Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Hotlink

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gelmir
Nouvel Ordre Sith

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 3 513
Niveau: 5
Rang: Seigneur Noir
Autre: Seigneur Sith/Gouverneur de Nar Shaddaa

MessagePosté le: 19/11/2009 11:03:16    Sujet du message: Hotlink Répondre en citant

Merci d'utiliser correctement les règles et les lois informatiques concernant l'hébergement des images.
Lorsque vous trouvez une image, vous devez l'extraire et l'héberger par vos propres moyens.

En prenant le lien de l'image directement sur le site internet sur lequel vous l'avez trouvé, vous faites partis de la triste famille des "hotlinkeurs".
Le hotlink peut avoir des conséquences dramatiques à grande échelle sur un site internet.

L'hébergement des images qu'un site réalise, lui coûte de l'argent et de la "bande passante" qu'il paie.
En prenant le lien, vous saturez sa bande et son site internet qui doit en plus se concentrer sur les images qu'il a, mais transmettre les "copies hotlinkées" sur d'autres sites.

Si vous souhaitez prendre un URL sur un site, demandez directement à son administration.

N'oubliez pas qu'une image, une photo, un dessin pris sur un site "Y" appartenant à LucasFilm, Lucasart (Etc..) ou une personne lambda (fan de SW qui réalise des oeuvres) et utilisées, modifiées, imprimées...sans le consentement de l'auteur est interdit. Chose illicite, illégale et pouvant entraîner des répercutions importantes au niveau de la loi. C'est une contrefaçon.

A savoir
-"La contrefaçon est un délit, passible de 3 années de prison et jusqu'à 300 000 euros d'amende" (même si c'est une oeuvre sur le net)

-L'Article L.122-5 du code de la propriété intellectuelle permet d'utiliser une oeuvre divulguée et sans réclamer l'autorisation de son autour.
Ceci est à usage privée sans divulguer l'oeuvre à votre tour. Si vous souhaitez publier une oeuvre, vous devez citer son auteur et les références de l'oeuvre.

Faites attention aux images que vous utilisez. Si c'est libre de droit "tant mieux", si vous tombez sur un professionnel prêt à tout pour sauvegarder ses créations, vous allez en baver.


Article L122-4
« Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. »

Article L335-2
« Toute édition d’écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d’ouvrages publiés en France ou à l’étranger est punie de deux ans d’emprisonnement et de 150 000 € d’amende. »

Article L335-3
« Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur, tels qu’ils sont définis et réglementés par la loi. »

--------------------------------------------------------------

Pour conclure, comme il s'agit très souvent d'un hotlink d'Holonet (Bas de page de l'accueil Holonet) :

L'intégralité des textes du site, ainsi que certaines photos, sont des créations originales de l'équipe et appartiennent par conséquent à Star Wars HoloNet.

Si vous souhaitez reprendre des éléments du site Star Wars HoloNet, vous pouvez le faire aux conditions suivantes :

- Ne pas faire de copier-coller de paragraphes entiers

- Préciser d'où vient l'information et mettre un lien vers la page source

- Demander l'autorisation préalable à Exar Kun, webmaster du site

Même si certains d'entre vous pensent que la toile est vaste, ce qu'elle est, et qu'un auteur ne peut trouver des images hotlinkées (trop de possibilités) vous vous mettez tous le doigt dans l'oeil. Il y a un système pratique pour trouver le site qui exerce un "hotlinkage". La seule possibilité est d'héberger l'oeuvre vous même (en sachant que certains hébergeurs font le "tri" des oeuvres non autorisées à la publication).

Méfiez vous, assurez vos arrières et celle du Forum.
Des sanctions pourront être prises dans le cas contraire.

_________________________
Casier de Gelmir
Même les hommes qui prétendent connaître la mort, craignent ma fureur.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/11/2009 11:03:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - Thème : Lyzs
Reproduction INTERDITE