Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Allocution Officielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Corellia -> Siège du gouvernement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mufus
Indépendants

Niveau: 0
Rang: Général
Autre: Président de Corellia

MessagePosté le: 31/05/2015 13:44:53    Sujet du message: Allocution Officielle Répondre en citant

Citation:

« - Corelliennes et Corelliens, bonjour. Les élections anticipées du Sénat de la République Fédérale ont amenés les Sénateurs, ou les détenteurs du pouvoir exécutif des planètes Républicaines, à s’adonner à de francs discours à l’adresse de leur peuple.

Vous l’aurez remarqué : l’heure est en ce moment à la politique. Aussi, je ne voudrais pas vous laisser croire que Corellia reste en retrait.

Il est clair que notre gouvernement n’a pas vocation à lancer de nouvelles élections. Notre pays n’est pas sujet à la primauté d’un droit extérieur et notre conception de la politique est différente de l’État Fédéral Républicain. Là où certains peuples font le choix de changer leurs dirigeants toutes les X années, le nôtre a fait le choix de confier à son parti la lourde tâche d’administrer et de représenter la planète sur le long terme.

Moi et le Président Fear avons encore l’intention de vous servir tant que le peuple et le parti Corellien ne seront qu’un. Et si je viens m’adresser à vous aujourd’hui, c’est pour vous assurer de l’unité nationale ! »

«  - Depuis mon arrivée au pouvoir je n’ai eu comme autre préoccupation que de veiller à la sauvegarde et la pérennité de Corellia, ainsi que de ses intérêts.

Corellia … Derrière ce nom ce n’est pas seulement une planète qui s’y trouve. Corellia c’est avant tout une série de valeurs que nous partageons avec chaque nation souveraine dans cette Galaxie. Corellia c’est la notion d’indépendance, de solidarité et de liberté ; c’est s’affranchir des tutelles et vivre pleinement son destin en tant que peuple !

Corellia c’est s’opposer à l’ingérence étrangère sur ses terres, à l’expansion, au colonialisme, à l’anarchie et au chaos !

Nous avons porté haut et fier ces valeurs et nos couleurs lorsque nous avons refusé de plier genou face à l’Omega et son Empire Sith, lorsque nous avons participé à la libération de Taris, ou encore lorsque nous avons soutenu les Sécessionnistes du Sénat !

Car n’en déplaise à certains, le nom de notre astre est aussi synonyme de fierté et d’arrogance. Nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé. Nous possédons une identité propre, un pouvoir politique et militaire important et nous savons compter sur de nombreux alliés, officiels comme officieux.

Et si je vous dis tout ça en cette journée, c’est car je regarde ce que nous avons construit ensemble par le passé et je trouve ça beau ! Notre peuple a accompli de grandes choses et il est important d’en prendre conscience !

Car en contemplant notre œuvre, je me dis qu’il tient maintenant à nous de faire un choix pour le futur : l’immobilisme ou le rayonnement intergalactique de nos idées ?! La réponse nous la connaissons déjà : Corellia n’a jamais été synonyme d’immobilité. Nous avons toujours été actifs, qu’il s’agisse des affaires médiatiques ou des politiques inconnues du grand public. Aussi je me tourne vers l’avenir avec cette question : qu’allons-nous faire dans cette galaxie en pleine mutation ? Quelle sera notre place demain ?! »

«  - Vous m’avez confié comme mission d’élever toujours plus haut les valeurs de notre peuple et pour tout dire je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin ! Aussi je pense que pour répondre à cette question le plus simple est encore de m’adresser à vous avec la plus grande franchise !

Si par le passé nous avons autant investit dans une politique de défense, c’est car nous avons encouru de grands risques pour rester fidèle à nos valeurs. Nous étions prêts à la Guerre pour ne pas plier l’échine et pour ne pas trahir ce que nous sommes au fond de nos entrailles. Ces notions si chères à notre nation ont de tout temps dictés nos décisions internes comme internationales …

Et c’est pour ça que je pense qu’il est temps pour nous de déclassifier certains éléments qui relevaient du « secret défense ».

Lors de la venue de l’Omega sur notre monde, ce dernier escomptait nous forcer à accepter la politique validée par le Sénat : à savoir l’extermination des Jedis et des sensitifs non Siths. L’Empereur voulait que nous participions au pogrom qui ensanglantait toute la galaxie.
Soucieuse de ne pas devenir complice d’un crime contre la galaxie, Corellia s’est catégoriquement refusé à collaborer avec l’Empire Sith et son Sénat. Mais plus que de ne pas bouger, nous avons pris sur nous de devenir acteur officieux de la protection de ses gens, dont la vie était menacée par le seul fait de ne pas partager les mêmes croyances que l’Empire Sith !

Il est clair que seul nous ne pouvions pas intervenir à l’étranger, mais nous pouvions au moins sauver ceux qui résidaient sur nos terres ! Et c’est ainsi que le gouvernement de Corellia a caché et a assuré la protection des Jedis Corelliens durant tout le génocide Impérial ! C’était risqué : si l’Omega le découvrait nous risquions une Guerre ouverte, mais malgré le risque notre volonté est restée intangible. Abandonner une partie du peuple à la barbarie Impériale c’était abandonner Corellia, son peuple et ses valeurs !

Ayant échappé au regard du BSI, les Jedis Corellien forment une institution déviante de l’Ordre Jedi. C’est un culte religieux qui a de tout temps respecté la laïcité de l’État Corellien. Leur regroupement est fondé autour des valeurs Jedis et ils ne disposent d’aucune autorité sur notre nation et a l’extérieur.

Jusqu’alors nous n’en avions jamais parlé afin de leur garantir un maximum de sécurité. Maintenant que les spectres du passé sont évaporés, nous pouvons enfin nous confier et partager ce qui fût sans doute un de nos plus lourds secrets. »

« - Oui … Corellia a protégé des Jedis … Non pas par ce que nous partageons les idées de leur religion, mais parce que nous le devions. Nous ne pouvions pas accepter ce qui était en train de se dérouler sous nos yeux. Notre planète est une nation où la paix et l’harmonie prédominent et où aucune religion n’a d’importance. La laïcité Corellienne c’est respecter mais laisser la religion dans les foyers ; c’est ne pas essayer de changer la société en lui imposant des préceptes religieux, qu’ils viennent de chez nous ou de l’extérieur.

Vous pouvez avoir la foi comme ne croire en rien sur notre planète : ça ne regarde que vous. C’est le prosélytisme et l’ingérence religieuse qui sont interdits. Corellia n’a pas hésité à se mettre en porte-à-faux  face à l’Empire Sith  en hébergeant ceux qu’ils considéraient comme des ennemis et nous n’hésiterons pas une seconde à le refaire face n’importe qui si cela s’avérait necessaire. Tant que les Jedis Corelliens concilieront leur religion avec nos règles et nos valeurs, ils seront citoyens et nul ne pourra leur empêcher de vivre la vie qu’ils désirent. Nous sommes un peuple, uni et solidaire !

Encore aujourd’hui les concepts de solidarité, de liberté et d’amitié entre les peuples ne sont pas que de simples mots que nous prononçons dans le vent : ça s’accompagne d’actes réels ! Hier encore c’est le peuple Corellien en sa totalité qui a souscrit au nom du parti des bons du trésor d’Alderaan pour aider les Alderaanis à construire leur futur … »

« - L’Obscurantisme des années de l’Omega n’est plus et j’ai l’espoir que nous puissions enfin vivre en paix. Si Corellia doit rester aux aguets, certaines mesures défensives peuvent être honnêtement remises en question. C’est sur cette base que nous sommes en train d’ouvrir progressivement nos frontières. Notre gouvernement a ainsi pris la décision de faciliter l’immigration et l’émigration.

Pourquoi ? Parce que nous ne restons pas figés : Corellia avance avec son époque, encore et toujours !

Il est vital de comprendre que les temps ont véritablement changés : l’Empire Sith n’est plus. C’est un fait ! Les sombres aspirations de l’Omega se sont envolées avec son projet de domination galactique ! A présent l’actualité est à la naissance d’une amitié entre les peuples d’Est et d’Ouest. Républicains et Confédérés ont étés témoins et acteurs de la fin d’un tyran. Nous sommes tous las de querelles qui n’en finissent plus et aspirons sereinement à un futur bien moins belliqueux …

Plus que d’être au milieu, sur l’équilibre précaire entre l’une et l’autre de ces superpuissances, il est l’heure pour nous d’être un véritable partenaire de nos voisins.

Et si le futur est à la paix, il faut prendre des mesures pour la garantir. Pour que la paix soit durable il faut encore que les peuples de notre galaxie communient, non pas au sein d’un énième État Fédéral se superposant aux autres, mais qu’ils puissent enfin échanger, partager et communiquer. Nous devons être acteurs d’une création commune, qui, au-delà des préoccupations nationales et raciales, nous rassemblera tous au sein d’une rotonde. Je ne parle pas d’un Sénat, je parle d’une tribune !

Avec l’avènement Républicain nous avons eu l’espoir que le Sénat puisse remplir ce rôle : devenir l’acteur clef de ces discussions. Corellia a été prête à rejoindre l’hémicycle. Nous avions l’espoir que cette République soit créée ensemble, avec tous les peuples se reconnaissant dans l’idéal initial Républicain. Nous espérions pouvoir tous ensemble participer et façonner ce legs fait aux générations futures …

Malheureusement, les Républicains se sont empressés d’instaurer une constitution construite par un seul bureau et n’étant pas une création commune. Un groupe de personne a décidé de la forme que prendrait le Sénat et les autres se sont contentés d’accepter ou non cette constitution. La République c’est présentée non pas comme un simple lieu d’échange, mais comme un Etat Fédéral, avec ses lois, ses dirigeants etc …

Nous le regrettons dans la mesure où nous avions vraiment l’espoir de construire ensemble le Sénat de demain et de  rejoindre ces gens dans un idéal de liberté que nous pensions commun. Mais les Républicains ont fait leur choix et nous le respectons avec toute l’humilité propre à notre nation.

Mais de ce fait, il manque encore cette institution a la Galaxie : ce lieu où nous pourrions tous régler nos affaires et nous retrouver : que nous soyons Indépendants, Républicains, Séparatistes, Impériaux et j’en passe. Avec la multiplication d’incidents comme Korriban, Bastion ou bien encore Cathar, il est clair que nous ne disposons pas, nous nations, de cette tribune ou régler nos griefs, nos désaccords et nos accords.

Le Sénat et la C.S.I ne pouvant endosser ces rôles de par leur constitution en tant que nation, ce manque a été souligné par de nombreuses personnes lors des célébrations de la République. Le Chancelier Nocturna, le Monarque DOnOs, les représentants du système Japrael et bien d’autre ont bien compris l’importance de la création d’une organisation galactique rassemblant toutes nations et les groupes de grande ou de moindre importance.

Corellia à bien évidement proposé sa participation à la création de cette institution. D’ici quelques jours nous allons faire un appel Général aux peuples de la galaxie : leur demander de nous rejoindre dans cette œuvre commune afin d’une part de construire le lieu, et d’autre part, instaurer définitivement les bases de fonctionnement. Sauf décision contraire, nous pensons logique que la rotonde ainsi crée soit une station spatiale qui pourra se retrouver hors de toute juridiction étrangère mais pouvant toutefois compter sur une protection suffisante pour ne pas être la cible d’attaques … »

« - Enfin je me dois d’ouvrir plus en détail les informations relatives à certains programmes développés par Corellia durant la Guerre Froide.

Ne faisant pas la taille de l’Empire nous ne pouvions malheureusement pas constituer de flotte capable de s’opposer en totalité à l’armada Impériale. Certes, nous pouvions bénéficier d’aide étrangère, mais c’était rester dépendant de l’extérieur. Pour assurer pleinement notre défense nous étions donc contraints d’étudier d’autres formes d’armement.

Il est important de comprendre que la paix a un prix. Dans les prémices d’un conflit les parties étudient si ce prix est inférieur au coût de la guerre. Pour les dissuader d’attaquer, il est donc nécessaire de changer la balance en persuadant les adversaires potentiels que les coûts d’une telle action excédent les bénéfices.

Vous avez déjà entendu parler de notre programme de dissuasion sans que nous vous en dévoilions toutes les spécificités. L’heure est maintenant venue.  Nous nous refusons actuellement à participer à une escalade incontrôlée de nos acquisitions en vaisseaux de gros tonnage à des fins militaires. Certain que nous ne pourrions égaler certaines armada nous avons travaillé d’arrache-pied pour aboutir à notre programme de dissuasion balistique.

Il est clair que Corellia conservera sa flotte et les contrats de défenses passés avec des SMP. Les vaisseaux militaires sont irremplaçables pour certaines missions, la protection des routes commerciales, de l’espace aérien et des missions d’aide et de secours. Mais ce n’est pas une raison pour croire que seule une flotte peut protéger une planète …

Corellia a conçu, développé, produit et mis à disposition de ses forces armées la première génération de Missile Balistique Interplanétaire. Cet armement de nouvelle génération est capable de voler en hyper-propulsion et de transporter de lourdes charges explosives pour frapper en vitesse lumière des planètes proches comme éloignées. Ces projectiles automatisés sont la concrétisation d’une nouvelle forme de dissuasion.

Là où les navires de combats servent autant à la défense qu’a l’invasion, nous savons maintenant nous doter d’une arme dont le seul but et de prévenir en assurant nos adversaire qu’au lieu de poser le pied sur leur planètes, nous avons la capacité de les frapper depuis chez nous !

La possession d’armes de destruction massive, pouvant frapper une planète a vitesse lumière, et donc d’endommager potentiellement sa croute terrestre, change totalement le jeu des pouvoirs. Une petite planète équipée d’un tel armement est dès l’or capable de peser sur l’échiquier galactique et de ne plus jouer le jeu des gros poissons. Il est aisé de penser que la défense passe par des flottes nationales ou extérieures, mais des nations modestes n’ont pas les moyens d’investir dans ce genre de mesures. Est-ce une raison pour les laisser sans défense face à des poussées expansionnistes ? Non !

Corellia c’est l’idée que chaque peuple puisse se défendre sans avoir à plier genou devant les plus gros. Nous sommes les premiers à nous doter de cette nouvelle forme de dissuasion : un moyen de procéder à des frappes stratégiques sur des positions éloignées sans avoir besoin de dépêcher de flotte. En d’autre terme : nous avons dorénavant la capacité d’infliger d’importants dommages à une nation, quelle qu’elle soit, sans avoir à déployer notre force militaire si nous étions en danger.

Notre politique de défense est-elle critiquable ? Non ! Ceux qui assureront le contraire disposent de forces d’invasions complètes et n’ont pas encore atteint une politique martiale dont l’aboutissement n’est plus la menace du déploiement de forces militaires, mais bien une défense passive disponible pour chaque nation souveraine.

Pour nous le choix est fait : si nous pouvons diminuer les pertes Corelliennes et garantir tout adversaire de la vanité de l’action entreprise, c’est une bonne action. Mu par ses idéaux pacifistes, Corellia est prête à signer des accords d’échanges sur cette technologie auprès de planètes étant à la merci de superpuissances ou bien cherchant à garantir que personne ne les privera de leur destin. Cet armement donne la possibilité de se défendre pour ceux qui n’ont pas les moyens de se doter d’une flotte suffisante.

Vous voulez un exemple ? Des nations comme bastion, si équipées de cet armement, auraient aisément pu dissuader l’Empire de Cathar d’attaquer son sol.

Quoi qu’il en soit je tiens à rassurer nos voisins que ce programme ne relève en aucun cas un projet offensif. Nos règles d’engagements sont strictes. Il s’agit d’une mesure défensive obligatoire compte tenu de l’escalade militaire que nous refusons de suivre de manière irraisonnée.

A ce jour 4 installations sont opérationnelles sur Corellia et nous sommes prêts à en livrer aux nations désireuses d’assurer leur propre sécurité si elles correspondent à nos valeurs. »

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

_ Général Mufus

La paix a un prix, reste à savoir si ce dernier est inférieur au coût de la guerre.

Le plus grand empire de tous les temps a été fondé par des loups. Vous savez ce que font les loups ? Ils chassent, ils tuent.
Les Romains, élevés par les loups, voient un homme transformer de l’eau en vin.
Que font-ils ? Ils le mangent car il n’y a pas de saints au royaume des animaux. Juste un déjeuner et un dîner.

-> Casier de Mufus

Publicité

MessagePosté le: 31/05/2015 13:44:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Corellia -> Siège du gouvernement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com