Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
L'étoile du matin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Corellia -> Siège du gouvernement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lord Wilhem DeKashyyyk
Indépendants

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 722
Niveau: 1
Rang: Sans RP Fixe
Autre: Ex-Cerberus / Ex-Chasseur de Primes

MessagePosté le: 16/02/2014 23:01:01    Sujet du message: L'étoile du matin Répondre en citant

Assit sur la banquette de sa navette privé Phil Löran fumait un cigare coruscanti de la meilleur qualité, c'était sa façon à lui d'évacuer le stress.
Il avait rendez-vous avec les grandes pontes de Corellia, sur le siège à coté de lui, sa petite mallette en cuir de krayt contenant les dossiers et contrats de son entreprise.
Il aspira encore une bouffé de tabac.
« Tut »
Il soupira.
« Tut »
Machinalement il appuya sur le bouton d'interphone.

- Oui ?

La machine grésilla :

- Contrôle des frontières patron, je fait quoi ?
- Tu t'arrêtes et tu souris à la dame abruti. Je me demande bien pourquoi je te paye !
- Pour vous conduire, pas pour réfléchir. Chef !
- Ça ne te donne pas le droit d'être con ! Allez va te garer.

Il coupa l'interphone sans attendre la réponse, se mit sur pied, réajusta son veston rouge-vin, sa cravate magenta et son costard. Il récupéra une rose posée sur un socle et la rangea délicatement dans la poche de sa veste. Il vérifia qu'il n'y avait pas de brin de tabac coincé entre ses dents, souriant exagérément devant un miroir. Il réajusta sa coupe et hocha la tête avec contentement. Tout chez lui était parfait. Son passé sinistre dans les bas-fond de la capital avait disparu en même temps que tout ses anciens complices -Une sinistre histoire d'incendie. Aujourd'hui il était dirigeant d'une entreprise en extension et plein aux as. Il était l'incarnation vivante du type qui avait réussit, mais aussi celle du type qui en veux plus.
La navette se posa dans un crissement et il activa l'ouverture des portes.
Il huma l'air frai et pur produit par le système de ventilation de la station. Il se dirigea d'un pas assuré vers le bureau de recensement.

- Monsieur, nous avons un formulaire à vous faire remplir avant de vous laisser pénétrer sur le territoire corellien.

Il resta impassible et regarda son interlocuteur avec impatience.

- Le voici.

L'homme en uniforme lui tendit un formulaire classique, nom, prénom ect... Il constata avec amusement que l'administration corellienne utilisait les même formulaire que les pénitenciers de l'ancienne république -Hormis la partie « raison de la venue », et encore. Il remplit rapidement les cases et toujours sans rien dire fit glisser le papier vers le fonctionnaire. Ce dernier tapota sur son datapad avant de reprendre la parole.

- Il nous faudra aussi une photo d’identité.

Il se mit de face devant l'objectif avant de regarder le photographe droit dans les yeux.

- Si cette photo est utilisé à des fins calomnieuse ou simplement divulguée je vous retrouve, je vous arrache les parties génital et je les faits manger à votre gosse de huit ans.

Le flash l'éblouit quelques secondes puis l'homme lui remit son visa en tremblotant.

- Bon chien.

Il fit volte-face et reparti en direction de son vaisseau. Après une courte discussion avec son pilote il réussit à faire descendre ce dernier du poste de pilotage et prit sa place. Le vaisseau décolla en silence, laissant le pilote planté là.
La navette prit la direction du siège gouvernemental.


_________________________________________

Une dizaine de minute plus tard -le temps de trouvé une place et d'insulter un parque-mètre- Phil se retrouvait devant la porte du ministre de l'intérieur. Il respira profondément, réajusta sa ceinture et frappa.
Une minute plus tard la porte s'ouvrit sur un grand bureau. À l'intérieur duquel se trouvait un écran sur lequel apparaissait un homme cagoulé, assit, il regardait Mr Löran. Ce dernier ne se débina pas et s'avança pour remarquer sur la gauche l’hologramme d'un homme qui devait avoir son age.

- Messieurs, enchanté, je suis Phil Löran, Président-directeur-général de l’Étoile du Matin.

Les deux hommes se présentèrent tour à tour, l'encagoulé était bel et bien le ministre de l'intérieur et l'hologramme se prénommait Buchanan. Le PDG s'assit face au ministre de l'intérieur et posa sa mallette sur la table et commença son exposé.

- Si nous sommes réunit ici c'est pour négocier l’implantation d'un siège de l’Étoile du Matin sur cette magnifique planète qu'est Corellia. Un accord qui ravira sans aucun doute nos deux parties. Les service proposés par mon entreprise ne sont pas des plus classique je vous l'accorde. Nous proposons tout bonnement une épuration de votre système.

Il marqua une courte pause avant de reprendre.

- Nos agents sont spécialisé dans le démantelage de réseaux criminel et l'élimination de ces derniers. Nous garantissons un taux de criminalité proche du zéro en moins de six mois pour une planète comme la votre.

Il attrapa une feuille dans sa mallette et la posa devant les yeux du ministre.

- Voici l'assurance que vous ne pourrez pas être inquiété en cas de bavure, même si ces dernière sont rare, tout peux arriver. En cas d'erreur l'entreprise s'engage a rembourser les dégâts et dédommager la famille des victimes.

Une seconde fiche vint rejoindre la première.

- Et ici.. c'est pour les contrats un peux plus spéciaux. L'élimination de certaines personnes peux poser problème au service de police, elles sont « intouchable » ou vous n'avez pas de preuves. Nous pouvons aussi régler le problème de façon propre. Des questions?
_________________________
Formation de base: corps a corps
formation I: Close combat

"Si vis pacem para bellum"

Casier : http://star-wars-rpg.soforums.com/t4122-Un-casier-plein-de-sable.htm#p45977
18:34:11<Dam> j'ai passé mon aprés midi au lit avec Wiil , mon dieu
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16/02/2014 23:01:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jinn Fear
Niveau 5

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 1 046
Niveau: 0
Rang: Seigneur Sith
Autre: Président de Corellia / Ex-Roi de Dantooine / Ex-Sénateur de Dantooine

MessagePosté le: 01/03/2014 17:03:37    Sujet du message: L'étoile du matin Répondre en citant




Luk Buchanan

Luke buchanan se redressa, les documents fournis par le directeur général de l'étoile du matin furent scannés et envoyé jusqu'à lui. Il examina attentivement ses hologrammes avant de prendre la parole. A première vue ils avaient à faire à un charlatant. Certain proposait des planètes, d'autres des résultats inestimables en un temps record... Comme la première impression n'était pas toujours la bonne, le représentant du président Fear allait demander plus de précisons au gérant de cette fameuse entreprise.

-Vous nous garantissez un résultat impressionnant. C'est d'autant plus surprenant que cet objectif ne dépend pas que de votre unique action. La criminalité est un phénomène très complexe dont l'évolution est soumis à de nombreux facteur, et les institutions chargées du maintient de l'ordre publique ne sont qu'un maillon d'une immense chaîne. Alors ma question est la suivante: Dans quelle limites intervenez vous à l'intérieur de ce processus ? 

Parce qu'il ne faut pas non plus oublier que nous sommes dans un état de droit et la séparation des pouvoirs est un principe que nous devons maintenir. Vous ne pouvez pas être policier, juge et bourreau. La justices et les forces publiques sont encadré par des règles très strictes que nous devons à tout prix respecter pour maintenir une stabilité sociale, politique et économique sur notre planète. Elles ne sont pas là que pour nous embourber dans un systèmes bureaucratique comme le diraient les mauvaises langues, en réalité le respect de nos liberté passent essentiellement par elles. Les enquêtes, l'obtention des preuves, des mandats, l'arrestation et tous éléments permettant d'amener nos suspects devant la justice, parce que c'est le véritable but que nous recherchons, sont régis par ces règles.

Un assouplissement de ces procédures pourraient nous mener dans un systèmes arbitraire qui nous ferait bien plus de mal que le mal que nous combattons aujourd'hui. On se retrouverait dans une anarchie ou les «bavures» , comme vous dites, seraient en fait un moyen détourné pour supprimer les gens qui gênent les plus puissants, et cela même si ils agissent dans le cadre de la loi et celui de leur droit. Nous voulons la justice, par dériver dans la tyrannie. On aura jamais la certitude que vos critères de criminalités sont justes. Les gens n'ont jamais été capable de ne pas abuser de leur position, ça peut être votre cas aussi et c'est pour ça que ces règles existent et c'est pourquoi votre entreprise, si elle est accepté sur notre territoire, sera soumis aux mêmes lois sans aucune exception.  

Puisque le cadre des institutions de l'ordre publique et de la justice corellienne est maintenant posé, nous allons parler de votre proposition et de votre entreprise: Un taux de criminalité proche de zéro me parait un peu tiré par les cheveux. Surtout quand on sait que la vermine est systématiquement remplacé par une nouvelle génération dans les semaines suivante. Si l'objectif finale est hautement improbable sur la durée, il me semble tout simplement impossible dans les délais que vous nous présentez.... Pardonnez moi mais je ne connais pas très bien votre emprise, sur quelles autres planètes êtes vous implanté et pour quels résultats? De quelle manière?  

Expliquez nous un peu plus votre mode de fonctionnement. Les méthodes utilisés, le budget.... Concrètement quelle marge de manœuvre auriez vous souhaité?

Le ministre de la défense restait impassible derrière sa cagoule. Il préférait rester silencieux pour le moment, mais il ne perdait pas une miette de l’entretient et se tenait prêt à intervenir à tout moment. Il gardait tout de même un œil sur sa montre, conscient qu'il devrait peut être repousser sa séance de tir au bazooka si la réunion s’éternisait un peu trop.
_________________________

------------------------------------------------------------------------
- Niveau : 5 -
------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
- Forme de combat : -IV Ataro -
------------------------------------------------------------------------
- Informations et Possessions -
------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut
Jinn Fear
Niveau 5

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 1 046
Niveau: 0
Rang: Seigneur Sith
Autre: Président de Corellia / Ex-Roi de Dantooine / Ex-Sénateur de Dantooine

MessagePosté le: 06/04/2014 13:18:18    Sujet du message: L'étoile du matin Répondre en citant




Luk Buchanan


Après avoir eu toutes les informations requises et après une longue délibération, le gouvernement Corellien décida de ne pas donner suite à la demande du directeur général de l'étoile du matin. L'offre fut respectueusement refusé et Phil LOran fut invité à quitter les locaux du siège du gouvernement pour profiter de Coronet et du temps magnifique qui œuvrait aujourd'hui pendant que son Visa n'était pas encore expiré. De leur coté, Luk Buchanan et le ministre de l'intérieur restèrent en contact pendant encore un petit moment après le départ de leur invité pour parler du projet.

- Si on pouvait flinguer les gars sur un simple bout de papier, je le ferais moi même, pas besoin de sous-traiter pour ça, lança le ministre de l'intérieur.

- De toute façon je ne pense pas que ça soit une bonne idée de compter sur un organisme privé pour s'occuper de l'ordre public. Il y avait beaucoup de zone d'ombre, c'était prendre un trop grand risque et c'était surtout tirer une balle dans le pied de nos propres autorités. On dépendait déjà avant des SMP pour protéger notre nation des attaques extérieurs avant de nous doter de nos propres vaisseaux, c'est pas pour perdre une nouvelle partie de notre souveraineté en confiant la sécurité intérieur à une autre entreprise privé.

- Oui comme vous dites. Bon c'est pas tout mais j'ai autre chose d'important à faire. Bonne journée Mr Buchanan.

Le ministre de la défense venait de finir de s'équiper de son gilet balistique, il partait avec un énorme sac de sport en main où on pouvait deviner qu'il y avait enfermé un lance roquette. Il était très important de garder un loisir extérieur pour se vider la tête, c'était encore plus vrai quand on occupait un emploi prestigieux. Beaucoup faisait l'erreur de ne se consacrer qu'au boulot et des conséquences néfastes se faisaient ressentir sur leur résultat. Sur Corellia, prendre du repos était même devenu obligatoire.

- Bonne journée Numéro 2.

Lui aussi avait des choses à faire. Il devait partir sur Coruscant pour participer à la réception organisé par le sénateur de la planète en l'honneur de la création de la république. Il avait prévu d'y aller seul mais comme Cato neimodia et Corellia étaient proche, peut être qu'il pouvait prendre la préfète séparatiste au passage. Il envoya rapidement un message à Maar pour savoir si oui ou non, le covoiturage l’intéressait.
_________________________

------------------------------------------------------------------------
- Niveau : 5 -
------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
- Forme de combat : -IV Ataro -
------------------------------------------------------------------------
- Informations et Possessions -
------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 16/10/2018 04:44:09    Sujet du message: L'étoile du matin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Corellia -> Siège du gouvernement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com