Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
[Election] Pour la gouvernance de Nar Shaddaa
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Nar Shaddaa -> Palais du Gouverneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Election de Nar Shadda
Gelmir (PJ)
57%
 57%  [ 12 ]
Ibram Torakov (PJ)
42%
 42%  [ 9 ]
Blanc
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Gelmir
Ordre Sith

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 3 806
Niveau: 5
Rang: Seigneur Noir
Autre: Seigneur Sith/Gouverneur de Nar Shaddaa

MessagePosté le: 22/06/2015 16:39:20    Sujet du message: [Election] Pour la gouvernance de Nar Shaddaa Répondre en citant

Le Zabrak se tient derrière une gigantesque tenture flanquée des symboles tribaux de la famille de Nembro, aux côtés du Hutt lui-même. Félicitant sa démarche économique les yeux remplis d'avidité, cette gigantesque limace se délecte des profits à venir. Gelmir quant à lui, s'efforce de garder en mémoire son discours d'ouverture à l'élection démocratique, tout en connaissant la perfidie des Hutts quand aux conclusions de cette élection. Mais l'heure n'est pas à la mesure des pots de vin, mais à l'avenir.

Le Zabrak se contente de sourire sous son armure de fer et passe la tenture après la proclamation de son nom et de ces titres d'autrefois et d'aujourd'hui. Suivi de près par Nembro le Hutt, il s'avance en direction d'un pupitre en bois exotique, incrusté de petits micros et de différentes caméras pour les transmissions en tout genre. Il rassemble ses esprits et se lance.


La population de Nar Shadda est ancrée dans un système politique particulièrement aléatoire en vue de son affiliation au système des Hutts. Par son rôle au sein de Cartel, le Seigneur Nembro a pris l'initiative de m'autoriser à créer une candidature spontanée comme Gouverneur de la planète. Ma présence sur Nar Shadda est du fait que Kessel, une petite planète de la Gueule, est sous ma juridiction depuis quelques semaines et est promis de ce fait à un avenir tout particulièrement radieux avec le Cartel Hutt. Cette alliance de circonstances promet néanmoins une expansion avantageuse basée sur des accords commerciaux et militaires avec le Seigneur Nembro. Pour plus de transparence je me suis permis d'évaluer les possibilités commerciales, main dans la main avec le Seigneur Nembro en vue d'éclairer la population de Nar Shadda vis-à-vis de ma propre candidature.

Kessel
           

Epices :
Kessel s'engagera à fournir à Nar Shadda et ses nombreux actionnaires, un pourcentage plus qu'avantageuse sur les épices qui comme vous le savez tous, fournissent les hôpitaux de la Galaxie en matière première. Les épices servent et serviront dans un unique but médical. Comme la planète Kessel ne dispose pas de raffinerie permettant de chimiquement, passer des épices brutes aux produits médicaux, des stations sur Nar Shadda seront chargées de ce raffinement avant la revente pour la Galaxie.

Diamants :
Des astéroïdes très largement connus par les pirates et organisations minières, seront la proie d'un nouveau système d'exploitation dont se chargera Nar Shadda en partenariat avec Kessel. Sous ma responsabilité, des emplois seront créés autant sur Kessel que sur Nar Shadda afin de permettre de développer une société binôme Kessel-Shadda dont l'unique but sera l'exploitation des milliers d'astéroïdes de la Gueule. Bien sûr, les choses seront vues et revues avant la mise en place de l'activité et j'engagerais dans les premiers mois, ma flotte personnelle pour permettre la surveillance et la sécurité des opérations car comme vous le savez, des pirates et des sociétés lourdement armées bataillent pour cette exploitation sauvage.

Conclusion :
L'activité de Kessel permettra de créer des emplois sur Nar Shadda via ces partenariats en plus de permettre une gestion honnête de ces activités. L'état neutre de Kessel et de la Gueule en règle générale et de la zone "sauvage" que la Gueule représente, seront parfaitement structurées et protégées. La société d'exploitation des astéroïdes de diamants sera sécurisée et un conglomérat autonome pourra ainsi être créé une fois la parfaite stabilisation financières et bien entendu, d'une flotte de protection des zones cibles par la société exploitatrice.

-----------------------

Nar Shaddaa


           
La planète Nar Shadda dispose d'une structure gouvernementale particulière grâce à son affiliation au Cartel des Hutts. Ils gouvernent la planète en zone spécifiques sous la tutelle d'un Hutt présent au sein du Cartel. De par cette structuration hiérarchique, Nar Shadda est représentée au sein de la Galaxie comme une planète criminelle, un refuge pour les contrebandiers et les têtes mises à prix par la Confédération et la République. Si mon élection aboutie, je changerais le regard de la Galaxie sur cette planète et sur tout le système Hutt. Néanmoins la discrétion de l'Empire Hutt reste de mise et mon entrée dans le système politique de Nar Shadda, ne changera en rien cette sobriété dans l'univers politique de la Galaxie.

Je serais à même de provoquer des débats politiques avec les gouvernements extérieurs sans entacher la réputation de Nar Shadda et de leurs propriétaires millénaires. Il reste de ce fait, en accord avec Nembro et les objectifs commerciaux à venir, de garder la neutralité de Nar Shadda.

Les basses couches de la planète où résident une importante partie de la population restera dans l'état et toujours sous la direction des leaders locaux. Prévue dans mon programme, ces têtes des zones basses devront répondre de leurs actes directement auprès du cartel et seront dans l'obligation d'établir une police dans leurs différents secteurs.

Par ailleurs, je programme d'ores et déjà un reconditionnement de la population via l'alternative militaire. Nar Shadda sera la première planète du système Hutt à se fournir en armement de pointe comprenant flottes et batteries défensives. L'optique étant de fournir une fois de plus, à la population, l'opportunité d'un emploi stable tout en engageant Nar Shadda dans la structuration de défenses militaires pour les territoires Hutts. Par ailleurs, ce programme vise aussi à permettre une meilleure gestion des ressources Kessel-Shadda et chasser les indésirables dans cette grande course à l'exploitation des astéroïdes de la Gueule.

Compte tenu de ces perspectives d'avenir, je m'emploierais à construire des édifices militaires sur Nar Shadda afin de permettre le recrutement et la formation des volontaires de l'armée.

Au delà de ces nécessités militarisant Nar Shadda pour le bien de l'économie globale, des infrastructures complémentaires et civiles seront les bienvenues sur la planète.

J'ose espérer que la population de Nar Shadda saura mettre sa confiance entre mes mains, à l'exemple de la Confédération des Systèmes Indépendants qui a été à même de me fournir cette dite confiance. Nembro ici présent se tiendra à mes côtés pour appliquer ces exigences et permettre à cette belle Shadda, de grandir un peu plus encore et d'être le phare de tout l'Empire Hutt en matière d'économie.


Des applaudissements s'en suivent.
Nembro aurait été à même d'applaudir si ses petits bras avaient été proches l'un de l'autre.
Se contentant d'un rire satisfait, le Hutt s'approche de son poulain avec strictement aucune élégance et lui dépose une main amicale dans le dos.

_________________________
Casier de Gelmir
Même les hommes qui prétendent connaître la mort, craignent ma fureur.


Dernière édition par Gelmir le 07/07/2018 11:13:01; édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 22/06/2015 16:39:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ibram Torakov
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 7
Niveau: 0

MessagePosté le: 30/06/2015 19:11:52    Sujet du message: [Election] Pour la gouvernance de Nar Shaddaa Répondre en citant

Il n’y a, à proprement parler pas vraiment de début ou de fin de journée sur Nar Shaddaa. Evidemment physiquement le matin existe, le soleil arrive à percer l’atmosphère polluée de la lune, et donne cet aspect ocre au ciel. Mais en terme sociétal, la vie, les activités, rien ne s’arrête jamais vraiment.

Toujours est-il que c’était un matin, physique, ordinaire pour Ibram Torakov. Il était accoudé à la rambarde de sûreté d’un bloc d’activité, une sorte d’immense hangar à fret. Le bureau qu’il occupait, était prêté par le contremaître local. Depuis l’officialisation de la création du Parti Progressiste Populaire, Torakov avait pris l’habitude de faire migrer le QG de son organisation politique.

C’était moins une stratégie de communication qu’une simple tactique de survie. En effet les ennuis avec les Hutts ne faisaient qu’augmenter ces derniers temps. Les derniers évènements dans un des quadrants les plus pauvres, causés par une bande de mercenaires avaient mis les autorités sur les dents. Et même si la police officielle, trop corrompue et inefficace était incapable de vraiment importuner les membres du PPP, les gangs et « syndicats » employés en sous-main par le Cartel étaient plus efficaces et bien plus violents.

Cela faisait deux jours que le parti occupait ce hangar dans un des sous niveau industriel, le combat continuait et les tensions s’accumulaient. Ibram porta sa tasse de récaf aux lèvres et plongea ses yeux fatigués dans la profondeur sombre et sale du niveau. Des fumées, des flashs lumineux, des étincelles, et une myriade de petite gens laborieuses. Il n’avait qu’à baisser les yeux pour trouver la motivation suffisante à soulever des tonnes de métal s’il le devait. Il n’aurait pas de repos tant que sa mission ne serait pas achevée. Il le sentait dans ses tripes.

Il y avait aussi quelque chose de particulier en l’air aujourd’hui, une sorte de fébrilité. D’habitude Ibram recevait bien plus de messages d’alerte ou de rapport de terrain, mais aujourd’hui pas grand-chose. Il se retourna et rentra dans le bâtiment. Son bureau personnel était un vaste bazar, remplis de piles de livres, dossiers et datapads. Des assiettes s’entassaient dans un coin, et ses vêtements traînaient sur une chaise. Rapidement, il mit un peu d’ordre sur son lit d’appoint, à l’autre bout de la pièce, et enfila sa veste de costume.
Le reste des locaux occupés par les militants étaient aussi désordonnés et pourtant très efficace. Il y avait là le bureau politique principale, et toutes les divers comités et commissions internes. Des individus de toutes les espèces s’affairaient en tous sens, dans un capharnaüm d’activité. Torakov attrapa une cravate de couleur pourpre, sa favorite et rejoignit son équipe principale.

Il chercha son datapad personnel, lorsque Yano Korinth le lui tendit.


- Il se passe quelque chose chez les huiles tout en haut, lança Yano.

- Vraiment ? Ca explique cet air de préoccupation général.

- On parle de futures élections, libres, déclara Criid Mkenn, la zeltronne membre du quatuor dirigeant.

- Des rumeurs, encore.

- Non, justement, pas que de simples rumeurs. Mes contacts placés dans l’administration sont formels, il y a quelqu’un qui a été reçu par cette ordure de Nembro. Ca s’agite beaucoup.

Ibram considéra les 3 individus qui lui faisaient face, ses plus proches conseillers, ceux qu’il pouvait appeler « ami », les seuls dignes de sa confiance. Non pas qu’il se méfia tant que ça des autres, mais il les estimait trop faibles ou pas assez motivés pour la grande tâche qui les attendait. Il fallait quelqu’un de solide, et quelqu’un de dévoué entièrement.

- Bien, on lance une opération de com’, une grande, comme celle d’il y a 1 mois. Tracts sur les principaux axes, piratages des bornes de communications avec diffusion de message, et surtout ce qui a super bien fonctionné la dernière fois, il faut prendre le contrôle des arbres holographiques, c’est très important.

Il y eut quelques hochements de tête, puis un temps de latence, comme si tous attendaient quelque chose, à la fois de Torakov mais aussi d’ailleurs.

* Encore la superstition…*

Soudain quelqu’un s’exclama dans la grande salle.

- Il y a un type là ! Il fait une déclaration publique, c’est… C’est une candidature !

Les écrans s’allumèrent presque tous, et Ibram fixa presque religieusement l’individu qui s’exprimait sur le canal principal. Un discours comme il n’en avait jamais vu. C’était presque plus une lettre administrative qu’un discours, mais cela avait au moins le mérite d’être très clair et structuré. Pas une seule fois il ne serra les dents face à une possible idée de ce nouveau candidat, non il était bien trop surpris parce qu’il se passait. Ce fut Criid qui dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.

- Une élection libre ?! Sur Nar Shaddaa ?

- C’est quoi ce plan foireux ?

Les regards se tournèrent vers Ibram. Ce-dernier laissait un sourire radieux se dessiner sur son visage fin, et rasé de près. Il regardait toujours l’écran qui diffusait en boucle l’annonce de candidature.

- C’est parfait.

[…]

Ibram resserra une énième fois le nœud de sa cravate, et enfila sa veste gris anthracite. Il observa son reflet dans la glace fendue qui lui faisait face. Un raclement de gorge plus tard, il ouvrit la porte de la petite salle de bain, et s’élança dans l’enfilade de corridors qui menaient vers une salle de tournage improvisée, dans un immeuble en construction, proche du QG du Parti.

Ahmid Zaeh, le twi’lek taulard l’attendait sur le chemin et lui emboîta le pas.


- Je pige pas là ; tu sais au moins ce que tu fais ?

- Ecoute, c’est une occasion inouïe. Le Cartel a lâché les média, les gens sont au courant de tout, on ne peut pas rater ça. Regarde les choses comme moi je les vois : si c’est une élection montée, on aura au moins eu la chance de se faire un peu plus connaître, plutôt que dans le sempiternel quadrant ouvrier. Si l’élection est vraiment libre, on a toutes les chances de devenir une vraie force politique crédible, c’est une occasion rêvée, un truc en duranium massif.

- Est-ce que tu te rends compte du niveau d’exposition là ? Dans les deux cas, on sera des cibles à découvert pour les Hutts, ils ne nous rateront pas, et puis ce Gelmir là, c’est un fou, c’est lui qui a buté un paquet de gens sur Coru je te rappelle ; on va se faire exploser Ibram b*rdel !

Les deux hommes s’arrêtèrent et se fixèrent, Torakov sa tablette dans la main, et mâchant nerveusement une gomme anti tabagisme.

- Ahmid, je ne peux pas me permettre de laisser passer ça. On a un gigantesque champ de bataille juste devant nous. Je veux y aller, je veux me battre, je veux que notre cause gagne. Et je ferais tout ce qui est nécessaire. Je compte sur toi.

Il se retourna sans attendre de réponse. Zaeh soupira en levant les yeux au plafond fissuré et partit dans le sens opposé.

Le « studio » était une vaste salle au centre de laquelle se tenait un pupitre en métal, avec deux micros. En face du pupitre, trois caméras, un projecteur, et un petit groupe de personnes du PPP. Derrière le pupitre, deux bannières suspendues, encadrant la grande baie vitrée sale qui donnait sur un axe majeur du quadrant.
Torakov pris soin de ne marcher sur aucun des câbles qui jonchaient le sol, salua l’équipe technique dans la régie improvisée, et s’entretint avec le petit groupe de militants et responsables politiques. Après quelques petits rires et affirmations positives, il grimpa l’estrade, et posa son datapad sur le pupitre.

Attrapant la petite bouteille d’eau sur le bord, il avala une petite série de gorgées et fit craquer son cou. Il venait de passer une grosse partie de la journée à étudier le discours et le programme de ce fameux Gelmir. En fouillant les bases de données il avait vérifié ses connaissances. Le général Gelmir, ex-dirigeant de la CSI, celui qui avait participé à la prise de Coruscant, et la chute du 1er Empire.


* Une promenade de santé quoi…*

Il s’étira légèrement, puis fit un signe à la régie. Quelqu’un cria « ça tourne », et les holocaméras allumèrent des petits signaux rouges. Ibram avait travaillé son expression et sa diction, il devait être crédible et inspiré, pas spécialement simple.

- Citoyennes et citoyens de Nar Shaddaa, aujourd’hui je me tiens devant vous. Peu d’entre vous me connaissent, et peu d’entre vous ne veulent pas me connaître. Pourtant je m’adresserai à tous, sans distinction aucune.

C’est une situation quelque peu historique et singulière qui a vu le jour ce matin. Pour la première fois depuis la Force sait combien de temps, une élection va être tenue. Le Peuple, dans son entièreté sera amené à choisir, à déterminer qui sera digne de mener à bien la gouvernance de notre nation. Pour ce simple fait je me devais déjà de prendre la parole, en tant que politicien, mais aussi en tant que citoyen de Nar Shaddaa.


Ibram marqua une pause et repartit de plus belle.

- Je suis un homme de conviction, et ceux qui m’accompagnent en ont autant que moi. Il ne s’agit pas juste de s’asseoir sur un trône et de prendre l’argent quand il passe non, il s’agit d’avoir une vision d’avenir et de changement pour tous, pas seulement pour le plaisir d’une poignée d’individus. J’ai à cœur une transformation profonde de Nar Shaddaa, je veux en faire plus qu’une simple arrière-cour du Cartel des Hutts.
Est-ce normal d’accepter les conditions de vie qui règnent dans les secteurs bas de notre planète ? Est-ce normal de continuer ainsi ? De ne laisser la part du gâteau qu’à quelques personnes sadiques et tyranniques ? Notre monde, notre nation, notre Etat ; tout cela doit-il se laisser dépérir sans qu’aucune solution n’existe ? Il n’est plus question de simplement gouverner aujourd’hui, il est question de franchir un cap et de continuer d’exister ou de ruiner à jamais notre foyer.

Le Parti Progressiste Populaire se bat pour faire exister une alternative salvatrice pour Nar Shaddaa, et nous avons décidé de la présenter aux yeux de ses citoyens. Notre programme se nomme le Nouveau Pacte.


Il avala une gorgée d’eau.

- Quel est-ce pacte ? C’est l’alliance entre l’Etat et son Peuple. Pourquoi nouveau ? Parce que celui qui a fondé notre monde est devenu arbitraire et profondément injuste. L’écrasement social et économique martyrise le Peuple, et l’Etat n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été, incapable de restaurer les conditions décentes de vie nécessaire à notre civilisation pour s’épanouir. Il faut en établir un nouveau et il faut se battre pour cela.

Nous commencerons par récupérer les pouvoirs régaliens de l’Etat, et nous le consoliderons. Il reprendra sa place dans les lieux de Nar Shaddaa qu’il a abandonné. Il se devra d’agir de manière providentielle pour tous les citoyens, il soutiendra le Peuple et lui permettra d’accéder à une meilleure vie. Il « fermera les portes à la misère ». Alors nous pourrons nous tourner vers l’extérieur, cesser de nous enfermer dans notre petit coin de protection, et former des partenariats solides, économiques et culturels, avec d’autres planètes.

Pour cela nous avons besoin du soutien de tous. La mutation sera sûrement difficile, peut être longue, mais elle ne perdra jamais de vue son idéal. Et je vous fais cette promesse que nous n’en sortirons que plus forts et plus unis !
J’aimerais terminer cette allocution en m’adressant à M. Gelmir qui a permis l’ouverture de ces élections, je tiens en premier lieu à vous remercier pour avoir fait en sorte qu’elles aient lieu. Mais je vous pose cette question : espérez-vous vraiment ne faire de Nar Shaddaa qu’un vulgaire monde forteresse du Cartel Hutt ? Croyez-vous que le Peuple ne peut produire autre chose que des soldats ? Votre programme, militariste et dominateur s’il en est, ne passera pas, le Peuple lui passera !

Vive Nar Shaddaa, et vive le Nouveau Pacte !


Les lueurs rouges s’éteignirent. Ibram souffla un grand coup, et les siens applaudirent dans la petite salle. Un sourire aux lèvres, il enleva sa cravate et repartit vers son QG.


“Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence.” Léon Blum

_________________________
TC de Trent Kith

« Gouverner, c'est maintenir les balances de la justice égales pour tous. » Franklin D. Roosevelt







Revenir en haut
Elana "Hope"
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 132
Niveau: 0
Rang: Soldat
Autre: Ex-Rebelle

MessagePosté le: 02/07/2015 18:55:21    Sujet du message: [Election] Pour la gouvernance de Nar Shaddaa Répondre en citant

Un petit journaliste galactique , rapidement dépêché par l'Holonet suivait le débat de ses petits yeux avide d'informations . Armé de son bloc notes , car oui il écrivait à la main sur une carnet contrairement à nombre de ses collègues qui utilisaient des moyens soi-disant plus sophistiqués depuis des lustres . Au moins le bloc notes ne risquait pas de planter , d'être piraté ou n'importe quelle autre chose du genre , c'était une valeur sûre pour garder ses scoops en sécurité . Réclamant un micro il se permit d'interroger les candidats , en particulier Gelmir , son objectif étant avant tout de chercher les déclarations choc pour le journal , donc sa parole risquait d'être "épicée"


-Bonjour Mister Mystère pour L'Holopaper . 
Monsieur Gelmir , vous dirigez déjà la planète Kesse depuis voilà quelque semaine ; d'ailleurs une grande partie de votre programme est axée sur la relation entre Kessel et Nar Shaada. J'aurais quelques interrogations à ce sujet : 


-D'abord , cette sorte de pacte commercial presque unificateur , s'il peut s'avérer compréhensible vu que si vous êtes élu vous dirigez les deux planètes , ne risquent il pas d'enfermer une planète moyenne comme Kessel dans une politique uniforme ? Je m'explique ; en mettant toutes ses ressources dans cette alliance , Kessel se verra limité dans ses possibilités d'échanges avec les autres systèmes , Nar Shaada pourrait s'en sortir au vu de son potentiel mais pour Kessel c'est un autre histoire . N'avez vous pas peur de mettre Kessel dans une forme de dépendance de Nar Shaada? Ou plutôt dans une position de relais , une sorte de pompe où se nourrirait Nar Shaada? 


J'en viens à mon second point qui est lié , vous l'avez dit vous même vous dirigez Kessel . Si vous êtes élu ici , sur Nar Shaada, ,démissionnerez vous de votre poste sur Kessel ?  Vous n'avez pas l'air d'en avoir l'intention , dès lors nous pouvons parler d'un cumul de mandat ; ce qui est plutôt mal vu. Ne craignez vous pas que face à ce pouvoir immense le peuple ne prenne peur? Le cumul ne s'est jamais révélé très fructueux ou égalitaire ... 


Enfin vous évoquez des créations d'emploi dans le domaine militaire que vous voulez considérablement développé , en plus d'être belliciste cette politique peut se révéler dangereuse , économiquement déjà les emplois de création militaire son plutôt artificiels dirons nous , construire des armes pour construire des armes n'est pas vraiment construcitf dans le développement socio-économique d'une planète . Et puis ne craignez vous pas que la République et la Confédération des Systèmes Indépendants ne voient la levée d'une grande armée Hutt comme un danger , les conséquences pourraient être désastreuses. 


Quand à vous mon cher  M Torakov , vous parlez bien c'est indéniable . Vous employez de grands e tjolis mots , je cite : ( il sortit son bloc-notes ) " homme de conviction" ," pacte Peuple/Etat" , "franchir un cap" , "notre nation" "Parti Progressiste Populaire"  , cependant vous ne semblez pas proposer de solutions concrètes , votre programme reste vague et flou derrière cette façade rhétorique . Où sont les réformes , les décisions? Vous ne comblerez pas le fossé entre hautes et basses classes simplement avec des mots . Vous ne résoudrez pas l'inégalité en claquant des doigts .  Vous ne pourrez rendre le peuple heureux avec des discours , il faut des résolutions concrètes , des propositions majeurs . Quelque chose de plus que de simplement "délocaliser" les instances du pouvoir dans les zones populaires , geste symbolique , je vous le concède , mais finalement peu utile.
Vos intentions sont nobles mais vous semblez ne pas savoir comment prendre le problème pour le résoudre , vous affirmez des choses sans présenter vos propositions pour respecter vos paroles.
Alors est ce de la simple démagogoie ou avaez vous de vraies et nobles intentions progressistes? 




C'était salé , poivré même mais en tant que journaliste Mister Mystère maîtrisait cet art de la parole polémique. Toujours armé de son stylo et de son bloc notes il attendait les réponses.
_________________________


Casier : http://star-wars-rpg.soforums.com/t4216-Casier-de-Elana-Orlina.htm

Formation :

Formation de base : Close combat

Formation lvl 1 : Tireur d'élite
Revenir en haut
Tyria Ridinia
Niveau 0

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2013
Messages: 256
Niveau: 0
Rang: Vice Reine d'Alderaan / (Ex-Sénatrice d'Alderaan)
Autre: Déesse des indépendantistes ♥

MessagePosté le: 02/07/2015 19:56:04    Sujet du message: [Election] Pour la gouvernance de Nar Shaddaa Répondre en citant

Aille

Nun Nim avait mal aux os, employé comme journaliste pour une petite télévision privé il se savait en fin de carrière et ne pensais plus qu'à finir ses jours tranquillement.
Envoyé couvrir cette ouverture d’élection, notre petit vieux avait tant bien que mal réussit à se trouver une petite chaise lorsque qu'il reçut une communication urgente d'un confrère sur Alderaan lui demandant de projet un holo message de la Vice Reine d'Alderaan, le pauvre papy se leva tant bien que mal et pris la parole.

-Num Nim de Samoussa info, j'aimerais vous faire part en exclusivité d'un holo message de la nouvelle Vice Reine d'Alderaan.


Il posa le communicateur par terre, laissant le message se diffuser.

-Citoyens de Nar Shaddaa, s'il n'est pas dans l’habitude de notre planète d’interférer dans la politique interne d'autres nation mais les propos tenus par le candidats Gelmir m'obligent a prendre la parole devant vous.

-En se présentant comme le nouveau dirigeant de la planète Kessel et exposant un projet axé sur un partenariat Nar Shaddaa/Kessel, ce candidat se joue de vous.

-La planète Kessel a très récemment fait l'objet d'un coup d’état militaire et qui, au vu des dernières déclarations, semble avoir pour instigateur Gelmir. Durant cette prise de pouvoir un ambassadeur d'Alderaan a été fait prisonnier et semble t-il coupé de toutes communication et ce malgré l'immunité diplomatique, je m'étonne même de cette déclaration car les négociations n'ont toujours pas aboutis.

-Bafouant les droit les plus élémentaires de la diplomatie et alléguant des motifs infondés pour justifier une telle invasion, je ne peux que vous faire part de mon inquiétude fasse a tel de agissement de la part d'un candidat au poste de Gouverneur de Nar Shaddaa qui se prétend capable d'ouvrir des débat avec d'autres gouvernement alors qu'il n'est ni plus ni moins qu'un opportuniste.

Face a tant de duplicités et de tromperie je ne peux qu'encourager la population de Nar Shaddaa à porter ses voix sur le candidat Ibram Torakov.

Num Nim arrêta l'holo message avant que celui si ce repasse en boucle et adressa une brève question a chacun des 2 candidats :

-Qu'elle est votre réaction face au message de la Vice Reine d'Alderaan et confirmer vous ses propos ?


Il se tourna vers Ibram Torakov :

-Vous félicitez vous du soutien apporté par la Vice Reine et êtes-vous inquiets par les révélations faites pas cette dernière aux sujet de votre concurrent ?

_________________________
La beauté sans la grâce attire, mais elle ne sait pas retenir ; c'est un appât sans hameçon.



Revenir en haut
Sion Kumitomo
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2015
Messages: 510
Niveau: 0
Rang: Sénateur de Kamino

MessagePosté le: 02/07/2015 23:06:42    Sujet du message: [Election] Pour la gouvernance de Nar Shaddaa Répondre en citant

HRP : a voté!
Revenir en haut
Mufus
Indépendants

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 3 331
Niveau: 0
Rang: Général
Autre: Président de Corellia

MessagePosté le: 02/07/2015 23:36:24    Sujet du message: [Election] Pour la gouvernance de Nar Shaddaa Répondre en citant

ÉLECTION STOPPÉE

MERCI A CELUI QUI A VOTÉ SANS L INDIQUER PAR UN HRP A VOTÉ DE LE FAIRE CONFORMÉMENT A NOTRE RÈGLEMENT !
  

_________________________

La paix a un prix, reste à savoir si ce dernier est inférieur au coût de la guerre.

Le plus grand empire de tous les temps a été fondé par des loups. Vous savez ce que font les loups ? Ils chassent, ils tuent.
Les Romains, élevés par les loups, voient un homme transformer de l’eau en vin.
Que font-ils ? Ils le mangent car il n’y a pas de saints au royaume des animaux. Juste un déjeuner et un dîner.

-> Casier de Mufus



Dernière édition par Mufus le 03/07/2015 10:10:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Tanguy
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 106
Niveau: 0
Rang: Novice
Autre: Compte abandonné

MessagePosté le: 03/07/2015 07:36:05    Sujet du message: [Election] Pour la gouvernance de Nar Shaddaa Répondre en citant

HRP: A voté!
_________________________
Casier de Tanguy: http://star-wars-rpg.soforums.com/p57247.htm
Thème musical de Tanguy: https://youtu.be/S0wk88rjYS8
Thème musical d'introduction:
https://youtu.be/fE7TLtMaAok?list=PL9C0E312F792DB955
Thème musical triste: https://youtu.be/f100_7uev88?list=PL9C0E312F792DB955
Second compte: Fox


Dernière édition par Tanguy le 03/07/2015 10:45:46; édité 1 fois
Revenir en haut
LOm DOnOs
Guilde des chasseurs de primes

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 4 901
Niveau: 5
Rang: Doyen de la Guilde
Autre: Roi de Dantooine

MessagePosté le: 03/07/2015 08:22:57    Sujet du message: [Election] Pour la gouvernance de Nar Shaddaa Répondre en citant

Tanguy a écrit:
HRP: A voté!

Boulet...

Élection en cours

_________________________
Revenir en haut
Ibram Torakov
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 7
Niveau: 0

MessagePosté le: 03/07/2015 13:09:37    Sujet du message: [Election] Pour la gouvernance de Nar Shaddaa Répondre en citant

L’agitation régnait encore plus depuis le début de l’élection. Les membres du Parti peinaient à comprendre encore ni comment ni pourquoi pas un seul groupe paramilitaire, pas un seul gang, ou même une seule descente de police ne leur était tombé dessus. C’était presque irréaliste.

Les militants arpentaient les rues et avenues de l’immense monde d’un pas rapide et souple, débordant d’énergie et d’enthousiasme pour relayer les idéaux politiques, et les dernières nouvelles. Toutes les permanences du PPP, d’habitude secrètes et cachées s’étaient ouvertes, et accueillaient tout le monde. Pour l’instant on ne signala aucun trouble majeur, il semblait même que la police prenait garde à ce que le jeune parti ne soit pas victime d’attaque. Irréaliste.

Ibram était cependant loin, bien loin de ces petites considérations qui faisaient naître l’euphorie chez ses partisans. Enfermé dans son bureau, il relisait encore et toujours les slogans et textes qu’il envoyait ensuite au bureau de la communication, qui se chargeait alors de les faire circuler chez les militants, puis sur tout Nar Shaddaa.

Finalement, il se repencha sur le programme du Parti, le trouva fort bien écrit, et ordonna sa distribution immédiate. A ce moment, Yanto débarqua dans son bureau.


- Ibram, des journalistes, sur les holocanaux, ils te posent des questions !

- Quelle étrange période que celle que nous vivons… Des média libres sur Nar ainsi que des élections, je te le demande, cet univers a-t-il encore une quelconque cohérence !

- Et c’est pas tout. Est-ce que tu suis l’actualité républicaine ?

- Evidemment.

Yanto entraîna alors Ibram hors de sa tanière et l’amena devant les écrans géants de la salle opérationnelle. Un hologramme d’une femme s’exprimait avec un ton quelque peu hautain pour Ibram. La vice-reine d’Alderaan apportait son soutien.

- Qu’est-ce que c’est que ce truc, demanda Zaeh.

- Ha, je n’aime pas beaucoup ça. Je n’ai pas envie de me retrouver mêlé à des considérations géopolitiques extérieures. Ça sent le piège, à des klics.

- Il faut répondre, d’urgence, déclara Criid.

- J’approuve.

- Où étaient ces maudits journalistes quand le Cartel a incendié l’usine pétro chimique du secteur 11 pour faire respecter sa taxe ? Où étaient-ils quand Marko et Sona ont été exécutés en public par la racaille ? Il n’y a pas de justice dans ce bas monde.

Regonflé de motivations, qu’il n’avait que légèrement perdu depuis le matin à cause du caractère répétitif de sa tâche, Ibram retourna immédiatement à son bureau.

Deux heures plus tard, il se retrouvait une fois de plus dans le studio de diffusion du Parti, cette fois-ci il y avait un peu plus de personnes, et même un journaliste chanceux qui avait réussi à trouver le studio par hasard. Torakov reprit sa place sur le pupitre, échangea quelques mots avec Yanto, et fit signe qu’il était prêt.

- Le jeu des élections, et les modalités d’une forme quelque peu étonnante de démocratie sur Nar Shaddaa me poussent à prendre encore une fois la parole aujourd’hui ; rendez-vous compte des temps particuliers que nous traversons.

Plusieurs questions m’ont été posées par des journalistes, espèces que je pensais en voie de disparition sur notre monde. Sachez que je me réjouis par ailleurs de l’existence même de ses questions. Elle mes permettent de m’exprimer encore plus clairement au peuple mais aussi de préciser mes motivations afin qu’elles ne soient pas mal interprétées. Je répondrais donc aux questions dans l’ordre.

Tout d’abord, M. Myster, je vous remercie de l’attention que vous avez apporté à mon discours, mais je me permettrais tout de même de dire que vous n’avez pas relevé les mots les plus importants, tenez-vous auriez pu choisir : « tyranniques » ou encore « providentielle » ou même « mutation ».


Il y eut quelques rires dans l’assistance. Ibram s’était fendu d’un léger sourire qui finit cependant par disparaître.

- C’est pourtant dommage que vous ne prêtiez attention qu’à la beauté du mot et non pas à l’idée qu’il souligne, car les mots ne sont pas dénués de sens. Mais vous soulevez cependant un point important. Il est vrai que jusque lors seuls ceux véritablement intéressés par l’idéologie que nous défendons pouvaient avoir accès aux points détaillés de notre programme. J’ai donc décidé, avec mes conseillers, de diffuser publiquement et sur une grande échelle ce programme, qui structurera le Nouveau Pacte. Je vous le présente:

Parti Populaire Progressiste a écrit:
Les cinq points du Nouveau Pacte



• Restructurer et réorganiser en profondeur l’Etat avec un double objectif d’efficacité et d’instauration d’un nouveau code de règles internes


• Réinvestir les zones abandonnées en deux étapes :

* réouverture principale des centres médicaux publics ainsi que la création d’antennes médicales régulièrement disposées géographiquement
* aménagement de centres publics en tous genre (assistance sociale et maternelle, gymnases, espaces culturels, etc.)


• Lancement de grands travaux de reconstruction des logements, avec création d’une classification des habitations (salubrité, hauteur, population, etc.)


• Organisation d’une taxation progressive et création d’un impôt exceptionnel pour financer les principaux points


• Ouverture des négociations avec diverses planètes dans le but de trouver des accords (commerciaux, culturels, militaires) viables afin de sortir de l’isolement.



Une image diffusa pendant quelques minutes les 5 points. Ce fut le temps nécessaire pour qu’Ibram avale une gorgée d’eau. Il n’avait jamais autant parlé depuis son arrivée sur Nar et les longs discours de formation de son parti. Il reprit la parole.

- J’espère que cette réponse vous satisfera M. Mystère. Et je terminerais en vous affirmant que nous ne sommes pas de simples utopistes progressistes. Il existe une logique derrière notre engagement, une logique d’aide et de bénéfices mutuels pour tout un peuple. Nous sommes bel et bien un parti progressiste et, j'insiste sur cela, populaire.

Maintenant, permettez-moi de répondre à M. Nim et par ce fait à Mme Ridinia, vice-reine d’Alderaan. Premièrement je tiens à vous féliciter pour votre récente élection, et j’espère sincèrement que vous pourrez mener à bien votre politique, quel qu’elle soit. Pourtant, bien que j’apprécie l’intérêt que Mme Ridinia porte à la situation de Nar Shaddaa ainsi que le soutient qu’elle me prête, je ne peux qu’être extrêmement déçu par cette intervention.

Non M. Nim je ne peux pas spécialement me féliciter de ce soutien. Pourquoi me demanderez-vous, c’est très simple. La vice-reine ne semble ne voir en moi qu’un simple moyen de faire de l’ombre à M. Gelmir, un outil en quelque sorte pour lutter contre mon adversaire politique. Sachez-le, j’ai horreur de n’être considéré que comme un bête pion dans une lutte de pouvoir extérieure aux intérêts directs de Nar Shaddaa. Je ne sais pas s’il s’agissait d’une maladresse de formulation de Mme Ridinia, mais je ne peux m’empêcher de penser qu’il n’y a lieu ici qu’une pure ingérence de la part du gouvernement d’Alderaan dans les affaires internes d’une nation, affaires qui ne sauraient les concerner. J’espère très volontiers que, si je suis élu, Nar Shaddaa et Alderaan pourront repartir sur des bases saines et vertueuses.

Je vous remercie à tous d’avoir pris le temps de m’écouter, et j’espère pouvoir répondre à de futures nouvelles questions.
Vive Nar Shaddaa, vive le Nouveau Pacte !


La transmission s’arrêta aussi vite qu’elle était apparue. Descendant de son pupitre, Ibram s’entretint avec son Triumvirat.

- Devrions-nous vraiment froisser quelqu’un de l’extérieur ? Si nous voulons purger cet Etat, nous ne pourrons pas nous passer de l’aide extérieure.

- Nous trouverons de l’aide ailleurs. Alderaan ne peut rien nous offrir de toute façon. Confirmer ce soutien serait revenu à être perçu comme des faibles, facilement manœuvrable pour des besoins étrangers. Nar Shaddaa est encore très repliée sur elle-même, les mentalités n’ont pas changé. L’aide externe ne viendra qu’après l’élection, pas avant.

Les autres hochèrent la tête. La semaine allait être longue.
_________________________
TC de Trent Kith

« Gouverner, c'est maintenir les balances de la justice égales pour tous. » Franklin D. Roosevelt







Revenir en haut
Elana "Hope"
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 132
Niveau: 0
Rang: Soldat
Autre: Ex-Rebelle

MessagePosté le: 03/07/2015 17:36:05    Sujet du message: [Election] Pour la gouvernance de Nar Shaddaa Répondre en citant

A voté!
_________________________


Casier : http://star-wars-rpg.soforums.com/t4216-Casier-de-Elana-Orlina.htm

Formation :

Formation de base : Close combat

Formation lvl 1 : Tireur d'élite
Revenir en haut
Vacuitas
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2014
Messages: 142
Niveau: 0
Rang: Novice

MessagePosté le: 03/07/2015 18:13:17    Sujet du message: [Election] Pour la gouvernance de Nar Shaddaa Répondre en citant

Hrp a voté
Revenir en haut
Atin Jnum
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 03/07/2015 23:37:17    Sujet du message: [Election] Pour la gouvernance de Nar Shaddaa Répondre en citant

A voté
Revenir en haut
Ace Dia
Niveau 2

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 250
Niveau: 0
Rang: Membre des Iron Troopers

MessagePosté le: 04/07/2015 12:22:39    Sujet du message: [Election] Pour la gouvernance de Nar Shaddaa Répondre en citant

A voté
_________________________

Histoire:
Casiers:
Formation de Base : Close combat
Formation niveau 1 : Artilleur
Formation niveau 2 : Artilleur

Revenir en haut
Lyzs
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 820
Niveau: 5
Rang: Générale de la Garde Républicaine

MessagePosté le: 04/07/2015 12:24:01    Sujet du message: [Election] Pour la gouvernance de Nar Shaddaa Répondre en citant

HRP : avotey !
_________________________



Forme III ~ Soresu
Forme II ~ Makashi
Forme VII ~ Vaapad
Revenir en haut
Senara
Ordre Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 631
Niveau: 2
Rang: Chevalier Jedi
Autre: Ex-Jedi Rebelle

MessagePosté le: 04/07/2015 13:31:01    Sujet du message: [Election] Pour la gouvernance de Nar Shaddaa Répondre en citant

HRP: a voté
_________________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 22/07/2018 13:41:13    Sujet du message: [Election] Pour la gouvernance de Nar Shaddaa

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Nar Shaddaa -> Palais du Gouverneur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com