trois ans après son admission au sein du Techno-Syndicat, Asavar entendait régulièrement des rumeurs sur une promotion qui allait être le couronnement de sa carrière: le poste de haut prospecteur du Syndicat sur Mygeeto. Ce travail consistait à acquérir de nouveaux filons de minerais indispensables aux usines et aux chantiers du Syndicat, mais aussi à gérer leur exploitation, le transport des minéraux et éventuellement leur vente. Récemment, Asavar a reçu une mutation vers Mygeeto. Bien que le motif ne lui ait pas encore été fourni, il sait que cela donne du crédit aux rumeurs. Enfin, se disait-il. Enfin une opportunité juteuse. En effet, bien que la planète soit réputée pour l'importante présence du Clan Bancaire Intergalactique sur son sol, elle l'est également pour sa richesse et l'importance de ses filons et celui qui contrôle les exploitations minières de Mygeeto dispose d'un immense pouvoir politique et financier. Bien sûr, obtenir le contrôle des mines ne sera pas simple et le Clan Bancaire tenant beaucoup à sa souveraineté dans le système, il tentera d'empêcher une telle chose de se produire. Mais Asavar est déterminé, et il est bien conscient qu'en usant bien de ses habituelles conspirations et en entretenant des relations correctes avec les Muuns, il pourrait obtenir le titre de sous-préfet. Du moins, c'est l'idée qu'il a en tête depuis qu'on lui a annoncé sa mutation et d'aucuns diront qu'un tel projet peut paraître irréaliste. Malgré tout, une telle perspective ne manque pas d'enthousiasmer le skakoan. Mais pour l'heure, il attend patiemment dans la navette le conduisant vers son futur domaine, bercé par des rêves de complot et des promesses de puissance...


La concordance des temps est un point essentiel à mes yeux. Tu entames ton discours au passé, puis passe au présent, cela cloche, cela tranche, cela choque. Corrige pour tout passer au même temps. Les temps du passé étant dominants au sein de ta fiche, ce sera plus facile de repasser le présent vers le passé que l'inverse.

Point également important: tu n'as pas évoqué les événements récents autour de Mygeeto (que tu peux consulter et suivre ici: http://star-wars-rpg.soforums.com/t5706-Visite-de-courtoisie.htm ). Dois-je en déduire que tu veux entamer ton RP quelques jours avant les événements à la surface de la planète?



Points forts:

Points faibles:


Tu es quasiment au bout de tes modifications. Si tu as des questions, n'hésite pas à me MP.


Tericarax.
_________________________

Casier d'un Kaleesh

Histoire d'un séparatiste

Formation → Corps à Corps
Level 1 → Corps à Corps
Level 2 → Corps à Corps
Level 3 → Corps à Corps
Level 4/5 → Non effectués (coma)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Asavar Phocas
Indépendants

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 269
Niveau: 0
Rang: Diktat de Corellia
Autre: L'Homme d'Acier

MessagePosté le: 04/03/2016 00:26:37    Sujet du message: Asavar Phocas Répondre en citant

J'ai pris note de tes suggestions et j'ai modifié ma fiche en conséquence. Pour ce qui est du problème des siths, il n'est pas nécessaire qu'Asavar arrive avant la crise: la route est longue entre Skako et Mygeeto. La crise peut ne pas avoir commencé au moment où Asavar quitte son monde natal. Le destin a fait qu'il arrive au mauvais moment, c'est triste, mais il va devoir faire avec. En plus face à un b**del aussi innommable, il pourrait réagir de façon assez amusante. En d'autres termes: il va être colère et ça peut faire bobo :)
_________________________
Revenir en haut
Tericarax
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 637
Niveau: 5
Rang: Lieutenant / Scientifique
Autre: Ex-responsable Hopital Central de Taris

MessagePosté le: 04/03/2016 18:56:27    Sujet du message: Re: Asavar Phocas Répondre en citant

Bonsoir Asavar.



Analyse Point par Point ----------------------


Un [✓] indique que la partie concernée est conforme aux attentes et n'a pas besoin de modifications. Un [X] indique que la partie concernée contient un ou des points problématiques, ceci pouvant aller de la simple faute d'orthographe à corriger à un manque de cohérence par rapport au contexte du forum ou de l'univers Star Wars (ou du forum) en passant par un simple problème de style.
Chaque point problématique dans une partie sera soulevé et détaillé. Note que je n'évoque à chaque fois que le plus évident sur le problème que j'aborde: les questions que je pose signifient que la partie citée n'est pas assez détaillée/claire à mes yeux et mérite d'être approfondie.


Nom:
Prénom:
Age:
Espèce:
Carrière envisagée: L'incohérence a été correctement levée dans la carrière plutôt que dans l'histoire, ce qui fonctionne également.
Description mentale:
Description physique:



Histoire: X

Le défaut temporel a été corrigé en partie. En partie seulement, car tu fais une petite excursion (accidentelle) en présent ici:

Citation:
Du moins, c'est l'idée qu'il avait en tête depuis qu'on lui avait annoncé sa mutation et d'aucuns diraient qu'un tel projet pourrait paraître irréaliste.


Point plus important à mes yeux (pour ta progression entend), certaines de tes phrases souffrent d'une formulation que je pourrais qualifier de maladroite. C'est typiquement la conséquence d'un changement de temps, une transposition où l'on a pas retravaillé la structure globale du texte (c'est pour cette raison qu'il vaut mieux s'en tenir à un seul temps dans ses RPs). Puisque tu souhaites être politicien, il va de soi que je suis plus pointilleux là-dessus que je ne le serais avec un aspirant militaire. C'est bel et bien dans cette optique que je suis très exigeant avec toi. Les phrases qui me semblaient déséquilibrées - et que tu as à charge de corriger en conséquence - sont les suivantes:

Citation:
Deux mois plus tard, son existence fut bouleversée lorsque l'entreprise familiale fut du jour au lendemain contrôlée par le Techno-Syndicat.

"Du jour au lendemain" évoque un changement brusque, mais sur une durée indéterminée. Or, ta phrase débute par une date très précise: deux mois plus tard. Je te conseille de segmenter ici ta phrase: "Deux mois plus tard, son existence fut bouleversée: l'entreprise familiale fut du jour au lendemain contrôlée par le Techno-Syndicat."

Tu n'as pas choisi une formulation très agressive, mais tu aurais très bien pu dire "L'entreprise familiale tomba du jour au lendemain sous le contrôle du Techno-Syndicat". Le sens est le même me diras-tu, à toi de voir si tu décèles un effet légèrement différent.

Citation:
elle exerçait une telle pression sur le marché que toutes les petites compagnies firent faillite et se firent rachetées par le Syndicat à un prix dérisoire


Une faute d'orthographe et non de formulation ici. "Les petites entreprises se firent rachetées" est incorrect sur le plan grammatical. Par ailleurs tu as déjà utilisé le verbe "faire" sous cette forme dans ta phrase. Tu peux la remanier pour éviter cette répétition qui alourdit subrepticement ta phrase.

Citation:

L'ivresse du pouvoir renforçait sa détermination et sa cruauté et, peu à peu, la paranoïa naquit en lui: il avait peur de se faire poignarder dans le dos et de se faire voler son influence comme il l'avait lui-même fait avec tant d'autres.


Voici un remaniement de ta phrase:

"L'ivresse du pouvoir renforçait sa détermination et sa cruauté et, peu à peu, la paranoïa naquit en lui: il avait peur que quelqu'un le poignarde dans le dos et lui vole son influence, comme lui-même l'avait fait à tant d'autres."

C'est la seconde moitié qui est importante ici. Tu commences sur "il avait peur de se faire poignarder [....] voler son influence", puis "comme il l'avait lui-même fait avec tant d'autres". En premier lieu, je conseille personnellement de dire "comme il l'avait lui-même fait à tant d'autres", puisqu'il s'agit de verbes qui décrivent des actions. Il aurait pu faire des complots, des manipulations avec des autres, mais alors ils auraient été ses complices, non la cible de ses félonies. Il aurait fait un coup fourré à d'autres comporte une nuance fondamentale, puisque les autres sont alors cibles de ses coups bas.

Maintenant, pourquoi le remaniement? La différence fondamentale entre ta phrase et la mienne est que j'explicite qu'il craint d'être la cible de l'ambition de quelqu'un, comme beaucoup de personnes ont été la cible de sa propre avidité. La transition entre les deux parties est ainsi mieux gérée, car elle poursuit et précise l'idée. C'est donc un point très subtil de formulation avant tout.

Citation:

Vingt-trois ans après son admission au sein du Techno-Syndicat, Asavar entendait régulièrement des rumeurs sur une promotion qui allait être le couronnement de sa carrière: le poste de haut prospecteur du Syndicat sur Mygeeto.


Je te conseille ici de remanier ta phrase. Je suis certes très pointilleux, mais la formulation me turlupine. Quelque chose comme "Vingt-trois ans après son admission au sein du Techno-Syndicat, une rumeur se mit à courir au sujet de Asavar dans l'administration de l'organisation - rumeur qu'il ne cherchait aucunement à démentir quand, tenace, elle revenait à ses oreilles portée par des bouches indiscrètes. Une promotion censée être le couronnement de sa carrière, le poste de haut prospecteur du Syndicat sur Mygeeto."

J'ai évidemment étoffé un peu pour que ça ait du panache. Mais reste que la formulation sur la rumeur et le temps utilisé me semblent un choix discutable. C'est une question purement stylistique, aussi je n'exige pas de toi que tu modifies cette phrase; réfléchis dessus, à chacun sa "patte artistique" après tout.


Points forts:
Points faibles:


Ensuite, une petite question qui m'est venue en relisant ta fiche: comment Asavar a-t-il vécu le suicide de son père? (Je parle ici en terme de conséquences possibles sur son mode de vie et sa façon de penser) Quid de sa mère (que tu n'évoques jamais), quel a été son destin? Sa paranoïa et la peur de perdre son pouvoir pourraient-elles provenir des événements précédents la mort de son père, qui a vu son entreprise et son oeuvre usurpées par d'autres plus puissants et plus implacables que lui ne l'était?


Pour ce qui est du début de ton RP, les événements autour de Mygeeto étant à présent sérieusement entamés, je préconise en effet que tu débutes pendant que toute la crise se produit: il est ainsi possible que ta navette se trouve bloquée en espace par la flotte séparatiste et que tu aies à te rendre sur Géonosis pour exposer ton point de vue et ton courroux. (Reste à savoir si quelqu'un sur Géonosis te craindra, ce qui est loin d'être garanti). À toi de décider si ta navette a déjà été interceptée et si tu entames ton RP sur Géonosis, ou bien si tu te trouves dans l'espace autour de Mygeeto au début de ton RP. Nous en discuterons plus en détail en messagerie instantanée (pense à activer l'option dans ton profil à cet effet) ou par MP.

Pour l'heure, corrige encore ces quelques points (et apporte dans ta fiche une réponse à ma question plus haut).



Tericarax.
_________________________

Casier d'un Kaleesh

Histoire d'un séparatiste

Formation → Corps à Corps
Level 1 → Corps à Corps
Level 2 → Corps à Corps
Level 3 → Corps à Corps
Level 4/5 → Non effectués (coma)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Asavar Phocas
Indépendants

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 269
Niveau: 0
Rang: Diktat de Corellia
Autre: L'Homme d'Acier

MessagePosté le: 06/03/2016 12:54:09    Sujet du message: Asavar Phocas Répondre en citant

Les petites corrections stylistiques ont été faites. Je réfléchis encore à la question de Mygeeto, mais je pense que je commencerai mon rp dans l'espace autour de la planète.
_________________________
Revenir en haut
Tericarax
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 637
Niveau: 5
Rang: Lieutenant / Scientifique
Autre: Ex-responsable Hopital Central de Taris

MessagePosté le: 06/03/2016 23:16:52    Sujet du message: Asavar Phocas Répondre en citant

Tous les points abordés ont été corrigés, mais tu n'as pas répondu à ma question concernant ta famille, pour rappel:

Citation:
Ensuite, une petite question qui m'est venue en relisant ta fiche: comment Asavar a-t-il vécu le suicide de son père? (Je parle ici en terme de conséquences possibles sur son mode de vie et sa façon de penser) Quid de sa mère (que tu n'évoques jamais), quel a été son destin? Sa paranoïa et la peur de perdre son pouvoir pourraient-elles provenir des événements précédents la mort de son père, qui a vu son entreprise et son oeuvre usurpées par d'autres plus puissants et plus implacables que lui ne l'était?


C'est une piste de réflexion que je te laisse donc méditer, à toi de voir si tu souhaites ou non l'exploiter plus tard pour approfondir encore la psychologie de ton personnage.


Je te valide en tant que politicien Séparatiste. Puisque tu as jeté ton dévolu sur Mygeeto, et conformément à ton histoire, tu débuteras ton aventure en orbite de cette dernière.

Tu commences avec +200 crédits en poche. Pour pouvoir devenir sous-préfet tu devras effectuer un RP sur Mygeeto, où tu expliqueras la façon dont tu montes au poste que tu convoites. Pour l'instant tu n'es encore que politicien donc.

Tiens toi bien informé de la situation sur la planète cristalline, notamment sur ce sujet pour ce qui est de la situation autour de Kalter Prime: http://star-wars-rpg.soforums.com/t5706-Visite-de-courtoisie.htm

En effet, je surveillerai ton RP de près, puisque le maître mot est la cohérence au sein de ce dernier. Si tu le désires, je pourrai également intervenir avec SPNJ, si tu as besoin d'un peu d'aide pour pouvoir entamer ton RP.

Avant de commencer à jouer, tu dois créer un casier pour ton personnage ici: http://star-wars-rpg.soforums.com/f243-Casiers.htm où tu listeras toutes tes possessions ainsi que les différents échanges (paiements etc) effectués avec ton compte. Tu as pour l'instant en ta possession 200 Cr...Et c'est tout. Attention à ne pas tout dépenser trop vite. La navette qui t'amène à Mygeeto t'est offerte (même si pour l'instant tu es en orbite), mais pas les autres. Attention à ne pas te bloquer prématurément.

Il y a un règlement spécifique pour les possessions et échanges (dont les comptes automatisés), consulte le au moindre doute. Note que ton casier peut lister également tes collaborateurs, tes PNJs, ton historique etc. Tu peux y mettre ce que tu veux et même t'en servir comme journal de bord si tu le désires mais il doit contenir au minimum tes possessions achetées dans les utilitaires ET l'historique de tes transactions. N'hésite pas à t'inspirer d'autres casiers pour ça.

Comme toujours au moindre doute, passe sur la CB ou envoie moi un MP.

Enfin, ta signature doit comporter un lien vers ta fiche de présentation (ce sujet) et un lien vers ton casier.

Bon jeu.


Tericarax.
_________________________

Casier d'un Kaleesh

Histoire d'un séparatiste

Formation → Corps à Corps
Level 1 → Corps à Corps
Level 2 → Corps à Corps
Level 3 → Corps à Corps
Level 4/5 → Non effectués (coma)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 16/10/2018 04:44:56    Sujet du message: Asavar Phocas

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches validées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com