Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Bons baisers de Naboo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Naboo -> Cité Royale de Theed -> Palais Royal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rick O'lonell
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 823
Niveau: 3
Rang: Sénateur de Naboo
Autre: Ex-Soldat Républicain / Ex-Soldat Empire Démocrate

MessagePosté le: 25/06/2015 05:15:36    Sujet du message: Bons baisers de Naboo Répondre en citant

- Miss Veancy -
[Conseillère de Rick]
Énième jour d'orage sur Theed. D'ordinaire si ensoleillée, la Capitale des Naboo est plongée depuis trois jours dans une obscurité bien triste. Le tonnerre gronde au loin, mais bizarrement il n'ose pas s'approcher d'avantage. Comme s'il annonçait une menace très proche mais qui n'était toujours pas d'actualité, attendant patiemment le moment propice pour frapper. Rick O'lonell, lui, apprécie grandement à travers l'une des nombreuses baies vitrées du plus haut niveau du Palais Royal le sombre paysage, lequel est tout aussi charmant à regarder. Le Gouverneur fait partie de ces personnes qui voient un signe ou un avertissement à l'encontre des Hommes dans chaque manifestation de la nature. Ce qu'il voit en ce moment ne le rassure donc guère. Si l'Empire Sith n'est plus depuis plusieurs semaines aujourd'hui et si la guerre semble désormais très loin, l'ancien militaire ne peut s'empêcher de voir une menace au dessus de sa tête. Mais quelle menace, me demanderez-vous?

Comme à son habitude, il n'en parle à personne, si ce n'est à son fidèle majordome (et ami) Alfred. D'une part car il ne dispose d'aucune preuve affirmant ce qu'il pense, et d'autre part car il ne veut pas inquiéter son entourage professionnel. Cependant la raison principale de son mutisme se cache ailleurs. Rick se sent en danger depuis quelques temps. Depuis qu'il a officialisé ses projets pour son second mandat politique, notamment. Certains de ses contacts lui ont d'ailleurs confirmé il y a deux jours ce qu'il pensait depuis très longtemps maintenant: de nombreuses personnes sur Naboo -et à l'étranger- n'ont pas accueilli avec un franc enthousiasme son projet de nationaliser les sociétés de production de plasma et son désir de mettre fin à l'hégémonie des groupes financiers sur le monde de la Bordure Médiane. En d'autres termes, Rick s'est attaqué à un gros morceau: le monde immoral de la finance et du business. Le gentleman sait pertinemment depuis le début que le dossier sera compliqué à gérer mais il est déterminé comme jamais. Cependant, s'il est prêt à agir dans le respect de la loi et des mœurs, il n'est pas certain que le camp d'en face en fasse de même.

S'il y a bien une chose que Rick n'a jamais su, c'est que Naboo n'est pas aussi idyllique qu'il ne le croit. D'une beauté inégalable en apparence, la paisible planète du Secteur Chommell cache dans le fond de nombreuses affaires récentes dénuées de toute morale, certaines impliquant même quelques-uns des personnages les plus influents de sa vie politique des cinquante dernières années. L'ancien Roi Tapalo en fait étonnamment partie, coupable d'avoir donné la majorité de la production du plasma Naboo à la Fédération du Commerce de nombreuses années avant le célèbre blocus, en échange du trône royal qu'il obtint miraculeusement...

Si encore ce n'était que le seul point noir au tableau. Malheureusement, de nombreux éléments passés ne ressortent qu'aujourd'hui, tandis que de nombreux autres sont décidés à rester cachés encore très longtemps. Alors qu'il regarde une dernière fois l'orage envahir peu à peu la région de Theed, Rick sait pertinemment que la météo n'est pas hasardeuse: la raison du mauvais temps, elle se trouve dans le climat politique qui règne actuellement sur Naboo.

Une voix très douce interpelle le Sénateur alors que ce dernier se détourne de la baie vitrée de l'étage dans lequel il se trouve. Il s'agit d'une de ses fidèles conseillères, la dénommée Maayaî Veancy. Charmante comme à son habitude, Rick ne peut s'empêcher de lui confier certains de ses dossiers les plus brûlants: en plus d'être intelligente et très efficace, la jeune femme dispose également de la confiance du Gouverneur, chose rare dans un milieu politique que l'on compare souvent à un océan infesté de requins. C'est pour cela que Rick a choisi la très belle Maayaî pour faire des recherches sur quelques-uns des plus éminents politiciens Naboo des cinquante dernières années. Pourquoi? Rick veut se renseigner sur les principaux acteurs au pouvoir lorsque la Fédération du Commerce a obtenu la production du plasma. Impatient de pouvoir continuer son travail sur le dossier, le natif de Dantooine remercie chaleureusement sa conseillère lorsque cette dernière lui confie un datapad contenant les données tant désirées. Lorsqu'il se retrouve de nouveau seul, le politicien se décide enfin à activer l'outil électronique afin de se renseigner.



Note de Maayaî: j'ai essayé de récolter un maximum d'informations à leur sujet, Gouverneur, mais l'on dirait que les informations sur ces personnes sont cachées... Quoi qu'il en soit les voilà. N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'autre chose !
A propos: nous venons de recevoir un colis pour vous de la part de la Confédération des Systèmes Indépendants. Il est en train d'être vérifié par la Garde Royale. Je le déposerai dans votre bureau une fois qu'il sera sûr: sait-on jamais ce qu'il peut contenir, je n'aimerais pas qu'il vous arrive un malheur !


Il est bon de se sentir choyé ! Rick laisse paraître un bref sourire naturel avant de se concentrer sur le message de sa conseillère: des informations cachées? par qui et pourquoi? La question a tellement d'intérêt pour le Gouverneur qu'il en oublie presque le colis Séparatiste. Si le moyen de transport utilisé pour transmettre les données -par colis- a de quoi le surprendre, au fond les Séparatistes sont peut-être bien plus intelligents qu'il ne le parait: si le colis contient bel et bien les informations que Rick espère obtenir, éviter les transmissions par l'Holonet -un moyen de communication fréquemment sujet aux piratages- est une excellente idée ! Désirant être rassuré sur le contenu du paquet, O'lonell n'oublie pas pour autant son principal sujet de préoccupation: le datapad.

Trois minutes. C'est le temps qui lui suffit pour se rendre compte du poisson qu'il a pêché, car la première révélation ne tarde pas à sauter aux yeux d'O'lonell: sur les douze personnalités sur lesquelles il s'est renseigné, six sont mortes par assassinat, par accident ou suite à un arrêt cardiaque. Parmi les autres, deux seulement sont encore officiellement vivantes et vivent sur Naboo, tandis que trois d’entre-elles ne donnent plus aucun signe de vie. La douzième personne, elle, est un véritable fantôme...

Y a t-il du hasard dans ces données? Rick n'y croit pas une seule seconde: ces individus étaient bien trop importants à l'époque pour pouvoir finir comme ça.


Citation:
I- Bon Tapalo, ancien Roi de Naboo [-33 / -11 avant le Blocus de Naboo] âgé aujourd'hui de 95 ans, à la retraite, vit dans sa demeure privée de la Contrée des Lacs.
Note: accusé de pots de vins et de corruption, on le soupçonna de s'être enrichi personnellement durant son règne. Tapalo a notamment permis à la Fédération du Commerce de l'époque de mettre la main sur la production de plasma.

II- Ars Veruna, ancien Roi de Naboo [-11 / -1 avant le Blocus de Naboo] mort à 61 ans de cause naturelle -crise cardiaque- [-1 avant le Blocus de Naboo] dans sa demeure privée des Contrées de l'Ouest.
Note: d'abord conseiller de Tapalo avant de lui succéder sur le trône, il a poursuivi la même politique que son prédécesseur pendant plus de dix ans, laissant notamment la mainmise du plasma à la Fédération du Commerce. Veruna retourna néanmoins sa veste quelques mois avant le Blocus, tentant -en vain- de renégocier les contrats avec la Fédération. Il abdiqua suite à un scandale de corruption, accusé comme Tapalo d'avoir négocié des pots de vins mais également accusé d'avoir eu des contacts rapprochés avec des organisations criminelles de la Bordure Extérieure.

III- Kun Lago, ex-premier conseiller du Roi Veruna, mort à 51 ans [+3 après Blocus de Naboo] dans son hôtel de la cité de Keren suite à l'explosion d'une conduite de gaz.

IV- Vidar Kim, ancien Sénateur de Naboo [-28 / -20 avant le Blocus de Naboo], mort à 55 ans [-20 avant le Blocus de Naboo] assassiné par un mercenaire Maladien sur Coruscant.
Note: sa mort a été filmée par des holo-caméras de surveillance alors qu'il se trouvait dans un taxi sur Coruscant aux côtés de son fils Ron. Réputé conservateur, il était opposé à l'ouverture des ressources minières de Naboo aux entreprises multigalactiques étrangères. Il était formellement opposé à la politique de Tapalo.

V- Maya Kim, ex-conseillère & femme du Sénateur Kim, morte à 46 ans [-21 avant le Blocus de Naboo] aux côtés de sa fille dans un accident de speeder dans la cité de Kaadera.

VI- Ron Kim, ex-Chevalier Jedi & fils du Sénateur Kim, mort en mission dans la Bordure Extérieure quelques mois avant la Guerre des Clones [+9 après le Blocus de Naboo].

VII- Sheev Paltine, ancien Sénateur de Naboo [-20 / +3 après le Blocus de Naboo], n'a plus été vu sur Naboo depuis plus de quinze ans.
Note: très discret, on sait très peu de choses sur sa personnalité. L'on sait cependant que Paltine fut l'élève de Vidar Kim au Programme Législatif de la Jeunesse. Ils restèrent très proches jusqu'à la mort du Sénateur Kim.

VIII- Kinman Doriana, ex-conseiller sénatorial de Vidar Kim [-25 / -20 avant le Blocus de Naboo] & ex-conseiller sénatorial de Paltine [-20 / +3 après le Blocus de Naboo], aujourd'hui âgé de 71 ans, n'a plus été vu sur Naboo depuis plus de dix ans.
Note: accusé de tentative de corruption, il a démissionné suite au scandale.

IX- Sate Pesrage, ex-conseiller sénatorial de Vidar Kim [-28 / -20 avant le Blocus de Naboo] & ex-premier conseiller de Paltine [-20 / +3 après le Blocus de Naboo], aujourd'hui âgé de 68 ans, n'a plus été vu sur Naboo depuis plus de quinze ans.
Note: accusé de malversations sans être poursuivi lorsqu'il était conseiller sénatorial de Vidar Kim.

X- Gundak Venan, aristocrate Naboo & ex-conseiller du Roi Tapalo [-33 / -11 avant le Blocus de Naboo], aujourd'hui âgé de 92 ans, vit dans sa demeure privée des Contrées de l'Ouest.
Note: père de Zain Venan. Il vit reclus dans sa résidence depuis la fin de son mandat de conseiller, entouré en permanence d'une garde rapprochée.

XI- Maris Magneta, ex-chef des Forces Royales de Sécurité de Naboo lors du mandat de Veruna [-28 / -11 avant le Blocus de Naboo], morte à l'âge de 48 ans lors du soulèvement de Theed face à l'invasion de la Fédération du Commerce.
Note: son image publique a été écorchée lors de la mort du Roi Veruna: on la qualifia d'incompétente et elle perdit son statut. L'on constate qu'avant de mourir, elle déclara ouvertement que la mort du Roi Veruna n'était pas accidentelle, bien qu'elle ne puisse pas prouver cette accusation. Retrouvée avec la nuque brisée sans aucune trace d’exactions sur le corps.

XII- Hego Damak, rôle inconnu, âge inconnu.
Note: souvent cité dans les informations concernant chacune des personnalités ci-dessus (notamment les Rois Tapalo, Veruna, ainsi que les Sénateurs Kim et Paltine). Faisait partie à l'époque du monde financier galactique. Aucune information disponible à son sujet.

Alors qu'il parcoure les données à sa disposition, Rick sent un frisson lui parcourir le corps de haut en bas. Jamais il n'aurait cru être confronté à de telles informations concernant Naboo ! L'actuel Gouverneur comprend désormais pourquoi la Reine Oliwia a été dans l'obligation de faire le ménage parmi les politiciens de son monde dès les premiers jours de son mandat, l'année du Blocus de Naboo: cette société était gangrenée par des individus véreux et corrompus jusqu'à la moelle. Le peuple Naboo avait été trahi par la cupidité et l'ambition de ses plus influents dirigeants. Ils avaient vendu leur monde à des pourritures, ce n'était pas rien ! Il était plus facile de comprendre les raisons qui avaient amené une paisible planète de la Bordure Médiane -encore inconnue jusqu'alors- au devant de la scène. Jamais Naboo n'aurait connu de Blocus si des personnalités comme Tapalo ne s'étaient pas comportés de la sorte !

Rick repense soudainement à la trahison dont il a été victime il y a peu, lors des réélections sénatoriales anticipées organisées par la République. Le dirigeant n'a plus aucun doute à ce sujet: on a agit volontairement dans son dos pour qu'il perde son poste. Ainsi, il n'aurait pu mener ses projets à leur terme. Des personnes sur Naboo ne veulent pas qu'il vienne se mêler de leurs affaires et de leur porte-monnaie et elles sont prêtes à tout, visiblement, pour que le Sénateur n'aille pas plus loin. Heureusement leur premier coup n'a pas marché. Le problème, c'est qu'ils allaient certainement passer à l'étape supérieure afin de tenter une autre approche. Une approche mortelle pour Rick, très certainement.

Tant mieux, pense t-il. Rick est un ancien militaire. Ces crapules ne lui feraient pas peur, il en a déjà affronté des tonnes dans sa vie. Le seul soucis, c'est qu'il allait devoir trouver des personnes de confiance pour ce combat. De nos jours, il était tellement facile de se faire planter un couteau dans le dos qu'il valait mieux être prudent. Car contrairement à ses adversaires, O'lonell disposait d'une notoriété publique. Ce qui le rendait d'autant plus vulnérable face à des individus qui agissaient dans l'ombre...

_________________________
Anciennement /Delta66
- Base: Close combat -
- Formation Level I: Close combat -
- Formation Level II: Close combat -
- Formation Level III: Close combat -

La Vie m'a promis ce visage
La Galaxie m'en a confié un second
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25/06/2015 05:15:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Naboo -> Cité Royale de Theed -> Palais Royal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - Thème : Lyzs
Reproduction INTERDITE