Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Livraison UPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Naboo -> Cité Royale de Theed -> Palais Royal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Super PNJ
Nouveau

Niveau: 100

MessagePosté le: 04/08/2014 18:27:34    Sujet du message: Livraison UPS Répondre en citant

La première action de la Confédération des Systèmes Indépendants à l’égard de la République nouvellement formée ne s’adressa pas à la faction elle même, mais seulement à une de ses planètes. En effet, la C.S.I agissait de manière graduelle, et avant d’entamer les prémisses d’une coopération sincère avec les Républicains, elle se voulait de régler certains points avec les intéressés.

Cette prise de contact était encore une fois la preuve que la Confédération aspirait grandement à une ère de paix et d’entente cordiale dans la Galaxie. Pour l’heure la République n’avait pas vraiment changé d’attitude comparé à l’Empire, on c’était montré relativement froid et insultant à l’égard des Confédérés, là où ils faisaient quant à eux preuve de beaucoup de bonnes volontés. La dernière insulte en date était l’arrivée en personne de Valiant pour la négociation des prisonniers. Mais mettant de côté cette rancune, on s’efforçait de penser à l’avenir du côté Séparatiste.

C’est ainsi qu’une carte postale et un simple colis fût envoyé à l’adresse du Palais de Theed. L’émissaire était clairement identifié et il n’existait aucun secret quant à cet envoie. Il s’agissait là du premier message officiel adressé par la C.S.I à une planète Républicaine depuis la fin de l’Empire. Le choix de Naboo était le fruit d’un constat simple : il était le seul Sénateur à avoir pris en main l’affaire des diplomates Séparatistes faits prisonniers dans le Sénat. Il était le seul à s’être rappelé que l’avènement de la République était fortement induit à ces gens là et à l’activité de la Confédération. Pour les Séparatistes, O’lonell était l’homme à contacter et par qui ils pouvaient s’attendre à une ouverture de la part des Républicains. Chez beaucoup de responsables C.S.I on regrettait le fait que ce ne fût pas Rick qui se présenta aux élections.

La missive :

Citation:
Sénateur O’lonell,

Au cours de la crise de Korriban et l’avènement de votre République, nombreux sont ceux à avoir oublié le rôle des trois hommes qui ont risqués leur vie pour préserver la paix entre l’Empire et la C.S.I. « Princesse Cassandra », « Mr Couscousgarbit », « Mr Diorhomme », sont pourtant des noms qui doivent rester à jamais inscrits dans nos cœurs puisque ce sont eux qui ont sut préserver la paix à un moment ou l’Empereur Omega et le Général Valiant s’apprêtaient à faire sombrer le monde dans le chaos.

Capturé par l’Empire, ils n’ont étés libérés que très tardivement par la République (au seul motif que vous aviez des affaires plus urgentes à régler). Non content de ne jamais avoir salué leur action et leur sacrifice, l’attitude et le mépris dont à fait preuve la République dans cette affaire nous a profondément attristé ; en grande partie le cas de Mr Nocturna, Chancelier Suprême de votre République :
Dixit : […] bien sur que les diplomates séparatistes rejoindront leur faction, il n'en sera pas autrement et il est absurde de penser le contraire. Mais l'opportunité d'interrompre un processus de création institutionnel est parfaitement maladroite de la part de la Confédération […].

Si la République bafoue autant les règles de la démocratie, considère comme secondaire le cas d’émissaires prisonniers (d’autant plus que nous vous soutenions et aidions), et insulte à proprement parlé ces héros et la Confédération dans son ensemble ; alors la C.S.I s’interroge sur votre bonne fois lorsque le Sénat parle de rapprochements entre nos peuples …

Vous, Mr O’lonell, avez été le seul Républicain à prendre activement part dans le cas de nos émissaires et c’est bien là le sujet de notre missive.

Votre implication dans le sort de ces dignitaires a été profondément appréciée par toute la communauté Séparatiste (cf photo recto de la carte postale : manifestation de joie sur Géonosis lors de la libération des dignitaires). Nous estimons avoir déjà fait beaucoup en preuve de notre bonne fois alors que paradoxalement vous êtes le seul Sénateur Républicain à avoir entamé un pas sincère en direction de la C.S.I. Nous souhaitons âprement que l’ère qui s’est ouverte avec la destitution de l’Omega amène à l’ouverture, l’amitié et la coopération sincère des peuples Républicains et Séparatistes, pour que jamais plus nos communautés respectives n’aient à souffrir de la haine et de la guerre.

C’est dans ce geste d’amitié, (instigué par la Confédération dans son ensemble), que vous trouverez dans le colis ci-joint l’intégralité des documents saisit à la Fédération du Commerce et qui font référence au blocus de Naboo. Nous savons que cet évènement passé à été traumatisant pour le peuple Naboo. La C.S.I sait reconnaître les erreurs qui ont étés faites jadis par ses membres, et c’est à ces fins que nous cherchons à réparer ces tords ; afin que nos mondes respectifs puissent partir sur des bases saines et débarrassées de toutes rancunes.

Dans les documents fournis, y figurent en outre les noms des responsables ayant participé et planifié l’opération sur Naboo. Comme les documents le stipulent, vous serez heureux d’apprendre que l’intégralité de ces hommes n’est plus en faction dans la Confédération (et ce depuis longtemps) : décès, mise aux arrêts, etc… Nous estimons qu’une partie des responsables est encore en activité dans la galaxie autour de l’ancien Vice Roi, (qui assume à lui seul une lourde responsabilité quant au blocus). Ces anciens membres de la Fédération sont en exil depuis l’opération Séparatiste de Cato Neimoidia visant à mettre fin à leur tyrannie. La C.S.I est prête à collaborer activement avec Naboo afin que ces dangereux personnages soient mis hors état de nuire. Nous ne manquerons pas de vous transmettre des informations supplémentaires lorsque nous les obtiendrons, (des agents du DCRS sont sur l’affaire).

Nous espérons que l’affaire des émissaires n’était qu’une erreur minime à placer sur l’amateurisme et l’inexpérience de votre Chancelier et que le Sénat sera à même de se souvenir de qui à empêcher la guerre et qui vous a soutenu lors de votre révolte. Dans le projet d’un réel rapprochement entre la République et la C.S.I, nous restons en attente de vos actions.

Très amicalement,

_ Le peuple Confédéré,

Mufus

Il est là pour vous aider quand vous êtes bloqué dans le RP de quelques manières (formation, missions, etc...)
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2014 18:27:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rick O'lonell
République Fédérale

Niveau: 3
Rang: Sénateur de Naboo
Autre: Ex-Soldat Républicain / Ex-Soldat Empire Démocrate

MessagePosté le: 25/06/2015 05:10:08    Sujet du message: Livraison UPS Répondre en citant

Un chantier aussi grand qu'une montagne se laisse entrevoir à l'horizon. Défiant tout ce qui a déjà pu être fait ici, sur Naboo, la tâche parait insurmontable mais il n'en est rien: une lutte ne se gagne jamais sans efforts surhumains. Rick le sait pertinemment, et d'ailleurs il n'est pas prêt d'abandonner comme le veulent ses opposants, pour qui la chute d'O'lonell serait la cerise sur gâteau. Combien de guerres avait-il gagné dans sa vie militaire alors que l'adversaire était supérieur en nombre ou en compétences? Combien d'ennemis silencieux et parfaitement camouflés avait-il abattu alors que le commun des mortels aurait été incapable d'en apercevoir ne serait-ce qu'un? Ce parallèle fait avec son passé dans l'armée lui remonte encore un peu plus le moral alors qu'il lit les unes de la presse galactique, lesquelles sont peu élogieuses à son sujet. "Rick contre Goliath" titre le Theed Times. "Un combat perdu d'avance" pour le Gungan Libéré. "Pas de taille à lutter" du côté du Courrier Galactique. Rick ne lit d'ordinaire jamais les journaux et ne s'intéresse guère à l'Holonet, ces quelques gros titres le concernant ne modifieront donc pas son comportement à l'avenir. Mais à la vue de ce que l'on raconte sur sa croisade contre les grands groupes financiers, le politicien en vient à se demander si la presse de sa propre nation est réellement indépendante. Il est même curieux de connaître les propriétaires des principaux journaux de Naboo: il ne serait pas étonné de savoir qu'ils font partie des personnes qu'il cible dans sa lutte contre les lobbys financiers...

Excepté le paysage médiatique qu'il ne porte pas réellement dans son cœur et qui à tendance à l'agacer, Rick O'lonell est plutôt de bonne humeur ce matin. Et il y a de quoi l'être ! Il vient d'être averti qu'un colis un peu spécial est arrivé il y a seulement quelques minutes au Palais Royal. L'expéditeur? La Confédération des Systèmes Indépendants ! Le colis doit être d'une grande importance pour voir le Gouverneur dans cet état. Et pour cause: si son instinct dit vrai, Rick va pouvoir frapper un grand coup sur la scène médiatique Naboo. Et son action allait lui permettre de gagner de la crédibilité et d'inquiéter grandement ses futurs adversaires politiques.

Comme prévenu il y a plus de trente minutes maintenant, le colis a été quelque peu retardé pour que son contenu soit vérifié par la Garde du Palais: l'on ne pouvait pas se permettre de laisser passer un engin explosif entre les mailles du filet. Sur Naboo, l'on se souvient encore des nombreux tentatives d'attentat visant la Reine et ses sujets à l'aube de la Guerre des Clones, tout comme l'on se rappelle plus récemment de Wiil le Boucher, lequel avait planifié un attentat dans les rues de Theed mais qui n'avait -heureusement- pas pu aller au terme de son ambition. Bref, toutes les mesures sont bonnes à prendre pour éviter le pire. Le colis est finalement amené au bureau du Gouverneur O'lonell par l'une de ses conseillères, miss Veancy. Bien que ça ne soit pas la préoccupation du moment, Rick ne peut que constater qu'il apprécie grandement la jeune femme, à tel point qu'il a finit par en faire l'une de ses plus proches assistantes. Jeune, intelligente, charmante, elle disposait de tous les atouts pour plaire au gentleman. Elle est même un peu trop parfaite à son goût. S'il apprécie grandement de travailler à ses côtés, Rick sait qu'il se tire une balle dans le pied en collaborant avec des femmes comme Veancy: la presse people se fait un malin plaisir à raconter des ragots sur sa vie privée depuis son arrivée au pouvoir sur Naboo. Dernièrement, c'est le Jawa Enchainé qui en rajouté des couches sur une prétendue relation avec la Princesse Kamilia. Et -rumeur ou non- un ami journaliste de Keren l'a prévenu la veille que de nombreuses revues s'apprêtaient à l'attaquer encore d'avantage sur sa vie privée afin de ternir sa réputation.

Au moment même où O'lonell déclare vouloir s'attaquer aux grands lobbys galactiques. Comme par hasard.

Bien que particulièrement remonté, le politicien met de côté sa colère et sa rage envers ces ordures immondes de la société moderne afin de se concentrer sur le sujet du jour. Le colis Séparatiste arrive au meilleur moment: le soutien de la CSI dans la croisade d'O'lonell ne peut pas mieux tomber, au moment même où le Sénateur a besoin de soutiens de poids. C'est donc en toute logique qu'un sourire se dessine sur son visage alors qu'il découvre les informations à l'intérieur du colis: toutes les informations relatives au Blocus de Naboo, rien que ça ! Seul dans son grand bureau, au dernier étage du Palais Royal, Rick O'lonell s'avance soudainement jusqu'à la baie vitrée qui donne sur l'avenue principale de Theed. Ces documents étaient d'une importance capitale, pour lui comme pour chaque Naboo. Et grâce à ces informations, il allait peu à peu se transformer en Goliath dans l'opinion publique: s'il réussit à retrouver les principaux responsables du Blocus de Naboo encore en fuite dans la galaxie, les lobbys seraient à sa portée. Rick allait s'en occuper un par un, il avait quatre longues années devant lui pour ça.

La coopération des Séparatistes dans cette affaire a le mérite d'améliorer grandement l'opinion de Rick au sujet de la CSI. S'il a eu à marcher main dans la main avec certains de ses plus illustres Généraux -Gelmir ou Mufus du temps de l'OCD- lorsque l'Empire Sith était dans le collimateur de chacun, l'ancien militaire a toujours gardé cette haine du Séparatiste au plus profond de lui, une haine qui lui rappelle sans cesse l'époque de la Guerre des Clones. Si le deuil de ses nombreux frères tombés au combat est fait depuis de nombreuses années, le gaillard doit avouer qu'il est toutefois difficile de tourner définitivement la page. Surtout depuis qu'il est Sénateur de Naboo, un monde confronté il y a près de deux décennies à l'invasion de la... Fédération du Commerce -l'une des fondatrices officielles de la CSI-. Lorsqu'il a déclaré vouloir travailler aux côtés des Séparatistes pour retrouver les principaux responsables du célèbre Blocus, une partie de l'opinion ne s'empêcha pas de déclarer ouvertement que c'était le signe d'un premier rapprochement vers l'organisation indépendance au détriment de la nouvelle République Fédérale. Et quoi qu'il pense de l'opinion publique et des médias, Rick ne peut se voiler la face: une simple une de presse peut vous ruiner votre vie.

Le soleil se couche sur Naboo et Rick n'a toujours pas fini de lire chacun des documents transmis par les Séparatistes. C'est alors qu'il tombe sur la missive qui lui est adressée personnellement. En la lisant, aucune expression particulière ne s'affiche sur son visage. Rick O'lonell est simplement fier d'avoir fait ce qui devait être fait et de ne pas avoir failli à ses idéaux. La CSI, en affichant son soutien aux sécessionnistes de l'Empire Sith alors que l'Oméga tentait d'étendre son pouvoir, avait indirectement permis au régime Impérial de prendre fin. Sans aucune intervention de sa part, jamais Naboo, Kashyyyk et Coruscant n'auraient été écoutés: disposer d'une flotte conséquente à eux trois n'aurait pas arrêté la folie meurtrière de l'Empereur.

Tandis qu'il finit de se rappeler cette période de tensions pas si lointaine que ça, le Gouverneur attrape son émetteur holographique afin de passer un message à la Confédération des Systèmes Indépendants. Rick O'lonell tient à remercier chaleureusement -et en personne- l'organisation indépendante pour ce geste. La recherche des criminels de guerre de la Fédération du Commerce est le point culminant de son second mandat avec sa croisade contre les lobbys financiers. Le Gouverneur n'aurait jamais cru pouvoir y parvenir en aussi peu de temps.

« Amis confédérés,
Il n'existe pas suffisamment de mots pour vous prouver à quel point le peuple Naboo vous est reconnaissant. La Reine Oliwia et moi-même, nous vous remercions chaleureusement de ce présent, car nous considérons ces informations comme une offrande venue du ciel.

Bien que je sois Gouverneur que depuis peu en comparaison des années qui se sont écoulées depuis ce fameux Blocus, je peux comprendre la colère tout à fait compréhensible qui ronge l'âme de nombreux citoyens de notre monde depuis ces horribles évènements. Des décennies se sont écoulées sans que l'on parvienne à mettre la main sur ces assassins, et à ce titre je déplore grandement l'inertie de mes prédécesseurs qui n'ont pas fait un seul geste pour que justice soit rendue ! La Reine Oliwia, trop souvent esseulée politiquement parlant depuis qu'elle est sur le trône, a passé sa vie à se battre pour que les commanditaires de l'invasion terrestre par une armée de droïdes de la Fédération du Commerce soient retrouvés et jugés sur Naboo. Elle s'est donnée corps et âme pour faire la lumière sur cette sombre période et elle a été la seule à combattre la corruption de l'aristocratie Naboo, celle qui a été à l'origine il y a près de cinquante ans des activités et des intérêts que la Fédération avait sur notre monde. Aujourd'hui, je souhaite continuer cette lutte pour clore à jamais cette page de notre Histoire commune, et votre soutien me fait chaud au cœur.

Moi, Sa Majesté Oliwia et la Princesse Kamilia marchons sur le même chemin. Nous luttons côte à côte dans le même but et pour les mêmes objectifs. Nous sommes ravis de vous voir prendre la même route, à nos côtés.

Je ne m'exprimerai pas au sujet de vos dignitaires, car j'estime avoir agit normalement et pour l'intérêt de tous. J'aurais apprécié que la majorité de mes confrères du Sénat adoptent la même posture que moi, malheureusement l'intégrité et le respect sont des valeurs qui semblent disparaître dans notre société future. Quoi qu'il en soit, je ne vous remercierai jamais assez pour votre soutien lors de la révolte contre l'Oméga. Sans votre intervention, je suis certain qu'une guerre ouverte aurait éclaté entre notre nation et le régime Impérial. Naboo aurait connu sa deuxième guerre spatiale depuis le Blocus de Naboo sous mon mandat, et ma première et principale promesse électorale au peuple de Naboo aurait été balayé en seulement quelques instants. Non pas que j'accorde une quelconque valeur à mon statut de Gouverneur, mais je suis un homme d'honneur, et mon cœur ne peut sourire s'il sait qu'il a trahi des millions de personnes.

Alors oui, Naboo est prête à collaborer entièrement avec vos services pour traquer et juger l'ancien Vice-Roi en fuite et tous ses partisans. Et elle commencera dès demain. A l'aube, nous serons sur le pied de guerre pour retrouver ces criminels. Et tant que je serai Gouverneur, je n'abandonnerai jamais cette lutte pour rendre au peuple Naboo son honneur et sa fierté.

Une rencontre officielle nous permettra de montrer à la Galaxie que la paix est possible, quoi qu'il ait pu se produire dans le passé entre nos deux nations. Je vous invite donc, amis Confédérés, à vous présenter sur Naboo afin de participer à une réunion au sommet pour que l'on discute de la traque des criminels de guerre recherchés. Pour l'occasion, nos services militaires respectifs pourront se rencontrer et collaborer afin d'établir un plan de recherche commun.

En attente d'une réponse, je vous transmets une nouvelle fois mes remerciements les plus sincères. J'espère de tout cœur que nous retrouverons ces assassins main dans la main.

Rick O'lonell, Gouverneur de Naboo
»

L'émetteur s'arrête tandis que le politicien finit son message par un salut respectueux et sincère. De mémoire d'homme, jamais il n'a livré une communication aussi flatteuse, surtout à destination d'un ex-ennemi. Mais l'essentiel est là: le mandat de Rick O'lonell débute enfin. Et la Confédération des Systèmes Indépendantes allait indirectement participer au bon déroulement des quatre prochaines années de sa carrière politique. En attendant, l'homme fort de Naboo laisse de côté le dossier des criminels de guerre de la Fédération du Commerce afin de se concentrer à nouveau sur les données recueillies par l'intermédiaire de sa conseillère. En plus de la traque des commanditaires du Blocus de Naboo, il y a celle des anciens conspirationnistes qui avaient notamment permis à la Fédération de s'octroyer la production du plasma de la planète.

Nul doute que Rick allait être l'homme à abattre ces prochaines semaines, sur Naboo.

- Formation Level II: Close combat -
- Formation Level III: Close combat -

La Vie m'a promis ce visage
La Galaxie m'en a confié un second
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2018 00:56:09    Sujet du message: Livraison UPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Naboo -> Cité Royale de Theed -> Palais Royal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation