Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Fox Mulder du BSI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mulder
Imperium

Niveau: 2
Rang: Lieutenant
Autre: Agent du BSI

MessagePosté le: 02/12/2015 13:12:29    Sujet du message: Fox Mulder du BSI Répondre en citant

Nom: Mulder

Prénom: Fox

Surnom/Matricule: "Smiley" [smaɪli]
par ses supérieurs pour sa tendance à sourire a tous les gens qu’il croise.

Race: Humain avec moitié d'ADN de Soldat Clone Alpha

Carrière envisagée: Officier du Bureau de Sécurité de Impériale (BSI)
et rêve secret de politique. . .

Description mentale:
Fox Mulder se fond sur une confiance absolue aux règles, même s'il garde au possible un esprit critique, il estime qu'une autorité forte est la meilleure garantie de l'ordre et de la liberté. Ce n'est pas un esprit faible mais si on lui oppose un argumentaire convaincant il a tendance à suivre sans trop poser de questions.
Des valeurs comme la fidélité et l'honneur sont très importante à ses yeux et il dispose d'une détermination farouche dès (et si) qu'il dispose d'un objectif clair.
Tout être vivant dans la galaxie a droit à la même chance à condition qu'il se plie aux exigences des lois et de l'honorabilité.
Il est assez ouvert d'esprit, et s'intéresse donc beaucoup au développement politique de sa planète et de l'univers.

Description physique:
Fox Mulder est un homme assez bien bâti, on lui retrouve de nombreux traits de caractère communs avec les clones Kaminoeens.
Ils partagent avec eux des ressemblances tels que les yeux et les paupières.
Ils disposent de la même allure générale bien que Fox fasse 1 m 80 (3cm de moins que tous les clones). Plus précisément, il possède une musculature similaire à celle des clones mais pas au point de rivaliser avec ceux-ci. Il est donc plus faible que son physique ne le laisse penser.

Son physique attire donc l'œil car il dispose de beaucoup de traits communs aux clones mais sans en être un, ce qui est assez surprenant.
Les cheveux bruns bien brossés, et que ce soit en portant l'uniforme ou en civil, Fox garde toujours un air de fierté et de détermination joviale, il aspire une confiance relative aux honnêtes gens et reste courtois au possible avec les gens.
Il a même tendance à sourire à tout le monde.

Histoire:

L'officier instructeur me toisait avec mépris, et sa collègue, une Cathar à l'uniforme de la Garde Dorée me fixait comme si je n'existais pas.

Ils me prennent pour un sous-clone… ils n'ont pas tort, je suis que la moitié d’un clone, mais mon autre moitié a tellement plus de potentiel, je suis bien plus que ça, et ils le comprendront vite.

Je restais donc droit dans mes bottes, devant eux, dans cette obscure salle de l'école des officiers.
Restant au garde à vous, attendant patiemment mes instructions.
Après de longues secondes d’attente, l’homme me dit d’une voix grave typique d’un instructeur :

- J'ai devant moi les résultats de vos examens d'entrée dans le BSI, mais je ne connais de vous que ces rapports et des on-dit, pour pouvoir trancher, nous devons juger de votre détermination et de votre loyauté au service l’Imperium.
    Asseyez-vous, aspirant Mulder et livrez-nous le récit de votre courte vie de clone.

J’en étais sûr !

J’acquiesce et je me s’assois devant eux sans un bruit.

- Mon père …

J’insiste sur ces mots pour bien leur faire comprendre que je ne suis pas sortie d’une cuve.

- Mon père … se nomme Flash, c’est un clone Alpha, Matricule A-42 et membres des ARC. Décoré de nombreuses fois, il a, par la suite, continué de valeureusement servir l’ancienne république puis l’Empire Démocrate, et, jusqu’à peu de temps, les Vestiges de l’Empire

Ma voix, manquant d'aplomb aux premiers mots, devint plus assurée :

- Quand à ma mère …

J’insiste à nouveau, au cas où ils n’aient pas bien compris le message

- Ma mère … Dana Mulder est humaine, et membre du corps diplomatique de la chancellerie sous la république, puis au service de l'empereur sous l'empire démocrate
    S’étant rencontré lors d’une permission de mon père sur Coruscant, ils se voyaient irrégulièrement, partageant une vision commune d’un pouvoir fort pour garantir les libertés et d’une méfiance profonde envers les fanatiques de la Force.
    La rupture du traité de paix en vigueur par la CSI et les Siths, et la traîtrise annoncée de Valiant contraint mes parents à démissionner de leurs postes respectifs. Ils le firent juste à temps avant l’annonce de la cession de l'empire démocrate aux profits des Siths.
    Les Siths n'étaient qu'avide de pouvoir, et les préoccupations du peuple n'étaient vraiment pas leur préoccupation première.
    Ils s’installèrent donc, à l'abri des radars Siths, dans un appartement modeste de Coruscant et après 3 semaines de développement dans le ventre de ma mère, je naquis, la plongeant au passage dans un coma de plusieurs mois.
    Mes parents comprirent que ma croissance serait similaire à ceux des clones nés sur Kamino malgré ma naissance loin d'une cuve de gestation.

Ma voix, était maintenant assurée, je relevais la tête et fis face aux regards inquisiteurs de mes examinateurs :

- Mon père avait pu me récupérer des systèmes d’alimentation adaptée et un casque d'apprentissage clone, un blanc avec des bandes mauves facilement trouvable au marché noir depuis la loi sur l'interdiction du clonage, quelques années plus tôt.
    Je n’ai donc, pour ainsi dire pas eu d’enfance, enfance passée à l'entrainement et à la connaissance. Il était important de s'instruire au fur et à mesure de ma croissance, mais les moyens de mes parents n'égalant surement pas les moyens de Kamino, je dû sacrifier en partie l'entrainement physique au profit de la connaissance des bases théoriques.
    Mes seuls souvenirs d’enfance furent les histoires héroïques de Flash, mon père, qui louait les valeurs républicaines, de la triomphante accession au pouvoir de l'empereur G.Man et de ses idéaux, ainsi que les exploits du général Valiant et son incompréhensible trahison en faveur des Siths.
    Je buvais littéralement ces sombres péripéties politiques comme un conte pour enfant.
    Ma croissance accélérée par le patrimoine génétique de mon père, m'interdisait de sortir de mon éducation/entrainement, mais je suivais avec attention les débats houleux de mes parents sur les rumeurs d’Exode des partisans de l’Empire.
    Je finalisais ma formation quand mes parents suivirent l'exode sur Cathar en tant que cadre de l’Empire, en suivant un certain "sergent" Boomer, ancien camarade de combat de mon père.

A cet instant, je pris une seconde pour examiner mes examinateurs :

L'officier est complètement subjugué par "la courte histoire de la vie du clone", pas de chance, je ne fais que m’échauffer !

La Cathar quand à elle avait seulement froncé l'un de ses sourcils broussailleux, je continuai :

- Mes parents participèrent activement à l'établissement des Vestiges de l'empire sur Cathar, Ma mère dans les quartiers diplomatiques et mon père dans la garde sous les ordres de Boomer devenu général. Tout cela malgré la coopération forcée à la gouvernance avec les Siths.
    Ma croissance commença à redevenir normale vers l’âge de 10 ans avec le corps d'un jeune homme de 20 ans, c’est là que je me portai volontaire pour le service militaire obligatoire.

L'instructeur m'interrompit sèchement :

-Pourquoi s’engager volontairement puisque c’était obligatoire ?

- Tout simplement parce qu’officiellement j’ai 10 ans à ce moment-là, et servir ma patrie reste avant tout inscrit dans mes veines

Oulah, ça c’est envoyer ! Un peu téméraire tout de même …

Jetant un rapide coup d’œil, je saurais qu’ils ne m’en tiendraient pas rigueur, j’ajoutai donc :

- Je venais de commencer mes classes dans l'armée impériale quand le général Boomer devint leader des Vestiges de l'Empire, j'avais 14 ans quand arriva l'armée de "pacification" de la CSI…
    Pour cette crise majeure, je fus mobilisé pour la défense de l'Empire mais à mon grand désarroi au service de coordinations des effectifs, j'aurais voulu combattre mais mes supérieurs avaient estimé que mes résultats physiques n'étaient pas satisfaisant.

D'ailleurs c'est la première fois que je ressentais ce sentiment d’injustice, mon libre arbitre avait pris le dessus sur ma condition génétique d'obéissance... C'est d’ailleurs devenu récurant…

- Face à la détermination de nos dirigeants, la CSI dût débarquer sur Cathar et imposa ses exigences. Je me sentais bafoué dans mon âme, ces vils politiciens corrompu et lâches nous imposant leur loi... Et j’avais été impuissant …
    Par la suite, ma mère garda son poste dans la nouvelle administration mais les nouvelles de mon père s’étaient taries dès les premières négociations de reddition de nos forces face à la CSI.

Je repensais aux derniers mots de mon père, qu’il me glissa avant de rejoindre le premier cercle en réunion de crise :
- Salut Fils …
Ces paroles résonnent encore en moi en cet instant, avaient-elles un sens caché ?

- La crise est passée, et désormais le Grand Moff Vaillant guide l’Imperium vers une voie qui m’est chère, celle de l’ordre et de la liberté. Comme me l’ont inculqué mes parents lors de ma courte enfance. Je suis devant vous pour défendre l’Imperium contre la corruption et le fanatisme, contre l’ignorance et la persécution, contre l'injustice et les inégalités. Je veux que l'Imperium soit le nouveau phare de la galaxie...[/font]

Je me tus et regarda mes examinateurs : j’avais dit ce que j’avais sur le cœur.

- Bien... dit l’instructeur en se levant tandis que la femme se leva et vint se placer sans un bruit sans me lâcher du regard

Je me lève également, me mettant d’emblée au garde-à-vous.
Après un hochement de tête à la Cathar, qu’elle ne lui rendit d’ailleurs pas, il me fixa, sans réussir à masquer son enthousiasme.

- Bien, je pense qu’avec des recrues idéalistes comme vous, le Grand Moff Valiant a de quoi être fier du BSI. Comme le service manque de moyen en ces temps difficiles, on se passera de cérémonie, voilà déjà votre insigne et votre uniforme, bravo petit, les ennemis de l’Imperium n’ont qu’à bien se tenir.
    Vous recevrez sous peu, votre affectation
    Félicitation Cadet Fox Mulder.

Sur ce, il me tendit un uniforme sombre de cadet, accompagné d’une casquette et d’une paire de botte, ainsi qu’un galon brillant bleu.
Surpris par autant de soudaineté, je le fixai quelques secondes sans comprendre… c’est machinalement que mes bras se tendirent pour accepter la tant attendue promotion.

- Merci, monsieur, je ne décevrai pas l’Imperium.

En prenant congé de mes examinateurs, je vis l’officier souriant de satisfaction, et je cru surprendre un clin d’œil félin de la part de la représentante de la garde Cathar.

Me voilà Cadet du Bureau de Sécurité Impériale, j’ai l’impression de renaître...
Ma vie commence réellement ici, me voilà maître de mon destin, prêt à aider mon prochain , défendre des valeurs qui me sont chère, espérant pouvoir aider l'Imperium à redevenir un grand et fier Empire.
Je resterais un idéaliste comme mes parents, et un jour, je réussirai à faire changer ce monde pour qu’il soit meilleur, en finir avec les fanatiques, bâtir une société juste et droite, dépourvu de corruption et fidèle à la démocratie et, peut être qu'à l'avenir... j’en ferai profiter l'univers infini…

Connaissances:

Langues : le Mando'a, le Basic, et Catharese. Basic lu et écrit.
Connaissance théorique des technique de combat de Clone et de l'Armée Imperiale
Connaissance poussée de la législation en vigueur dans l’Imperium

Points forts :

Fox Mulder dispose d'un sens de la justice aiguë, il est très empathique et ouvert d'esprit. Il sait se montrer convaincant s’il dispose des outils de communications nécessaires.
Son acuité est plus développée que chez la plupart des humains, il dispose d'une très bonne ouïe et d'une excellente vue.
Il est très empathique et sais mettre ses interlocuteurs en confiance.
Son désir de s'informer fait qu'il est très au fait de l'actualité et sa bonne culture le pousse à toujours bien argumenter.

Points faibles :

S'il est épris de justice, cette détermination bornée couplée à son respect de l'honneur le rendent aisément manipulable à qui le connait un peu.
De même si son acuité est forte, son physique bien battit cache un corps amoindri par le manque d'exercice physique.
Ses connaissances en combats étant surtout théorique, il lui est compliqué de les appliquer

Son plus gros problème, es que son empathie es paradoxale car elle se trouve régulièrement en conflit avec son respect immuable de la loi (surtout dans une organisation comme le BSI), et le met parfois dans des situations inextricable. Tout cela sur une tentative désespérée de faire des choix honorifique.

Autres points :
Ayant un bagage génétique particulier voir unique, car issu d'un ADN humain sain par sa mère et d'un autre totalement issu des premières expériences de la manipulation génétique Kaminoeenne (par son père Alpha), les effets à long terme de cette combinaison reste inconnu.
Pour l'instant, cette spécificité génétique est seulement visible par un semblant de dédoublement de personnalité...

Dernière édition par Mulder le 06/06/2018 16:19:22; édité 16 fois
Publicité

MessagePosté le: 02/12/2015 13:12:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mulder
Imperium

MessagePosté le: 02/12/2015 14:15:11    Sujet du message: Fox Mulder du BSI Répondre en citant

D’abord, des questions relatives à mon background

- Je n'ai pas réussi à avoir une vue temporelle parfaite sur la chronologie donc je me suis surement fourvoyer dans mon BG :(
- Un petit rappel sur le principe de fonctionnement du RP serait le bienvenu
- Serait-il judicieux que je modifie désormais mon nom d'utilisateur pour mettre le même que celui de mon personnage ?

Concertant le RP :

- Ça fait combien d'impériaux sur Cathar ? Comment se passe exactement les relations avec les Cathars, et le partage du territoire ? Reste-t-il des soutiens à l'empire dans la nouvelle république fédérale?
- Quels sont les exigences de la CSI pour la soumission de Cathar et des Vestiges, elle ne s’est surement pas cantonné la tutelle, y-a-t-il des forces d’occupations ?
- Suite à la dissolution de l'Empire Sith et celle des Vestiges de l'Empire que sont de venu les planètes sous leur contrôle ? L’IMPERIUM n’as-t-il que Cathar dans sa zone d’influence ?

PS: Je crois que je prends un peu trop au sérieux cette nouvelle aventure pour moi ^^, mais je préfère être vraiment juste.

Voici donc le 1 er jet de mon background, il est probable qu’il y a des incohérences avec votre histoire je m’en excuse d’avance,

J’ai conscience de donner à mon personnage un rôle de lvl 2 (lieutenant) mais qui serait en quelque sorte équivalente à un lvl 0 puisqu’il sort de l’école
Etant novice, il est clair que ça vous demandera un certain accompagnement pour mes débuts et j’espère franchement que ça vous branchera , pour info je précise que je suis assez dispo pour faire vivre mon personnage

Bref, je vous laisse lire ça, j’espère que ça vous intéressera

Ciao, ciao

Dernière édition par Mulder le 02/12/2015 16:35:52; édité 1 fois
Sion Kumitomo
Nouveau

Niveau: 0
Rang: Sénateur de Kamino

MessagePosté le: 02/12/2015 14:45:10    Sujet du message: Fox Mulder du BSI Répondre en citant

Salut à toi!

Je peux répondre à certaines de tes questions!

Concernant le fonctionnement du RP, il faudrait préciser mais. Sur le fond, tu ne peux pas RP à deux endroits différent en même temps pour des problèmes de cohérence, malgré quelques nuances avec l'exemple de la conversation holographique. Je pense que c'est la chose principale à retenir. En gros, quand tu peux pas faire deux choses en même temps. Pour la forme, aère bien tes texte, fait apparaitre les dialogues, les actions et les pensées. Il n'y a pas de lignes minimum tant que la clarté est présente. Personnellement, c'est ce que j'aurai à dire.

Concernant ton pseudo, effectivement, cela pourrait être plus clair de la changer.

Concernant Cathar. Normalement, aussi loin que LOm me l'ai dit, l'Impérium n'aurait pas que Cathar dans sa zone d'influence mais c'était lors de RP de négociations donc il a pu mentir le coquin!. Et pour la seconde question sur le RP, disons qu'il faut que tu sache que l'Impérium et la CSI ont fait la paix. Valiant s'était rendu sur Kamino (ma planète) par la suite pour faire la paix avec la République mais il se trouve qu'il est actuellement en taule.

Je ne répond pas forcément exactement à tes questions mais je pense que c'est des infos que tu dois savoir vu ton orientation.
Les autres te répondront sans doute mieux que moi.

Bonne journée!
Dam DOnOs
République Fédérale

Niveau: 1
Rang: Sénatrice de Dantooine
Autre: Reine de Dantooine

MessagePosté le: 02/12/2015 16:09:04    Sujet du message: Fox Mulder du BSI Répondre en citant

Me voici, me voilà :D

Une petite relecture de ta fiche serait la bienvenue, afin d’insérer quelques règles d'écriture pour aérer ton post
exemple :
La règle typographique concernant point est : texte.{espace}texte
La règle typographique concernant la virgule est : texte,{espace}texte

En survolant ta fiche, j'ai relevé quelques fautes, je te laisse trouver les autres et les corriger, je te mets quelques-unes, je ne les ai pas toutes citées.

"même si il garde au possible un esprit critique "= Ces deux mots doivent être liés par une apostrophe
"Des valeurs comme la fidélité et l'honneur sont très importante à ses yeux" = L'adjectif importante doit s'accorder vec le nom auquel il se rapporte.
"on lui retrouve de nombreux traits de caractère communs = L'adjectif communs doit s'accorder avec "caractère"
"mais mon autre moitié à tellement plus de potentiel" = confusion entre le "a" et le "à"
"dès la fin de mon service je pris là décision de sous-officier, " = il doit manquer un mot, genre "devenir sous-officier" ?

"pas aux point de rivaliser" = Accord (Le groupe nominal aux point est mal accordé)
"pars la suite" = ici "pars" c'est le verbe "partir conjugué à la première personne, je suppose que tu voulais mettre "par" la préposition
 "je releva la tête et fis face aux regards inquisiteurs de mes examinateurs" = conjugaison du verbe relever n'est pas juste

"un certain Jango Fett." = on ne doit pas citer le nom des personnages de la saga Star Wars, il va falloir trouver un autre nom, même un anagramme. Ou tu parles simplement du modèle Mandalorien.

"Me voilà Lieutenant du Bureau de Sécurité Impériale" tu ne peux pas être lieutenant, tu commences en bas de l'échelle, au pire tu peux être aspirant, Lvl0

Dans l'ensemble ta fiche est correcte, si tu relèves tes fautes et appliques la correction. Elle sera validable.
Concernant les différentes questions que tu as posées, à la suite, je laisserai Valliant répondre, il sera plus apte à t'éclairer.

MessagePosté le: 02/12/2015 17:42:32    Sujet du message: Fox Mulder du BSI Répondre en citant

Merci pour ta correction Dam, je m'attelle à la correction dans la soirée.

Doit-je créer un nouveau sujet ou je le modifie directement dans celui là ?

Pour le soucis du grade de lieutenant, je me dois de négocier ^^

Le BSI étant indépendant vis à vis de l'armée et avec bien moins d'effectif, j'estime qu'il n'es pas improbable d'avoir un novice au grade de lieutenant. Ce grade n'étant en rien un gage d'autorité dans ce domaine, et un lieutenant du BSI, novice qui plus es, ne disposera pas des accréditations nécessaire pour commander des hommes contrairement à un lieutenant de l’armée Impériale.

Il est évident que mon personnage ne peux en aucun cas être propulser dans le monde sans initiation quelconque, et je pensais faire passer l’évolution de carrière en évolution d’expérience et de notoriété, il reste lieutenant jusqu'au niveau 2 ou 3 avant d'avoir une évolution de carrière possible.

J’espère que vous autres, maîtres de l'univers, serez indulgent :)

MrMimil aka Mulder ;)

Niveau: 0
Rang: Vice Reine d'Alderaan / (Ex-Sénatrice d'Alderaan)
Autre: Déesse des indépendantistes ♥

MessagePosté le: 02/12/2015 22:33:14    Sujet du message: Fox Mulder du BSI Répondre en citant

Le pauvre Vaillant se fait vieux du coup je vais répondre a ta question concernant les planètes impériale :rolleyes:

A l'heure ou je t'écris l'Empire possède : Cathar ( sa capitale ) Carida, Brenthal IV, Yaga Minor et Corulag. Mais lorsque l'empire a été proclamé Cathar était bien la seule planète officiellement membre.

Si tu souhaites en savoir plus sur le ralliement de ces planètes voici les 4 liens concernant le ralliement de ces planètes

Caria : http://star-wars-rpg.soforums.com/t4163-Carida.htm

Brenthal IV : http://star-wars-rpg.soforums.com/t5924-Brenthal-IV-Imp-rium.htm

Yaga Minor : http://star-wars-rpg.soforums.com/t5925-Yaga-Minor-Imp-rium.htm

Corulag : http://star-wars-rpg.soforums.com/t5923-Corulag-Imp-rium.htm

Mulder
Imperium

MessagePosté le: 02/12/2015 22:56:39    Sujet du message: Fox Mulder du BSI Répondre en citant

Merci pour les nouvelles Tyria

J'ai fais ma révision complète, j'ai sans aucun doute oublié de détails et je m'en excuse.

La condition de cadet est elle acceptable en lvl 0 ?

Niveau: 1
Rang: Sénatrice de Dantooine
Autre: Reine de Dantooine

MessagePosté le: 02/12/2015 23:22:51    Sujet du message: Fox Mulder du BSI Répondre en citant

Citation:
 La condition de cadet est elle acceptable en lvl 0 ?
: Oui (une réponse brève, mais claire ) :D

MessagePosté le: 02/12/2015 23:57:09    Sujet du message: Fox Mulder du BSI Répondre en citant

Super :)

J'ai remarqué que je n'ai absolument pas suivi les indications d’écritures conseillées ...

Citation:
1 – Nous vous conseillons de mettre les pensées de vos personnages entre étoiles.
2 – Nous vous conseillons de mettre les actions, les descriptions ainsi que la narration en italique et en rouge.
3 – Nous vous conseillons de précéder les dialogues d'un tiret. Vous pouvez utiliser de la couleur afin de faciliter la lecture (et afin de différencier les différents personnages participant à votre histoire).
4 – Le HRP dans vos posts doit être spécifié et précédé de la mention HRP. Il peut éventuellement être mis en spoiler.

:S

Je ferais en sorte de rentrer dans la norme pour mes prochains posts

Niveau: 5
Rang: Doyen de la Guilde
Autre: Roi de Dantooine

MessagePosté le: 03/12/2015 10:09:14    Sujet du message: Fox Mulder du BSI Répondre en citant

Ce ne sont que des conseils et non des obligations, du moment que la mise en page est soignée.
Dam me dit que tu as oublié quelques fautes, mais dans l'ensemble c'est cohérent tu es donc validé.
Tu commences sur Yaga Minor, par ton arrivée à la base du BSI.

http://star-wars-rpg.soforums.com/t5925-Yaga-Minor-Imp-rium.htm
Concernant les grades, je te confirme que tu es cadet lvl0, les grades du BSI sont équivalents aux grades de l'armée régulière seuls leur mission et leur accréditation changent.
Bon RP
8)

MessagePosté le: 03/12/2015 11:02:01    Sujet du message: Fox Mulder du BSI Répondre en citant

Merci beaucoup l’équipe !

Cette fois ça y es, le cadet Fox Mulder du BSI entre dans l’arène ! pour se faire cruellement manger par les Rancors ...

MessagePosté le: 19/07/2018 06:57:26    Sujet du message: Fox Mulder du BSI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches validées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com