Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Harad Birani

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harad Birani
Nouveau

Niveau: 0

MessagePosté le: 04/08/2015 23:30:38    Sujet du message: Harad Birani Répondre en citant

Nom: Birani

Prénom: Harad

Surnom/Matricule:

Race: Humain

Carrière envisagée:
Harad souhaite s'enrôler dans l'armée de la République. Le RP commencera, si possible le jour ou il se rend à un bureau de recrutement de
l'armée.

Description mentale:

Harad a fait de nombreuses écoles techniques et est doué dans de nombreux secteurs scientifiques. Malgré cela il n'est ni un génie, ni un dérangé de la casquette : il a travaillé dur et veut sa récompense, son évasion de ce monde qu'il déteste. Vivant dans les quartiers riches de Coruscant il a toujours voulu sortir de ce monde de fastes et de luxures que lui ont offert ses parents. C'est pourquoi il souhaite s'engager. Mais Harad n'en reste pas moins un humain avec une intelligence au dessus de la moyenne et il accepte difficilement qu'il puisse avoir tort. Il cherche à tout pris la logique, bien qu'elle ne soit pas toujours présente, d'autant plus dans l'univers de l'armée. On peut donc s'attendre à recevoir une forte tête se croyant plus malin que ses camarades. On peut ajouter sur ces joyeux éléments ses traits naturels tels que la jalousie, le courage (hardiesse même), l'arrogance, une inconscience due à son jeune âge et à son train de vie habituelle, bien qu'il le renie et une concentration qui, parfois, l'enferme dans une bulle, en dehors de toutes réalités. Vie sociale inexistante en dehors des conquêtes féminines, il fait difficilement confiance et parle peu.
Description physique:
1m82 85 kilos, une carrure de sportif, bien qu'elle lui serve peu. Il ne l'entretient que pour draguer les étudiantes lorsqu'ils faisaient les cours de soutien en technologies lasers, son domaine de prédilection. Des cheveux bruns et courts, des yeux bleus... Y a pas à dire ça aidait bien aussi. Il s'entretient, mais sans plus. La fin des études et l'entrée dans l'armée signifient aussi pour lui de nouveaux défis physiques qu'il espère pouvoir passer sans trop de difficulté. Il a un teint pâle du fait des nombreuses heures passées chez lui à fabriquer des robots, des lasers, des gadgets en tout genre...
Histoire:

Harad est né dans une famille aisée de Coruscant. Très jeune il montre des capacités pour les domaines scientifiques et techniques. Ses parents, deux juristes du tribunal Galactique en profitent pour le caser dans des écoles techniques où il travaille sans relâche pour rendre ses parents fiers. Il grandit au milieu d'un monde qu'il ne comprendra jamais : la politique, l'argent, les décisions de justice et les ragots de couloirs, les poignards dans le dos etc... Tout ceci ne fera que renforcer sa détermination à devenir le meilleur, afin de s'échapper à coup sûre de ce monde. Son enfance est marquée par les dîners somptueux de ses parents, avec d'illustres personnes, auxquels il n'est pas convié et durant lesquels il étudie dans sa chambre.

Devenu adolescent Harad continue dans les écoles de la capitale galactique, enfermé dans un monde de livres, de calculs. A l'âge de 15 ans il fera sa première et dernière rencontre amicale. En effet pour un projet scolaire il se retrouve en groupe avec deux garçons de sa classe. Ces deux garçons sympathisent avec lui et Harad connaît alors la période la plus heureuse de sa vie. Il sort enfin des livres, parle, discute d'autres choses que de cours, raconte des secrets, rencontre des gens dont il ne retiendra même pas les noms. Il est devenue quelqu'un, dans une école qui l'a habitué à n'être, tout comme chez lui, qu'une ombre passant d'une place à une autre pour lire un autre livre... Pour ses deux amis il se donne sans compter dans le projet. Oui ils ont un peu de mal, mais après tout ils ont tellement d'autres choses à faire. Et puis tout le monde ne peut pas être aussi intelligent que lui. En tout cas c'est ce qu'il se dit. Car une fois le projet terminé ces deux amis le prennent pour "voir comment ça fonctionne" mais en réalité ils modifient la commande du robot (sujet du projet) et lorsqu'Harad l'actionne il fait un mouvement brusque et tombe. Alors l'un des acolytes reprend la commande et fait une opération dessus. Il appuie et le robot se met à marcher, à danser et à parler comme prévu. Harad fou de rage, s'emporte et détruit le robot. Il comprendra que ses deux "amis" ont trahi sa confiance et se moquent maintenant de lui. Ce n'était qu'un jeu d'enfant, une moquerie d'enfant mais cela lui a suffi : il est assez intelligent pour se débrouiller seul, alors il restera seul.

A l'âge de 18 ans les cursus scolaires de Coruscant ne l'intéressent plus. Et pour la dernière fois (en tout cas c'est ce qu'il espère) il va utiliser les relations de Papa et Maman pour entrer dans la prestigieuse université de Mrlsst. Là-bas il va baigner dans son univers et se frotter aux plus grands cerveaux de la galaxie. Un environnement stimulant dans lequel son intelligence au-dessus de la moyenne et son travail ardu passeront pour une normalité. C'est également là-bas qu'il connaîtra ses premiers succès auprès de la gente féminine, ses sucés et aussi ses problèmes : bagarres, ivresse, drogues... La voie d'un ado qui se cherche. A l’âge de 22 ans, après une énième soirée qui se finit par un mal de crâne et une fille Céréenne dans son lit, il se dit qu'il a assez moisi ici. Il utilise une dernière fois Papa et maman et entre dans l'entreprise Borstel Galactic Defense.

A Borstel Galactic Defense il se retrouve dans une équipe de recherche et développement. Mais il a l'impression que l'on se moque de lui. De plus son mode de vie décadent ne va pas vraiment avec la renommée de l'entreprise. Pris entre les feux de l'administration et d'un chef qui le sous-estime (c'est son avis en tout cas) il démissionne et rentre à la maison.

Et maintenant? Il fait le bilan de sa vie. Une connaissance hors-norme sur les technologies de la galaxie et les phénomènes physiques liés, et même les plus pointus. Une vie universitaire finis, une carrière de chercheur brisée par son comportement déviant... Que lui reste-t-il?
Un avenir s'offre à lui. Il n'est pas sans danger, il n'est pas simple. Mais en considérant toutes les variables c'est sa meilleure chance : l'armée. Elle seule le prendra, elle le remettra dans le droit chemin, il l'espère. Elle pourrait lui offrir des opportunités qui l’intéressent.

Alors demain c'est décidé! Le bureau de recrutement le plus proche le verra entrer avec la ferme intention de servir les siens.

NB : j'espère qu'elle ne l'est pas. Je ne pense pas qu'elle le soit dans cet univers. C'est une histoire stéréotypée peut-être, mais moins dans l'univers de Star Wars je pense.

Points forts:
Intelligent
Technicien
Sportif (dans la moyenne, à peine)
Capable de modifier ou réparer l'armement et l'équipement individuel et de plus grandes tailles de quasiment toutes les espèces. Et Connaissances sur ces technologies.
Charmeur (et charmant)

Points faibles:
Hardiesse (risques inutiles)
Dragueur (les femmes) et jaloux
Déconnecté par moment de la réalité
Se croit toujours plus malin (Risque de confrontation avec la hiérarchie militaire)
Arrogant
Ne va pas vers les autres, pas de confiance dans les autres.
Drogué et alcoolique en passe de se racheter (rechute probable)

https://www.youtube.com/watch?v=lc8RFPZUkiQ

Casier : http://star-wars-rpg.soforums.com/t5810-Casier-d-Harad.htm

Dernière édition par Harad Birani le 07/08/2015 12:17:01; édité 11 fois
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2015 23:30:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harad Birani
Nouveau

MessagePosté le: 06/08/2015 16:27:52    Sujet du message: Harad Birani Répondre en citant

Sans vouloir jouer le gros "relou" (wesh ziva langage de jeun's toi même tu sayyy!) quelqu'un peut me donner au moins un avis? Comme ça si y a vraiment des trucs génant (genre orthographe vomitif) je peux corriger déjà.

Tyria Ridinia
Niveau 0

Rang: Vice Reine d'Alderaan / (Ex-Sénatrice d'Alderaan)
Autre: Déesse des indépendantistes ♥

MessagePosté le: 06/08/2015 17:05:31    Sujet du message: Harad Birani Répondre en citant

Ne faisais que passer je ne vais pas prendre en charge totalement ta fiche ( que je n'ai fais que survoler très rapidement ) mais puisque tu souhaites un premier avis le voilà. ( Je serais brève donc ne prends pas mes courtes phrases comme une sorte d'agacement )

Déjà tu peux enlever toutes les notes présente sur la fiche "type" histoire qu'il ne reste que ce qui a un rapport avec ta fiche.

Pour ce qui est de l’orthographe, rien de monstrueux, quelques oublis d'accords ou l'inverse comme a la première ligne de ton histoire :

"Harad est né dans une famille aisée de Coruscant. Très jeunes il montre des capacité pour les domaines scientifiques et techniques."

"Très jeune" ne prends pas de s a l'inverse de " des capacités", majoritairement des fautes d'étourderies a mon avis.

Pour le contenu :

Je ne comprends pas très bien en quoi le métier des parents ( employés d'un bureau de commerce ) justifie d'une vie mondaine ?

Ensuite une remarqueau sujet de son coté dragueur ( on va encore me reprocher d'avoir des préjugés mais bref ) dans ta description mentale tu écris " Vie sociale inexistante en dehors des conquêtes féminines " chose que tu développe et explique plus tard dans ton histoire.

Très honnêtement je vois mal comment une personne pratiquement coupé de toute vie sociale pourrait arriver en parallèle a maintenir une sexualité très "active" dirons nous. La vie sociale ne se résume pas a des soirées en boite ou diners mondains, tu écris toi même dans la partie relative a ses 18 ans : "C'est également la bas qu'il connaitra ses premiers succès auprès de la gente féminines, ses sucées et aussi ses problèmes : bagarres, ivresse, drogues..." ce qui de tout évidence justifie d'une vie sociale.

Bref, pour moi multiplication des conquêtes est difficilement compatible avec une absence de vie sociale ( ce qui est d'ailleurs souvent l'inverse ).

En espérant t'avoir aidé, je te dis a très vite

Rylen Korr
Ordre Jedi

Niveau: 5
Rang: Maître du Conseil Jedi
Autre: Grand Maître Jedi

MessagePosté le: 06/08/2015 17:45:33    Sujet du message: Harad Birani Répondre en citant

Harad a certainement voulu sous-entendre que son personnage évitait toute relation pérenne avec d'autres individus. "Relations d'un soir" dirons-nous, relations qui ne s'éternisent pas puisque son personnage est de toute évidence quelqu'un de solitaire (cf. l'un de ses points faibles: "Ne va pas vers les autres, pas de confiance dans les autres."). Après on a chacun notre définition de ce qu'est une "vie sociale". On peut avoir des conquêtes sans pour autant avoir une véritable vie sociale, surtout dans des soirées où règnent le pouvoir de l'alcool et des drogues. Entre nous l'idée est très plausible: il faut vraiment être rond ou complètement shooté pour coucher avec une Céréenne :rolleyes:

Tout comme Tyria l'a précisé, il faudrait à mon sens que tu trouves un autre métier pour les parents d'Harad (ou du moins pour l'un des deux parents). Employé de bureau relève d'avantage d'une vie modeste plutôt que d'une vie aisée, et comme l'a dit Tyty ça ne correspond pas vraiment aux personnes qui fréquentent des lieux mondains.

En ce qui concerne le reste de ta fiche, je la trouve bien mais ça aurait été sympa d'avoir plus d'infos sur le bonhomme. Ton personnage a sa propre personnalité, il se démarque assez bien des autres et ça fait plaisir à voir (et c'est justement pour ça que j'aurais aimé en apprendre d'avantage 8)). La seule chose que je te demanderais pour finir, c'est de procéder à une relecture profonde de ta fiche car il y a pas mal d'erreurs qui pourraient être facilement évitées. Pour prendre un bon exemple de ce que j'avance: "A l'age de 18 ans les cursus scolaires de Coruscant ne l'intéresse pu". C'est très certainement une faute d'inattention mais c'est justement pour ces petites erreurs involontaires que l'étape de la relecture est très très importante: quand on a les yeux rivés sur l'écran depuis un petit moment et qu'on est concentré sur l'écriture d'un texte, nos yeux ont du mal à repérer immédiatement les erreurs.

On voudrait tous les yeux bioniques de Dam mais elle ne veut pas nous donner son revendeur :(

Voilou pour ma part. Je finirai par une petite phrase de Jedi: "la patience est une vertu jeune Padawan", nous ne sommes pas des robots et on a une vie derrière l'écran, on s'efforce d'être le plus rapides possibles pour les joueurs mais ce n'est pas toujours le cas. D'autant plus que tu n'as posté ta fiche que depuis hier, ce qui n'est pas une attente trop longue en soit ;)

Tu n'as donc pas trop de modifications à faire, mais ça ne veut pas dire qu'il faut bâcler l'étape de la relecture ^^ et on attends toujours de savoir qui tu étais sur le fofo la dernière fois où tu jouais à nos côtés ("une bestiole avec des poils" ça peut être n'importe qui: même les Jawas peuvent cacher des poils en dessous de leur cape !).

-Histoire du Maître Jedi-
-Possessions du Maître Jedi-
- Second perso: Rick O'lonell -
Harad Birani
Nouveau

MessagePosté le: 06/08/2015 18:44:22    Sujet du message: Harad Birani Répondre en citant

Alors effectivement Harad poursuit les conquêtes d'un soir, sans pour autant réellement vivre au milieu des autres. Je l'ai écris plusieurs fois d'ailleurs. Il vit dans sa bulle, mais ça ne l'empêche pas d'aller momentanément vers une personne du sexe opposée.

En fait le personnage n'est pas construit. Il est décrit dans cette fiche de façon rapide car je ne vois pas quoi dire de plus sur lui. En fait la plupart des choses à savoir sur lui seront développé lorsqu'il sera dans l'armée. En effet c'est la qu'il va se révéler, petit à petit. Je vais le faire partir de cette description vers un personnage meilleur, ou pire, selon le cas et les évolutions. Harad quitte l'enfance, les écoles, la maison et va se frotter à un univers qui lui est inconnu. C'est la que tout va sauter si je puis dire. L'école, l'enfance... Je ne voit pas quoi dire de plus de passionnant. Les détails de sa vie en entreprise ou dans l'université seront peut être développés plus tard.

Pour les parents oui! OUI! je sais... En fait j'ai eu un énorme bug au moment de choisir leur métier. Je voulais pas utiliser des postes occupés par des joueurs (politique) j'ai donc décidé de faire dans le commerce. Mais j'ai pas "tapé" assez haut. Je vais éditer ça de suite.

Pour les relectures désolé mais je suis en écriture d'un mémoire alors les relectures ça me fait un peu fumer le cerveau. Mais effectivement je vais le faire au mieux.

Et je ne fais aucun reproche à l'équipe, en tout cas je ne voulais pas que ce soit perçu comme ça! Je faisais juste remarquer que je voulais bien un avis après mes 25 lecteurs qui sont passés sans un petit mot. Même un simple joueur, un rentré récemment peut laisser une petite critique ça permet de se reprendre. Alors grâce à vous deux je vais reprendre ces détails et voilà.

Enfin, pour mon ancien perso j'ai cherché le nom : Primus Gal ou un truc du genre. L'orthographe est peut être pas tout à fait juste.

HA non dernière intervention! Pour la céréenne je lâche une petit citation : "laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination."

Rylen Korr
Ordre Jedi

MessagePosté le: 06/08/2015 19:05:48    Sujet du message: Harad Birani Répondre en citant

Bien répondu pour la Céréenne :) Primus Gal ça me dit quelque chose en effet ! pas pour les poils mais je me souviens d'un grand gaillard sur l'avatar (je t'avais dit qu'on avait une bonne mémoire ici) !
Ne t'inquiètes pas je ne l'ai pas perçu comme un reproche, c'était simplement une précision :) les joueurs ne peuvent pas poster dans cette partie, seuls les membres du staff ont ce privilège. La meilleure façon d'avoir des avis différents c'est de faire un détour par la CB, tu trouveras régulièrement du monde pour récolter diverses opinions ;)

Fais-nous signe quand tu auras édité !

Harad Birani
Nouveau

MessagePosté le: 06/08/2015 19:22:34    Sujet du message: Harad Birani Répondre en citant

J'ai pas mal édité déjà, après relecture (HAAAAA l'écran étendu pour avoir le film sur la télé et écrire en même temps :p ). Ma flemme me tuera un jour.

Dam DOnOs
République Fédérale

Niveau: 1
Rang: Sénatrice de Dantooine
Autre: Reine de Dantooine

MessagePosté le: 07/08/2015 00:30:12    Sujet du message: Harad Birani Répondre en citant

Je me suis permise de poser mes "yeux bioniques" sur ta fiche 8)

Citation:

J'ai pas mal édité déjà

Ben, il va falloir éditer de nouveau :D
Je vais commencer par ta signature

"Par ce signe tu vaincra" = "Par ce signe, tu vaincras", ce serait plus « joli » de l’écrire de cette façon

Après une petite lecture de ta fiche, j'ai relevé les différentes corrections à apporter :D , j'ai listé ci-dessous

une intelligence au dessus
On peut donc s'attendre a recevoir une forte
se croyant plus malin que ces camarades
ces traits naturels tel que : tels si le sujet est traits
la jalousie, le courage (hardiesse même), l'arrogance, une inconscience à son jeune âge et à son train de vie habituelle, : due si le sujet est inconscience ; dus si le sujet est la jalousie , le courage , l'arrogance , une inconscience
en dehors de toutes réalité : toute réalité (singulier) ou toutes réalités (pluriel)
il fait difficilement confiances et parle peu. : L'expression : faire confiance est une locution verbale. Les mots qui suivent le verbe sont invariables.
Il ne l'entretiens que pour :  entretient si le sujet est Il
les cours de soutiens en technologies lasers : Le complément du nom soutien est au singulier dans l'expression cours de soutien.
des yeux bleu.

la fin des études et l'entrée dans l'armée signifie aussi pour lui de nouveaux défis
un teint pâle du fait des nombreuses heures passé :
deux juristes du tribunal Galactique en profites pour le caser :

des écoles techniques ou il travaille dans relâche : Ici, ou ne peut pas être remplacé par ou bien, il convient donc d'écrire où, qui désigne un moment  c’est
s
es parents fier.
les décisions de justices : Le complément du nom justice est au singulier dans l'expression décision de justice.
tout les ragots de couloirs : tous les ragots
de ce monde la
son enfance est marqué : le mot « enfance » est féminin Le participe passé marqué doit s'accorder en genre et en nombre avec son sujet
auxquels il n'est pas convié bien sûre
Devenue Adolescent Harad
A l'age de 15 ans, il fera sa première et dernière rencontre amical.
Le mot age (pièce d'une charrue) est sans doute confondu avec l’autre mot. âge (période écoulée depuis la naissance) :D
en groupe avec deux garçon de sa classe.
Harad connait alors la période la plus heureuse de sa vie.
Il sort enfin des livres, parlent, discutent d'autres choses que de cours
celui ci fait un mouvement brusque et tombe.
Alors l'un des acolyte reprend
ces deux "amis" : Ce sont ses amis à lui ?
deux amis ont trahis sa confiance : Le participe passé du verbe trahir, conjugué avec l'auxiliaire avoir, reste invariable si le COD est placé après le verbe ou s'il n'existe pas.
mais cela lui a suffit
l'age de 18 ans
les cursus scolaires de Coruscant ne l'intéresse plus
il va utiliser les relation
La bas il va baigner dans son univers
son intelligence au dessus de la moyenne
également la bas qu'il connaitra
de la gente féminines
ses sucées :  Ses succès
A l'age de 22 ans
dans sont lit
Une connaissance hors norme
Que lui reste t'il ?
Mais en considérant toute les variables
Elle pourrait lui offrir des opportunité qui l'intéresse.
Capable de modifier ou réparer l'armement et l'équipement individuelle : individuel si le sujet est équipement, individuels si le sujet est l'armement et l'équipement
toute les espèces.

Citation:

Ma flemme me tuera un jour.

Pour que tu puisses avoir "une longue longue vie", il va falloir mettre cette flemme de côté. Alors, au boulot la correction n'attend plus que toi :)

c'était ma petite contribution, si besoin tu peux me Mp ou alors me trouver sur la CB
Le grand maitre Rylen Korr s'occupera des différents autres points que tu devais revoir, améliorer, rectifier, toussa, toussa :D
Mais en attendant
A toi de jouer ! 8)

MessagePosté le: 07/08/2015 12:17:26    Sujet du message: Harad Birani Répondre en citant

édité

Rylen Korr
Ordre Jedi

MessagePosté le: 07/08/2015 21:45:16    Sujet du message: Harad Birani Répondre en citant

Tu as édité quasiment tout ce qu'on t'avait demandé, je te valide donc !
Tu commences avec 1.000 crédits. Je te laisse poster ton premier RP ici: http://star-wars-rpg.soforums.com/f412-Quartier-G-n-ral-de-l-Arm-e-r-publicaine.htm. Un recruteur PNJ de l'Armée Républicaine te prendra en charge.

Pense à créer ton casier avant 8)

Bon RP !

Harad Birani
Nouveau

MessagePosté le: 07/08/2015 22:55:27    Sujet du message: Harad Birani Répondre en citant

Holalala c'est trop, merci! J'aimerais tout d'abord remercier ma grand mère qui.... Non mais attend je fais quoi là?

Ok! Ben merci à la Dame Domos (si j'ai mal écris le nom désolé je l'ai pas sous les yeux à ce moment) pour les corrections. Y en a peut être une ou deux que j'ai pas compris (et donc pas reprise). En tout cas merci je m'y met direct pour le casier. Pour le post je vais le commencer.

Encore merci à vous tous et à bientôt dans les RP ou en dehors. :D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 08:17:37    Sujet du message: Harad Birani

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches validées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com