Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

F.A.Q des Jedi

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Outils de jeu -> Datapads des Camps -> ORDRE JEDI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rylen Korr
Ordre Jedi

Niveau: 5
Rang: Maître du Conseil Jedi
Autre: Grand Maître Jedi

MessagePosté le: 01/02/2016 08:59:46    Sujet du message: F.A.Q des Jedi Répondre en citant

FOIRE AUX QUESTIONS

- Sur fond d'une Coruscant ravagée par la Ière Grande Bataille portant son nom, quelques jours seulement après la fin du conflit, une poignée de Chevaliers Jedi quitte le Temple dans le but de rejoindre le culte du Maitre Rylen Korr, dissident proclamé et officiellement exilé depuis la fin de la guerre. C'est la Scission Jedi. -

Ce topic est, comme son nom l'indique, une Foire aux Questions concernant exclusivement le camp Jedi: c'est à dire un topic regroupant les questions principales que les joueurs désirant postuler pour l'Ordre Jedi se posent à leur arrivée sur le forum. La liste est non exhaustive, des questions seront rajoutées au fur et à mesure en fonction de celles qui reviendront avec insistance chez les joueurs. Avant de vous adresser à moi ou avant de poser votre question à un joueur, vérifiez que la réponse ne se trouve pas ici. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez-pas à me contacter directement afin que je vous renseigne. Si vous pensez qu'une question intéressante a été oubliée dans cette FAQ (ce qui est obligatoirement le cas) contactez-moi afin que je puisse la rajouter.

I/ QUESTIONS POUR MON BACKGROUND

1- Peut-on jouer un personnage enfant ou adolescent ?
> Oui, tout comme on peut jouer un personnage de 89 ans se déplaçant avec une canne. Mais l'on ne jouera pas de la même manière un grand-père qu'un adolescent. Tout comme les limites et les possibilités ne seront pas les mêmes en fonction de l'âge que l'on choisit pour son personnage.

Si vous décidez de jouer un enfant d'une dizaine d'années, sachez que ses compétences seront extrêmement limités: il n'aura pas le même champ d'action qu'une personne de 20 ou 30 ans. Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible de le jouer, bien au contraire (il y a déjà eu des joueurs sur le forum qui ont joué des personnages enfants). Je dirai même que jouer un enfant ou un adolescent amène des RPs très intéressants, d'autant plus que ces personnages ont un potentiel d'évolution bien plus important qu'un personnage que l'on commence à jouer lorsqu'il a 40 ans (ce qui implique de lui inventer une vie et des étapes importantes de celle-ci pour sa fiche, sans avoir la chance de les jouer dans le RPG).

Si vous souhaitez vraiment jouer votre personnage à l'époque de l'enfance ou de l'adolescence, vous pouvez tout à fait le faire donc. Mais prenez en compte les avantages ET les désavantages que ça occasionne.

2- Puis-je dire dans mon histoire personnelle que je suis entré dans l'Ordre à l'âge de bambin ?
> Oui. Mais ça implique deux choses qu'il faudra absolument respecter pour que votre fiche soit acceptée.

La première: il faudra obligatoirement intégrer les éléments de l'histoire de notre RPG dans votre fiche personnelle, en premier lieu la Scission Jedi. Grosso modo, si vous souhaitez donner 20 ans à votre personnage pour son premier RP sur le forum, il devra obligatoirement avoir rejoint l'Ordre Jedi sur Coruscant sous l'Ancienne République, à une ou deux années près avant/après le début de la Guerre des Clones (vu que notre histoire a déjà 15 ans de vécu RP environ, sa première année de jeu correspondant au début de la Guerre des Clones dans notre univers). Ça implique donc une bonne connaissance de la chronologie du forum.

La deuxième: il faudra obligatoirement trouver un prétexte pour que votre personnage ait perdu tout contact avec l'Ordre Jedi à un moment donné de son histoire, et qu'il en soit séparé jusqu'à ce qu'il les retrouve lors de vos premiers RPs sur le forum. Pourquoi donc ? Car notre règlement exige que chaque joueur commence sur le forum au niveau zéro, sans aucune connaissances spécifiques à la carrière qu'il désire jouer. Dire dans son histoire personnelle que l'on fait partie de l'Ordre Jedi depuis tout petit et qu'on ne l'a jamais quitter revient à dire qu'on connait déjà toutes les bases des arts Jedi (car dans la saga, la formation est censée commencée dès l'âge de 3 ou 4 ans). Il faut donc impérativement que votre personnage arrête de suivre cet enseignement (pour n'importe quelle raison cohérente) au maximum à l'âge de 10 ans -la formation de Novice étant alors quasiment achevée-.

Si vous voulez jouer un personnage ayant passé le début de son enfance au Temple de Coruscant, vous pouvez voir sur le lien qui suit un exemple parfait de ce genre de personnage, lequel est tiré directement de la fiche d'un PJ Jedi qui intègre parfaitement les deux points cités au dessus: {Lien}. Son personnage est arrivé au Temple à l'âge de bambin, durant la Guerre des Clones, et s'en est retrouvé séparé pour une raison quelconque vers l'âge de 8 ans, "cassant" ainsi son enseignement et retrouvant l'Ordre Jedi seulement une dizaine d'années après en ayant oublié la majeure partie des connaissances apprises durant l'enfance. Suffisant pour que ce soit accepté.

3- Est-il possible de dire que mon personnage a des parents Jedi ?
> Oui, c'est tout à fait possible et beaucoup de joueurs avant vous l'ont déjà fait. Il faudra cependant donner de la cohérence à votre histoire personnelle: comment les parents de votre personnage ont-ils fait pour rester dans l'Ordre Jedi alors que son dogme interdit formellement le mariage et le fait de donner la vie à des enfants ? L'ont-ils fait en secret (comme Anakin Skywalker dans la saga) ? ou ont-ils rejoint un culte Jedi indépendant de l'Ordre, avec ses propres règles, et qui autorisait notamment le mariage et l'attachement ? Libre à vous de donner la raison que vous souhaitez, tant qu'elle est cohérente avec l'univers et votre personnage.

Sachez également que votre personnage ne sera pas plus puissant qu'un autre sous prétexte qu'il a eu des parents Jedi. Il s'agit uniquement d'un élément RP, et en aucun cas il ne vous donnera une chance supplémentaire par rapport à un autre -bien au contraire: les enfants de Jedi sont généralement peu appréciés par le Conseil d'Endor car le fait même d'être un enfant de Jedi sous-entend qu'on a eu une éducation contraire aux valeurs de l'Ordre, sachant qu'on a eu des parents qui toléraient le mariage et que c'est formellement interdit par le dogme actuel de l'Ordre Jedi-.

4- Où se trouvent les Jedi ?
> Les Jedi se trouvent sur Endor (voir partie "Reste de la Galaxie" > "Bordure Extérieure"). Ils y ont établi leur Sanctuaire près d'un village Ewok qui se fait appelé "Naa'fruu". Personne dans la Galaxie ne sait qu'ils se trouvent sur la lune d'Endor -mis à part les anciens soldats Rebelles et leur leader Atin Jnum qui vivaient fut un temps sur Endor non loin du Sanctuaire Jedi-.

5- Est-il possible de créer des liens entre des personnages PJs ou PNJs existants pour ma fiche perso ?
> Oui c'est possible. Et c'est même conseillé, dans le sens où ça donne des RPs vraiment intéressants à jouer. Si vous voulez créer des liens avec un PJ, il faudra vous entendre directement avec le PJ concerné -si vous voulez en chercher un, faites une demande sur la Chatbox, faites une demande dans la partie "Questions, remarques et suggestions" ou contactez au hasard les PJs Jedi par MPs-. Si vous voulez créer des liens avec un PNJ -avec un Maître du Conseil, par exemple- veillez à contacter le joueur qui joue le PNJ en question, ou bien faites une demande dans la partie "Questions, remarques et suggestions" comme marqué un peu plus haut.

II/ QUESTIONS POUR MON RP

1- Est-ce que je pourrai choisir la couleur de mon sabre laser à la fin de ma formation ?
> Oui. Il s'agit d'un élément RP dont le choix est exclusivement réservé au joueur lui-même, même s'il fut un temps lointain dans l'univers Star Wars où l'on choisissait la couleur de son sabre en fonction de son rôle au sein de l'Ordre Jedi. Il n'y a qu'une limite qui vous est imposée: pour des raisons d'idéologie et de symbole, les cristaux rouges sont interdits (nul besoin de vous expliquer pourquoi).

2- Combien de temps ma formation durera ?
> Le temps est variable. Il faut tout d'abord séparer la formation en diverses étapes: l'enseignement du Novice -qui se déroule essentiellement sur Endor, au sein d'un Clan- et l'enseignement du Padawan -qui se déroule essentiellement dans le reste de la Galaxie, auprès de son Maître-. La logique RP veut qu'une formation dure des années -dans la saga il est coutume de n'être "que" Padawan vers l'âge de 20 ans pour un humain- mais la logique HRP veut que cette formation se déroule plus vite pour ne pas lasser le joueur -on ne va pas vous faire attendre 20 ans avant de vous propulser au rang supérieur !-.

Il existe donc des critères pré-établis pour savoir si, oui ou non, la formation ira vite. Le rythme de votre (ou de vos) formateur(s) est déjà primordial pour savoir combien de temps votre formation durera. S'il poste plutôt rapidement, s'il poste une fois toutes les semaines, etc... Votre rythme est également important pour connaître la réponse à cette question. Tout comme votre investissement. Si vous vous investissez dans votre formation et que vous développez de A à Z l'évolution de votre personnage -par le biais de free-RPs solo ou avec d'autres joueurs, et par le biais de quêtes que vous aurez volontairement joués de votre plein gré en parallèle de votre formation- alors votre Chef de Camp aura tendance à vous récompenser en vous faisant progresser au statut supérieur le plus rapidement possible. Si, par contre, vous ne vous investissez nullement, que vous ne souhaitez jouer que les missions et que vous ne faites pas progressivement évoluer votre personnage (autrement dit, si vous ne montrez de l'intérêt que pour le level HRP de votre personnage et non pour son évolution constante dans le RP) alors le Chef de Camp sera moins enclin à vous faire passer le stade de la formation.

On vous laisse toutes les cartes pour que votre formation se déroule bien. S'il y a un investissement conséquent de votre part et que vous complétez votre formation par des RPs secondaires qui participent au développement de votre personnage, votre formation durera moins longtemps que si vous ne faites que le minimum absolu -à savoir suivre la formation et attendre le reste du temps que votre Chef de Camp ait quelque chose à vous proposer-.

Pensez dans tous les cas que l'on doit respecter la cohérence RP. Vous ne deviendrez pas Jedi après une formation de trois jours. Il faut du temps et de la patience, en RP comme en HRP. La cohérence prime sur les envies de chacun. Un personnage en pleine formation et ayant des difficultés à maîtriser la Force est bien plus intéressant à jouer qu'un Maître qui n'a peur de rien. Il faut savourer cette étape de la vie d'un Jedi !

3- Qui me formera ?
> Trois possibilités: votre Chef de Camp (par le biais généralement d'un PNJ), un PJ Jedi de level 2 au minimum (avec son propre personnage ou un PNJ), ou un membre quelconque du staff (par l'intermédiaire de Super PNJ). Lorsque vous serez Novice, vous disposerez de plusieurs formateurs, ceux-ci agissant à tour de rôle (sachant que vous suivrez un enseignement en sein d'un Clan et que vous n'aurez pas encore de Maître attitré). Une fois que vous deviendrez Padawan, cependant, vous disposerez d'un Maître (PJ ou PNJ).

Sachez que, même s'il est beaucoup plus intéressant d'avoir un Maître PJ, le camp ne dispose pas de nombreux PJs en âge de former. Et parfois, les rares PJs qui en sont capables ne peuvent pas accepter de Padawan pour une question de cohérence RP liée à la mentalité ou à la philosophie de leur personnage. Même si l'on privilégiera toujours la solution du PJ, ne vous étonnez pas si vous venez à être formé par un PNJ: ce sera tout simplement car il n'y a pas d'alternative.

4- Est-ce que j'aurais un Maitre PJ ?
> Voir la réponse ci-dessus. Tout dépendra du nombre de PJs en âge de former. En général il s'agit d'un PNJ, non pas qu'on aime cette solution -bien au contraire, c'est moins plaisant de jouer avec un PNJ- mais on n'a pas le choix, malheureusement: le camp Jedi n'a jamais eu beaucoup de formateurs ni de Maitres PJs dans l'histoire du forum.

5- Ma formation n'avance pas assez vite à mon goût.
> Vous avez été prévenu à vos débuts, en lisant ce topic et ceux concernant l'Ordre Jedi, qu'il vous faudrait de la patience pour jouer à nos côtés. Vous venez de prouver avec cette remarque que vous n'en avez pas... Néanmoins vous avez la possibilité de mener plusieurs RPs simultanément. Ainsi, votre formation ne vous bloquera pas, et vous aurez tout de même la possibilité de RP en attendant que votre formation avance un peu plus vite.

Pour information, vous avez un nombre limité de RPs que vous pouvez jouer simultanément. Si vous êtes sur Endor, vous pourrez jouer trois RPs en même temps: par exemple, votre formation dans l’Amphithéâtre du Sanctuaire + un RP "fun" à la Cantina + un RP d'entrainement solitaire dans une partie quelconque du Sanctuaire. Vous avez cependant le droit de ne mener qu'un seul RP à la fois à l'extérieur d'Endor. Par exemple, si vous jouez un RP sur Kashyyyk, vous n'aurez pas le droit de jouer un second RP sur Coruscant. Cependant, vous disposerez du droit de jouer un deuxième (et dernier) RP sur Endor (en complément de celui sur Kashyyyk). Pour résumé donc:

Première éventualité: 3 RPs au maximum s'ils se déroulent sur Endor.
Deuxième éventualité: 2 RPs au maximum si l'un d'eux se déroule à l'extérieur d'Endor, le second RP devant obligatoirement se dérouler sur Endor (interdiction de jouer deux RPs simultanés à l'extérieur d'Endor).

6- Les joueurs avec qui je joue ne postent pas assez vite à mon gout.
> Même réponse qu'au dessus. Vérifiez que les joueurs avec qui vous jouez ne sont pas en absence partielle (regardez la partie correspondante en bas du forum). Si les retards sont très importants, prévenez votre Chef de Camp.

III/ QUESTIONS DIVERSES

1- Qui est-ce qui siège au sein du Conseil Jedi actuellement ?
> Vous trouverez la composition du Conseil Jedi actuel sur le lien suivant: {Lien}. Il est essentiellement composé de PNJs car il n'y a qu'un PJ Jedi en "âge" de siéger au Conseil -moi-. Mon personnage ne fait plus partie du Conseil après avoir disparu il y a quelques années dans le RP mais il retrouvera sa place lors de son retour sur Endor prochainement.

2- Quels sont les objectifs de l'Ordre Jedi dans le RP ?
> Vous trouverez les objectifs de l'Ordre Jedi sur le lien suivant: {Lien}.

3- Dans quelle situation se trouvent les Jedi actuellement ?
> Vous trouverez la situation actuelle de l'Ordre Jedi sur le lien suivant: {Lien}. Pour faire court, les Jedi sont dans une phase de reconstruction depuis la Bataille de la Forge Stellaire -durant laquelle ils ont perdu de nombreux Maîtres surtout-. Dans le RP, ils commencent juste à changer de politique: ils comptent reprendre leurs activités d'antan, à savoir la médiation entre les peuples, l'aide aux populations défavorisées, etc...

4- Je veux être formé au maniement de la Force mais je ne veux pas faire partie de l'Ordre Jedi. En ais-je le droit ?
> Vous en avez le droit et la possibilité, oui. Si vous voulez manier la Force sans choisir les Sith et les Jedi, vous pouvez vous tourner vers la Garde Républicaine ou la Garde Impériale (je vous laisserai voir avec les personnes concernées si c'est le cas). Si vous voulez vous tourner vers une carrière de Politicien ou de Militaire et que vous souhaitez tout de même manier la Force, vous pouvez tout à fait partir à la recherche d'un Jedi dans le RP afin de lui demander de vous former. Mais ça reste du RP. Autrement dit, si le Jedi ne veut pas vous former, c'est son droit et il faudra le respecter.

A vous de faire les recherches dans le RP afin de trouver une trace de l'Ordre Jedi ou de l'un de ses membres afin de le persuader de vous former. Attention: il faudra trouver les bons arguments pour le convaincre. On ne vous formera pas si vous voulez vous servir de la Force pour draguer les minets et les minettes de Coruscant. Votre demande devra avoir du sens.

-Histoire du Maître Jedi-
-Possessions du Maître Jedi-
- Second perso: Rick O'lonell -
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2016 08:59:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Outils de jeu -> Datapads des Camps -> ORDRE JEDI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com