Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Elections Sénatoriales de Kamino
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Kamino
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui sera le nouveau Sénateur de Kamino?
Sion Kumitomo
53%
 53%  [ 7 ]
Eban Su (coalition Othmée Lenia + Alliance du Progrès Technologique)
38%
 38%  [ 5 ]
Vote Blanc
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Sion Kumitomo
Nouveau

Niveau: 0
Rang: Sénateur de Kamino

MessagePosté le: 31/07/2015 19:19:19    Sujet du message: Elections Sénatoriales de Kamino Répondre en citant

Les votes suivaient leur cours. Et je ne peux rien y faire maintenant. J'étais dans le vide complet, je ne peux pas intervenir, je ne peux rien faire de plus. Sauf que je déteste être impuissant. Je déteste être balloté par les événements et que tout cela soit hors de mon contrôle. Pourtant, je suis obligé d'y passer. Cette période d'élection est plus cruciale que jamais et je garde encore un bon souvenir de mon discours, quelques temps plus tôt.

Ce soir-là, assis devant les informations du jour, pour la plupart occupées par Othmée et Eban et moi-même. Les élections rythmaient la vie de Kamino en ce moment. De nombreux propos revenaient souvent sur moi. Le fait que je sois arrivé au dernier moment, le fait que je sois inconnu. J'y étais habitué maintenant. Si, quelques jours plus tôt après le lancement du vote, j'aurais voulu à chaque fois répondre à tous, j'avais abandonné comprennant la futilité de mes pensées. Je buvais lentement un whisky particulièrement bon que j'avais dégoté auprès d'un marchand. Une petite merveille.

C'est alors, que j'entends quelque chose qui retient mon attention. Une personne, se présentant comme représentante un institut de sondage, est apparemment en train de m'adresser une question publique. J'écoute donc cela avec concentration. Soulignant d'abord le fait que je sois inconnu sur la scène politique, elle embraye ensuite sur les résultats des sondages, qui ne sont d'ailleurs pas en ma faveur, ce que je n'avais même pas regardé et conclue en me questionnant à propos de ces sondages et de mon futur en cas de défaite. Intéressant. Cela me fournissait un moyen de pouvoir me justifier un peu plus, ce que je n'avais pu faire dans un discours de programme. Cela pouvait jouer en ma faveur. Après quelques minutes de réflexion, je décide de saisir cette chance.

Deux coups de fils plus tard le lendemain matin, une apparition télévisée était programmé pour l'après-midi même. Je m'installe confortablement sur un fauteuil à ma disposition, pose les légères notes que j'ai griffonné devant moi et redresse ma tête vers la caméra qui me fixe en retour. Le décompte se fait en coulisse et un discret signe de tête m'indique que je peux commencer.

- Bonjour à tous, et plus particulièrement à M. Hola. Tout d'abord, je souhaite vous remercier d'avoir soulevé cette interrogation tout à fait légitime que peut-être de nombreux Kaminoans se posent sans doute aussi à l'heure actuelle. Je vais donc tenter d'y répondre le mieux possible.

En premier lieu, je pense que le fait que je sois inconnu ne devrait pas changer les choses. Nous, politiciens, ne sommes pas des stars, nous ne sommes pas ici pour assurer une émission de divertissement. Que je sois connu ou non, dans cette logique, ne devrait pas influer sur les votes de nos chers Kaminoans. Mais, je vous l'accorde, oui je ne suis pas Kaminoan moi-même. Mais je suis un homme de convictions. Et plutôt que d'utiliser cette expression connue seule, je vais vous expliquer. Mon passé a fait naître en moi des idées et ces mêmes convictions. Je pense que nous avons tous un rôle à jouer, ici ou ailleurs. Nous devons faire tout notre possible pour améliorer notre façon de vivre et notre façon de créer des richesses, intimement lié entre elles. Nous sommes des êtres humains, c'est nécessaire et important. Ce sont ces nouvelles convictions, d'aide, d'action, qui m'ont poussé à m'investir politiquement et la situation de Kamino m'a alarmée. Je ne peux laisser cette planète dépérir. Je propose donc, à travers cette candidature, mon aide afin qu'ensemble nous puissions faire face au monde actuel.

Ensuite, les résultats de vos sondages ne m'étonnent guère. Mme. Lenia et M. Su, malgré des hauts et des bas, sont des politiciens expérimentés qui ne manquent ni l'un ni l'autre de qualités certaines. Si ils sont élus, j'espère et je pense vraiment que cette coalition sera à même de se rendre compte des enjeux majeurs et pourra les résoudre avec efficacité. Mais cette planète, à mon sens, a besoin de sang neuf. C'est l'une des raisons de ma candidature. Et malgré cette hostilité des Kaminoans, je pense qu'ils sauront eux aussi capable de surmonter cela et de choisir ce qu'ils pensent être le plus bénéfique pour leur planète.

Enfin, je ne préfère pas me prononcer sur mon élection ou non. Les sondages sont les sondages et les élections sont tout autre chose. Nous verrons le résultat dans quelques jours. Si il advient que je ne sois pas élu, je ne prendrais pas cela comme une défaite, mais comme une expérience que je serais content d'avoir vécu. La vie n'est pas une suite de succès. Je continuerai bien évidemment à oeuvrer et à prendre contact afin d'acquérir l'expérience nécessaire.

J'espère avoir été le plus clair possible afin de répondre à votre intérrogation. Je vous remercie et je vous souhaite à tous une bonne fin de journée. Merci à tous!

Je clôture ici la réponse. Même si je ne l'es pas choisi, cette réponse vient à point nommé et je bénis silencieusement la personne qui a posé cette interrogation. Je peux enfin me justifier et m'expliquer. Les retours seront probablement visibles dans les informations du lendemain.
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2015 19:19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dam DOnOs
République Fédérale

Niveau: 1
Rang: Sénatrice de Dantooine
Autre: Reine de Dantooine

MessagePosté le: 31/07/2015 21:01:16    Sujet du message: Elections Sénatoriales de Kamino Répondre en citant

HRP : A voté

Rang: Vice Reine d'Alderaan / (Ex-Sénatrice d'Alderaan)
Autre: Déesse des indépendantistes ♥

MessagePosté le: 31/07/2015 22:30:05    Sujet du message: Elections Sénatoriales de Kamino Répondre en citant

Comment expliquer son attrait pour cet élection ? Plus à l'aise dans l'étude des statistique que dans l'engagement politique Uhta Hola ressentait le besoin de s'engager dans cette élection. Kamino arriverait-elle enfin a un gouvernement stable ?

Uhta Hola se leva a nouveau, il était rare qu'un intervenant puisse intervenir plusieurs fois mais les journalistes finirent par accepter fasse a son insistance.

Je me permets d'intervenir pour la seconde fois, j'aimerais rebondir sur les propos de Monsieur Kumitomo mais avant j'ai une question pour Madame Lenia.

Alors que selon nos sondages vous étiez la principale concurrente de Monsieur Su vous avez préféré vous ralliez a sa candidature, peu on savoir si vous occuperez un poste dans le futur Gouvernement de Kamino et si oui lequel et quels serons vos projets a ce poste ?

J'aimerais dans un second temps rebondir sur les propos de Monsieur Kumitomo.

Vous semblez avoir un réel projet mais est-ce un projet pour Kamino ou Kamino sert-elle a l'application de se projet ? Vous donnez l'impression de n’être ici que par opportunisme, gouverner une nation nécessite de connaitre son histoire, sa capacité a être réformé, ses valeurs, choses qui ne s’apprennent que difficilement en lisant des archives.

La politique ne se résume t-elle pour vous qu'a des projets économiques ?

Sion Kumitomo
Nouveau

MessagePosté le: 01/08/2015 15:21:30    Sujet du message: Elections Sénatoriales de Kamino Répondre en citant

Je fus totalement surpris d’entendre, le lendemain soir de l’intervention télévisée que j’avais faite, que M. Hola ne comptait apparemment pas en démordre si vite. Et cette fois-ci, sa question était délibérément beaucoup plus pointue que ne l’avait été l’autre. Cela commençait à devenir tendu. En effet, si la première question avait été un parfait tremplin afin de rebondir dessus, celle-ci me mettait dans une position délicate. Beaucoup plus délicate même. Elle insinuait que j’étais arrivé par opportunisme sur Kamino, tombé au bon moment des élections sénatoriales alors que je n’avais rien à y faire. J’aurais donc, selon elle, eu l’idée de mon projet avant même d’avoir été candidat sur Kamino. C’est insultant. Je ne peux pas me défiler ici non plus, ce serait une fuite évocatrice qui tuerait mes chances pour ces élections. Mais, si je décide de répondre, je devrais être très fin. Tous les mots compteraient.
J’enregistre donc une nouvelle réponse holographique que je transmettrai plus tard à la télévision afin qu’elle le diffuse.

- Bonjour à tous, une nouvelle fois. Je réagis donc ici à la seconde question de M.Hola concernant ma candidature Kaminoane.
M.Hola serait donc encore sceptique de mon investissement sur la planète, évoquant même un opportunisme avéré ainsi qu’un projet qui n’aurait pas été fait sur mesure pour Kamino. C’est très dommage de soulever de telles interrogations. Pensez-vous réellement que je prenne à la légère des élections sénatoriales ? Pensez-vous que je sois venu sur Kamino simplement parce que la chaise était vide ? Non, bien entendu, rien de tout cela.
Kamino est bien évidemment à l’origine de mon projet. Cette planète a véritablement besoin d’une aide afin de redresser sa situation sociale et économique. L’un ne peut aller correctement sans l’autre. C’est pour cela que j’ai voulu porter ce projet, remettre Kamino dans une position de force. Je suis donc loin d’être ici par opportunisme, vous en déplaise.

Et je vous dis franchement mon opinion. Je ne pense pas que les solutions aux problèmes actuels soient dans le passé. Je connais bien entendu l’histoire de Kamino et les problèmes qu’elle a eu à traverser. Mais je ne pense pas que lire des archives à longueur de journée m’aide dans cette tâche, si je venais à être élu. La sphère politique doit cesser d’être décrochée du peuple. Nous devons être sur un pied d’égalité et œuvrer ensemble à ce but. Le peuple m’aidera dans ma tâche et j’aiderai retour le peuple, tel est mon rôle. Le passé est révolu et quelle que soit les questions que nous avons, nous devons nous orienter vers le futur. Nous préoccuper de la, je cite, « capacité [de Kamino] à être réformée », ce serait nous mettre des limites et ne pas exploiter le potentiel de cette magnifique planète. Kamino renaîtra de ces cendres !

Enfin, bien sûr que non, la politique n’est pas seulement une affaire économique. Mais comme je l’ai dit tout à l’heure, les sphères sociales et économiques dépendent l’une de l’autre et de leur bonne santé. Nous savons que Kamino a eu une gestion économique désastreuse ce qui, par voie de conséquence, a eu des répercussions graves sur la vie des Kaminoans. Il faudra donc autant d’actions de la part du futur Sénateur, tant sur plan social qu’économique afin d’avoir le résultat souhaité, afin de permettre une vie meilleure au Kaminoan et d’avoir une planète riche culturellement et économiquement.

Je vous souhaite maintenant une bonne journée à tous, je vous remercie une nouvelle fois pour votre soutien ! Ne baissons pas les bras !

Décidément, j’espère m’être enfin retiré cette épine d’institut de sondage du pied une bonne fois pour toute.
Mufus
Indépendants

Rang: Général
Autre: Président de Corellia

MessagePosté le: 02/08/2015 19:53:31    Sujet du message: Elections Sénatoriales de Kamino Répondre en citant

HRP : a voté.

La paix a un prix, reste à savoir si ce dernier est inférieur au coût de la guerre.

Le plus grand empire de tous les temps a été fondé par des loups. Vous savez ce que font les loups ? Ils chassent, ils tuent.
Les Romains, élevés par les loups, voient un homme transformer de l’eau en vin.
Que font-ils ? Ils le mangent car il n’y a pas de saints au royaume des animaux. Juste un déjeuner et un dîner.

-> Casier de Mufus

Trent Kith
Nouveau

Niveau: 2
Rang: Lieutenant

MessagePosté le: 02/08/2015 20:36:20    Sujet du message: Elections Sénatoriales de Kamino Répondre en citant

Hrp: a voté.
Othmée Lenia
Niveau 0

Rang: Ex-Sénatrice de Kamino

MessagePosté le: 03/08/2015 10:12:18    Sujet du message: Elections Sénatoriales de Kamino Répondre en citant

Les élections battaient leur plein et Othmée redoutait le moment fatidique des résultats finaux. Son pari allait-il se révéler payant? Connaîtrait elle enfin le succès? Ou allait elle tout droit vers la défaite? Allait elle encore essuyer un nouvel échec ? Ce qui était certain était que si elle perdait ces élections elle mettrait un certain temps à s'en remettre ;elle avait placé tant d'espoir en ce scrutin que le pilule aurait du mal à passer . De toute évidence elle ne pourrait pas rester ou continuer sur Kamino , sûrement devrait elle aller voguer vers d'autres horizons même si elle était attaché à cette planète meurtrie qu'elle désirait sincèrement aider . Tourner la page ne serait pas une chose évidente .
Les élections de Kamino ayant été retardés par rapport à toutes les autres qui avaient eu lieu dans la galaxie suite à la dissolution du Sénat , tout les regards et les médias avaient donc les yeux rivés sur le destin politique de la planète-océan . Les journalistes de tout horizons étaient nombreux à avoir fait le déplacement et n'hésitaient pas à marteler les responsables politiques d'incessantes questions. Jusqu'ici on avait surtout interrogé les deux candidats , Eban Su et surtout Sion Kumitomo qui restait encore un personnage mystérieux , intrigant et opaque bien qu'indéniablement charismatique. Quand un des journalistes adressa une question à l'ex sénatrice , Othmée fut légèrement surprise ; elle avait été plutôt été épargnée jusqu'ici mais elle n'avait aucun problème à répondre à cette question dont la réponse semblait somme toute plutôt évidente.

- J'ai effectivement décidé de rallier mon parti à celui de M.Su pour renforcer nos chances d'être représenté et de faire valoir nos idées . Il n'est un secret pour personne que dans ce genre de coalition chaque parti a le droit à sa place , et par conséquent en tant que présidente de l'ADD ( Association pour le Développement Durable ) il est effectivement convenu qu'en cas de victoire une place me sera réservé dans le futur gouvernement du Parti de l'Alliance du Progrès Technologique ; des places seront reservées à moi ainsi qu'aux principales responsables de mon parti même si le parti au pouvoir restera celui d'Eban Su. Si cette coopération a pu voir le jour c'est parceque j'ai jugé que les programmes des deux partis étaient plutôt proches et qu'il était possible de trouver un terrain d'entente . Si je suis dans ce gouvernement je ferai effectivement valoir les idées et les intérêts de mon parti ; vous connaissez la plupart de mes projets je les ai maintes fois exposés dans les médias . Oui car moi j'ose proposer des réformes et des projets précis pour améliorer le développement de la planète , je ne me contente pas de grands mots , de belles paroles ou de slogans tout fait comme certains le font sans vraiment proposer des réformes concrètes sur le fond. Après si nous sommes élu vous devez savori que le Sénateur en place sera Eban Su et non moi et c'est donc lui qui aura le pouvoir de décision.
Super PNJ
Politiciens

Niveau: 100

MessagePosté le: 04/08/2015 10:24:36    Sujet du message: Elections Sénatoriales de Kamino Répondre en citant

Citation:

Les élections sénatoriales de Kamino sont closes.
Après vérification de la régularité du scrutin ainsi que du nombre de votes déclarés et comptabilisés, le Haut Conseil Gardien de la Constitution de la République proclame les résultats suivants:
- Sion Kumitomo : 53%
- Eban Su (coalition Othmée Lenia + Alliance du Progrès Technologique)38%
- Vote Blanc : 7 %

Avec 53 % des suffrages,  Sion Kumitomo est le nouveau Sénateur de Kamino !

Vive la République!

Mérite, Justice et Liberté
Ad Gloriam 

Il est là pour vous aider quand vous êtes bloqué dans le RP de quelques manières (formation, missions, etc...)
Sion Kumitomo
Nouveau

MessagePosté le: 04/08/2015 18:28:27    Sujet du message: Elections Sénatoriales de Kamino Répondre en citant

Ce soir est un soir particulier. Ce genre de moment où toute votre vie se joue là, maintenant, sans autre forme de procès. Ce soir, c'est le moment où l'on connaitra enfin le nouveau Sénateur de Kamino. D'un côté Mme. Lenia et son alliance avec Eban Su et de l'autre moi, Sion Kumitomo, nouvel arrivant sur le paysage politique. Les sondages étaient tous indécis. Apparemment, le vote allait être serré et cela promettait d'être une nuit mémorable. En ce soir d'élection, je ne vis pas normalement, je n'arrête pas de bouger, aucun activité ne me donne réellement envie et je change toutes les cinq minutes.

Bien sûr, j'ai toujours un oeil sur les informations qui retransmettent des interviews et autres programmes sur les candidats ou les intentions de vote. C'est une soirée très animée sur Kamino. L'heure fatidique approche et je ne tiens plus du tout en place. Je regarde lentement le décompte de fin de vote s'afficher et attends le dépouillement avec impatience. Les voix s'enchaînent, pour moi, pour Othmée, c'est effectivement très serré comme les prévisions le laissait entendre.

Je reste pourtant très surpris lorsque je vois mon nom s'afficher avec 53%. Je réalise alors que je deviens le Sénateur de Kamino. Moi qui croyait que je ne n'avais quasiment aucune chance face à une alliance d'une politicienne expérimentée et d'un économiste de talent. J'ai réussi! Je ne réalise alors que petit à petit ce que cela implique réellement. La prise de fonction, les responsabilités nouvelles mais je pense que j'aurais le temps de pouvoir me renseigner là-dessus en m'entourant notamment d'un gouvernement. Je me rends compte également que je vais devoir faire une nouvelle apparition publique lors de l'investiture. Il faut que ce soit fait le plus tôt possible. Les gens n'aiment pas patienter et c'est compréhensible surtout quand ils sont vos électeurs. J'ai fait pas mal de discours jusqu'ici donc je ne veux pas devenir rébarbatif et me répéter. Je décide une version courte, des remerciements et les projets futurs.

Je tente un appel holographique vers Holonet News. Après quelques secondes d'attente, une secrétaire apparaît devant moi.

- Bonjour.
- Bonjour, je suis Sion Kumitomo...

Je n'ai pas besoin d'en dire plus et elle me redirige directement vers le directeur.

- Ah M. Kumitomo! C'est un plaisir de vous voir. Que pouvons-nous faire pour vous?
- Bonjour! Je voudrais savoir si dans l'après-midi ou la soirée, il serait possible de décaler vos programmes. J'aimerai prendre la parole rapidement après mon élection.
- Bien sûr, bien sûr, dans la soirée qu'en dites-vous?

Oui, l'audimat l'intéressait lui.

- C'est parfait, 20h?
- Marché conclu, à ce soir M. Kumitomo.

Bien, voilà une bonne chose de faite. Je passe une partie de l'après-midi à potasser un discours rapide et me dirige à l'heure prévue vers les studios en question. On me dirige directement vers le plateau dédié et l'on me fait signe que le direct est lancé.

- Bonsoir à toutes et à tous. Ce fut un plaisir pour moi de découvrir votre décision hier soir. Vous avez effectué votre choix. Je commence déjà par vous remercier d'avoir placé votre confiance en moi. Je promet que je ne vous décevrais pas. L'enjeu est bien trop important. Nous sommes donc, en ce lendemain d'élection, face au chemin qui nous mène vers notre futur que nous allons effectuer ensemble pour le meilleur de Kamino! Et je considère cette confiance comme la chose la plus précieuse que vous ayez pu me donner. J'ai entendu votre appel! Nous allons travailler main dans la main afin de faire entendre notre voix.

De nombreux projets sont en cours de développement, et en premier lieu la formation d'un gouvernement qui saura allier dynamisme et expérience. Ensuite, je prévoie de rentrer en contact avec le Chancelier Suprême afin d'essayer de parvenir à une solution favorable en ce qui concerne le clonage sur Kamino. Je planche également sur un placement du budget planétaire pour encourager et développer la recherche et le développement. Vous serez bien sûr mis au courant de toutes modifications ou utilisation du budget de la planète, soyez-en certains! Nous ferons en sortes que les infrastructures en place soient toujours en bon état de fonctionnement et assure le maximum de leurs possibilités. Les échanges commerciaux seront également au centre de mes préoccupations. Nous ne serons plus une planète éloignée de tout! Enfin, à plus long terme, je veux développer des activités annexes au clonage afin d'encourager les partenariats commerciaux.
Comme vous pouvez le constater, le chemin sera long et il reste beaucoup à discuter mais les idées sont là et j'espère que vous suivez mon point de vue. Mon but : dynamiser Kamino!

Je ne vais pas faire éterniser mon discours plus longtemps, je vous remercie toutes et tous pour votre confiance et que notre collaboration soit fructueuse! Bonne soirée!

On me fit un autre signe signifiant que je peux me lever. Après quelques discussions avec les membres du studios, je revenais vers mon habitation. Un tout nouveau futur s'ouvre maintenant!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2018 04:31:10    Sujet du message: Elections Sénatoriales de Kamino

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Kamino Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com