Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Après l'effort...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Coruscant -> District Aurora -> Cantina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deshtat
Nouveau

Niveau: 3
Rang: Chevalier Accompli

MessagePosté le: 09/02/2009 18:19:20    Sujet du message: Après l'effort... Répondre en citant

[ -> Corruscant: Temple jedi: Salle d'entrainement ]

Le trandosien débarqua dans une cantina totalement neuve mais déjà noire de monde. Les gens faisaient pâle figure après la défaite qu'ils avaient vécu. Certains essayaient de noyer leur chagrin dans l'alcool. Deshtat fut navré de constater une telle tristesse général, mais il était satisfait d'avoir été engagé aussi vite comme padawan. Il se fit une place au comptoir, le plus près possible de l'estrade où jouait un quatuor de biths.
:persoonagedelaconatina: :persoonagedelaconatina: :persoonagedelaconatina: :persoonagedelaconatina:

S'appuyant sur le coude et observant les clients, il remarqua que la variété d'espèces différentes était assez semblable à celle qu'il avait connu dans les bas-fonds de Nar Shadaa. Cela le réjouit, car il pouvait passer inaperçu. Deshtat se mit alors à chercher autour de lui un jedi, espérant pouvoir obtenir des renseignement sur la bure qu'il devait porter. En effet, il avait gardé sa vieille tenue de chasse, et avec la vibro-lâme de son maître, il avait l'air d'un mercenaire louche plus que d'un padawan...

Forme IX -> Shien
Forme XI -> Juyo Lvl 2
Casier
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2009 18:19:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Latverius Romanenko
Invité

MessagePosté le: 11/02/2009 07:34:57    Sujet du message: Après l'effort... Répondre en citant

Latverius entra dans la cantina de Coruscant. Comme il s'en doutait, elle était pleine de monde, des êtres de toutes espèces faisant des bruits étranges pour certains, leur langue maternelle sans doute. Lat' avait étudié certaines langues mais il y en avait tellement qu"il était difficile de toutes les connaitre. Il observa les gens autour de lui, comme il avait autrefois l'habitude de le faire dans son enfance, lorsqu'il cherchait un jedi. Son regard se posa sur un trandoshan, il ressemblait à un mercenaire, mais son regard, sa démarche... tout allait contre cette hypothèse. Lat' fut intrigué et décida d'aller lui parler.

- Bonjour, je m'appelle Latverius Romanenko... parlez-vous le commun ?
Deshtat
Nouveau

MessagePosté le: 11/02/2009 11:10:52    Sujet du message: Après l'effort... Répondre en citant

Deshtat rêvassait tranquillement quand un jeune humain vint lui parler. Le trandoshan se retourna et observa son interlocuteur. Ce dernier portait un habit plutôt peu commun, du moins, dans une cantina... Il aurait pu faire l'accueil dans les hôtels les plus chics de Corruscant. Au lieu de ça, il venait parler à un trandoshan au milieu d'un ramassit de criminels... Etait-il là pour le surveiller? Cela n'aurait rien eu d'étonnant: son espèce était la plus réputée dans l'illégalité. Il se redressa donc et essaya de communiquer en langage Galactique, malgré ses sifflements naturels:

- Je parrrrle... Que vouloirrrr Rrromanenko?

Forme IX -> Shien
Forme XI -> Juyo Lvl 2
Casier
Latverius Romanenko
Invité

MessagePosté le: 11/02/2009 14:07:18    Sujet du message: Après l'effort... Répondre en citant

Latverius observa toujours le trandoshan. Il semblait parler le commun, même s'il semblait éprouver des difficultés. Il réfléchit un moment avant de répondre.

- Malgré le fait que vous soyez un trandoshan, vous semblez... différent de tous ces criminels qui se baladent dans cette cantina... j'ai même l'étrage intuition que vous êtes un Jedi... désolé si cela semble stupide... Enfin... je vous paye un verre ?
Deshtat
Nouveau

MessagePosté le: 11/02/2009 16:17:08    Sujet du message: Après l'effort... Répondre en citant

Deshtat ne s'attendait pas à une telle réponse. Un humain pouvait-il différencier un trandoshan d'un autre? Cela lui semblait étrange: si un visage humain était capable de nombreuses expressions, celui d'un trandosien était aussi mobile qu'un hutt congelé. Toutefois il préféra rester franc:

- L'humain devoirrr parrrler moins forrrt sssi lui tenir à sa langue: Corrussscant détruite, tueurs parrrrtout. Je accepter boire volontier. Je pas jedi, je padavane du jedi Massal. Humain jedi?

Deshtat prononçait ses mots péniblement, il espèrait que ses phrases étaient compréhensibles. Romanenko avait l'air d'arriver par hasard dans la cantina, et pourtant il était venu lui parler comme si tout était déjà tracé. Le trandoshan ne comprenait pas tout, mais il était satisfait de ne pas être prit pour un criminel.

Forme IX -> Shien
Forme XI -> Juyo Lvl 2
Casier
Latverius Romanenko
Invité

MessagePosté le: 11/02/2009 16:44:01    Sujet du message: Après l'effort... Répondre en citant

Lat lui sourit mystérieusement.

- Je ne suis pas un Jedi... du moins pas encore, j'attends d'en savoir plus sur ce que les Jedis veulent de moi, mais d'après l'un d'eux, j'ai un potentiel. Je commence à le croire vu que j'ai senti que vous étiez différent des autres... peut-être est-ce ce qu'on appelle la Force, ou alors j'ai eu beaucoup de chance, mais d'après ce que j'ai lu sur les Jedis, la chance n'existe pas, pas plus que le hasard. Et puis, même si nous parlons fort, les Jedis sont craints et respectés. Enfn, du moins ceux qui travaillent pour l'empereur. Je connais un peu votre langue maternelle, mais j'ai encore quelques lacunes alors, si vous voulez, vouspouvez me parler dans votre langue, j'essayerais de faire de même.

Un serveur arriva et demanda la commande.

- Je prendrais un jus de banta... et vous, trandoshan ? D'ailleurs, je ne connais pas votre nom.
Deshtat
Nouveau

MessagePosté le: 11/02/2009 17:00:04    Sujet du message: Après l'effort... Répondre en citant

Deshtat fut ravit de pouvoir s'exprmier normalement. Il s'adressa au serveur Gran:

- Un ruby mary.

Puis il se retourna vers l'humain:

- Mon nom est Deshtat. Je suis arrivé il y a quelques heures. Je suis surprit que vous m'ayez identifié en tant que jedi, alors que je suis sans doute le premier trandoshan qui se soit tourné vers le côté clair.

Le trandosien fut un peu surprit par l'atitude assurée que son interlocuteur avait soudain adopté. Il avait donc affaire à quelqu'un dont l'humeur pouvait changer. Deshtat le trouva bien fier de lui, aussi ne manqua-t-il pas de lui faire remarquer:

- Vous me semblez bien téméraire. Un jedi est loin d'être invincible, et je doute que qui que ce soit ici ne respecte les jedis après la défaite qu'ils ont subit. De plus, je pense que les siths sont encore plus craints et respectés...

Forme IX -> Shien
Forme XI -> Juyo Lvl 2
Casier
Latverius Romanenko
Invité

MessagePosté le: 11/02/2009 20:26:07    Sujet du message: Après l'effort... Répondre en citant

Lat garda le sourire serein face à la révélation de cette terrible vérité. Bien entendu, il était déjà au courant de tout ça, à force d'observer ce qui l'entourait et d'écouter les discussions des clients de la cantina. Le serveur amena les boissons et Lat but une gorgée avant de répondre.

- Un jedi se doit d'être ouvert à toutes les possibilités pour se rapprocher de la Force, car la Force est en toute chose existante, elle est omnisciente. En ouvrant notre esprit nous percevons ce que les autres ne voient pas... comme un trandoshan sensible à la Force.

Il lui fit un clin d'œil amical.

- Il m'arrive en effet d'être téméraire, mais seulement lorsque j'en ressens le besoin. C'est nécessaire pour ne pas céder inutilement à la panique et agir de manière irréfléchie, sous le coup des émotions. Ce genre de choses mènerait au côté obscur de la Force. Même si les Jedis ne sont pas respectés, ils le seront un jour. Du moins, ils en ont le pouvoir. L'Ordre Jedi se doit simplement de trouver sa voie dans la galaxie et de prendre les situations difficiles avec sérénité, car c'est en nous démarquant de la panique générale que nous pourrons faire correctement notre travail et nous faire respecter. Le respect n'est pas inné, c'est une chose à acquérir par le mérite.
Deshtat
Nouveau

MessagePosté le: 11/02/2009 20:51:31    Sujet du message: Après l'effort... Répondre en citant

Deshtat était amusé du discours de son interlocuteur. Il avait soif de respect, et pourtant il voulait devenir jedi... Il était paradoxal, et pourtant il voulait chercher l'équilibre... Mais après tout, Deshtat était trandoshan, et il voulait laver son âme...

- Etrange concept. Je ne le comprends pas vraiment, mais chacun suit ses valeures.

Il termina son verre presque aussi vite qu'il l'avait entamé. Deshtat était à nouveau hydraté, mais son esprit et son corps étaient fatigués. Le trandoshan décida alors de se rendre dans ses nouveaux quartiers, qui étaient également les anciens de son maître Xi'Ri Massal. Deshtat déclara alors:

- Je dois y aller, mon maître m'a recommandé le repos pour l'entrainement de demain. Il est aussi adroit que rapide, et il m'oblige à lui courir après... J'ai beau n'avoir que 10 ans de plus que lui, je me sens bien vieux... Nous nous reverons au temple, peut-être.

Sur ce, il frappa son torse de son poing et s'inclina. Il avait oublié à quel point le salut guerrier pouvait paraître barbare, mais Deshtat était avant tout un chasseur. Il se leva et se dirigea vers la sortie.

Forme IX -> Shien
Forme XI -> Juyo Lvl 2
Casier
Latverius Romanenko
Invité

MessagePosté le: 11/02/2009 21:00:25    Sujet du message: Après l'effort... Répondre en citant

Lat' soupira.

- C'est bien vrai, chacun ses valeurs, mais je crois que tu as mal compris ce que j'ai dis... ce n'est rien, un jour, tu comprendras et ce jour-là, tu auras atteint une grande sagesse. Au revoir, ami padawan.

Lat' fit également le salut guerrier, en signe de respect.

- Que la Force soit avec toi.
Deshtat
Nouveau

MessagePosté le: 13/02/2009 08:32:26    Sujet du message: Après l'effort... Répondre en citant

Deshtat préféra ne pas s'arrêter. Ce Romanenko était décidement bien sûr de lui, à tel point qu'il semblait penser que le comprendre nécessitait une sagesse éperdue... C'était mal partit. Le trandoshan se demanda si l'humain avait dit la même chose à son maître. Il en rit interieurement... Il posa un pied à l'exterieur de la cantina, puis disparu dans les rues surélevées de la planète capitale.

[ -> Corruscant : Temple jedi : Salle d'entrainement ]

Forme IX -> Shien
Forme XI -> Juyo Lvl 2
Casier
Super PNJ
Nouveau

Niveau: 100

MessagePosté le: 13/02/2009 11:48:49    Sujet du message: Après l'effort... Répondre en citant

Un serviteur du temple entra dans la cantina à l recherche d'un paddawan en particulier.
Il repaira immédiatement Latverus.

*Exactement ou me l'avait dit maitre Krana...

Il s'approcha , s'adressant au jeune homme.

:reined'uneplanète: -Vous êtes Latvérius n'est ce pas?
Maitre Krana vous attends dans les jardins du temple, il souhaiterait vous voir..

Le serviteur , attendit la réponse du jeune paddawan.
peut être avait il plutôt envie de rester dans la cantina à boire?

Il est là pour vous aider quand vous êtes bloqué dans le RP de quelques manières (formation, missions, etc...)
Latverius Romanenko
Invité

MessagePosté le: 13/02/2009 16:17:17    Sujet du message: Après l'effort... Répondre en citant

Latverius vit partir Deshtat sans un mot. Il était sceptique. Apparemment, ce padawan n'avait pas encore confiance en Lat', ce qui était tout à fait logique, mais cela attristait le jeune Romanenko malgré tout. Soudain, ce qui semblait être un serviteur du temple Jedi vint à sa rencontre. Il lui dit que maitre Krana l'attendait dans les jardins. Latverius s'inclina légèrement.

- Merci de m'avoir prévenu, j'y vais de ce pas. Bonne journée à vous.

Latverius salua encore l'homme et se dirigea vers la sortie.

[Cantina -> Jardins du temple Jedi]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/06/2018 02:40:05    Sujet du message: Après l'effort...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Coruscant -> District Aurora -> Cantina Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com