Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Méditation et entrainement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Endor -> Sanctuaire du Nouvel Ordre Jedi -> Labyrinthe d'Arbo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lethos
Niveau 1

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 157
Niveau: 0
Rang: Padawan

MessagePosté le: 09/03/2014 17:08:03    Sujet du message: Méditation et entrainement Répondre en citant

Renforcé par sa nouvelle résolution d’entrainement Lethos se dirigea vers la lisière de la forêt, il se promena pendant quelques minutes avant de trouver finalement l’endroit idéal, une petite clairière qui lui rappelait celle de Dagobah. Otant sa bure il s’assit en tailleur au centre de la clairière et rentra en méditation. Il percevait toute la clairière, rien ne lui échappait, que ce soit la souris dans son buisson, l’oiseau dans son arbre ou la feuille qui tombait. Il se concentra sur un galet d’une dizaine de centimètre et commença à le faire léviter, le visualisant dans sa tête, le manipulant par la pensée. Au début il ne se passa rien puis le caillou frémit une fois, puis une deuxième fois puis finalement, au prix d'un effort de concentration de la part de Lethos, le caillou s’éleva lentement et se mit à flotter au-dessus du sol. Satisfait Lethos commença à le faire voltiger à travers la clairière, au début le caillou se mouvait extrêmement lentement puis peu à peu ses mouvements se firent plus fluides, plus rapides. Lethos s'entraina à lui faire faire des figures, des boucles, des loopings, à le projeter et à l'arrêter. Il devait pouvoir le manipiuler à sa guise et le plus aisément possible.


Puis il le fit se rapprocher de lui et se mit à le faire tournoyer autour de lui, comme un satellite tournant autour d’une planète. Lentement d'abord, puis de plus en plus rapidement. Ensuite il s'appliqua à lui faire effectuer un véritable cercle et pas un trajet en zig-zag. Le galet devait voler à une vitesse convenable. Finalement il réussit enfin à le faire tournoyer autour de lui continuellement. Tout en continuant à faire tournoyer le petit galet Lethos commença à se relever très lentement pour ne pas briser sa concentration. Il se stoppa plusieurs fois pour se re-concentrer et pour affermir sa volonté sur le galet. Une fois relevé il commença à faire un pas, puis un autre. A chaque pas le galet tremblait fortement et semblait sur le point de tomber. L’exercice était incroyablement difficile, continuer à contrôler le galet et à modifier sa trajectoire pour qu’il ne percute pas Lethos rendait la marche bien plus dure. Progressivement Lethos accéléra sa démarche jusqu’à pouvoir marcher normalement le galet flottait désormais difficilement, faisant de petites embardées et de petites chutes parfois. Lethos continua l’exercice jusqu’à ce qu’il puisse marcher et faire tournoyer le galet autour de lui sans problème. Il fallait que le tournoiement du galet devienne une habitude, il ne devait plus avoir à y penser, cela devait devenir instinctif pour ne plus occuper une trop grosse part de concentration.

Puis il accéléra de nouveau le rythme jusqu’à courir à travers la clairière. Il dut s’arrêter de nombreuses fois car le galet tombait souvent ou n’allait pas assez vite ou encore sa concentration se brisait. Mais il continuait inlassablement, il avait fait une promesse à son maître, il n'abandonnerait pas. Finalement au bout de quelques heures il arrivait à courir avec le galet tournoyant autour de lui. En milieu d'après midi il quitta la clairière et s'enfonça dans la jungle pour s'asseoir au milieu du chemin. Là il ferma les yeux et rentra en méditation. Sans surprise il localisa un petit animal qui se rapprochait de lui, de la taille d’un chien mais avec une musculature bien plus importante, une corne fourchue, des griffes et des crocs, un prédateur comme on en trouvait sur toute les planètes, un cobaye idéal en soi pour l’expérience que désirait mener Lethos.

Lethos avait repéré le prédateur, allumant son sabre il trancha une grosse branche qui pourrait servir d'arme et éteignit son sabre. Saisissant son gourdin improvisé il avança vers le prédateur, son galet voletant autour de lui. Puis il accéléra sa vitesse et chargea le prédateur, arrivé à trois mètres de lui il projeta par la force le galet sur la créature tandis qu'il se décalait sur le coté. Voyant arriver le projectile sur elle le prédateur bondit sur le coté...droit sur Lethos qui frappa le flanc de la bête de son gourdin. La bête hurla de douleur et battit en retraite avant de charger de nouveau Lethos pour l'embrocher. Celui-ci ayant rappelé vers lui son galet entre temps se mit en position pour parer l'assaut de la bête. S'appuyant de son pied sur un arbre derrière lui et empoignant son gourdin aux deux extrémités, il réussit à parer la corne et à stopper progressivement le prédateur. Alors que chacun luttait pour repousser l'autre, le galet cessa de voltiger autour de Lethos pour se projeter sur le crâne du prédateur. Le choc ne suffit pas à l’assommer mais réussit à le déstabiliser suffisamment longtemps pour que Lethos put dégager son armer et frapper le crâne de la créature qui s'effondra enfin.

Tandis que le galet revenait voltiger autour de Lethos, ce dernier observait le prédateur inconscient. Les résultats étaient concluants. D’autres expériences auraient lieu. Mettant le galet dans la poche de sa bure, il rentra au temple, il avait encore beaucoup à faire pour parvenir à réaliser son nouveau but.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09/03/2014 17:08:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lethos
Niveau 1

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 157
Niveau: 0
Rang: Padawan

MessagePosté le: 11/03/2014 18:11:54    Sujet du message: Méditation et entrainement Répondre en citant

Le lendemain matin Lethos se rendit à l’armurerie, il devait trouver quelque chose de bien spécial. Il alla demander la permission à Maitre Od’hun d’utiliser sa forge. Le maitre acquiesça en rouspétant, il pouvait faire ce qu’il voulait tant qu’il ne gênait pas les autres apprentis. Lethos le remercia puis alla ramasser quelques bouts de tuyaux dans les cartons, enfin il s’assit devant une forge et fit fondre le métal. Pendant que le métal était porté à ébullition il confectionna plusieurs moules en terre cuite. Lorsqu’il eut assez de métal fondu il en remplit les moules. Lorsque le métal se fut solidifié Lethos brisa les moules pour en ressortir six sphères métalliques, chacune d’une dizaine de centimètres de centimètres. Elles n’étaient pas trop lourdes et extrêmement denses, compactes et solides. Satisfait Lethos remercia à nouveau le maitre jedi avant de retourner à la clairière. Restant debout il laissa tomber deux sphères au sol, rangeant les autres dans sa poche. Puis il se concentra, s’ouvrant à la Force, visualisant la première sphère dans sa tête, la sphère s’éleva rapidement pour graviter autour du padawan comme l’avait fait le galet la journée d’hier. Puis Lethos se concentra sur la seconde qui s’éleva lentement dans les airs avant de s’arrêter devant la poitrine de Lethos. L’exercice était incroyablement complexe, rester concentré sur la première sphère pour qu’elle continue de graviter et en même temps se concentrer pour que la deuxième vienne à son tour graviter autour de Lethos. Se concentrant davantage, Lethos réussit à faire voler la seconde sphère métallique en symétrie avec la première, se servant de son corps comme axe autour duquel volaient les deux sphères. Il devait maintenant recommencer l’exercice de la veille, marcher lentement, puis trottiner puis courir afin de se familiariser avec les balles. Cela lui prit moins de temps que la dernière fois. Mais c’était maintenant que commençait le véritable exercice. Dégainant son sabre il tailla une branche jusqu’à obtenir une grossière réplique d’épée.

Il éteignit et rangea son sabre avant d’empoigner la branche à deux mains et se mit en position comme si il combattait quelqu’un. Se concentrant autant que possible il fit un simple coup vertical suivi d’une attaque horizontale. Il sentit les sphères vaciller mais continuer à voler. Il continua l’enchainement jusqu’à ce que les sphères cessent de vibrer, ensuite il compliqua les enchainements, faisant des pas sur le côté, feintant, bondissant en arrière, roulant, esquivant des coups invisibles, parant, ripostant, tentant des bottes. Il fit une pose au bout d’une heure, l’exercice était éreintant, il devait se concentrer sur ses propres mouvements pour ne pas trébucher et même temps s’assurer que les sphères le suivaient. Il renouvela l’exercice en variant le plus possible les coups, plus le temps passait et plus les sphères gagnaient en fluidité et en rapidité, bientôt il fut capable de bondir tout en gardant les sphères à son niveau. Il médita un peu puis passa à l’étape suivante. Il reposa le sabre et se concentra uniquement sur les sphères, il devait réussir à les faire bouger indépendamment de l’autre. Pendant qu’il faisait graviter l’une il devait réussir à diriger l’autre comme bon lui semblait, ou alors les diriger en même temps dans des directions différentes, bref il ne fallait pas qu’il fasse faire le même mouvement aux deux sphères. Fermant les yeux pour accroitre sa concentration il projeta la première sphère devant lui… immédiatement suivie par la deuxième, d’autres tentatives infructueuses suivirent mais Lethos recommençait encore et encore. Finalement après une multitude d’échec une seule sphère se projeta devant Lethos. Indéniablement il avait progressé. Il continua encore l’exercice en changeant à chaque fois de sphère, il échoua encore à quelques occasions pour finalement faire un sans-faute. Comme pour le bâton il commença à varier les mouvements, passant des lignes droites à des courbes, des boucles, des loopings, des piqués, des projections vers le haut. Il engrangea encore des échecs mais finit par maitriser séparément les deux sphères.

Après quelques heures il fit de nouveau une pause méditation avant de se lancer dans le troisième entrainement. Prenant son bâton il se remit en position et fit flotter les sphères. Il inspira lentement avant de faire une attaque verticale accompagnée d’une projection de sphère. L’attaque fut réussie en revanche la deuxième sphère cessa tout bonnement de flotter et retomba au sol. La concentration nécessaire était inouïe. Mais il devait continuer, quoi qu’il arrive il devait persévérer !! Il refit flotter les sphères et fit une attaque horizontale, cette fois ci la sphère fut projetée correctement et le deuxième s’arrêta juste de graviter autour de Lethos mais continua de flotter. Il devait poursuivre ses efforts. Il continua de s’entrainer jusqu’à ce que la nuit tombe, au fur et à mesure il parvenait à améliorer son contrôle des sphères, il créa quelques mouvements, que ce soit offensif ou défensif, il ne cessait de trouver de nouvelles utilisations pour ses sphères. Il pouvait s’en servir pour frapper, parer, attirer l’attention, déconcentrer, combiné à son sabre laser il y avait là de quoi faire une multitude de combinaison d’attaques. Il sortit de l’entrainement épuisé mais satisfait, il progressait rapidement, il ne lui restait plus grand choses avant de parfaire sa technique.
Revenir en haut
Lethos
Niveau 1

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 157
Niveau: 0
Rang: Padawan

MessagePosté le: 20/03/2014 13:31:14    Sujet du message: Méditation et entrainement Répondre en citant



Maitre Nass, fier gungan et membre de l’ordre jedi faisait sa méditation quotidienne quand un padawan vint le trouver. L’humain s’inclina respecteusement tandis que le gungan rompait lentement sa méditation. Puis il se retourna et contempla l’humain qui était resté incliné. C’était le jeune padawan qui était rentré de Dagobah et qui depuis s’entrainait avec une rigueur exemplaire. Pourquoi ce jeune humain venait-il le voir alors qu’il se débrouillait très bien tout seul ? Un sourire jusqu’aux oreilles se dessina sur le visage du gungan, alors même maintenant alors que l’empire n’était plus, que la paix semblait prête à régner pour de longues années, on venait le voir pour sa maitrise du sabre laser. Il se releva lentement et apostropha le jeune homme.

-Koissa missa peut faire pour voussa ?

Lethos se redressa et contempla la grenouille humanoïde. Malgré l’étrange dialecte gungan, il pouvait comprendre à peu près le maitre. D’après les renseignements qu’il avait obtenus en discutant avec d’autres disciples ce gungan était un maitre de la forme III du maniement de sabre, le soresu. Malgré ses progrès dans la maitrise de la force il devait également améliorer ses compétences au maniement du sabre. Comme son maitre le lui avait dit « un esprit sain dans un corps sain » il devait entretenir sa maitrise du sabre. Il se mit à genoux devant le gungan pour faire sa demande.

-Maitre, je suis venu vous voir pour vous demander en toute humilité de me former au Soresu.

Le gungan observa amusé le jeune humain à genoux devant lui, il ne s’était pas trompé, le jeune humain venait vers lui pour apprendre. Laissant le padawan respirer un peu plus longtemps la poussière du sol, le gungan alla vers un meuble sur lequel était exposé un sabre laser. Le prenant respectueusement le gungan l’observa…depuis combien de temps n’avait-il pas combattu ? Depuis combien de temps ce sabre était-il resté exposé dans cette sombre pièce ? Il était temps d’entrainer les nouvelles générations et de leurs transmettre ses connaissances. Se retournant il observa le jeune homme…si il s’imaginait s’entrainer immédiatement au maniement du sabre il se trompait lourdement, le maniement du sabre n’était pas juste tenir un sabre et l’agiter. C’était un art, une philosophie, il y a toute une spiritualité derrière le maniement du sabre, quelque chose que certains jedi semblaient avoir oublié…

/HRP : Le gungan parlera désormais en basic pour que tout le monde puisse comprendre HRP/

- Relève-toi jeune padawan, j’accepte de t’entrainer et nous allons commencer ici et maintenant. Déshabille-toi !!!

Pardon ?? Lethos avait cru mal entendre, le gungan avait accepté de l’entrainer et il lui demandait de se déshabiller ? Sur quel phénomène était-il encore tombé ? Vaguement inquiet et se demandant si il ne devait pas s’enfuir en courant Lethos fit néanmoins ce que le gungan lui demanda, il se déshabilla et se retrouva torse nu devant le gungan. Il espérait que cela suffirait.

-Encore !!! Garde juste ton sous-vêtement !

Mais bon sang ce n’est pas possible !! Il avait fallu qu’il tombe sur le seul membre pervers de l’ordre et friand de jeune homme !!! Lethos commençait sérieusement à se demander si il avait bien fait de venir seul. Il retira son pantalon et demeura ainsi, extrement gêné, en caleçon devant un gungan lubrique. Le gungan en question ne fit que l’observer au début, lui tournant autour, faisant des mimiques plus incongrues les unes que les autres. Puis il s’approcha et commença à palper certains muscles s’attardant ici et là, demandant parfois à Lethos de se contracter, parfois lui demandant de se relâcher. Le maitre gungan s’éloigna enfin, les sourcils froncés, observant les traces de tortures qui subsistaient, le padawan en avait bavé sur Dagobah mais ce n’est pas ce qui l’intéressait, qu’est-ce que c’était ce padawan qui manifestement n’avait aucune énergie ? Avant de manier son sabre il allait devoir se fortifier. Et rapidement !! Il lui fit signe de remettre ses vêtements puis de le suivre, il allait le faire baver jusqu’à ce qu’il soit digne de porter son sabre laser. Il le mena à la lisière de la forêt à l’écart du temple et ôta sa bure et fit signe au padawan de faire de même. Puis il tendit la main vers Lethos.

-Donne-moi ton sabre laser

Le padawan hésita puis lui confia son sabre que Nass rangea sous sa tunique. Puis il s’adressa à l’humain.

-Je te rendrais ton sabre plus tard. La forme que tu désires maitriser est une forme purement défensive, je dirais même qu’elle représente l’idéal de notre ordre, vaincre sans attaquer. Mais pour pouvoir vaincre en se défendant il faut être endurant, exploité sa force physique sinon tu t’épuises et tu perds le combat. Actuellement, dans ton état tu n’as aucune chance de vaincre un adversaire, tu n’es pas assez fort physiquement et psychiquement.

-C’est faux j’ai déjà battu des adversaires !!! Ne put s’empêcher de protester Lethos.

-Dans ce cas ce n’était pas des adversaires dignes de ce nom, je parles de personnes puissantes, qui ont atteint un équilibre, de personnes qui présentent un intérêt à les vaincre, par exemple ton ancien maitre était un adversaire formidable ! Or face à un tel adversaire, à quoi te servirait-il de parer une attaque si tu n’as pas la force de le contenir et de le renvoyer ? Car c’est ça se défendre !! Contenir le coup puis le renvoyer pour profiter de l’ouverture créée. Et encore faut-il que tu puisses voir le coup venir ! Or actuellement tu en est incapable.

Faisant léviter deux branches vers lui, le gungan en envoya une au padawan et se mit en position, le corps droit, l’arme penchée vers l’adversaire dans l’axe du corps.

-Pars mon coup…si tu le peux.

A peine eut il finit sa phrase il bondit sur le padawan et atterrit devant lui, effectua une roulade pour amortir le coup et, profitant de la rotation frappa le côté du padawan. Lethos n’avait rien pu faire, il avait seulement positionné son corps et son arme de manière à parer un coup qu’il croyait venir vers le haut, un coup qui n’était qu’une feinte. Jetant son bâton sur le côté le maitre observa le padawan, ce dernier était sous le choc. Dressant un doigt accusateur vers le padawan le maitre déclara.

-Voilà ce qu’est une vraie attaque, dans un combat réel, contre un vrai adversaire, tu serais mort. Tu dis que tu as déjà combattu ? Regardes moi dans les yeux et essayes de le redire. Non padawan, tu ne t’es jamais réellement battu, jamais tu n’as combattu en risquant ta vie, jamais tu n’as joué ta vie dans un combat soit parce que tu te battais contre quelqu’un encore plus faible que toi soit parce que tu ne voulais pas te battre. Tu n’as jamais eu la détermination nécessaire au combat !!

Ce serait dur pour le padawan d’encaisser une telle vérité mais c’était nécessaire pour qu’il puisse évoluer. Sinon il stagnerait et ne progresserait plus jamais.

-Je ne dis pas ça pour t’enfoncer ou pour te décourager, je ne fais qu’étaler des faits, mais ce n’est pas irrémédiable !! Maintenant nous allons commencer ton entrainement. Pour ce qui est de ton sabre, tu pourras le récupérer quand je le jugerais apte. Maintenant si tu es prêt nous allons commencer.

Lethos observa le maitre, ce dernier avait enchainé les gifles verbales, l’enfonçant petit à petit dans la triste vérité qui étais : TU ES FAIBLE. Mais maintenant que cette vérité avait éclaté, il ne lui restait plus qu’une chose à faire…devenir plus fort.

-Je suis prêt maitre.
Revenir en haut
Lethos
Niveau 1

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 157
Niveau: 0
Rang: Padawan

MessagePosté le: 22/03/2014 19:11:35    Sujet du message: Méditation et entrainement Répondre en citant



Maitre Nass observait le jeune padawan face à lui, « je suis prêt » qu’il disait, il ne savait pas à quoi il s’engageait, le gungan ne put s’empêcher de sourire, il allait vraiment en baver le pauvre.

-Parfait !! Tu es prêt à commencer l’entrainement ? Alors allons-y !! Premier exercice essaye de m’attraper !

Lethos dévisagea le gungan obèse un peu surpris…il devait l’attraper ? Mais qu’est-ce que c’était que cet exercice ? En plus attraper un gungan obèse ne devait pas être dur, il devait peser aux alentours des deux cents kilos !! Il n’aurait pas le temps de faire cinq mètres qu’il l’aurait déjà attrapé. Un sourire se dessina sur le visage du padawan, le gungan allait devoir réviser son jugement. Sans prévenir il fonça sur le gungan et tendit la main…dans le vide, il tourna la tête sur la droite, le gungan se tenait assis à deux mètres de lui. Une expression de surprise ornait le visage bouffi du gungan.

-Waaah t’es vachement rapide !! A quelques mètres près tu m’attrapais !!

Puis l’expression du gungan passa de la plaisanterie au sérieux. Le padawan l’avait sous-estimé, ça crevait les yeux !! Il l’avait jugé sur les apparences et il ne s’était pas donné à fond. Il allait falloir remettre les points sur les i avant que le padawan ne s'enfonce davantage.

-Comment veux-tu remporter un combat avec une vitesse pareille ? Un coup digne de ce nom doit être rapide, vif et précis. En situation réelle j’aurais eu le temps de te tuer sans que tu ne t’en rendes compte. Tu veux que je t’explique pourquoi tu es si lent ? Tu n’as pas pris l’exercice au sérieux, tu ne m’as pas pris au sérieux, du coup tu t’es créé une barrière mentale pour essayer de descendre à mon niveau sauf que tu te trompais sur mon compte et sur l’exercice. Cet exercice permet d’augmenter ton endurance, ta précision, ta vitesse, ta maitrise de la force et la force de tes jambes. Ne va pas croire que c’est inutile. Allez !!! Concentre-toi et essaye de m’attraper !!!

Lethos ne put s’empêcher d’avoir un sourire gêné, le maitre l’avait percé à jour. Il fallait qu’il redevienne sérieux s’il voulait progresser. Fermant les yeux il se concentra sur son corps, il devait utiliser la force pour aller plus vite comme lorsqu’il l’avait fait sur Dagobah, dans la grotte avec son maitre. Rouvrant les yeux il se précipita sur le gungan et le rata à nouveau, cela n’allait pas, il allait beaucoup trop vite, il fallait qu’il puisse le voir. Il fallait voir à travers la force pour localiser le gungan. Se concentrer et voir…voir…voir… Visualiser la force autour de lui et l’utiliser pour augmenter sa vision.

Le gungan sourit, ce padawan commençait à devenir sérieux, il avait déjà compris la base, avant d’essayer de parer ou d’attaquer il fallait être capable de le suivre des yeux. A quoi bon frapper avec toute la détermination du monde si le coup n’atteignait pas sa cible ? Actuellement le maitre avait réduit sa vitesse pour que le padawan progresse rapidement, à vitesse réelle le padawan aurait été paumé rapidement. Maintenant que le padawan avait compris la base il n’y avait plus qu’à attendre qu’il réussisse à le suivre et on pourrait passer à l’étape suivante. Finalement on allait ptet pouvoir faire quelque chose de lui...

Lethos ouvrit les yeux, il visualisait la force autour de lui, il voyait l’aura de lumière qui émanait du gungan, maintenant il devait rester concentré sur cette aura. Se précipitant vers le maitre il nota une différence par rapport à son dernier échec, le fait de se concentrer sur l’aura lui permettait de voir le chemin parcouru par le maitre, il laissait comme une brume dorée sur son passage, il avait progressé mais ce n’était pas encore ça. Il devait VOIR le maitre se déplacer et non pas voir les traces de son passage. Il accrut sa concentration et bondit au-dessus du maitre, cette fois ci ce fut infime mais il lui sembla voir le maitre bouger mais la vitesse était effarante. A peine eut il atterrit qu’il se en direction du gungan, concentrant autant que possible la force dans ses jambes, comme il l’avait fait dans la grotte sur Dagobah, cette fois ci, sa vision améliorée ajoutée à sa vitesse il fut en mesure de voir le maitre se déplacer.

Le gungan nota le changement dans le comportement du padawan, alors qu'il se déplaçait si rapidement qu'il lui semblait voir le padawan avancer au ralenti, il nota que les yeux de ce dernier le suivaient, alors ça y est il arrivait à le suivre du regard...Allait il être capable d'utiliser cette information et s'adapter en conséquence? Le padawan s'élança vers le gungan, mais il ne vpyait manifestement pas assez bien le maitre et ne put etre en mesure de le rattraper. Le gungan sourit, le padawan était prometteur. Il avait déjà maitrisé les bases de la vision de force.

Sans laisser de répit au maître Lethos se précipita sur lui, une fois encore il fut capable de le voir en mouvement et pu finalement corriger sa trajectoire, il piqua sur la gauche pour couper en diagonale et arriver sur le coté du maitre, la main tendue pour le saisir. Alors qu’il était sur le point d’attraper le gungan ce dernier accéléra soudainement, passa sous le bras tendu, l’attrapa et profita de l'élan de Lethos pour le propulser dans les airs. Pour Lethos il lui sembla que son vol plané durait des heures jusqu’à ce qu’il tombe dans la rivière qui passait à côté. La douleur l'envahit alors qu'il percutait la surface de l'eau avec le dos, faisant un plaf monumental. Reprenant la notion du temps au contact de l’eau glacée il se hissa péniblement hors de l’eau, essoufflé tandis que le gungan s’avançait en claquant des mains, comme si il ne s'était rien passé.


-Bravo !!! Premier entrainement terminé !! S'exclama le gungan, tout sourire et bouche en coeur. Joli plongeon à propos, la prochaine fois essaye la tête la première ça passera mieux.

-C'est vous qui m'avez jeté dedans!!! S'écria le padawan furieux.

-Allons allons pas la peine de se soucier de petits détails sans importance! Répondit le gungan en balayant l'air de la main comme pour signifier qu'il se moquait éperdument de sa culpabilité. Je viens de te dire que tu avais réussi l'entrainement.

-Mais je ne vous ai pas attrapé !! S'exclama Lethos surprit.

-Toi? m'attraper? t'es mignon tu sais? Sans vouloir te vexer tu ne pourras jamais me rattraper même avec ton petit progrès récent, c'est comme essayer d'attraper de la fumée. Non quand je te disais d'essayer de m'attraper c'était une suggestion voyons. Le but de cet entrainement était juste que tu devais être capable de suivre ma trajectoire et de t’adapter afin de me viser avec précision. Pas trop fatigué ? Demanda le gungan faussement inquiet.

Lethos contempla le gungan, extrêmement méfiant. Prévoyait il de se reposer un peu ? Ou était ce encore un délire pour le tourner en bourrique? Allais-t-il encore le balancer dans la rivière?

-Ma foi ça va je pense pouvoir survivre…

Sans répondre le gungan fondit sur Lethos et le frappa violemment au ventre. Avant que Lethos ne puisse réagir le gungan l'empoigna et le jetta au sol.

-Parfait on va pouvoir passer au prochain entrainement !!! S’écria le Gungan avec un grand sourire tandis que Lethos s'effondrait le souffle coupé.
Revenir en haut
Lethos
Niveau 1

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 157
Niveau: 0
Rang: Padawan

MessagePosté le: 23/03/2014 18:42:07    Sujet du message: Méditation et entrainement Répondre en citant



Lethos était par terre, le souffle coupé, une douleur au ventre, au dos, était-ce un rêve ou le gungan venait-il réellement de le mettre à terre ? Qu’est-ce que c’était que cette formation de sadique ? Et qu’est-ce que c’était que ce maitre complètement timbré ?? Il se releva péniblement tout en maudissant intérieurement le gungan. Ce dernier ne cessait de l’enfoncer dès qu’il en avait l’occasion. Maitre Nass quant à lui jubilait intérieurement cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas autant divertis, et ce n’était pas prêt de se finir !! Ce n’était que le début d’un long calvaire pour le jeune padawan. Il porta la main à sa ceinture et alluma son sabre laser, la lame bleue turquoise jaillit du manche pendant qu’il commençait à expliquer les consignes au padawan.

-Avec le premier entrainement tu as réussi à comprendre les bases du pouvoir de vision, tu peux observer à travers la force, ta vue est améliorée, aiguisée, tu peux suivre du regard des objets se déplaçant à grande vitesse. Tu es maintenant capable en théorie de parer n’importe quelle attaque et de porter également une attaque. Cependant nul ne peut se défendre ou attaquer sans détermination. Sans détermination, même avec le sabre le plus tranchant au monde tu seras incapable de parer ou de porter une attaque. Dooooonc pour ce deuxième exercice…tu dois réussir à parer une de mes attaques !!!

-Euh…et mon sabre laser ? Demanda Lethos vaguement inquiet.

-Quelle question !! Je le garde évidemment !! Un vrai jedi n’a pas besoin de son sabre laser pour se battre !! Répondit le gungan avec un grand sourire. Ce serait trop facile sinon !! Prêt ? C’est parti !!!

Soudain le gungan passa à l’attaque et fendis l’air de son sabre laser. Instinctivement Lethos se précipita sur le côté et fit un roulé boulé pour éviter la lame, il se releva rapidement sur le point de protester mais fut obligé de bondir pour éviter un autre coup. Il atterrit sur une branche et observa le gungan du haut de son perchoir.
*Mais…mais…il est complètement barge !!! Un peu plus et il me tuait !!! Comment parer un sabre laser ?? On ne peut pas la bloquer !! *
Alors qu’il était plongé dans ses pensées il sentit son perchoir vaciller puis disparaitre sous ses pieds, le gungan venait de trancher la branche d’un coup de sabre. Lethos se sentit flotter quelques microsecondes puis la gravité reprit ses droits et Lethos chuta. Atterrissant miraculeusement sur ses pieds il dévisagea pendants quelques instants le gungan qui s’avançait vers lui un grand sourire barrant son visage. Mais comment voulait-il qu’il pare un seul de ses coups ?

-Si tu ne viens pas à moi c’est moi qui viendrais à toi ! S’exclama Maitre Nass en bondissant sur Lethos.

Ça n’allait pas, le padawan se laissait guider par son instinct de survie et par sa peur, actuellement il était guidé par la certitude qu’il ne pouvait parer l’attaque du gungan. Il devait se libérer de ses certitudes, il devait trouver le courage et la détermination de ne pas fuir. Alors que Lethos esquivait un autre coup du maitre jedi ce dernier l’apostropha.

-Eh bien ? On fuit ? Comment veux-tu gagner en fuyant ? Allez un peu de courage !! Brises toutes tes certitudes et toutes les règles pré établies et stoppes mon attaque !!!

-Mais bien sur vous avez raison !! Vous croyez que je vais risquer mon bras ? Vous êtes malade ou quoi ?

-Un peu de respect jeune padawan !! S’écria le gras gungan en frappant une nouvelle fois.

Voyant l’attaque arrivé rapidement Lethos eut juste le temps de bondir en arrière mais sentit néanmoins la pointe du sabre effleurer sa botte. Il ne pourrait pas esquiver éternellement, soit il parait le coup soit il finirait par se prendre le sabre. Faisant fi de la peur il stoppa net et se retourna. Il allait arrêter le coup, il allait arrêter le coup. Le gungan se rapprochait à toute vitesse. Il allait arrêter son coup, il fallait qu’il arrête le coup. Le gungan était presque sur lui. Il fallait qu’il arrête… STOP !!! Au dernier moment il roula sur le côté, la peur au ventre. Courant de toutes ses forces il bondit dans un arbre. Le gungan stoppa sa course.

-Ben alors je pensais que t’allais arrêter le coup cette fois !! Qu'est ce qui t'as pris de t'enfuir??

-Silence !! Instinct de survie !! Instinct de survie !! J’aurais pu y passer !! Répondit Lethos. Vous êtes complètement taré !!

-Je t’ai dit de parler avec respect quand tu t’adressais à moi !!

Sur ces mots le gungan s'acharna sur le tronc de l'arbre, enchaînant les coups jusqu’à ce que l’arbre commence à tanguer. Puis il effectua une puissante poussée de force sur l’arbre. Lentement l’arbre commença à tomber, au beau milieu de la chute Lethos bondit de l’arbre et se réceptionna au sol avec une roulade. Il commençait à en avoir un peu assez de ce cirque, comment pouvait-il stopper l’attaque d’un sabre laser ? Avec une arme ? Ridicule…En sacrifiant un membre ? Encore plus ridicule…Et si il essayait de stopper l’utilisateur plutôt que l’arme ? Ridicu…Quoique…Il y avait peut-être moyen… Se concentrant autant qu’il pouvait Lethos fléchit légèrement ses membres, il devait voir le coup venir et réagir. Le gungan se rapprocha de nouveau mais lentement cette fois. Le padawan semblait vouloir essayer, on pouvait lire la détermination dans ses yeux…Allait il fuir à nouveau ? Ou allait-il tenir ?
Le maitre leva son sabre laser, il était temps d’éprouver le courage de ce padawan. Il se précipita sur Lethos, le sabre sur le côté prêt à faire une attaque au niveau du cou. Le padawan leva les mains à hauteur de son visage, il était prêt à le parer… Le gungan attaqua, le padawan tendit les mains pour essayer de parer l’attaque, sa position était mauvaise, il ne réussirait pas à parer l’attaque, il s’en était aperçu lui aussi. Le sabre fendit l’air, la lame éteinte. Le padawan resta en position de défense, incrédule. Il avait raté l’exercice… Le gungan souriait.


-Félicitation !! Deuxième exercice réussi !!

Lethos ne chercha pas à comprendre pourquoi il avait réussi. Il s’écroula au sol mort de peur.
*J’ai failli mourir…J’ai failli mourir*
Le gungan l’aida à se relever.
-Bravo gamin !!! Tu as réussi à trouver le courage nécessaire pour faire front devant moi.

-Mais…je n’ai pas réussi à bloquer votre attaque !

-Parce que tu crois qu’on peut réussir à parer une attaque de sabre laser à main nue ? Imbécile !! Tu veux mourir jeune ou quoi ? Répondit le gungan avec un air faussement choqué sur le visage. Il faut etre complètement fou pour espérer bloquer un sabre laser à main nue!!

-Mais c’est vous qui m’avez dit de le faire !!

-C’était un indice, une suggestion !!! Le but de cet exercice était de faire preuve de détermination et de courage !! Ce sont deux choses nécessaires dans un combat. Maintenant que tu as assimilé ces deux choses…tu peux reprendre ton sabre laser !! Répondit le gungan en rangeant le sien et en sortant celui de Lethos.

Soulagé Lethos tendit la main pour reprendre le sabre laser mais le gungan leva la main.

-Ou plutôt…essaye de le reprendre !!

Affichant un sourire narquois il jeta le sabre en l'air et effectua une poussée de force des deux mains sur Lethos qui voltigea jusqu’à la rivière.
Revenir en haut
Lethos
Niveau 1

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 157
Niveau: 0
Rang: Padawan

MessagePosté le: 28/03/2014 23:43:04    Sujet du message: Méditation et entrainement Répondre en citant

Décidément Lethos commençait à se demander si un jour il allait vraiment apprendre le soresu. Il avait déjà couru après le gungan, ensuite il avait dû survivre pendant que ce fou essayait de l’écharper et maintenant il devait récupérer son sabre ? Lethos sourit intérieurement, pour une fois il n’allait pas faire ce que le gungan lui demandait…du moins pas de la manière dont ce dernier l’entendait. Se concentrant il commença à se précipiter sur le gungan et alors que ce dernier commençait à battre en retraite, fit appel à la force pour attirer son sabre vers lui. Le gungan ne s’attendait manifestement pas à cette manœuvre et laissa le sabre s’échapper de ses mains. Lethos tendit la main alors que le sabre volait vers son propriétaire quand soudainement un quelque chose le frappa violemment au ventre. Baissant les yeux il aperçut le gungan, ce dernier avait son pied enfoncé dans l’estomac du padawan. Le sabre de Lethos dans la main. Lethos s’écroula par terre tandis que Maitre Nass mettait son pied sur le dos de Lethos et appuyait de tout son poids. Toute trace de plaisanterie avait disparu du visage du gungan.

-Eh bien t’es un petit rebelle dis donc… On va profiter que tu n’es pas en forme pour discuter un peu. Tu as vraiment cru que tu pourrais récupérer ton sabre comme ça ? Tu étais tellement concentré sur ton sabre que tu ne m’as même pas vu m’approcher. Laisse-moi deviner t’en as eu marre de tous ces exercices apparemment inutiles et tu t’es dit que tu allais accélérer les choses. Vois-tu ces exercices inutiles en apparence sont fait pour augmenter ta maitrise de la force, ton attention, ta précision et a réaction. Choses primordiales pour quiconque espère devenir un escrimeur digne de ce nom. Mais ta bêtise aura au moins eu le mérite de me permettre de mettre les choses au clair. Si tu n’es pas satisfait de cet entrainement rien ne t’oblige à rester, repars en mission et reposes toi sur les autres pour gagner. Et si tu échoues, si quelqu’un d’autre meurt par ta faute, pense à ce que je t’ai dit.

Le pied qui maintenait Lethos au sol s’écarta et le gungan recula de quelques pas pour observer Lethos. Malgré le fait que plus rien ne le retenait contre le sol, Lethos ne bougeait pas, assimilant la dure réalité, il avait été orgueilleux. Se redressant il s’adressa au gungan d’une voix teintée de respect et de regret.

-Je suis désolé maître…dorénavant je vous ferais confiance.

Le gungan l’observa pendant de longues secondes, le regard lourd…les secondes passèrent puis les minutes, soudain l'expression sérieuse disparut pour laisser apparaître le grand sourire propre au gungan lorsqu'il tournait le padawan en bourrique.

-Boooooooooooon !!! Bah c’est parfait alors !!! Epreuve réussie !!! S’écria le gungan avec un grand sourire tandis qu’il jetait le sabre laser à Lethos.

Ce dernier l’observait avec des yeux ronds, il n’avait absolument rien compris, il n'arrivait pas à savoir si le maitre était sérieux ou si il se moquait encore de lui.

-Euh…vous pourriez m’expliquer ? Pourquoi m’avoir enguirlandé si c’est pour me rendre mon sabre et me dire que j’ai réussi l’exercice ?

-Parce que ça m’amuse. Répondit le gungan en reprenant un air sérieux, ce padawan était tellement facile à berner!!

Parce que ça l'amusait? Mais qu'est ce que c'était que ce jedi sadique?

-Alors…vous ne pensiez pas ce que vous disiez ?

-Bien sûr que si !! Cela t’a permis de comprendre ton erreur ! Mais maintenant que tu l’as reconnu et que tu as récupéré ton sabre laser on va pouvoir passer au véritable entrainement, allume ton sabre !!!

Sur ces paroles totalement déstabilisantes pour le pauvre padawan le gungan dégaina son sabre laser. Une lueur bleue éclaira les alentours tandis que le maitre jedi commençait le véritable enseignement.

-Le soresu est une forme du maniement du sabre laser basé sur la défense et uniquement sur la défense. C'est l'incarnation des valeurs de l'ordre jedi, car nous sommes avant tout des défenseurs. Alors tout d'abord la garde! La posture de garde est la suivante, tu te tiens droit, le sabre sur le côté, perpendiculaire à l’axe de l’adversaire, comme ceci.

Joignant le geste à la parole le gungan se mit en position.re.

-Ainsi tu es capable de te défendre peu importe la direction du coup, tu es en mesure de réagir rapidement et efficacement, que l’attaque soit à gauche, à droite, en haut, en bas ou au centre.

Au fur et à mesure qu’il annonçait les angles possibles d’attaques le gungan mimait les différentes postures, montrant à Lethos la position des pieds, des bras, comment bouger avec fluidité. Lethos, lui, était sidéré devant la grâce du maître, à chaque démonstration, sa garde ne présentait aucune faille, voilà donc à quoi ressemblait un maitre du soresu… Une fois sa démonstration terminée le gungan se rapprocha du padawan tandis qu'un sourire mauvais se dessinait sur ses lèvres.

-Maintenant je vais t’attaquer lentement en annonçant l’angle de l’attaque, tu dois imiter du mieux possible les parades que je t’ai montrées.

Et c’est ainsi qu’ils commencèrent l’entrainement, Lethos parait du mieux qu’il le pouvait les coups du gungan, ce dernier augmentait subtilement la vitesse de chaque coup, au fur et à mesure les coups devenaient de plus en plus rapides et de plus en plus lourds. Le gungan augmenta la vitesse de ses coups jusqu’à ce qu’ils atteignent une vitesse normale. Après une heure de parade le gungan abaissa sa lame avant de la repointer vers le padawan

-Bon on va s’arrêter là pour l’exercice. On va livrer un vrai combat en gardant nos rôles : j’attaque, tu te défends, l’exercice est bien plus complexe que le précédent car parer en ne bougeant pas est en soit facile, mais parer en mouvement demande plus de concentration qui plus est lorsque tu ignores l’angle d’attaque, il faut prendre en compte l’équilibre, la puissance que tu mets dans ta parade, la précision de la parade. Allez bonhomme !! Montre-moi ce que tu vaux !!
Revenir en haut
Lethos
Niveau 1

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 157
Niveau: 0
Rang: Padawan

MessagePosté le: 11/04/2014 16:14:00    Sujet du message: Méditation et entrainement Répondre en citant

Le sabre entama une courbe sur la droite pour changer de direction au dernier moment et partir vers le bas. La lame de Lethos para le coup pour ensuite la repousser vers le haut. Roulant sur le côté le gungan visa le flanc gauche mais le coup fut paré une nouvelle fois. Cela faisait déjà deux heures que Lethos et le gungan ferraillaient, Lethos bloquait chaque coup avec de plus en plus de difficulté, il sentait la fatigue l’envahir petit à petit, il transpirait, son souffle s’accélérait, et en face de lui le gungan continuait inlassablement ses attaques, comme si il venait de commencer l’exercice, tout souriant, une lueur féroce dans le regard. A chaque attaque le sabre était plus proche du corps de Lethos.

-Bah alors ? Tu t’essouffles ? Faut se bouger papy !!!! S’écria le gungan, provocant avec un grand sourire en essayant de décapiter le padawan.

-La ferme !! Je ne suis pas habitué c’est tout !! Répondit Lethos en souriant et en interceptant le sabre au-dessus du manche.

-Pour la troisième fois… Commença le gungan en bondissant dans les airs. Un peu de respect jeune impertinent !!!!

Profitant de la vitesse de la chute et de son poids, le gungan porta une attaque verticale extrêmement puissante, si les armes avaient été de métal l’arme de Lethos aurait été cassée, Lethos fut obligé de poser un genou au sol pour supporter l’attaque du gungan obèse. Celui-ci recula pour laisser Lethos se relever.

-Mais dis donc tu te débrouilles plutôt bien le jeunot !! Il va falloir que j’arrêtes de faire semblant !

Sur ces mots le gungan changea sa posture, tout sourire disparut de son visage faisant place à une expression sérieuse.

-A partir de maintenant…je vais être sérieux.

Maitre Nass se pencha légèrement en avant, sabre laser derrière lui et se précipita sur Lethos. Ce dernier se prépara à recevoir l’attaque…qui ne vint jamais. Juste avant d’arriver sur le padawan le gungan utilisa son pied gauche pour bondir sur le côté. Afin de parer l’assaut Lethos tourna sur le côté…pour recevoir un coup de pied dans le dos.

-C’est par là que ça se passe!

Sans prêter attention aux provocations du gungan Lethos pivota sur lui-même tout en frappant du sabre. Le gungan para évita l’attaque d’un mouvement d’épaule et entama une diagonale avec son sabre, alors qu'il allait frapper de Lethos, le gungan échangea ses mains de position sur le sabre, modifiant ainsi la trajectoire de son sabre. Celui ci se dirigeait désormais vers le visage de Lethos, celui ci détourna la tete mais ne put empêcher la lame de dessiner une coupure sur sa tempe. Frappant la lame de son adversaire au dessus du manche Lethos fit tout ce qu'il pouvait pour biasser l'arme de sona dversaire. Le gungan sans chercher à résister plaqua sa main sur le torse du padawan.

-Bye bye !!

La pousée de force cueillit Lethos à bout portant au niveau de la poitrine, il rencontra dans sa course quelques petites branches et lianes avant de terminer sa course dans la rivière. Alors qu’il ressortait péniblement de la rivière le gungan le rejoignit, le surplombant.

-Félicitation !! Tu as terminé ton entrainement !!

Tendant le bras il aida Lethos à se relever puis il l’amena dans sa loge, là ou Lethos était venu le voir pour lui demander de l’entrainer. Là il lui fit signe de s’assoir et sortit une bouteille et deux verres qu’il remplit d’un liquide rougeâtre.

-Bravo !! Tu as terminé ton entrainement à la forme Soresu !! Tu ne la maitrise pas encore mais tu as acquis les bases, le reste viendra avec la pratique. Continues à t’entrainer, explore la galaxie et perfectionne ton style !! A ta santé !!

Sur ces mots il siffla d’un trait son verre et invita Lethos à faire de même. Puis Lethos le quitta non sans le remercier. Il avait enfin fini son entrainement.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 15/08/2018 18:12:57    Sujet du message: Méditation et entrainement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Endor -> Sanctuaire du Nouvel Ordre Jedi -> Labyrinthe d'Arbo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com