Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Interview Holonet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Kamino -> Tipoca City -> Siège de l'HoloNet News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sion Kumitomo
Nouveau

Niveau: 0
Rang: Sénateur de Kamino

MessagePosté le: 11/08/2015 02:04:37    Sujet du message: Interview Holonet Répondre en citant

Etre à la tête politique et diplomatique d'une planète n'était pas une si mince affaire. Malgré ma prise de parti, je ne pouvais m'empêcher de penser que c'était bien différent de ce à quoi je m'attendais. Les regards étaient braqués sur moi à chaque parole prononcée. Fatiguant mais oh combien galvanisant de pouvoir influencer les choix.
Kamino est une magnifique planète, différente et unique. Ce qui offre des possibilités tout aussi uniques. Des étendues bleues à perte de vue, des villes impressionnantes de technologie signe d'une avance indéniable sur les autres planètes. Et je comptais en profiter à son potentiel maximum! Peu de dirigeants pouvaient se targuer d'être à la tête d'une puissance technologique.

Holonet allait de nouveau être mon ami. C'est le meilleur moyen de pouvoir véhiculer mes paroles loin dans la galaxie. Et je voulais intervenir. Cette fois, ce ne serait pas un discours, comme ce fut le cas durant la campagne, mais ce serait une interview. Cela pourrait m'offrir cette fois une intéressante perspective. Il faut que j'intervienne sur la situation du clonage Kaminoan qui constitue pour moi l'un des pilier de mon action. Le clonage est actuellement interdit et je ne suis pas d'accord avec ça. Malgré les déboires et les crises que cela a pu apporter de par le passé, le clonage est essentiel à la planète. Il était temps de faire part de mon opinion sur le sujet.
Il ne fut pas difficile pour moi de pouvoir obtenir une place dans les programmes, une place de choix même et j'espère, par l'occasion, pouvoir faire réagir les autres dirigeants de planète. Cela me donnerait une bonne estimation de leurs idées par rapport au clonage, car tout se passerait au Sénat.

- Chers téléspectateurs, chers téléspectatrices, ce soir et pour la première fois depuis les récentes élections, le Sénateur de Kamino, Sion Kumitomo est avec nous. Nous allons passer les prochaines minutes ensemble afin que nous puissions discuter et en apprendre plus.
Bonsoir M. le Sénateur, c'est un plaisir de vous retrouver parmi nous ce soir. Tout d'abord, avec de rentrer dans des considérations plus sérieuses, nous souhaiterions vous connaître un peu plus... personnellement si je peux me permettre.

- Bonsoir! C'est également un plaisir d'être ici. Donc, pour me présenter, je suis Sion Kumitomo et j'ai 56 ans. Ma vie fut ce que l'on peut appeler de mouvementée. Maintenant Sénateur, vous ne penseriez certainement pas que ce que je vais vous dire est totalement vrai. Vous savez, j'ai grandi parmi des parents attentionnés et aisés, je dois le dire. Il pourvoyaient à mes besoins même si leur travail était très chronophage. Ils voyagaient beaucoup vous savez. Sauf qu'un de leur voyage s'est avéré être le dernier - le présentateur affichait une mine triste - et je fus livré à moi-même. Je continuais pourtant mes études avec le plus grand sérieux avant de tout plaquer. Oui... Partir voyager, comme eux, peut-être sur leurs traces dans un vain effort de mémoire. Pendant dix longues années, j'ai traversé la galaxie, j'ai été au contact de nombreuses ethnies différentes et je porte un regard ouvert sur la multiplicité des peuples. Tous aussi uniques les uns des autres. Mais ma vie n'est pas remplie pour autant. Je voulais m'investir pour oeuvrer, du mieux que je le peux, pour le bien-être des peuples. J'ai vu des guerres, des morts et des familles emplies de tristesse. Tout cela à cause, le plus souvent, d'une classe politique décrochée qui n'écoute que ce qu'elle veut, oublie et laisse le peuple livré à lui-même. Après un retour rapide sur Coruscant où j'ai pu me concentrer sur mon prochain objectif : Kamino. J'ai effectué des recherches sur la planète, plusieurs mois avant mon arrivée. Et je fus pris de court. Unique mais pourtant, une situation désastreuse. Je voulais m'investir et redresser cette situation mais surtout, montrer au Kaminoan qu'ils ont un rang, qu'ils peuvent être entendus! Nous voici donc maintenant où j'en profite pour vous remercier une nouvelle fois, à toutes et à tous de votre soutien!

- Quelle histoire... Le passage sur vos parents était bouleversant. Quand à votre investissement sur Kamino, vous savez que, normalement, le peuple Kaminoan n'est pas reconnu pour accorder leur confiance à des personnes étrangères? Votre candidature tardive à surpris tout le monde, selon vous, qu'est-ce qui a pu vous assurer le soutien et le succès à cette élection?

- Hum... C'est une question bien difficile que vous me posez là, sans paraître hautain qui plus est. Est-ce que j'inspire la confiance? Je ne sais pas. Peut-être un souffle de nouveauté par rapport aux autres candidats tous connus ici. Mon programme qui a sans doute convaincu grâce aux projets que je compte mener à terme, bien sûr puisque personne ne voterai sans quelque chose de concret à soutenir. Enfin, je pense que les quelques contacts que j'ai pu me faire sur la planète ont eu un rôle plus que bénéfique et je les en remercie une nouvelle fois.

- Vous semblez modeste.

- Pour être franc, je ne pense pas que je puisse juger moi même des raisons qui ont conduit à mon élection. Ce n'est pas mon rôle. Aussi, je ne peux juger sans avoir eu d'abord un impact, fait mes preuves.

- Merci pour ces réponses complètes! - Il se retourne vers la caméra avec un grand sourire - Entrons maintenant dans l'aspect un peu plus technique. M. le Sénateur, vous avez de nombreuses fois parlé du clonage. Or, comme nous le savons tous, le clonage a été interdit. Que pensez-vous faire?

- Et bien... Je vous dirais que c'est assez épineux ici aussi. Le clonage Kaminoan est resté, et reste, débattu à travers la galaxie. Ce ne sera certainement pas une affaire facile à régler. Comme je l'ai déjà dis, le clonage est une affaire vitale pour Kamino. Je suis malheureusement bien au courant de tous les mauvais penchants, éthiques, voir même des dérives desdit clones. Mais tout le monde à le droit de s'améliorer et d'apprendre de ses erreurs. Kamino doit suivre la même voie. Le budget en recherche et développement, dont je discute actuellement avec le ministre concerné, sera augmenté afin de donner les moyens à nos chercheurs de talents de pouvoir parvenir à des clones plus fiables.
Comme j'en avais également fait le point dans mon programme, le clonage ne deviendra pas monnaie courante. Tout d'abord, je maintiendrai bien évidemment le statut social des clones, qui seront toujours des citoyens à part entière, soumis aux droits et devoir inhérents comme tout citoyen Kaminoan. Ce genre de clonage pourra intervenir notamment dans l'assistance aux couples sujets à des problèmes. Du côté des ventes, je mettrai un point d'honneur à vérifier moi-même chaque demande émanant de l'extérieur. N'importe quel organisme, non ennemi bien entendu, devra fournir des dossiers expliquant la volonté et les raisons concernant l'achat des clones. La demande sera attentivement analysée et refusé si elle ne respecte pas les règles qui seront mises en place ultérieurement. Un contrat sera alors signé.
Les clones seront donc soumis à un strict contrôle et un suivi afin de prévenir toute défaillance. Ce ne sera définitivement plus ce que furent les clones sur Kamino.
Tout de même, comme vous l'avez souligné, le clonage est interdit à l'heure actuelle. Je compte bien entendu m'entretenir avec le Chancelier Suprême ainsi que les dirigeants des planètes qui auraient d'éventuelles questions. Ce sera donc une affaire suivie de très près jusqu'à l'arrivée au Sénat et un référendum sera mis en place en temps voulu.

- Vous témoignez d'une ambition certaine et d'une volonté de fer. Pensez-vous que votre idée puisse faire l'unanimité?

- Je n'en sais rien du tout. Je viens d'accéder au poste de Sénateur et je n'ai encore eu l'occasion de rencontrer mes confrères. Je ne connais donc pas leur point de vue. Je ne promet pas que tout se déroulera comme prévu mais j'y mettrai les efforts nécessaires, soyez en sûr.

- Bien, vous nous offrez là de bien grandes nouvelles. Si je me souviens bien - grâce à sa fiche heureusement - vous avez aussi parlé d'un futur développement des routes commerciales?

- Oui bien sûr et c'est une affaire qui réclamera aussi toute l'attention nécessaire, mais je fais entièrement confiance au ministre que j'ai nommé dans ce domaine. Kamino, de part sa position géographique, est une planète relativement enclavée. Il faut que cet enclavement n'entache pas nos relations commerciales! J'en profite donc pour dire que Kamino est ouverte à vos requêtes pour développer un partenariat commercial! Bien sûr, ces routes se développeront si l'affaire du clonage parvient à passer.

- Vous laissez donc espérer une bonne santé économique de la planète.

- Je l'espère en tout cas - je ris doucement à cette phrase, le présentateur avait tendance à vouloir précipiter les choses... -

- Bien, enfin, pour clôturer cette soirée, vous avec parlé de l'impact social.

- Exactement, je met au centre de toutes les transformations le bien-être de la population Kaminoan. J'espère que ces retombées économiques auront un effet bénéfique sur le niveau de vie de tous. J'y veillerai! Je veux également vérifier à ce que chaque ville possède les infrastructures de bases et qu'elles soient en état d'offrir le meilleur service. Je dois vous dire que nous réfléchissons en ce moment même, avec le gouvernement aux mesures qui peuvent être mises en place dans ce but et nous annoncerons tout en temps voulu également.

- Eh bien, M. le Sénateur, je dois vous remercier de vos réponses complètes qui ont permis aux Kaminoans et à la galaxie de mieux vous connaître, vous ainsi que vos idées.

- Tout le plaisir est pour moi. Merci de votre invitation. - qui n'en était pas une -

-Bonsoir!

Ainsi était rendue l'antenne. Dure soirée, malgré l'apparente quiétude que j'avais affiché à l'écran, je bouillais intérieurement. Chaque mots que j'avais prononcé ce soir avait son importance face aux yeux scrutateurs de la galaxie, surtout des Kaminoans. La première épreuve de l'élection passée avec succès, laissait maintenant la place au marathon politique qui promettait d'être de longue haleine. L'impact de ce soir se ferait ressentir en positif ou en négatif.

De retour dans l'appartement, la tension descendit en un éclair, me laissant désarticulé, épuisé et pensif.
Publicité

MessagePosté le: 11/08/2015 02:04:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Kamino -> Tipoca City -> Siège de l'HoloNet News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com