Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
V/ Elements de jeu

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rylen Korr
Ordre Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 3 657
Niveau: 5
Rang: Maître du Conseil Jedi

MessagePosté le: 29/12/2015 18:41:56    Sujet du message: V/ Elements de jeu Répondre en citant

ÉLÉMENTS DE JEU  

 
« Un level-up? Tout dépend de l'épaisseur de ton... porte-monnaie... »  
-LOm DOnOs à une recrue un peu trop présomptueuse -  

Note: SWRPG offre une assez grande liberté aux joueurs. Pas de système de dés, pas de fiche de compétences... Le joueur est libre de développer son personnage de la manière qu'il le souhaite tant qu'il reste cohérent avec l'univers dans lequel il joue. Il y a néanmoins certaines règles qui encadrent notre RPG, et celles-ci doivent être respectées par chacun dans l'intérêt de tous. Le staff veille et sanctionnera toute tricherie.  

_______________________________________________________________________________________________ 


I – CRÉDITS  

Le crédit est la monnaie unique dans notre RPG. Bien que certains systèmes aient leur propre monnaie RP (Corellia pour ne citer qu'elle) toutes les transactions se font avec les crédits. Il faut ici distinguer deux sortes de crédits: les crédits HRP (ceux qui apparaissent dans votre profil) et les crédits RPs (l'argent fictif, celui avec lequel vous vous procurez ce qui ne se trouve pas dans les utilitaires: vêtements, nourriture, etc...). Ils se procurent notamment :

1- En faisant des missions RPG.

2- Grâce à des tournois, festivals.

3- Grâce à des paris (lors des courses de Pods, par exemple) ou des jeux de hasard (Pazaak).

4- Suite à un bonus accordé par l'administration pour diverses raisons.

5- [Pour les planètes] Grâce aux infrastructures.

6- [Pour certains camps & les politiciens] Grâce à des revenus/salaires mensuels.

7- Par le biais d'échanges entre joueurs (vente d'armes en RP), de dons ou de récompenses provenant d'une organisation (un camp, une planète, etc...)

1 - Comment je peux dépenser mes crédits ?

1- En prêtant, donnant, échangeant (contre des biens) de l'argent avec d'autres joueurs ou un organisme (camp, planète, etc...)

2- En achetant les produits des utilitaires (vaisseaux, armes, véhicules, droïdes) ou en se procurant un ticket de transport pour utiliser la "Navette".

3- Les systèmes peuvent dépenser leur budget mensuellement dans les infrastructures.

4- En l'utilisant pour consommer des biens dans des infrastructures du type : "cantina".

Précisions : Vous ne pouvez pas dépenser cet argent en actes RP (à l'exception éventuelle des camps). En revanche, les actions dépensant de l'argent en RP avec de l'argent fictif sont autorisées dans la limite du raisonnable et de la cohérence (faire du shopping, s'acheter de la nourriture, etc...). L'administration et la modération se réservent le droit de vous rappeler à l'ordre et de vous faire modifier votre post si ce dernier ne respecte pas ces consignes.

2- Automatisation des transactions
Un topic spécifique a été consacré à l'automatisation des transactions ici {lien}.
Lorsque vous procédez à un achat, veuillez le mentionner en HRP dans votre post. Par suite, vous pourrez effectuer la transaction d'un compte à l'autre.
Si vous voulez transférer de l'argent de votre compte à un autre joueur, il vous suffit de vous rendre dans le profil du PJ concerné et de cliquer ensuite sur « Donner des crédits ». Vous devrez alors entrer la somme, puis décrire la cause de cette transaction dans l'espace dédié.
_______________________________________________________________________________________________ 


II – PROGRESSION DU PERSONNAGE  

1- Missions
Les missions sont souvent des événements majeurs du RPG. Elles servent à gagner d'une part de l'argent et d'autre part des niveaux. Généralement, elles permettent également d'acquérir une bonne expérience RP. Les missions peuvent être communes ou partagées entre plusieurs camps et en rapport avec l'actualité et le contexte du RPG. Il est important de distinguer les missions des RP classiques. Les missions majeures apparaissant dans la partie "Outils de jeu > Missions RPG". Elles rapportent de l'argent, les RP classiques non (free Rps par exemple).

2- Niveaux
Les niveaux sont au nombre de 5 (en plus du niveau 0). Les level-up se font (sauf promotion extraordinaire) de la manière suivante :

Niveau 0 → Formation initiale
Niveau 1 → Fin de la formation initiale
Niveau 2 → + 1 mission
Niveau 3 → + 2 missions
Niveau 4 → + 2 missions
Niveau 5 → + 3 missions
 

Précision : Les personnages de niveau V ne deviennent pas obligatoirement chefs de camp, en revanche, ils participent activement à la vie de leur camp. Des dérogations peuvent être faites par les administrateurs concernant le level-up.

3- Spécialités
A chaque montée de niveau, il est nécessaire de choisir une spécialité de combat.

1- Pour les personnages non utilisateurs de la Force: {lien}.

2- Pour les personnages utilisateurs de la Force: {lien}.

Précision:Chaque spécialité doit être affichée par niveau dans votre signature impérativement.

Note: Bien que le but d'un RPG soit avant tout de faire progresser un personnage et que la progression sur notre forum est représentée par les niveaux, il ne faut pas oublier l'essentiel: le RP ! Si vous n'êtes pas en mission ne désespérez pas et développez votre personnage avec des free RPs, c'est tout aussi intéressant et gratifiant ! Un joueur qui poste souvent en dehors des missions sera beaucoup plus encensé qu'un joueur qui privilégie les missions pour pouvoir seulement gagner des niveaux.
_______________________________________________________________________________________________ 


III – GRADES  

De même, à chaque niveau correspond un grade spécifique à chaque camp. Ils sont les suivants :

Confédération des Systèmes Indépendants
Lvl 0 → Recrue
Lvl 1 → Sergent
Lvl 2 → Lieutenant
Lvl 3 → Commandant
Lvl 4 → Colonel
Lvl 5 → Général

Guilde des Chasseurs de Primes
Lvl 0 → Apprenti chasseur de prime
Lvl 1 → Chasseur de prime redouté
Lvl 2 → Extorqueur de fonds
Lvl 3 → Huissier d'Injustice
Lvl 4 → Traqueur de la Guilde
Lvl 5 → Lame de la Guilde

Impérium
Lvl 0 → Recrue
Lvl 1 → Major
Lvl 2 → Lieutenant
Lvl 3 → Commandant
Lvl 4 → Colonel
Lvl 5 → Général

Ordre Jedi
Lvl 0 → Novice
Lvl 1 → Padawan
Lvl 2 → Chevalier Jedi
Lvl 3 → Chevalier Jedi accompli
Lvl 4 → Maître
Lvl 5 → Membre du Conseil

République Fédérale

Armée régulière
Lvl 0 → Aspirant
Lvl 1 → Adjudant
Lvl 2 → Lieutenant
Lvl 3 → Commandant
Lvl 4 → Colonel
Lvl 5 → Général

Garde de la République
Même grades que l'Armée Régulière jusqu'au Lvl 2
Lvl 2 → Gardien de la République
Lvl 3 → Chevalier de la République
Lvl 4 → Pacificateur de la République
Lvl 5 → Général de la Garde / Gardien Suprême

Sith
Lvl 0 → Novice
Lvl 1 → Apprenti
Lvl 2 → Initié
Lvl 3 → Guerrier
Lvl 4 → Maître
Lvl 5 → Seigneur Sith

Note: la dernière MAJ en date concernant les grades/niveaux permet désormais aux joueurs de disposer d'un grade RP différent de leur niveau HRP. A titre d'exemple, si le level 5 chez les Jedi correspond au statut "Membre du Conseil", il faudra acquérir ce titre par des actes RPs. Ainsi, un Jedi level 5 ne siègera pas obligatoirement au Conseil en obtenant ce niveau (tout comme un level 2 pourra toujours disposer du statut de Padawan s'il n'a pas réussi les épreuves nécessaires pour devenir Chevalier Jedi). Vous pourrez également disposer de statuts spéciaux lors de vos aventures dans le RPG (chef d'une unité spéciale pour les soldats, par exemple).

Tous les camps sont concernés et seul votre Chef de camp pourra décider du statut à vous attribuer (libre à vous de lui proposer un statut que vous aimeriez posséder).
_______________________________________________________________________________________________ 


IV - DÉPLACEMENTS  

1- Un joueur lambda ne peut se trouver à deux endroits à la fois dans la Galaxie sauf autorisation spéciale de la modération ou de l'administration.

2- Un chef de camp ou les personnalités politiques peuvent faire un RP avec leur PJ à deux endroits à la fois (sur leur planète et au Sénat pour les Sénateurs, par exemple).

3- Afin qu'un PJ se déplace, il doit utiliser un vaisseau qu'il aura acheté au préalable dans les utilitaires, ou bien la navette qui elle, est payante à chaque voyage (50 crédits le billet): {lien}.

4- Les vaisseaux peuvent être fournis en RP par un joueur ou un camp. Si c'est le cas, merci de l'indiquer très clairement dans le RP afin qu'il n'y ait pas de quiproquo.

5- Des sanctions sont envisageables en cas de fraudes (comme à la SNCF galactique).


V – COMBATS

Il est possible que deux PJ se rencontrent et combattent l'un contre l'autre.

1- Un joueur ne peut battre un autre joueur de niveau supérieur en combat (un level 1 perdra automatiquement face à un level 2).

2- Pour les autres cas, c'est un vote des joueurs qui déterminera l'issue du combat (le jugement est axé sur la qualité et la cohérence du RP).

3- Un joueur "A" peut blesser un autre joueur "B" gravement (séquelles physiques du genre: couper une main, brûler au visage, etc...) seulement si "B" donne son accord, et ceux même si "A" possède un niveau plus élevé que "B".

4- Deux niveaux 2 qui combattent un niveau 4 peuvent le vaincre (car 2+2=4). Cela vaut de même pour les niveaux supérieurs. Au contraire, deux lvls 0 combattant un level 1 ne peuvent rien (car 0+0 = la tête à Donos).

5- Si votre personnage combat un PNJ, il est évident de respecter les règles de cohérence (si le PNJ a un meilleur niveau que vous il sera difficile de le battre). La modération se réserve le droit de vous demander de refaire le post dans le cas contraire.


VI – PERSONNAGES NON JOUEURS (PNJs)  

Un PNJ (Personnage Non Joueur) est une entité propre créée par un PJ pour un RP. Il peut s'agir d'un simple adversaire ou un personnage ayant une simple fonction.
Certains PNJs prennent de l'importance sur ce forum dans leur camp respectif, et apparaissent dans plusieurs topics. Ils obéissent donc à certaines règles...

1- Niveau: si les PNJs participent à certaines missions, ils peuvent (avec l'accord du staff) obtenir un niveau.

2- Équipement: il est inutile d'acheter des armes à un PNJ, cependant celui-ci ne peut être équipé comme un porte avion.

3- Catalogue: chaque Chef de Camp/Sénateur veille à lister ses PNJs et leur fonction sur un topic adéquat.

4- Combat: un PNJ ne peut mourir sans l'accord de son créateur. En cas de combat le niveau du PNJ est là à titre indicateur.


VII – ÉCONOMIE DES PLANÈTES  

1- Economie de base

Chaque mois où une planète est active dans le RP, elle perçoit de l'argent. Une planète est ou majeure ou mineure, selon son influence et son importance. Par un investissement RP important, une planète mineure peut-être promue au rang de majeure par le Staff; ceci est le cas lorsque la planète a un rayonnement important au sein de son camp ou, de façon plus générale, dans la galaxie.
De même, si une planète majeure n'est pas assez active, elle finira par être rétrogradée au rang de planète mineure.
( Rappel: Les planètes répertoriées "majeures" sont celles visibles sur l'index du forum. Les planètes mineures sont celles répertoriées dans "galaxie principale")

Les gains sont divisés comme suit:
Planètes majeures: 500 000 Cr/mois

Planètes mineures: 250 000 Cr/mois

Les Sénateurs, Moffs, Préfets, Gouverneurs, Sous-Préfets, Ambassadeurs etc ont l'obligation de mettre à jour les comptes planétaires mensuellement, sans quoi les gains du mois considéré sont perdus et considérés comme nuls.
Le salaire ne peut-être perçu que si les gains mensuels sont perçus. Si les comptes ne sont pas tenus et affichés mensuellement à jour, le gérant de planète ne touche pas non plus son salaire, celui-ci étant déduit des comptes planétaires.

Avec l'argent des planètes, les Sénateurs, Moffs, Préfets etc peuvent construire des bâtiments sur leur planète à partir du topic "Prix et Choix des installations planétaires" (Banque intergalactique > Comptes planétaires). Ces bâtiments sont uniques à la construction et donc à l'achat à l'exception de ceux où il est indiqué le contraire. Vos comptes seront répertoriés dans la partie "Banque intergalactique" située sur l'index du forum.
Ces bâtiments, qu'ils soient des vaisseaux ou des infrastructures, sont avant tout des outils de RP et ne génèrent donc aucun revenu dans les comptes de la planète.

2- Entreprises

Un Sénateur, Moff, Préfet (etc) de planète peut s'il le désire augmenter ses revenus en implantant sur son sol une entreprise, qui permettra de faire florire son économie (On parle ici d'une grande entreprise, pas d'une boutique artisanale).
De la même façon que les gains mensuels sont soumis à l'activité RP de la planète, le bonus de l'entreprise sera soumis à l'activité de ladite entreprise dans le RP: il faut qu'elle vive et bouge pour que la planète bénéficie du bonus qu'elle accorde sur un mois donné.
Ce bonus est non-cumulatif. Si un Sénateur, Moff, Préfet (etc) de planète fait vivre plusieurs entreprises, le bonus sera accordé comme s'il n'en faisait vivre qu'une seule.
Le bonus sera accordé à la décision du Staff, qui estimera si l'investissement est suffisant ou non, et est de 50 000 Cr.

3- Rappel de bon sens

Nous rappelons ici que si une planète n'a pas acheté certaines infrastructures, il faut malgré tout considérer la cohérence avant tout quand vous écrivez vos RPs: si Coruscant n'a pas d'hôpital dans ses comptes, ça ne veut pas dire qu'il n'y a AUCUN hôpital sur la planète capitale.
Le Staff souligne également que les joueurs élus à la tête des planètes en sont les représentants (comme les sénateurs) mais que ceci ne rime pas obligatoirement avec souverain. Prenez en bien compte dans vos RPs, notamment avant de faire des achats irréfléchis (une planète pacifique achetant une gigantesque flotte a de quoi soulever des interrogations de la population dans le RP par exemple...).

VIII – ÉCONOMIE DES CAMPS  
 
Les camps suivent des mécaniques économiques similaires aux planètes. Chaque mois, ils perçoivent des revenus fixes qu'ils peuvent ensuite dépenser. La différence majeure est que si les planètes sont classifies en majeures/mineures, les camps sont classés par niveau d'influence qui dictent leurs revenus mensuels:

Confédération des Systèmes Indépendants / République Fédérale: 2 000 000 Crédits/mois (Camps très influents)

Imperium: 1 000 000 Crédits/mois (Camps moyennement influents)

Guilde des Chasseurs de Primes: 300 000 Crédits/mois (Camps peu influents)

Ordre Jedi / Sith: 200 000 Crédits/mois (Camps très peu influent)

À l'instar des planètes, l'influence d'un camp peut grimper ou diminuer selon les RPs, et sera donc ré-évaluée ponctuellement par le Staff pour ajuster les gains mensuels en conséquence.

_________________________
- 1/ Soresu - III - Parades (Défense) =) Rylen en fait sa principale technique de combat -
- 2/ Shien - IX - Coup vif à l'adversaire (abandonnée au fil des années au profit de l'Ataru) -
- 3/ Sokan - VIII - Frappes rapides et brèves -

-Histoire du Maître Jedi-
-Possessions du Maître Jedi-
- Second perso: Rick O'lonell -
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 29/12/2015 18:41:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - Thème : Lyzs
Reproduction INTERDITE