Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Amoureux des BOs de films?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Cantina du Flood -> Discussions -> Discussion sur SWRPG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tseh
Ordre Jedi

Niveau: 0
Rang: Novice

MessagePosté le: 09/02/2018 10:53:54    Sujet du message: Amoureux des BOs de films? Répondre en citant

Une radio de BO, j'approuve !
Par contre à quand sur un canal FM pour qu'on puisse l'écouter en voiture.

MessagePosté le: 09/02/2018 10:53:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aet'hna
Ordre Sith

MessagePosté le: 09/02/2018 11:55:44    Sujet du message: Amoureux des BOs de films? Répondre en citant

Très cool comme concept en effet, même si personnellement, je préfère écouter les BOs des films que j'ai déjà vu, sinon ça ne m'évoque pas grand chose :D

Au passage, j'ai trouvé le perfect soundtrack pour lire le RP sur Yashuvhu (la jungle, le mystère, l'angoisse, la terreur, la mort) :
https://www.youtube.com/watch?v=oXnAxydhZ8M&list=PLD1D52F3B782C88A1

Niveau: 3
Rang: Lieutenant
Autre: Escouade Amandine du 38

MessagePosté le: 09/02/2018 21:00:18    Sujet du message: Amoureux des BOs de films? Répondre en citant

Chez moi ont a une station radio qui passe uniquement de la musique classique et a une intervalle de quelques fois par mois ils joues des BO de films et quel fut ma surprise quand je me rendit compte qu'il jouais en fait la BO du seigneur des anneaux ! C'était juste magique. je ne sait pas si vous pouvez regarder chez vous en France ou en Europe mais c'est radio classique 92,7 ville de Québec Canada^^!

Thou Art Bring Thy Fear...

Casier d'Iroey:

Thème:

Formation de base:
Close combat

Formation Lv1:
Close Combat

Formation Lv2:
Close Combat

Formation Lv3:
Close Combat
Leto Lazarus
Indépendants

MessagePosté le: 09/02/2018 23:54:31    Sujet du message: Amoureux des BOs de films? Répondre en citant

J'avais pas fait attention à ce sujet! Je suis un grand fan de musiques de films et de jeux vidéo, d'ailleurs en ce moment j'écoute presque que ça (bon je suis un grand amateur de musique classique/romantique/post-romantique et de jazz aussi... je peux écouter plein de choses mais y a que ces genres de musique qui me procurent d'énormes émotions^^). Ces radios c'est du pain béni pour moi, je viens de découvrir du coup, merci pour le partage^^

Côté musique de films, j'adore énormément John Williams, style inimitable et typique, partitions très riches et parfois bien complexes (pas de le sens "compliqué" mais plutôt "élaboré"). Williams est quand même l'auteur de thèmes universels qui traversent les générations comme le furent en leur temps les grands compositeurs classiques. Je vous conseille d'écouter les compositeurs classiques qui ont énormément inspiré John Williams y compris sur Star Wars, comme Gustav Holst et sa suite intitulée "The planets", absolument fantastique.
J'ai fut un temps admiré Hans Zimmer qui sonne de plus en plus fade à mes yeux... Sa meilleure BO restera peut être Gladiator que je ne me lasse jamais d'écouter.
Dans mon duo de tête, j'inclurai Joe Hisaishi, que j'ai eu l'occasion de voir en concert pour le spectacle des musiques du Studio Ghibli. Hisaishi a un style bien à lui, et ses mélodies sont incroyables, la BO de Princesse Mononoke fait parti de mes super favorites. J'aime également beaucoup la BO de In the Mood For Love de Shigeru Umebayashi.

C'est pas trop le sujet et j'ai pas vu s'il y avait un sujet pour ça, mais les BO de jeux vidéos sont tout aussi géniales que celles des films, d'autant qu'il y a certaines similitudes. J'ai été élevé aux RPG japonais, je dirais donc que Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger), Nobuo Uematsu (Final Fantasy) et Yoko Shimomura (Secret of Mana, Legend of Mana, etc. et Kingdom Hearts) sont un peu ma sainte trinité. Il existe des tas d'album réorchestrés pour philharmonique, je vous les conseille, c'est incroyable (Distant Worlds, Mémoria, Drammatica, KH world toutr, etc.).
Plus "occidental", j'adore énormément Austin Wintory, surtout la BO de Journey. Evidemment on ne peut pas non plus passer à côté de Jeremy Soule... Sinon si vous aimez l'électro dans les BO je vous conseille Carpenter Brut (un français!) qui a notamment participé à l'ost d'Hotline Miami ou bien le travail de Danny Baranowsky sur Crypt of the Necrodancer. Bon y aurait plein d'autres compositeurs à citer mais je peux pas tous vous les sortir, vous avez déjà de quoi faire^^.

MessagePosté le: 10/02/2018 00:02:43    Sujet du message: Amoureux des BOs de films? Répondre en citant

N’oublie pas que John Williams à composer la chansons thème du film "la liste de Shindler". Un musique thème assez poignante qui me chavire à chaque fois. Je vais la laisse ici pour vos oreilles!

Casier d'Iroey:

Thème:

Formation de base:
Close combat

Formation Lv1:
Close Combat

Formation Lv2:
Close Combat

Formation Lv3:
Close Combat
Aet'hna
Ordre Sith

MessagePosté le: 10/02/2018 19:02:11    Sujet du message: Amoureux des BOs de films? Répondre en citant

Citation:
Dans mon duo de tête, j'inclurai Joe Hisaishi, que j'ai eu l'occasion de voir en concert pour le spectacle des musiques du Studio Ghibli. Hisaishi a un style bien à lui, et ses mélodies sont incroyables, la BO de Princesse Mononoke fait parti de mes super favorites.

On trouve également quelques perles de ce cher Joe dans le cinéma de Takeshi Kitano (que je conseille vivement), comme par exemple le soundtrack fabuleux de Hana-bi !

MessagePosté le: 10/02/2018 23:17:06    Sujet du message: Amoureux des BOs de films? Répondre en citant

Ah Joe Hisaishi... Il avait fait dans les BO du voyage de Chichiro non?

Casier d'Iroey:

Thème:

Formation de base:
Close combat

Formation Lv1:
Close Combat

Formation Lv2:
Close Combat

Formation Lv3:
Close Combat
Aet'hna
Ordre Sith

MessagePosté le: 14/02/2018 15:25:59    Sujet du message: Amoureux des BOs de films? Répondre en citant

Oui, magnifique Chihiro. Il me semble que Joe ait signé l'intégralité des BOs de la filmo de Miyazaki. Ma préférée restant celle-ci :

MessagePosté le: 14/02/2018 21:13:21    Sujet du message: Amoureux des BOs de films? Répondre en citant

Question comme cela vu que tu a l'aire de connaitre. C'était Joe Hisaishi qui avait fait la BO de la cité dans le ciel ?

Casier d'Iroey:

Thème:

Formation de base:
Close combat

Formation Lv1:
Close Combat

Formation Lv2:
Close Combat

Formation Lv3:
Close Combat
Aet'hna
Ordre Sith

MessagePosté le: 15/02/2018 00:40:30    Sujet du message: Amoureux des BOs de films? Répondre en citant

La BO du Château dans le ciel, si c'est à celui-ci que tu fais référence, a également été composée par Hisaishi. Hop (si ça peut t'aider) : http://www.vodkaster.com/listes-de-films/les-films-dont-joe-hisaishi-a-compose-les-musiques/1372433

Et puisqu'on n'est pas avare, on se la remet un coup 8)

MessagePosté le: 15/02/2018 00:58:51    Sujet du message: Amoureux des BOs de films? Répondre en citant

Ah.... Douce mémoires... Je me rappelle encore le film quand je l'ais regarder avec un potes chez lui sous les premières notes du piano ! Je dois absolument regarder de nouveau ce film. Merci encore de l'information et pour le vidéo

Casier d'Iroey:

Thème:

Formation de base:
Close combat

Formation Lv1:
Close Combat

Formation Lv2:
Close Combat

Formation Lv3:
Close Combat
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/02/2018 16:58:23    Sujet du message: Amoureux des BOs de films?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Cantina du Flood -> Discussions -> Discussion sur SWRPG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation