Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Gazette spécial été 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Gazette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Super PNJ
Equipe de correction

Niveau: 0
Rang: Faire de la pub pour dominer le monde
Autre: Forum

MessagePosté le: 05/07/2013 11:28:05    Sujet du message: Gazette spécial été 2013 Répondre en citant

La Gazette   
Dernières nouvelles en direct du forum   

Gazette spéciale été 2013

Le traumatisme de la Forge Stellaire

C'est terminé. Après de très longues heures de combat, et une retransmission très difficile des événements, nos caméras n'étant pas les bienvenues dans ce bourbier sanglant, la Forge Stellaire a explosé, provoquant aussitôt des réactions versatiles dans la communauté galactique. Alors l'Empire vient-il de subir une défaite irrémédiable qui remet en cause notre protection à tous ? Qu'est-ce que cette explosion et ces premiers bilans ahurissants -on parle de millions de morts rien que dans les armées sénatoriales – vont changer dans l'avenir de la galaxie et que s'est-il vraiment passé sur le symbole volant de l'autorité Impériale ? Nous allons tenter de répondre à cette question.

Comme vous l'avez sans doute remarqué, la retransmission a été en effet très ardue, du fait de la dangerosité du combat, des soupçons d'espionnage et surtout de l'énorme diversité des adversaires s'étant battus durant les dernières heures. Alors que, dans nos premiers bulletins, nous parlions d'une attaque terroriste probablement menée par les Jedis et leurs moutons les Renégats, il se trouve que d'autres bergers avaient des vues sur le territoire de l'Omega. Le Cerberus a été rapidement confirmé. Des acteurs indépendants auraient eux aussi essayé de tirer leur épingle du jeu et on dit que, devant la menace Jedi, l'Empire aurait fait appel à l'expérience des chasseurs de primes, basés sur Dantooine. Bref, une véritable soirée VIP. Un événement plus important et hélas plus sanglant que les deux dernières batailles de Coruscant. Alors, pilier d'une nouvelle ère ou simple bataille aux origines plus complexes que prévu ?

Le défaut de bilan est, comme sus cité, très lourd. Et ce, dans tous les camps, si la GAI a souffert d'une terrible perte, ses ennemis ont aussi sacrifié beaucoup de leurs hommes. Le comptage des disparus devrait durer encore longtemps, s'il se termine un jour, mais les parts semblent assez égales. Ce n'est pas une véritable démonstration de force qui vient d'être proposée par les rebelles et la secte Jedie. Plus forts et plus nombreux que prévu, si l'en on juge par la sentence finale : l'explosion de la Forge, sa réputation d'immortalité et de puissance supérieure se perdant en même temps que ses immenses plaques de transparaciers dans l'espace infini et l'antimatière. Les Rebelles ont donc infligé de lourdes pertes à nos troupes, et détruit un symbole jusque là considéré intouchable. Mais d'après les autorités impériales, les premiers qui ont consentis à répondre à nos inquiétudes, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure. Le PRP préconise ainsi un hommage galactique pour toutes les pertes patriotiques de ces dernières journées, et appelle à s'engager pour enrayer la menace rebelle mais ne pense pas que cette dernière puisse frapper aussi fort une seconde fois. En effet, elle serait tout autant affaiblie que l'Empire et serait repartie se cacher dès ses crimes perpétrés. Quant au Cerberus, c'est là une autre question. Le fait qu'une organisation contrebandière aussi jeune parvienne à attaquer l'Empire sur deux fronts en même temps et s'en tirer semble inquiéter. Mais là encore, l'Empire rassure. Le Cerberus est moins puissant que l'Alliance rebelle, et a jeté toutes ses forces dans la bataille. Plusieurs de ses agents les plus craints auraient été retrouvés dans les décombres.

Dans un second temps, nous avons appris encore plus récemment que, si l'Omega et les principaux généraux des parties engagés semblaient en vie, le redouté Hell aurait été attrapé. Après des années de terreur, le clone successeur du fameux Ozzel serait – il ne s'agit là encore que d'hypothèses – entre les mains de la justice et son procès ne saurait tarder. Alors, une grande avancée ou un coup d'épée dans l'eau ? Les Renégats ont su prouver qu'ils savaient imiter l'hydre.
A l'image de leur leader Atin Jnum, qui ose défier le général suprême dans son dernier message authentifié par le BSI:

Citation:

'Bien le Bonjour Général Valiant.
Vos sbires du Sénat ont trop peur de vous et de l'Empire pour évoquez sans risque la Forge Stellaire exceptez vos alliés ridicule de Tatooine. La Galaxie sait pour la Forge mais vous craint trop pour parler. Vous êtes perdu, votre chute sera proche."

-BREAKING NEWS-

C'est fait ! Hell est mort ! Son exécution, célébrée en présence des hautes sphères de la politique galactique, a été retransmise en direct sur nos écrans, il y a seulement quelques minutes. Le parcours immense de ce martyr atteint du facteur H est intimement lié à la création du camp Renégat et au règne terroriste de l'inoubliable Ozzel. Après des années de traque, ce monstre de la guerre tactique avait été capturé il y a quelques jours par le général Valiant en personne et aurait été gardé au frais dans un endroit secret jusqu'à sa mort. Au delà de la joie et du soulagement, la même question agace toutes les lèvres : qui va le remplacer au sein de la structure renégate ? D'après un message récemment envoyé au BSI par le nouveau leader Cerberien, des fantômes dangereux seraient encore en vie et la mort d'Hell ne calmera probablement pas les ardeurs rebelles. Pire, vont-ils tenter de se venger incessamment sous peu ? A quel point la Forge les a-t-elle affaiblis ? Une lourde épée de Damoclès semble planer sur la galaxie..

L'organisation criminelle impliquée dans la bataille de Kamino a changé de leader!

Après un piratage insolent de l'Holonet, qui nous a empêchés de vous informer durant plusieurs minutes, le nouveau leader terroriste a procédé à une allocution très choquante devant les auditeurs galactiques. Ayant frappé les chaînes qui étaient alors au sommet de l'audimat galactique, le nouveau leader s'est révélé comme étant le Joker, ce tueur en série irrattrapable, connu pour l'assassinat de la sénatrice de Coruscant, le massacre El Sharaoui ou encore la prise d'otages sanglante de Dantooine. On ne sait depuis combien de temps ce mystérieux personnage avait intégré le Cerberus et jusqu'où ce dernier était impliqué alors dans ses terribles frasques mais toujours est-il que l'un des pires psychopathes de la galaxie vient d'acquérir une puissance ayant déjà plusieurs fois défié l'Empire. Le Cerberus, déjà très largement surveillé depuis la bataille de Tatooine, avait attaqué Kamino et la Forge Stellaire très récemment et semble submerger l'autorité impériale sous des actes criminels dans tous les secteurs de la galaxie. Le Joker, dont on ne connaît toujours pas la réelle identité, a alors opéré un meurtre en direct, devant notre public, un événement qui marquera à jamais l'histoire de l'Holonet, d'une trace sanglante.

Cette allocution, actuellement disséquée par une horde de psychologues et de profilers de tous bords, s'est terminée de la pire des manières. Tatooine, planète désertique éloignée de la capitale connue pour être dirigée par un droîde dénommé Glonk et Dxun, lune de la souveraine Onderon ont été menacées par l'organisation, ainsi qu'une planète sous contrôle séparatiste : Cato Nemoidia. Le plan vigipirate a été aussitôt organisé sur les deux mondes impériaux et semble il aussi sous le commandement de la préfète Maar Shane. Mais tout est encore possible. Le Cerberus et son nouveau clown doivent impérativement être arrêtés.

Après la crise de la Forge, l'argent rentre à nouveau dans les caisses impériales
:

Suite à une grosse période de vacuité, de nouveaux flux monétaires nourrissent les mondes impériaux comme séparatistes, et l'emploi a trouvé un nouvel essor. Marion, travaillant dans une usine de textile entièrement occupée par la création de la garde Robe d'Alesan Jeaix raconte : « Avec les dernières batailles, l'industrie avait perdu beaucoup d'acheteurs et l'argent allait dans les systèmes de combats et la formation des troupes, mais maintenant, tout le monde travaille et l'Empire se reconstruit. En fait, la guerre a généré tout cet argent et aujourd'hui, je passe mes journées à faire en sorte que la sénatrice provoque un ouragan à chaque fois qu'elle rentre dans l’amphithéâtre. On fait la pluie et le beau temps au Sénat, et on est bien payées ! »

Kamino : Aftermath

Après la terrible bataille qui l'a secouée et des mois de vacation après la démission incompréhensible de Raven Scott, la planète berceau de l'armée clone a retrouvé une stabilité politique suite à des élections mouvementées. Le nouveau visage de Kamino se nomme Othmée Lénia et offre donc au sénat une nouvelle présence féminine. Lénia, jeune, fraîche et rayonnante de blondeur aura la dure tâche de succéder à Scott, qui a relevé puis coulé la planète et Laka Surm, dont l'histoire pour le moins exotique est encore sur toutes les lèvres. Une question se pose immédiatement. Qui est cette martyre, cette héroine humaine qui a consenti à reprendre en main le bastion militaire le plus important de notre Galaxie ? Quel bout de femme va tenir tête à Rick O'Lonell, Shark'an Nocturna et Valiant au sénat ? Notre envoyé spécial est allé se renseigner directement à la source :

Trouble sur Peragus!

Peragus: Planète riche en carburant dans la bordure extérieure, une planète mineure mais qui devint un centre d'intérêt pour plusieurs planètes et consortium risquant de déclencher une guerre interplanétaire.
Tout commença par ce que les robolutionnaires annoncèrent comme une libération mais qui fut pris par Telos IV pour un coup d'état chez leur principal fournisseur de carburant.
Le diktat Creon de Telos IV après une négociation avortée par son homologue Tatooinien le belliqueux Leto, décida d'envoyer une partie de sa flotte militaire sur place créer un blocus, le commandant en chef l'officier REm qui s'était déjà illustré lors de la deuxième bataille de Coruscant sous les ordres de l'amiral Codor , menait les opérations qui se soldèrent par une bataille spatiale.
L'arrivée de la flotte impériale de l'amiral Mancuso calma les ardeurs de part et d'autre et en compagnie de l'enseigne James Wacker celui-ci imposa un cessez-le-feu en attendant l'arrivée de la commission diplomatique sénatoriale du sénateur Coruscanti Nocturna qui devrait régler la situation.

Séance numéro 7 de l'Empire:

Participants: L'Omega, Valiant, Shark'an Nocturna, Glonk, Blokkus, Dam DOnOs, Alesan Jeaix, Othmée Lenia, la princesse Kamila pour Naboo, Gabriel Campbell pour Kashyyyk.
La séance débuta par l'introduction de l'Empereur sur la nouvelle constitution Impériale mais l'ordre du jour fut relégué au second plan par l'intervention surprise du général Valiant voulant instaurer le 'Civis Pacem' , un pacte en deux parties: économique et militaire.
S'ensuivit un débat houleux entre les pro et les anti , l'efficacité de la Grande Armée Impériale étant mise en doute par plusieurs politiciens.
Toutefois, on arriva finalement à un accord, une force de réaction rapide serait crée sous le nom de Galaxy Rangers, et plusieurs commissions sénatoriales établies: Économie et Budget armée, diplomatie, commerce, sécurité.
D'ailleurs la commission sénatoriale diplomatie aurait fort à faire sur Peragus pour commencer.

La création d'un impôt solidaire pour les planètes touché par le terrorisme serait également votée.

De nouvelles lois restrictives, un nouveau budget, un nouveau visage pour la GAI après le trauma de la Forge Stellaire.

Après un long et difficile débat, le Sénat a adopté de nouvelles lois afin de parfaire la défense de l'Empire, suite au massacre survenu dans l'espace il y a quelques mois. Nous rappelons que suite à l'explosion, des centaines de corps désintégrés sont toujours portés disparus, dont l'homme de l'Ombre de l'Omega, le Sith Kovarn. Le lourd bilan aurait poussé les sénateurs, convaincus malgré tout par le général Valiant, à signer cette commission. Alors concrètement, qu'est ce qui va changer ?
- En premier lieu, la finance galactique va évoluer avec la mise en place d'un impôt de solidarité en soutien de la GAI La sécurité anti-terroriste sera augmentée, avec la nomination d'un Moff sur chaque planète, chargé d'épauler la gestion militaire du sénateur. Un Haut Conseil contre le terrorisme, une commission aux racines réactionnaire va être mise en place et rassemblera les hautes sphères pour une meilleure défense contre la menace accrue que représentent les rebelles et les hors-la-loi, notamment ceux agissant sous la bannière cerbérienne.

-BREAKING NEWS-

Y'a le feu sur Kashyyyk:

On nous a signalé un incendie sur la planète, les soldats du feu ont eu du mal à le circonscrire.
Wookie Pyromane ou barbecue qui dégénère? Une enquête de la chancellerie Impériale est en cours.

*Interview Politique*

-Bonjour chers auditeurs. Nous sommes en compagnie d'Othmée Lénia, la nouvelle sénatrice de Kamino. Commençons tout de suite : reprendre cette planète maudite ne vous fait-il pas peur ?

Cela ne me fait pas véritablement peur, c'est plus une sorte de challenge que je me suis fixé. Kamino fait partie des systèmes en crise de la galaxie et il est vrai que l'attaque nucléaire du Cerberus n’a pas arrangé les choses. Je me suis dit qu'il fallait reconstruire l'économie et le système planétaire avec de nouvelles fondations mais différentes cette fois.

-Comment se sont passés vos premiers pas au Sénat ?

J'étais un peu stressée au début c'est vrai. Se retrouver sur sa minuscule coupole devant cette foule de sénateurs qui vous fixent profondément c'est assez intimidant mais j'y ai vite pris mes aises et comme vous avez pu le constater je n'hésite pas à m'exprimer ouvertement.

-Quels sont vos projets pour Kamino, concrètement ?

Comme je l'ai répété tout au long de ma campagne face à Zörg Curmacil mon programme se base sur idée phare : le développement durable. Derrière ce mot se cachent trois points essentiels qui doivent pouvoir cohabiter pour maintenir un système durablement, les trois fondations que 'utiliserai. L'économie, le social et l’écologique. Sur le plan économique je remercie chaleureusement le Sénat qui va contribuer aux frais de reconstruction et de relance, à partir de là nous aurons les moyens de mettre en place un système fiable et durable. Sur le plan social, Kamino se fera un plaisir d’accueillir tout travailleur ou soldat retraité désireux de servir comme main d’œuvre, nous nous engageons à les payer convenablement et à les loger dans les garnisons vides qui abritaient les élevages de clones autrefois. Sur le plan écologique nous avons déjà pris la décision d'interdire la pêche de certains animaux en voie de disparition, nous allons également mener une politique d'isolement et de désintoxication des eaux touchées par l'attaque nucléaire afin d'éviter toute propagation radioactive. Nous avons également comme projet à long terme de créer de grands espaces verts sur plateforme à la surface de notre planète. Nous pourront y cultiver des légumes et y élever des animaux , ce n'est qu'avec cela que nous pourrons arriver au point le plus important et au but de mon mandat : l'autosuffisance de la planète. La principale faiblesse de Kamino étant ses faibles ressources primaires, mon gouvernement et moi même désirons faire changer tout cela. Si nous arrivons à intensifier l'agriculture nous serons en mesure de nourrir les habitants de Kamino à nous seuls et à partir de ce moment le troc sans bénéfice que nous faisons d'une certaine manière avec d'autres systèmes ne nous sera plus utile pour vivre. Au contraire, nous pourrons vendre et dans ce cas-là faire augmenter notre bénéfice.

-Qui êtes vous, derrière la coupole, que pouvons nous savoir de la vraie Othmée Lénia ?

Othmée esquissa un sourire. Ces journalistes ... Ils ne pouvaient jamais s'empêcher de faire du people , enfin c'est ça qui marchait dans la galaxie.

-Eh bien, je suis née il y a vingt-cinq ans de cela, dans l’espace. Oui c’est assez curieux mais ma famille a toujours vécu à bord du vaisseau Little-Lorrd, où j'ai passéla majeure partie de mon enfance et de mon adolescence en vivant comme une nomade. Puis j'ai habité sur Alderande où j'ai fait mes études politiques avant de me présenter une première fois comme candidate à Kamino . A l'époque j'avais échoué... Je fais partie des plus jeunes personnes a avoir jamais occupé une telle fonction mais ne vous fiez pas aux apparences je suis sûre de moi et je sais où je vais.

-Et pour finir, comment envisagez-vous la géopolitique actuelle, avec tout ce terrorisme ?

Nous savons tous que Kamino a été la cible d'un groupuscule terroriste hautement dangereux nommé Cerberus .L'Empire doit donc faire face et aux renégats et aux terroristes du Cerberus. Je pense que les criminels cerberiens sont de vulgaires hors-la-loi et qu'ils doivent être arrêtés au plus vite. Les renégats pratiquent une guerre ouverte beaucoup moins fourbe, ils se battent dans les règles : c'est différent. Si je suis un soutien de l'Empire je suis également pour la diplomatie et je soutiens qu'une alternative pacifique par la négociation est possible avec le mouvement rebelle.

-Je vous remercie de votre franchise sénatrice Lenia.
A vous les studios!

Landon J'jara, journaliste et rédacteur de l'Imperial Times.

-BREAKING NEWS-

-Dans le système de Mondilux découverte d'un squelette qui émettait un signal radio quinze ans après sa mort. Qui était donc ce mystérieux Mandalorien? Les plus grands archéologues comme le professeur Jones s'interrogent.

-Un serial killer capturé sur Naboo! Tout le monde attend son procès impatiemment!
Le sénateur O'Lonnel, promulguera-t-il une loi sur la peine de mort?

Sondage d'après Garfield:

Quel StarWarsRPGien êtes vous ?

Question 1 : Lorsque vous venez sur le forum, vous vous sentez :

1 - Enfin libre ! Le forum est mon paradis, ma raison de vivre ! De toute façon, votre question est stupide, je ne quitte jamais le forum.
2 - A l'abri, et mieux que sur RPGSW, ce sont tous des fumiers !
3 - Bah, moi je m'en fous. Je RP, que ce soit sur SWRPG ou pas.

Question 2 : Ne trouvez-vous pas le reste des questions inutiles, voir superflues à la suite de la question 1 ?

1 - Noon ! Je veux affirmer la gloire de SWRPG jusqu'au bout !
2 - C'est toujours mieux de lire ce questionnaire que d'aller sur RPGSW !
3 - Bah, m'en fous, j'aime bien lire aux toilettes.

Question 3 - Combien de temps restez vous sur SWRPG ?

1 - Tout le temps ! 24/24h, surtout sur le tchat, même s'il y a Mell ! Je ne le quitterai jamais, vous m'entendez, jamais !
2 - Le temps qu'il faut pour que ces raclures de RPGSW ne me trouvent pas !
3 - Le temps de faire mes posts.

Question 4 : Comment souhaitez vous mourir ?

1 -- En tapant /me meurt sur le tchat après avoir combattu héroïquement les ennemis de SWRPG !
2 - N'importe comment tant que ce ne soit pas entre les mains de RPGSW !
3 - Terrassé par la drogue en pleine crise de bonheur, sous les draps d'Angelina Jolie/Paul Walker.

Question 5 : Quand tu vas sur Internet, tu files droit sur :

1 - SWRPG !
2 - RPGSW et je détruit tout ce qui bouge.
3 - Vous voulez vraiment le savoir ?

Question 6 : Quand tu es sur SWRPG, que ressens-tu ?

1 - Je me sens transporté dans un monde magique à base de rillettes Bordeaux-Chesnel avec des flamants roses et des oasis. La joie douche mes sens, le monde devient merveilleux et beau, je commence à pleurer de remerciement.
2 - De la haine, beaucoup de haine envers RPGSW !
3 - Je me sens transporté dans un monde magique, la joie inonde mes sens, le monde devient merveilleux mais c'est sûrement à cause de la drogue que j'ai prise.

Question 7 : Si ton ordinateur ne te permet plus de te connecter à SWRPG, que fais tu ?

1 - Je le brûle et je vais illico en racheter un autre, et puis je demande dommages et intérêts à mon informaticien pour m'avoir fait rater plusieurs minutes de SWRPG !
2 - Je le brûle et je jette les cendres dans mon jardin. C'est toujours ça que RPGSW n'aura pas !
3 - Je finis mon RP sur Word et je fais venir un informaticien, puis je vais me faire un petit sniff en l'attendant.

Question 8 : Tu as vu l'heure ? Il serait temps d'aller finir ton RP, petit gars.

1 - Je préfère faire attendre mes joyeux et merveilleux collègues de SWRPG et finir de lire cette gazette !
2 - Non, j'ai peur, RPGSW le savent ! Ils sont là, ils m'attendent !
3 - Oh ben, je suis plus à un jour près..

Le PJ du grenier (Des joueurs inactifs et pourtant pas oubliés)

Bertrolen Gil’Ead:
Originaire de Correllia d’une famille classique frappé par de nombreux deuils Bertrolen perdit pied.
Un jour son père ivre tua sa mère et son jumeau avant de se suicider.
Il se retrouva dans un orphelinat un peu particulier qui servait de base de recrutement à un Rodien.
Il passa ses première années a suivre une formation de soldat. A 18ans il fut envoyé sur des champs de batailles comme combattant avant de déserter devant les horreurs de la guerre.
Puis il échoua sur Coruscant pour commencer une formation de Jedi.
Avec Maître Nogash et deux autres padawans pour subir l’épreuve de la salle des dangers à la base des chasseurs de prime sur Dantooine. Il seconda pendant très longtemps Maître Korr dans le camp des Jedi rebelles.

DH-47:
le seul fait de prononcer ce matricule suffit à faire courber l’échine à un régiment entier des troupes cloniques. Ce droïde totalement autonome, n’ayant aucun ordre à recevoir d’une quelconque autorité supérieure s’affirma par la violence, son histoire n’est qu’une suite perpétuelle de cadavres. Il fût un des premiers droïdes créé à résister partiellement à des attaques directes d’une épée laser contrairement à des unités moins coûteuses mais plus fragiles qui étaient coupées en une seule attaque. En plus de sa robustesse, cette machine de guerre avait réussi à manipuler les sabres lasers afin d’affronter tout Jedi qui se mettrait en travers de sa route. Une telle prouesse de technologie fut grandement appréciée au sein de la confédération des systèmes indépendants gouverné à l’époque par le général Orguen. Celui-ci mit le matricule Dh-47 à son service en tant que super droïde de l’armée séparatiste. Lors du coup d’Etat mis en place par le « complot » afin de renverser Orguen, Dh-47 dut alors choisir entre sa patrie, sa parole d’honneur mise au service du général et le groupe d’extrémistes qui avait lancé l’assaut. Voyant que les membres du coup d’état avaient rallié les siths à leur côté et que le Jawa extrémiste voulait le pouvoir si personne ne le réclamait légitimement, il finit par les rejoindre et accepta de prendre le poste de nouveau général de la CSI.
Il nomma les deux leaders de l’insurrection ses seconds : Mufus et TI-03. Leur accordant carte blanche. Grâce à ses deux coéquipiers, il parvirent à redresser la CSI et à combattre efficacement les clones. Mais le vieux général droïde commença à faire des erreurs stratégiques, perdit une bataille et fut battu par le général Ozzel dans un combat au sabre. Son autorité commença à être contestée et il finit par perdre la méfiance qu’il avait envers ses seconds. Ceci lui coûta son poste, lors du second coup d’Etat mené par Mufus et Ti-03 afin de récupérer le pouvoir. De nos jours, la carcasse du vieux droïde est très endommagée, cloîtrée au fond d’une cellule, attendant son heure.... Maudissant ceux qu’il l’avait élevé au rand de général avant de le trahir....

Sliver Toj: Originaire de Dévaron, il eut une enfance normale jusqu’au jour ou sa mère fut assassinée par un Sith qui fuyait les Jedi.
Puis, délaissé par son père celui décida de se lancer à la poursuite de l’assassin de sa mère. Une pensée toujours à l’esprit : pour trouver un Sith quoi de plus simple que d’infiltrer l’académie Sith. C’est ainsi qu’il décida de se rendre sur Mustafar pour commencer une formation et sur Kashyyyk où il fut formé par Dark Crow alias puis en compagnie d'Amnesia dans les grottes de Dantooine ou il affronta les padawans Arvel Ven Begwa, Xi'Ri Ma'Sal et Bertrolen Gil'Ead.
Une caractéristique ? il a perdu une corne pour survivre durant la traque de l’assassin de sa mère.

C'était la gazette tant attendue, et pour finir chers lecteurs, la Gazette remercie ses lecteurs pour leur fidélité assidue et leur patience!

Il est la pour vous aider quand vous êtes bloqué dans le RP de quelques manières (Formation, bloqué en mission ...)
Aidez le à dominer le monde !
Publicité

MessagePosté le: 05/07/2013 11:28:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Gazette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation