Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Bulletin holographique spécial [Ouvert à tous]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Coruscant -> District Aurora -> Siège de l'HoloNet News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kath Sarkin
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 13
Niveau: 0

MessagePosté le: 16/08/2015 05:36:17    Sujet du message: Bulletin holographique spécial [Ouvert à tous] Répondre en citant

HRP : Ceci est un poste ouvert à tous ! N'hésitez pas à poser vos questions suite à la suite de mon RP.





- Bonsoir mesdames et messieurs et bienvenue au journal du soir ! lança un l’animateur sur le plateau. C’était un humain quadragénaire, plutôt beau avec un air intellectuel. Ses petits yeux verts perlaient tels des émeraudes derrière ses lunettes branchés et sa tenue, comme à l’habitude, était impeccable et d’une grande classe. En fait, il s’agissait de Zan Hortag, célèbre sur Coruscant pour son fameux journal de 18h. Presque une devenue une tradition sur la planète, il était de convenance pour tout les habitants, surtout ceux des niveaux supérieurs, d’assister à cette émission holographique afin d’être au courant des toutes dernières nouvelles galactique et ce, depuis la création de celle-ci. Ce soir, ce ne sera pas une diffusion comme les autres ! enchaîna-t-il. En effet, et comme vous l’attendiez depuis maintenant une semaine, le jeune candidat favoris aux élections sénatoriales de notre planète est avec nous dans les studios ! Je vous pries donc d’accueillir, vous sur le plateau et à la maison, Kath Sarkin.

Quelques secondes passèrent avant que Kath ne fasse son apparition sur la scène, sous les applaudissements d’une foule modeste. Vêtu d’une longue tunique bourgogne et violette, lourdement travaillée et ornée de fil doré, son allure dégageait l’élégance et imposait le respect. Il en avait parcouru du chemin avant d’en arriver là ! Les dernières semaines avaient été particulièrement éprouvantes pour le jeune chagrien. Après avoir exprimé son désir de se présenter aux élections sénatoriales, il dût s’appliquer à trouver du financement afin de se faire connaître et de s’attirer le regard du peuple. Il avait beau avoir de bien belles intentions, sa tâche requérait un certain niveau de notoriété qu’il ne pouvait atteindre sans de grands moyens. Heureusement pour lui, il parvint à jouer de ses relations et débloqua des fonds de la part de Industrial Automaton, firme pour laquelle il avait travailler au cours des dernières années. De plus, il usa de chaque pion qui lui était disponible et reprit contact avec sa famille maternelle. En usant de leur nom, il parvint également à obtenir des subventions de la part de la Fédération du Commerce sur Chagria. Finalement, à son grand étonnement et malgré sa relation houleuse avec son père, ce dernier lui envoya quelques fonds après avoir appris les desseins de sa progéniture. Sceptique, mais non mécontent, Kath prit le temps de remercier chaque contribuable dans sa conquête du pouvoir et promis personnellement de rembourser ses dettes dès que sa situation financière le lui permettrait.

Maintenant qu’il avait les moyens nécessaires à sa tâche colossale, il lui fallait en user de la manière la plus intelligente et efficace possible. Avec l’aide de certains de ses anciens camarades de classe et amis, les plus performants dans leurs domaines, il se monta une campagne électorale dont la cerise sur le gâteau était ce passage même au journal télévisé. En plus de cela, il s’était assuré de produire un grand nombre de brochures qu’il distribua à grande échelle, en plus d’avoir organisé quelques discours publiques à travers les zones les plus populeuses de la planète ainsi que des pages de promotion électorale dans les journaux holographiques et sur certains panneaux publicitaires. Rapidement, sa jeunesse attira les regards et le peuple senti en lui une vague de fraîcheur dans le domaine de la politique. Charismatique et plein d’énergie, il gagna peu à peu l’opinion publique avant de finalement être favorisé par les sondages. Le clou de sa campagne était donc cette entrevue accordée au publique.


- Mr. Sarkin, c’est un grand plaisir de vous recevoir sur nos ondes ce soir !, poursuivit le présentateur.

- Tout le plaisir est pour moi, rétorqua Kath, grand sourire aux lèvres. Ses traits semblaient calmes et confiants, mais intérieurement il éprouvait un grand stress dans le moment présent. Je suis très heureux d’être en votre compagnie ce soir et d’enfin avoir l’occasion de m’exprimer devant tous les électeurs et électrices.

- Il va sans dire, Mr. Sarkin, que vous avez chamboulé le cours des élections sénatoriales ! Je veux dire qu’il y a quelques semaines encore, vous n’étiez pas connu des électeurs et, selon mes sources, vous n’aviez même pas encore présenté votre candidature. Nous voudrions savoir, qu’est-ce que vous a pousser à tenter votre chance dans la course au pouvoir coruscanti ?

- Tout d’abord, je tiens à préciser que j’ai toujours porter un grand amour dans mon cœur pour Coruscant et son peuple. Même si je ne suis pas originaire de ce monde, lorsque j’en avais besoin il m’a ouvert ses bras et m’a accueillit comme son propre enfant. Je m’y suis toujours senti comme chez moi et, au fil du temps, je m’y suis attaché plus qu’à mon propre monde natal. Lorsque, dans les mois passés, notre Chancelier Sûpreme eut dissous le Sénat, j’y vis ma première opportunité de rendre à Coruscant ce qu’elle m’a apporté. Là où certains y virent une perte de temps et une manipulation politique malhabile, j’y vis une occasion d’apporter un vent de fraîcheur à la politique actuelle. Malheureusement, je ne disposais pas des moyens nécessaires à m'engager dans une campagne électorale et je dût me réduire à l'idée que je n'étais donc pas prêt pour une telle tâche. Cependant, lorsque quelques temps après que la nouvelle ne soit tombée qu'il y avait eut un problème au niveau des urnes et que les élections sénatoriale devraient se tenir de nouveau, j'y vit un véritable signe du destin, comme une seconde chance. Ce fut à la suite de cet événement que j’ai poser ma candidature au poste de sénateur.

- Tout à fait passionnant !, enchaîna l’hôte. Puisque vous mentionnez ce vent de fraîcheur que vous compter apporter au sénat il est de mon devoir de vous questionner sur le sujet. En effet, comme il est dit, une grande partie du publique apprécie énormément votre énergie et votre jeunesse et beaucoup misent sur vous en disant que c’est ce dont à besoin Coruscant. Néanmoins, il reste une certaine partie des électeurs à convaincre. Ces derniers dénotent notamment votre jeunesse en la mettant directement en lien avec un manque d’expérience qui pourrait vous être fatal lors des élections. Qu’avez-vous à répondre à ces derniers ?

- Et bien premièrement, je vous dirais que l’on ne peut plaire à tout le monde, répondit Kath en s’éclaircissant la gorge. Aux gens qui relieront ma jeunesse et mon manque d’expérience à de l’incompétence, je leur répondrais qu’il n’ont rien compris à la politique. Depuis combien de temps stagnons-nous ? Depuis combien de temps régressons-nous ? La dernière décennie fut particulièrement instable et nous sortons enfin d’un régime corrompu et, disons-le, ingérant. Si depuis peu nous avons enfin remis en place un régime digne de ce nom, il faut prendre en compte que le système reste encrassé par tant d’années d’ingestion. Ce qu’il faut au peuple Coruscanti, c’est de nouvelles idées, de nouvelles figures et de nouveaux leader. Il nous faut apporter un renouveau et se débarrasser des vieilles mentalités si nous ne voulons pas retomber dans le chaos et dans une guerre ouverte. Pour progresser, il nous faudra aborder les choses avec une vision axée sur l’avenir et sur le changement. Nous avons chèrement reconquis notre liberté et notre démocratie et il nous faudra à tout prix ne pas les perdre.

- Et voilà ce que Mr. Sarkin répond à ses opposants !, s’exclama Zan, en s’adressant directement aux caméras. Dîtes-nous, nous avons certes eu vent de quelques points concernant votre programme, mais nous désirons des détails ! Que pouvez-vous nous dire sur les décisions que vous prendrez si jamais vous êtes élu ?

- Et bien ces détails, répliqua le jeune chagrien, vous les aurez dans les semaines qui suivront. Je vous invite notamment à grandement surveiller les débats entre les candidats. Ce sera là que mon programme vous sera exposé en grande partie. Pour des raisons de stratégie, je n’ai pas étaler toutes mes idées au grand jour, mais seulement quelques bribes pour permettre aux citoyens de voir dans quel chemin je m’engage. Veuillez m’excuser de ne pas m’épandre plus sur ce sujet.

- À votre aise, bien entendu. Maintenant que nous avons brisé la glace avec notre cher invité, continua-t-il, de nouveau vers la caméra, nous allons désormais prendre une courte pause. À notre retour, nous prendrons les appels du public qui aura alors la chance de poser ses questions directement au candidat !

Sur ces paroles, la transmission coupa et l’on entama une pause de quelques minutes, tout au long de laquelle Kath tenta tant bien que mal de contrôler sa respiration qui commençait s’accélérer sous la nervosité. Heureusement pour lui, il cachait bien ses comportements nerveux et parvenait tout de même à rester calme devant les caméras. Désormais, il lui faudrait répondre aux questions des auditeurs, si questions il y aurait.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16/08/2015 05:36:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rick O'lonell
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 835
Niveau: 3
Rang: Sénateur de Naboo
Autre: Ex-Soldat Républicain / Ex-Soldat Empire Démocrate

MessagePosté le: 17/08/2015 02:31:43    Sujet du message: Bulletin holographique spécial [Ouvert à tous] Répondre en citant

- Lois Lane -
[Journaliste au N.H.N]

- Transmission holographique en direct de la Cité Capitale, Coruscant -

« Bonsoir cher confrère journaliste, et bien le bonsoir à vous Mister Sarkin. Lois Lane pour Naboo Holonet News. Nous n'avons que très peu d'échos de vos activités politiques au delà de la Bordure Médiane et j'espère que cet interview nous permettra de vous connaître d'avantage, d'autant plus que le peu d'informations dont nous disposons à votre sujet sont positives -ce qui aiguise notre appétit vous le comprendrez-. A titre personnel, je ne peux pas m'empêcher de faire une comparaison entre votre personne et celle de l'actuel Chancelier Shar'kan Nocturna, lequel a connu le fauteuil de Sénateur de Coruscant avant de rejoindre le poste suprême de la République. Élu très jeune, Monsieur Nocturna était aussi peu connu que vous lorsqu'il a eu l'ambition qui est vôtre en ce moment-même. Et pourtant, le voilà au sommet de l’échiquier politique, devenant l'un des plus jeunes Chanceliers Suprêmes de l'histoire de la Galaxie.

A ce sujet, Mister Sarkin: que pensez-vous du mandat de Shar'kan Nocturna lorsque celui-ci était le Sénateur de Coruscant? quels points positifs lui accordez-vous et, réciproquement, quels points négatifs mettez-vous à son compte? a t-il laissé le monde majeur du Noyau dans un meilleur état qu'à son arrivée? est-ce que vous le visez personnellement en déclarant vouloir vous "débarrasser des mauvaises mentalités" ?

Le Chancelier Nocturna a officialisé la naissance de la nouvelle République Fédérale il y a déjà six mois de cela. On a eu vent de nombreuses tensions orales entre les Républicains et les Séparatistes lors de cette célèbre séance au Sénat qui a donné naissance à notre nouveau régime démocratique. Comment voyez-vous les différents et principaux acteurs de la politique galactique? Comment considérez-vous l'actuelle Confédération des Systèmes Indépendants et quelle attitude adopteriez-vous face à leurs représentants actuellement? Pensez-vous comme une majorité de personnes que les Séparatistes sont officiellement devenus la première force politique dans la Galaxie depuis la chute de l'Empire Sith?

Je m'arrêterai là, Messieurs. Merci de m'avoir accordé ce moment d'antenne pour mes nombreuses questions qui, je l'espère, permettront à la Bordure Médiane et aux citoyens Naboos de mieux vous connaître, Mister Sarkin. Je vous souhaite bonne chance pour les futures élections. »

_________________________
Anciennement /Delta66
- Base: Close combat -
- Formation Level I: Close combat -
- Formation Level II: Close combat -
- Formation Level III: Close combat -

La Vie m'a promis ce visage
La Galaxie m'en a confié un second
Revenir en haut
Kath Sarkin
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 13
Niveau: 0

MessagePosté le: 17/08/2015 07:27:51    Sujet du message: Bulletin holographique spécial [Ouvert à tous] Répondre en citant

À peine le temps de prendre une bouffée d’air, de se calmer un peu et de caler un verre d’eau que la production lui avait ramené que l’entrevue repris de plus belle. Sous les puissants éclairages, Kath avait l’impression d’étouffer. Il sentait, plus que jamais que tous les regards étaient tournés vers sa personne. Il était le centre d’attention de toute une planète en cet instant présent. Il n’avait pas le droit à l’erreur. Le moindre faux pas pouvait alors lui être fatal. Lorsque la diffusion fut rétablie, il ne passa que quelques secondes avant qu’une journaliste provenant de Naboo n’établisse une communication avec les studios. Elle ne tourna pas longtemps autour du pot avant de lui poser ses questions l’une à la suite de l’autre, chose que Kath appréciait. Il aimait quand les gens allaient droit au but. Sans plus attendre, il prit la parole.

- Bonsoir à vous Mme. Lane. Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de formuler ces quelques questions et d’être entrée en communication avec nous, malgré la distance qui nous sépare. Sachez également que je suis flatté de la comparaison que vous avez fait. Bien que je ne m’identifie pas particulièrement à Mr. Nocturna, il est indiscutable qu’il a su percer dans le monde de la politique, allant même jusqu’à marquer l’histoire de la Chancellerie. Malgré tout, et ce pour répondre à votre première question, je ne compte pas emprunter le même chemin que celui-ci, si jamais je venais à accéder au poste de sénateur. J’admire cet homme et ses ambitions, mais les méthodes que j’aurais utilisées diffèrent. Prenons par exemple son programme de pacification. À la base, c’est une entreprise très noble à laquelle j’accorderais une grande importance également si je venais à être élu, simplement ma stratégie d’approche aurait été … disons simplement plus discrète. Pour des raisons de sécurité, je ne m’étalerais pas sur le sujet. Notons également, sa précédente réforme sur l’éducation. Dans la même optique, l’intention est bonne, mais l’exécution, selon moi, laisse à désirer. Avant de chercher à focaliser nos efforts sur une augmentation de la qualité de l’enseignement, j’aurais eu tendance à plutôt rendre cet enseignement plus accessible aux citoyens. Nous ne pouvons nier qu’il existe une grande disparité des richesses sur Coruscant. Les écarts de revenus entre les plus fortunés et ceux qui le sont moins sont énormes. Avant d’investir en masse dans le domaine pour améliorer l’éducation de ceux qui en ont déjà accès, il faudrait investir pour en offrir une, tout simplement, à ceux qui n’y ont justement pas accès. Il en va de même pour tous les secteurs, que ce soit au niveau de la santé, du marché du travail ou bien encore de l’accès à l’eau potable. En résumé, je n’accuserais pas Mr. Nocturna d’avoir fait régresser la situation des Coruscantis, mais je ne lui accorderais pas non plus le mérite d’avoir amélioré les choses.

Il prit une légère pause, le temps de reprendre son souffle, et prit quelques gorgées du deuxième verre d’eau qu’on lui avait apporté avant de reprendre de plus belle.

- Oh non, je ne vise personne. Et je tiens à préciser que j’ai mentionner qu’il fallait se débarrasser des vieilles mentalités, ce qui n’implique pas forcément qu’elles sont mauvaises, comme vous le dites, mais seulement peu adaptés à l’époque à laquelle nous vivons. Mes propos englobent de façon générale les dernières quinze années de conflit et d’instabilité. C’est des mentalités ayant engendrés ce genre d’évènements qu’il faut écarter.

Encore une petite pause, puis il enchaîna les réponses.

- C’est bien là une question intéressante que vous soulevez Mme. Lane. Pour vous répondre franchement, je crois qu’il est trop tôt pour s’aventurer sur un tel chemin. Notre République est encore jeune, comme vous l’avez vous-même mentionné et nous avons beaucoup de pain sur la planche, certes. Malgré tout, je n’irais pas jusqu’à dire que la C.S.I nous domine ou nous menace. Cette dernière est une institution en place depuis très longtemps qui, contrairement à nous, a su garder une certaine stabilité au travers des derniers conflits tandis que notre République a vu le jour il y a peine six mois. Aux premiers abords, il serait bien trop facile de juger rapidement la situation en affirmant que les Séparatistes sont désormais la première force politique galactique. De plus, l’ère n’est plus à la guerre et aux combats. Les peuples ont assez souffert et je crois que je m’exprime pour la majorité en disant qu’il est temps de faire régner une ère de paix durable. Ni nous, ni la C.S.I ne souhaitent replonger dans les années sombres dont nous venons à peine de nous extirper. Au final, je crois sincèrement qu’avec un peu de temps et sans précipitation, notre régime retrouvera sa grandeur d’antan et sa domination flagrante au niveau galactique.

Il venait de terminer de répondre à son interlocutrice.

- C’est nous qui vous remercions Mme. Lane, ce fut un réel plaisir.
Revenir en haut
Rylen Korr
Ordre Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 3 829
Niveau: 5
Rang: Maître du Conseil Jedi
Autre: Grand Maître Jedi

MessagePosté le: 19/08/2015 06:22:30    Sujet du message: Bulletin holographique spécial [Ouvert à tous] Répondre en citant

- Transmission holographique brouillée, Coruscant -

« Kath Sarkin. Je ne suis qu'un citoyen lambda de seconde zone, habitant les bas-fonds depuis trop longtemps. Depuis que l'on m'a chassé de chez moi, de là où j'avais grandi depuis ma plus tendre enfance. Je n'ai pas eu le choix, et l'on m'a pourchassé pour des raisons qui me sont encore obscures aujourd'hui. J'ai cru à une période que l'on m'aiderait et que l'on me protègerait face à des monstres qui voulaient la mort des miens. Mais encore aujourd'hui j'attends que l'on me tende la main pour m'aider à me relever.

Je ne suis qu'un citoyen lambda de seconde zone, Kath Sarkin, et pourtant j'estime avoir mes droits comme n'importe quel citoyen. Il fut un temps où j'étais prêt à sacrifier ma vie pour aider mon prochain. Il fut un temps où j'étais prêt à mourir pour que Coruscant survive des assauts ennemis. Mes ancêtres ont également payé de leur âme pour que ce monde résiste à l'envahisseur. Jamais nous n'avons demandé quoi que ce soit pour nous récompenser de nos efforts surhumains. Pas une seule fois nous avons souhaité nous sacrifier en échange d'un bien ou d'un profit. Nous le faisions pour des valeurs, pour une morale aujourd'hui disparue. Pourtant, nous avons été détestés et haïs pour des faits que nous ne pouvions nous reprocher. Nous avons été pointés du doigt comme des étrangers lorsqu'il fallait désigner un coupable. Puis nous avons été traqués comme des bêtes, voués à disparaître à jamais et à ne plus jamais refaire surface sous peine d'être condamnés à la mort.

Personne ne nous a aidé. Tout le monde nous a laissé mourir. Les autres n'ont rien fait pour nous.

Autrefois, Kath Sarkin, je combattais pour la veuve et l'orphelin. Autrefois, Kath Sarkin, j'étais perçu comme un protecteur bienveillant, prêt à tout pour préserver l'idéal dans lequel nous aspirions à vivre éternellement. Autrefois, j'étais un Chevalier Jedi. Et du jour au lendemain, Kath Sarkin, je n'étais plus rien. Si. J'étais un monstre que l'on devait abattre.

Cela fait des années que j'erre dans les Bas-Fonds, marchant sur un chemin qui ne me mène nul part. Je n'ai plus aucun but. Les gens me dévisagent, me montrent sur doigt et parfois même me cambriolent le peu d'objets de valeurs que j'ai en ma possession -des conserves de nourriture et de l'alcool-. De l'alcool, oui Kath Sarkin, car je ne peux pas oublier ce que nous avons subi. Beaucoup de mes semblables ne sont pas tombés aussi bas bien heureusement, mais ce n'est malheureusement pas mon cas. Et aujourd'hui je me regarde dans la glace, en me demandant ce qui a bien pu se passer pour que l'on troque mon habit de sauveur pour celui d'ermite sans valeur. Que s'est-il donc passé à votre avis, MONSIEUR LE POLITICIEN?! Qu'avons-nous fait pour être autant détestés alors que nous avons échangé notre vie contre la votre ?! La reconnaissance n'a t-elle plus de valeur pour vous ?! Soyez honnête avec moi, Kath Sarkin ! Comptez-vous faire un geste pour les gens comme moi qui ont donné leur sang pour Coruscant ?! pour les gens comme moi qui sont aujourd'hui laissés à l'abandon ?!

Qu'allez-vous faire, MONSIEUR LE POLITICIEN ?!

Ma maison est aujourd'hui en ruines et laissée à l'abandon. Rendez le Temple Jedi à ceux qui y ont vécu toute leur vie. Rendez-le à ceux pour qui il a encore un sens, bon sang ! C'est la seule chose que je vous demande, Kath Sarkin ! C'est la seule chose que je demande en échange de tout ce que les miens vous ont apporté au péril de leur vie ! Jusqu'à présent, personne n'a fait le premier pas pour nous sortir de l’abime dans lequel tant de personnes nous aura envoyé ! Est-ce que vous le ferez, vous?! Est-ce que vous oserez venir vers nous afin de nous tirer des profondeurs de l'abysse?! J'ose vous accorder ma confiance, Kath Sarkin ! J'ose espérer que vous êtes différents des autres ! Prouvez-le moi !»

_________________________
- 1/ Soresu - III - Parades (Défense) =) Rylen en fait sa principale technique de combat -
- 2/ Shien - IX - Coup vif à l'adversaire (abandonnée au fil des années au profit de l'Ataru) -
- 3/ Sokan - VIII - Frappes rapides et brèves -

-Histoire du Maître Jedi-
-Possessions du Maître Jedi-
- Second perso: Rick O'lonell -
Revenir en haut
Kath Sarkin
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 13
Niveau: 0

MessagePosté le: 22/08/2015 04:22:53    Sujet du message: Bulletin holographique spécial [Ouvert à tous] Répondre en citant

Après avoir écouté ce second interlocuteur, Kath se sentit perturbé. Il avait trouvé le témoignage de l’homme très touchant et fut encore plus ému lorsqu’il comprit que ce dernier avait été un Chevalier Jedi, de ce qui avaient défendus la République avec leur sang et qui le payèrent de la même manière. Il se sentit également en colère, qu’un tel soit abaissé au train de vie qu’il décrivait. La honte, la peur et le désespoir étaient des sentiments que le chagrien voulait minimiser, voir éliminer s’il le pouvait, chez chaque citoyen de la capitale républicaine. Après le long discours du défenseur de la liberté déchu, ce fut au tour de l’aspirant sénateur de prendre la parole et de tenter de répliquer aussi bien qu’il le pouvait. Le sujet était très délicat et il sentait désormais plus que jamais que toutes les oreilles étaient suspendues à ses lèvres, dans l’attente d’une réponse.

- Ceci est un récit particulièrement touchant monsieur. Avant toute chose et ce après avoir écouté votre histoire, je tiens à vous exprimer toute la gratitude que j’éprouve envers vous et les vôtres. Je crois être en mesure de me permettre de parler au nom de la majorité pour vous spécifier que votre travail et celui que votre ordre a accompli est phénoménal et apprécié et qu’il est également indéniable que les Chevaliers Jedi ont grandement participés à la survie de Coruscant. De ce fait, je vous remercie pour votre sacrifice et m’indigne devant l’injustice que vous subissez. Mais ne perdez pas espoir. Des temps meilleurs se profilent à l’horizon, une ère de justice et de liberté pour tous. Au même titre que vous, j’ai combattu pour Coruscant, lors de la dernière bataille qui sévit sur notre territoire. J’y ai été d’ailleurs blessé, il caressa sa cicatrice faciale avant de continuer. Ainsi, croyez-moi lorsque je vous dit que je vous comprend et que je comprend la problématique à laquelle nous faisons face. Trop longtemps, nos vétérans ont été isolés et délaissés par la société, cette société-même pour laquelle il combattu et tout sacrifié. C’est d’ailleurs pour ces raisons que figure dans mes projet une réforme sur l’assistance aux vétérans. En plus d’avoir accès à des services de qualité et adaptés à leur besoins, ces derniers toucheront également des subventions, selon les cas, pour faciliter leur réhabilitation en milieu civil. Sans rentrer trop profondément dans les détails, cette réforme sera présentée de façon plus élaborée lors des débats.

Dans cette même optique, je comprend votre colère face à l’abandon de la cause Jedi. Cependant, je précise tous de même que ce sont les Jedi eux-même qui ont choisis de se tenir à l’écart notre République Fédérale. À l’aube de celle-ci, ce sont également les Jedi qui ont requis un territoire leur étant réservé et qui ont pris la décision de quitter Coruscant. L’idée de remettre le Temple Jedi en service n’est toutefois pas vide de sens et si c’est que votre communauté désire, alors si je suis élu, nous établirons des négociations et, espérons-le, aboutirons à la réouverture de celui-ci et, je le répète, si c’est ce que l’Ordre veut, car ce n’est pas nous qui les avons chassé, mais bien eux qui ce sont volontairement retirés dans le but de renouer avec les sources de leur culte et de se rebâtir à l’écart et dans la stabilité. J’espère avoir répondu à vos questions.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 22/10/2018 05:05:36    Sujet du message: Bulletin holographique spécial [Ouvert à tous]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Coruscant -> District Aurora -> Siège de l'HoloNet News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com