Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Du chaos à l'harmonie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Endor -> Sanctuaire du Nouvel Ordre Jedi -> Lac Fektur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tev
Ordre Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 643
Niveau: 0
Rang: Novice

MessagePosté le: 10/05/2015 17:24:32    Sujet du message: Du chaos à l'harmonie Répondre en citant

Enfin les choses avaient tendances à s'améliorer pour moi . Mon sabre était construit et je me dirigeais tranquillement vers une salle d'apprentissage théorique dans l’amphithéâtre. Les soleil brillait, le temple était plein de vie tout allait pour le mieux enfin presque. Je ne pensais qu'à une chose depuis mon retour c'était de suivre une formation. Perdre maître Vendar à été douloureux mais ça a aussi créer un manque chez moi. Un manque d'apprentissage et de savoir. Du coup le conseil m'avait envoyé dans une classe de novice, un endroit d'apprentissage ou j'aurais dû y trouver ma place. Malheureusement ça ne se déroula pas comme prévu. En entrant dans la pièce j'ai tout de suite ressenti un malaise quand mon regard se posa tout autour de moi je ne vis que des enfants, des novices aux même titre que moi certe mais des enfants. Mes deux mètres vingt avait déjà du mal à passé par la porte alors je ne m'imaginais pas m'assoir sur les minuscules coussins réservés aux élèves. Je crois que le professeur à dû sentir mon malaise mais les élèves aussi. Ils me regardèrent, les yeux écarquiller, étonné de voir un être comme moi avoir le même statut qu'eux, être leur égale. Gêné, je n'ai plus osé bouger du seuil de la porte. Le maître jedi qui faisait office de professeur dans cette classe vint à moi et avec gentillesse il me dit :

- Tout va bien mon garçon ?

Avec toute l'honnêteté que je pouvais faire preuve je lui ais répondu :

- Maître, ne le prenez pas mal mais je suis gêné, j'avoue me sentir totalement paralysé.

- Gêné de quoi Novice ?

- Gêné de voir que je suis plus grand , plus large et surtout plus vieux que vos élèves présent ici.

- Ha, je vois ce que tu veux dire. Tu es un des novices venu de lui même et non chercher par l'ordre. Il n' y a pas de honte à avoir tu sais. Effectivement tu as des proportions plus "importantes" que tes camarades mais ça ne doit pas te bloqué ainsi. Viens , met toi au milieu et présente toi un peu.

Combattre des sanyassans à coté c'était rien. Je me sentais étrangement honteux de devoir parlé comme ça en public, même si en face de moi ce n’était que des enfants. J'ai pris une grande respiration, puis mon courage à deux mains. Je me suis placé au centre de la pièce et j'ai dit :

- Heu ... Bonjour, donc voilà je m'appelle Tev, Au moment ou j'ai prononcé mon nom les enfants se jetèrent des regards. Concentré sur le faite de ne pas trembler je n'ai pas relevé et j'ai continué :

- Je suis arrivé ici il y a un peu afin de devenir jedi. Malheureusement je n'ai pu suivre de formation tout de suite puisque j'ai été pris par maître Vendar pour être emmener en mission , Quand j'ai prononcé le nom de mon ancien maître des petits cri de sursaut et d'étonnement se sont fait entendre. Cette fois-ci je le remarquai et fini ma phrase tout doucement en les regardant ouvrir les yeux comme s'ils avaient eu un sith : - disons... plutôt ... que la mission ... met tombé ... dessus ...

Le maître jedi et professeur vint de nouveau à moi :

- J'aurais dû m'en douter en te voyant, c'est toi le novice Féeorin, apprentie de notre défunt maître à tous Olorin Vendar qui a combattu dans la montagne noire ?

Encore plus honteux j'ai baissé la tête pour répondre :

- Oui monsieur c'est bien moi .

Je ne pouvais déchiffrer le regard du professeur jedi et des élèves mais je sentais que je venais de mettre comme un froid dans la classe. Il posa alors sa main sur mon épaule et me dit :

- Tu as traversé une grosse épreuve je ne pense pas qu'il soit sage que tu suives une formation si rapidement jeune novice. Va te reposer, éclaircir ton esprit je vais parler au conseil de ta condition.

Etonné j'ai répondu :

- Mais maître j'ai envie d'être formé ?

- Je pense bien mais je pense qu'il ne faut pas te précipité. De plus une classe comme celle-ci ne te conviendrait pas. Je t'en exclu et te demande d'aller prendre du repos.

C'était ainsi que je fut "rejeté" de mon premier jour de classe. Au fond de moi ça me faisait mal, car certe j'avais traversé certaines épreuves mais ce qui me redonnais la foi et l'envie de continuer en tant que jedi c'était l'idée de recevoir une formation. Quelque peu dépité et déçu je me suis mis à déambuler dans le temple à la recherche d'une activité!. En tant que féeorin je débordait d'énergie, je ne ressentais ni le besoin de dormir , ni celui de manger puisque je l'avais fait hier, du coup je ne savais plus quoi faire. L'esprit embrumé je marchait le long des passerelles, rêvant de m'envoler avec un chasseur jedi pour partir en mission. Ce fut à ce moment qu'une bonne connaissance ce présenta à moi :

- He ben regardez qui voilà, le Féeorin qui voulait devenir un jedi !

Ce n'était autre que les deux soldats que j'avais rencontré et qui m'avait aidé à trouver le village Ewok. Sans me retourner tout de suite j'ai répondu :

- Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien d'entendre la voix de personne que l'on connait, quand on se sent seul dans un endroit ou l'on ne connais personne !

Les deux soldats se regardèrent l'un , l'autre étonné . Je me suis alors retourné et dit :

- Ne serais-ce pas les deux plus valeureux soldats du sanctuaires ?

Ils se regardèrent à nouveau et rigolèrent avant de me tendre leurs mains et me dire :

- Content de te revoir comment tu vas ?

Je leur ai serré la mains à chacun mais par habitude je les saluèrent tout de même en m'inclinant avant de répondre :

- On fait aller messieurs et vous comment vous portez vous ? J'ai entendu dire que vous avez fait un super travail contre l'attaque du sanctuaire par les sanyassans ?

- Bah rien de spéciale, on a fait notre boulot, dit le premier .

- Ouais on leur a mis une bonne trempe tu veux dire , dit le second en rigolant.

- Et toi t'étais où pendant la bataille ?

Je ne voulais pas leur raconter mon histoire, les sanyassans, la montagne noires , le coté obscur. Je n'avais surtout pas envie qu'il me prenne en pitié suite à la mort de Vendar, et à ce que j'avais pu accomplir là bas. Non seulement je n'en étais pas fier plus que ça mais en plus je n'avait pas envie qu'on fasse à nouveau des sentiments avec moi. Du coup sans forcément mentir j'ai arrangé les choses à ma sauce :

- Disons que j'ai eu à faire dans la forêt avec d'autres jedi .

- Ha ben ok, c'est dommage vous avez manqué la rigolade, dit le second.

- Ha ouai c'est clair , mais t'as reçu ta formation jedi du coup , dit le premier .

- Pas encore malheureusement, dernièrement les choses se sont un peu compliqué, dis-je .

- Ouais t'as pas l'air dans ton assiette. Je te conseil d'aller au Lac Fektur. Les jedi y vont pour méditer et faire leur truc de jedi, ça peut sûrement t'aider garçon.

Le soldat venait d'avoir une excellente idée. Aller au bord d'un lac, en pleine nature afin de se ressourcer, de réfléchir et de se vider l'esprit comme lui avait conseillé le professeur et maître jedi un peu plus tôt.

- C'est une très bonne idée mais à nouveau j'ai besoin de votre aide pour m'indiquer le chemin.


- On ne perd pas les bonnes habitudes n'est ce pas ? Dit le premier .

- C'est pas compliqué mon gars, tu remontes les passerelles, tu passe l'amphithéâtre et tu te diriges en direction du nord. Là tu descendra une centaines de mètre et tu devrais tombé dessus. Tu ne peux pas louper crois moi, dit le second.

- Une fois de plus j vous remercie pour vos conseils et vos indications je vais m'y rendre de ce pas. Ce fut un plaisir de vous revoir messieurs, passé une bonne journée et à bientôt .

- Y a pas de quoi mon gars ,
dit le second .

- A une prochaine , dit le premier .

D'un coup cette nouvelle tâche me mit tout en joie, et c'est avec bonne-humeur que je partis à la recherche du Lac Fektur, comme s'il s'agissait d'une toute petite mission personnel.Pendant un long moment j'étais resté sans but après avoir quitté la classe d'apprentissage théorique jedi, mais là le faite d'aller découvrir un nouvelle endroit qui allait de toute évidence m'aider à faire le point m'enchantait totalement.

J'ai suivis à la la lettre les indications des deux soldats, que je commençais un bien connaître maintenant. Après avoir dépassé l'amphithéâtre et m'être dirigé vers le nord je suis descendu du sanctuaire par les ascenseurs en bois qui, comme je le le craignais toujours, ont bien tenu mon poids. Arrivé dans la forêts je me sentais déjà plus serein. J'étais quelqu'un qui aimais se sentir en phase avec la nature et les éléments. Le simple faite de sentir l'odeur du bois humide à certains endroits me faisait plaisir.

Je descendais doucement le terrain et à travers les arbres je voyais déjà l'eau bleu scintillante du lac. Cette simple vision m'emballais et me faisait me sentir déjà bien mieux. Je sentais toutefois comme une sorte de présence mais je décidais de ne pas me focaliser dessus me disant que ça devait être des ewoks ou finalement peut être pas ...


Dernière édition par Tev le 07/06/2015 20:50:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Tev
Ordre Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 643
Niveau: 0
Rang: Novice

MessagePosté le: 21/05/2015 15:24:15    Sujet du message: Du chaos à l'harmonie Répondre en citant

Au bout d'un petit ponton de bois, auquel était rattaché plusieurs embarcations très modeste que j'appelais des barques, je regardais droit devant moi les rayons du soleil frapper la surface de l'eau et la faire scintiller comme s'il y avait des centaines de pierres précieuse. Les éléments naturels avaient le don de me ressourcer et de me plonger dans un sentiment de bien être. Ce fut à ce moment là que j'entendis une douce derrière moi :

- Je ne pensais pas trouver quelqu'un ici ...

J'ai détourné la tête de la vision idyllique que j'avais pour en trouver une autre. Devant moi une femme d'une beauté rare, la peau verte, les traits du visages tiré par l'expérience mais encore assez délicat, elle arborait des tatouages faciaux géométriques. Ses yeux étaient d'un bleu profond, comme le fond des océans, sa bouche étiré mais avec des lèvres fines. Les cheveux noir coiffé en tresse porté sur le côté avec à son bout un bijoux en or elle portait une tenu verte et noir avec des bordures dorées constitué d'épaulière, d'une pierre précieuse au centre de la poitrine et d'une jupe longue dans les mêmes tons. Elle me regarda, l'air étonné mais pas inquiète, puis rajouta :

- Encore moins un être de ce genre ...

Sa voix était suave, sucré comme le miel qui coule le long des pins de la forêt d'endor.

- Puis-je savoir qui êtes-vous et ce que vous faites ici ?

Je retournais d'un coup des années en arrière me revoyant à l'école en face d'An'na dans la cour de récré quand celle-ci avait posé ses yeux pour la première fois sur moi et que j'avais par chance pu faire de même sans avoir été obligé de me cacher derrière un mur. An'na qui m'avait demandé ce jour là pourquoi je répondait toujours faux aux questions si difficile de notre professeur de classe. Comme en ce moment précis, à cette époque je n'avais pas pu articuler plus de trois syllabes consécutives, me perdant dans le tumulte de mes pensées et m'extasiant de la beauté que j'avais à porter du regard. Je revenais à moi et essayais de répondre quelque chose mais tout ce qui sortit de ma bouche fut :

- Heu ... c'est à dire ... que ...

Son regard se fit un peu plus menaçant et sa voix aussi. J'avais fait un demi-tour complet et était maintenant en face d'elle, désarmé, en admiration, hébété. Elle reprit :

- Je ne vous le répéterez pas une tierce fois. Qui êtes vous et que faites vous ici ?

Elle avait porté sa main à son arme qui était comme chez beaucoup de jedi attaché au niveau de sa hanche. Il ne s'agissait plus d'être polie ou non il me fallait répondre et m'expliquer si je ne voulais pas passer un sale quart d'heure contre ce jedi :

- Madame, je veux dire maître,car vous êtes bien un jedi ? C'était une question et une affirmation elle ne put y répondre puisque j'enchainais. J'en suis un aussi, enfin non pas encore, je veux dire je suis novice jedi en faite ... Son regard changea et devint mon sévère, elle allait parler quand je repris encore une fois : - Je suis ici parce queeee ... je ne sais pas trop en faite. Je me sentais pas vraiment bien alors des soldats me conseillèrent de venir ici, c'est la première fois que je découvre cet endroit à vrai dire .

Une très léger sourire apparu sur ses lèvres vertes et en réponse un très léger sourire apparu alors sur mes lèvre bleu. Elle s'avança peu à peu vers moi jusqu'à se positionner à mes côtés sur le but du ponton et regarda l'étendu d'eau devant elle. Sans tourner la tête ni me regarder elle me dit :

- Et alors novice, comment trouve tu l'endroit ?

Je refis à nouveau un demi tour sur moi même pour regarder le lac et lui dit :

- C'est tout bonnement magnifique .

Nous avons passé plusieurs minutes à regarder l'horizon sans bouger, en silence .Ll'eau du lac, les montagnes en arrière plan, les rayons du soleil traversaient la cime des arbres et formaient des petits dessins sur l'eau claire. Le vents soufflait une légère brise dans ses cheveux et dans mes lekkus. L'endroit était parfait et le moment aussi. C'était comme si le temps c'était arrêté, comme si plus rien n’existait. Je sentais sa force, son énergie, comme si elle ouvrait son âme. C'était alors ça de sentir dans la force? Était-ce moi qui l'a sentais ou elle qui me laissait sentir son aura ? Comme tout les bonnes choses se moment eut une fin, le silence se brisa quant elle tourna la tête vers moi et me dit :

- Je suis le chevalier Nystolie Fylas et toi comment t'appelles-tu ?

J'avais peur de lui révéler mon identité, allait-elle savoir qui je suis ? Allait-elle me prendre en pitié comme les autres ? Si même ici dans ce petit paradis lunaire je ne pouvais me cacher de la douleur et d'une reconnaissance que je ne voulais pas où pouvais-je le faire? Qu'importe sa réaction je me devais de répondre :

- Je suis le novice jedi Tev.

Aucune réaction de sa part. Savait-elle mais sans vouloir me le dire ? Ne savait-elle pas ?

- Dis moi Tev, que fait un novice ici, à cet heure, alors que dans la logique il devrait se trouver en classe ou à l'entrainement avec un professeur ?

- Comment vous dire ... de part mon âge et mes dernières activités je me sentais trop mal à l'aise pour rester dans une classe de novice. On m'a conseiller de me reposer, de patienter, de prendre du recul. Ce sont des connaissances soldats qui m'ont conseiller de venir ici car je me sens véritablement perdu. J'aimerais apprendre et me former mais on ne me donne pas vraiment les moyens, pourtant je sais que je suis près .

Nystolie ne chercha pas vraiment à essayer de savoir pourquoi on ne me donnais pas les moyens. Étrangement elle ne souhaitait pas en connaître les raisons ni le pourquoi du comment de mes dernières activités. Ce qu'elle me dit me surpris. Elle prit une grande aspiration, ferme les yeux puis souffla lentement :

- Effectivement je sens en toi un certain trouble mais aussi une force et une grande détermination. J'ai du mal à comprendre comment on a pu te refuser l'enseignement alors que tu semble en tout point près à être formé. Elle ouvrit les yeux et me dit :- Tu as déjà une arme ce qui prouve que tu es aptes à apprendre son utilisation. Tu sens la force autour de toi ce qui montre aussi que tu es près à pouvoir apprendre à la manipuler, je ne vois pas vraiment ou est le problème.

Personnellement je ne le voyait pas non plus et tout comme elle ne n'arrivait pas à comprendre pourquoi on ne voulait pas me former tout de suite. Je n'avais ni besoin de repos, ni besoin de recul, je voulais une formation. Nystolie se retourna et fit quelques pas sur le ponton mettant les main dans le dos afin de réfléchir. Au bout de plusieurs dizaine de secondes elle s'arrêta et me dit :

- Tu vois, je devait former un novice comme toi, du moins pas un alien comme toi mais un jeune humain. J’espérais beaucoup de cette formation mais elle fut coupé court sans que je ne puisse rien dire. Quand je nous vois, toi un novice en quête d'enseignement, moi un chevalier en quête d'apprentie, ici en cet instant, je me dit que c'est la force qui nous à fait nous trouver.

Sa façon de penser me plaisait. Je voyait les choses de la même manière et approuvait son raisonnement. Je me mettais même à espérer qu'elle puisse penser à la même idée que moi et je n'avais pas tord ...

- Tev novice jedi, acceptes-tu l'enseignement d'un chevalier jedi tel que moi?

J'ai ressenti alors une très grande émotion puis un très large sourire apparu sur mon visage. J'étais comme extasier, euphorique. Je venais de retrouver un maître qui allait pouvoir me former et me faire partager son savoir. Un maître avec un charisme et une force que j'admirais ainsi qu'une beauté qui me perturbait légèrement. J'aurais pu lui sauter dans les bras pour l'embrasser afin de la remercier mais j'ai préféré reste plus calme en m'inclinant et en lui disant :

- Maître Fyklas j'en serais plus que fier et honoré .

Un rictus se mit sur ses lèvres, qu'elle devait avoir douce, puis s'inclina à sont tour. Elle marcha vers moi et me proposa de m'asseoir à ses cotés sur le bout du ponton ce que je ne put refuser.

- Je ne connais pas ta race Tev, je ne te cache que tu m’impressionne et que je suis très curieuse. Parle moi un peu de toi, d'où tu viens ects. J'aimerais en savoir un peu plus avant de commencer ta formation.

- Il n' y a pas d'ignorance, il y a la connaissance, c'est ça ?

- Exactement ! Tu connais le code jedi, excellent c'est un point sur lequel nous n'aurons à nous attarder.

Je lui ai alors expliqué ce qu'elle voulait savoir, ma planète natal, les caractéristiques de mon espèces. Je lui ai parlé de ma vie , je lui ai raconté des anecdotes. Vu comment son regard était plongé dans le mien elle semblait très intéressé par tout ce que je lui disais. Elle ne me coupa pas une fois la parole et attendait toujours que je finisse pour me poser des questions. Pendant l'espace d'un moment c'était comme si les rôles de maître et d'apprenti était inversé. Je sentais chez elle qu'elle était curieuse de nature et bizarrement ce qui aurait pu être barbant à la longue fut un vrai plaisir. Dans cette dynamique d'échanges je me suis risqué à lui demandé aussi des infos sur elle, sur sa race et son passé et à ma grande surprise elle se prêta au jeux. Elle ne rentra pas dans les détails et fit assez court sur son passé, mais elle n'hésita pas à épilogué sur sa vie de jedi et sur ça race qui m'étais inconnu autant que la mienne l'étais pour elle. La conversation dura plus d'une heure, et après quelques rires elle décida de se mettre au travail.

Toujours assis sur le bord du ponton maître Fylas commença avec moi l'enseignement théorique. Nous avons étudier la force, ses concepts généraux, le coté lumineux mais aussi le coté obscur. Elle m'apprit ce qu'était la force unifié dans un premier temps puis ce qu'était la force vivante. Le concept de force vivante me plaisait bien. Nous trouvions tout deux que la force vivante me caractérisait plus. Le concept était basé sur l'instinct, l'instant présent, la nature et la présence psychique de la force dans tout ce qui était vivant. Ce concept ne se positionnait pas d'un coté ou de l'autre de la force mais statuait sur l'utilisation qu'on en faisait, ce qui me convenait très bien. Au contraire la force unifié elle, était basé sur un concept que toute matière dans l'univers venait de la force englobant même l’immatériel comme l'espace et le temps. Le coté obscur et lumineux s'y trouvant en équilibre. Mon maître disait que les novice et apprenti se devait de connaitre les deux cotés pour pouvoir les reconnaitre et les dissocié facilement. Si une jeune jedi ne savait pas faire la différence entre les deux alors il n'arriverait pas en temps voulus à choisir le bon coté.

Après un enseignement théorique oral on passa à la pratique. Les premiers exercices ne furent pas trop difficile. Je dû me concentrer pour sentir la force autour de moi mais aussi au plus profond de moi. Elle m'enseigna les techniques de méditation et je pu m'y essayer. Elle fut surprise de voir que pour que j'atteigne une pleine concentration il fallait que je me rattache à un élément physique, en l’occurrence la petite boule de cortosis que je portait toujours sur moi. Une fois que m'a connexion avec la force était stable et suffisante elle ne perdit pas de temps et m'enseigna toute de suite plusieurs pouvoir de la force. L'entrainement se porta sur trois pouvoir dit "mobile" , la poussé de force , la traction de force et la télékinésie. Cette partie fut plus intense car je me devais de rester concentré en continu. L'utilisation prolongé et les exercices m'épuisèrent rapidement. Pour me reposer nous avons terminé par une séance de méditation commune.

Ce n'était pas encore tout à fait la fin de la journée, mais Nystolie décida d'arrêter . Elle me félicita pour ma patience et mon implication. Elle n'hésita pas à me faire partager son contentement sur le faite de m'avoir choisit comme apprenti. De mon coté je l'ai remercié de m'apporter son enseignement et je me suis félicité de l'avoir comme maître. Nous décidâmes tout deux de mettre une sorte d'emplois du temps en place oralement afin de bien définir les heures de travail. Ce qui était sur pour elle comme pour moi c'est que la formations se passerait toujours au même endroit, au bord du lac Fektur.

Heureux je l'ai regardé partir au loin vers le sanctuaire tandis que je me repassais cette formidable journée dans ma tête. Je m'accordais un moment de calme et de répit avant de retourner au sanctuaire, faisant le plein d’énergie et de soleil. Le contact et la relation qu'il y avait entre maître Nystolie et moi fut si agréable que j'étais déjà pressé de passer aux prochaines exercices ...
Revenir en haut
Tev
Ordre Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 643
Niveau: 0
Rang: Novice

MessagePosté le: 07/06/2015 19:37:40    Sujet du message: Du chaos à l'harmonie Répondre en citant

Je savais que ma formation n'allait pas être facile mais je ne m'imaginais pas que ça allait être si dur ...

Malgré l'interaction spécial qu'il y avait entre maître Fylas et moi, en dehors des entraînements, lorsque l'on travaillait elle m'en faisait bavé. Vu ma carrure et ma forme physique elle devait se dire que je pouvais encaisser, ce qui n'était pas faux en faite, mais même avec un atout physique aussi prononcé elle envoyait vraiment du lourd.

Les jours de formation étaient divisé en deux parties bien distinctes: le matin apprentissage des pouvoirs de force, de leur utilisation et exercices au sabre laser. Après le déjeuner, apprentissage théorique et méditation. Chaque journées se ressemblaient dans leurs organisations mais elles étaient totalement différentes dans leurs contenues. Ainsi c'est pendant plusieurs semaines j'ai suivis un entraînement intensif. Maître Fylas disait que je me devait de rattraper ce que je n'avais pas encore pu apprendre, qu'au vu de mon potentiel je pouvais atteindre un très bon niveau en très peu de temps. Ce qu'elle négligeait c'était le rythme qu'elle m'imposait, un rythme que pouvait soutenir un chevalier jedi ou un maître mais pour un novice comme moi c'était beaucoup. Je ne m'en plaint pas bien au contraire, je me dit juste que si je n'avais pas été un Féeorin, un humain par exemple, je n'aurais pas pu tenir aussi longtemps.

Maître Fylas décida de me faire une formation général comme elle disait. Une formation non pas basé sur des pouvoirs ou techniques spécifiques mais plutôt sur un enseignement globale. Vu le temps que l'on passait à s’entraîner, du lever du soleil à son coucher, ce ne fut pas vraiment un problème. De même j'étais quelqu'un de "touche à tout" et ce genre d'enseignement me convenant très bien. Je ne souhaitais pas me spécialiser et préférais de loin avoir une connaissance élargie. Elle m'a enseigné tout les pouvoir de base :

La dissimulation de force, ou l'art de cacher son affiliation d'un coté ou d'un autre de la force. Ce pouvoir était difficile à maîtriser, j'avais beau m'exercer je n'arrivais pas à dissimiler mon affiliation au côté lumineux. Nystolie disait que de part mon caractère enjoué même si j'arrivais à me cacher, on arriverait tout de même àa voir que j'étais du côté clair et non obscur.

La divination de force, le pouvoir qui permettais de voir plus loin. Là aussi j'ai eu beaucoup de mal à l'activer comme il faut et à m'en servir. Il m'était très difficile de voir ne serait-ce que trois ou quatre images ou vision du futur et quand c'était le cas les sensations qu'elles impliquaient me déconcentraient et me faisait perdre la connexion à la force.

L'empathie de force, l'aptitude à percevoir les sentiments des autres. Dans cette discipline j'étais assez bon. Maître Fylas fut étonné à plusieurs reprise de m'entendre lui dire que j'arrivais à ressentir les sensations et émotions de personne particulière se trouvais au sanctuaire. Ressentir dans l'instant était plus simple pour moi que de me perdre dans les méandres du temps afin d'essayer d'entre voir quelque chose qui se passera de toute façon. Ma conception de la force et mon apprentissage de la force vivante était passé par là.

La lévitation, un pouvoir surprenant mais qui ne m'était pas vraiment utile pour le moment. C'était comme faire des tractions mais sans avoir de muscle, dans mon cas c'était soulevé mon corps du sol à l'aide de la force et le faire léviter sur une certaine distance, en ayant une maîtrise de la force relativement faible. Pour faire bref j'ai eu du mal, beaucoup de mal. Je ne comprenais pas vraiment le but de ce pouvoir: Pourquoi vouloir s'élever dans les aires alors que avec quelques bonds bien placé ou pouvait aller plus haut et plus rapidement? Ce ne fut pas un fort succès pour moi .

La persuasion de force, l'art et la manière de manipuler les esprits. J'avais du mal avec ce pouvoir pas tant sur sa façon de l'utiliser, ça j'y arrivais, très bien même mais plus sur le pourquoi de son utilisation. Je trouvais malsain d'influencer l'esprit d'un être, conscient, inconscient, intelligent ou pas. Dicter à un esprit sa propre volonté c'était selon moi couper cet esprit de sa liberté de penser par lui même ce que je voyais comme totalement contraire au rôle d'un jedi. Ce pouvoir allait sûrement me servir un jour mais je me suis juré de l'employé avec méfiance et parcimonie.

La poussé de force, soit la capacité d'envoyé valser quelque chose ou quelqu'un avec la force et non avec ses muscles comme j'avais l'habitude. Ce pouvoir me plaisait vraiment comme tous les pouvoirs de type physique en général. Je venais d'apprendre enfin une technique pour ne plus me salir les mains! Plus sérieusement dans le domaine des pouvoirs dit "mobile" je faisait des prouesses. Même si le corps n'a rien à voir avec la puissance du pouvoirs utilisé, mes poussées de force étaient relativement impressionnantes pour un novice de mon niveau , et maître Fylas et moi en étions assez fier.

Le saut de force ou comment se prendre pour un marsupial mais avec grâce et élégance, furent les mots de mon maître. Moi je voyais ça plutôt comme un moyen de déplacement verticale rapide. Les sauts de force sont tout particulièrement utiles pour attaquer par surprise ou se déplacer sur de longue distance avec agilité et rapidité quand les moyens techniques manquent. Pour moi ce ne fut pas un soucis, j'ai assimilé ce pouvoirs assez vite et en faisait une utilisation consente.

Le sens de force, la seul vrai façon de ressentir plus loin et plus fort.Si la divination n'était pas mon fort l'empathie de force le devenait et le sens de force n'était en faite pour moi, qu'une extension de ce pouvoir. Le travail fait sur ce pouvoir ne fut pas de ressentir le futur et ces changements constants mais plutôt les fluctuation de la force, et une technique particulière afin de déceler le coté obscur. Une technique que j'appréciais toute spécialement vu ce qui m'étais arrivé et vu ce que je comptais devenir comme type de jedi.

La télékinésie, le seul des pouvoirs qui m'était venue presque de façon inné. J'adorais ce pouvoir, le faite de pouvoir faire bouger des objets sans avoir à les toucher m’extasiai. J'avais déjà pratiqué plusieurs fois avec ma sphère de cortosis, puis en fabriquant mon sabre, mais pendant mon entraînement se fut bien plus intense et approfondie. Nystolie me fit soulever de plus en plus lourd et de plus en plus longtemps mais les résultats en fin d’entraînement me convenaient amplement.

La télépathie, qui à l'inverse de la persuasion me plaisait beaucoup. Dans l'utilisation de ce pouvoir pas de manipulation mentale, juste un moyen de communication très particulier, efficace même sur de longue distance et inviolable. Même si ça demandait une certaine concentration je me débrouillais assez bien de l'utilisation de cette compétence.

La traction de force, le contraire de la poussé mais dont l'utilisation et le but recherché est plus ou moins le même. Tout comme pour la poussé de force, j'ai rapidement su maîtriser ce pouvoirs et pu assez vite m'en servir en utilisant au maximum les capacité. J'ai beaucoup aimé les applications qui en découlait. Dans mes entraînements futur j'y travaillerais.

La traduction de force, un pouvoir peu connu, quasiment invisible mais terriblement utile quand son rôle est de faire vivre la paix à travers la galaxie. Je n'ai pas eu de soucis avec son apprentissage, j'étais ni nul, ni au top, je l'ai appris suffisamment pour pouvoir m'en servir si besoin mais pas assez pour me spécialisé dedans. De toute façon ce ne fut pas une épreuve pour moi puisque j'étais doué en langue, maître Fylas pu en juger d'elle même.

La vision de force, la meilleure façon de voir. Ce pouvoir fut étonnant mais ce révéla très utile et intéressant. Se complétant au sens de force , cette aptitude me permettais de voir plus que se que mon oeil voulait voir. Dès lors que j'ai appris ce pouvoir je vis la force et mon environnement d'une toute autre façon. Nystolie me fit arrêter l’entraînement plus d'une fois quant elle comprit que j'en abusait légèrement. Faut dire que grâce à ce pouvoir on pouvait voir ce qui était caché, comme a travers la matière ...

La vitesse de force, ou le pouvoir qui te faisait bouger bien plus rapidement que la normale. C'était comme ça qu'on pouvait le percevoir de l'extérieur. L'utilisateur devenait plus rapide, sa course était plus rapide et ses mouvements était plus rapide. Moi je le percevais tout autrement. Quand j'utilisais ce pouvoir c'est tout le reste qui devenait à mes yeux plus lent. C'était une sensation vraiment étrange mais son utilisation était génial.

Le voile de force, ou comment se cacher au yeux de tous. De base j'ai jamais été doué à cache-cache et ce pouvoir, qui on pourrait croire, n'allait pas forcément m'aider. Javais autant de mal à l'assimilé que le pouvoirs de dissimulation. J'avais beau l'activer dans un arbre au milieu des feuilles, ou dans un buisson; j'étais encore vachement visible. D'après maître Fylas, la discrétion allait être mon point faible durant ma vie de jedi, elle était perspicace ...

La déflexion de force et le bouclier de force, deux pouvoirs complémentaires et basique afin de s'assurer une bonne défense. Que se soit l'un ou l'autre je n'ai eu aucun mal à les apprendre. Ce fut d'ailleurs dans le même cour que maître Fylas me les enseigna. L'un et l'autre se complète, ayant un but commun celui de protéger son utilisateur. Le bouclier assurait une bien meilleure protection, mais la déflexion permettait dans certain cas de renvoyer une attaque ce qui était un atout dans le combat.

Et enfin la téléportation, ou la meilleure façon de se déplacer. Maître Fylas me l'enseigna pour faire dans la généralité, afin que je ne sois pas surpris si un jour je me retrouvais contre un ennemi l'utilisant. Ce fut une surprise pour elle , autant que pour moi que j'ai réussi ma première téléportation. Ce pouvoir ne m'était théoriquement pas accessible, mais la force a dû en décider autrement. Je n'en ai pas une grande maîtrise, et son utilisation me demande beaucoup d’énergie mais je pouvais me vanter de savoir me téléporter, un pouvoirs extra-ordinaire que j'allais plus tard travailler.

Il était évident que les pouvoirs de type "mobile" m'étaient enseigné le matin, durant les entraînements physiques, tandis que les pouvoirs de type "mentaux" ou "statique" m'étaient enseigné l'après-midi. D'ailleurs c'était étrange mais je préférais les entraînements matinaux, malgré qu'ils soient plus dur et difficile au niveau corporelle. Si l'apprentissage des pouvoirs de force et leurs utilisations me fascinait, la seconde parties de ma formation pratique m’excitait beaucoup.

Le combat au sabre laser était une partie de mon entraînement que maître Fylas eut du mal à vraiment bien m'enseigner. Ce n'était pas du tout ses capacités et ses propres connaissances en la matière qui lui faisait défaut mais bel et bien la différence de masse et de force qu'il y avait entre nous. Alors que mon enseignante arborait un style épuré, vif et rapide, utilisant un sabre léger et une lame fine, moi, par mes attributs physiques dû à ma race, je développait un style propre, basé sur la force physique, la puissance des attaques multiplié par un sabre possédant une lame plus longue et plus épaisse. Un fossé technique se creusa mais il n'empêcha pas Nystolie de m'apprendre la forme I nommé Schii-Cho.
Cette différence nous permit même de travailler mes futurs faiblesses techniques face à un adversaire plus petit et rapide que moi et ses faiblesses techniques face à un adversaire plus grand et fort qu'elle. Somme toute nous avons trouvé une complémentarité dans nos façon de nous battre.

La forme de la détermination m'allait parfaitement. Ces mouvements d'escrimes, basé sur un passé où les combat se faisaient en croisant le fer, se basaient sur des principes fondamentaux d'attaque et de parade, centré sur les zones cibles du corps: La tête, le côté gauche, le côté droit et les jambes. J'aimais beaucoup apprendre le combat au sabre laser mais par contre je détestais les vélocités. Ces séquences rapides de mouvements répété encore et encore me lassèrent rapidement. Nystolie disait que c'était la meilleure façon d'apprendre, moi je lui répondait que dans un combats la surprise et l'improvisation pouvait être des éléments menant à la victoire et que je préférais nettement apprendre plus de technique. Une grosse dispute éclata entre nous à propos de ce sujet mais je fit vite preuve de discipline et donna raison à mon maître. Ce ne fut par pour autant que je criai Solah à chaque vélocité afin de l'écourter. Je me battais toujours avec conviction cherchant la victoire et de ce faite la maîtrise de l'art du combat.

Enfin comme tout bon initié au combat j'ai eu droit aux fameuses sphères d’entraînements et aux leçons de déviations de tir. Les premières fois ont piqués, j'avoue que se prendre un tir dans les fesses ça fait pas du bien même si ça a bien fait rire mon maître. Petit à petit j'ai du monter les paliers, d'abord une sphère, puis deux, puis trois. J'ai débuté à l'aveugle avec un casque d’entraînement pour me cacher les yeux, afin de ressentir les sphères et leurs potentielles attaques. Ensuite j'ai évolué sans, d'abord sur place puis en mouvements à travers la forêt d'Endor et ses multiples obstacles. Comme j'ai dit plus haut, Nystolie ne m'a pas fait de faveur, son entraînement était rude mais bénéfique et les résultats étaient au rendez-vous.

Derrière ses aspects de douce dame mon maître avait un tempérament de guerrière et au vu de mes mensurations ce fut logique pour elle de m'enseigner en plus du combat au sabre plusieurs technique à mains nues. Nous avons dédié moins de temps à ces pratiques et apprentissages mais Nystolie ne finissait pas pas une mâtiné d'entrainement sans m'apprendre ce qu'on peut appeler le "close combat". Ce ne fut pas un entrainement poussé, avec grande séquence de travail, mais plutôt quelque chose d'appris en parallèle. Elle m'enseigna juste les bases, principalement celles de la boxe corélienne, mais aussi de divers arts martiaux tel que le Teräs Käsi. SOn objectifs était que je puisse me défendre dans toutes les situations possibles.

Après avoir dépensé autant d'énergie je me retrouvais souvent à plat. Je n'avais jamais mangé aussi souvent que pendants ces semaines de formations et d'entraînements. Heureusement l'après-midi était toujours plus calme. Pour faire la partie théorique, mon maître aimait s'asseoir au plus près du lac Fektur, nous avions d'ailleurs souvent les pieds dans l'eau quand nous n'étions pas en tailleur pour méditer. Aidé de livres et de divers documents qu'elle sortait des archives le matin pour les ramener le soir, elle m'enseigna tout d'abord les trois pilier du jedi : La force , la connaissance et l'auto-discipline.

La force et ses concepts premiers ont été la premières leçon. J'ai appris à la ressentir au plus profond de moi mais aussi dans tout ce qui m'entourais. Je m'exerçais à sentir la fluidité de cette énergie dans mon corps, dans celui de mon maître mais aussi dans les animaux et les végétaux qui étaient tout autour de moi. L'exercice ne fut pas difficile mes ses résultats furent exceptionnels. Ce qui me surpris le plus c'est la concentration de force qu'il pouvait y avoir dans le lac, je comprenais mieux pourquoi les jedi aimaient venir ici méditer.
Nous avons revu les concepts de force vivante ainsi que de force unificatrice. Comme lors de notre première rencontre je me senti plus à l'aise avec la force vivante et durant mes premiers entraînement psychique je pris la décision de garder cette mentalité.
J'ai appris durant mes séances les différents pouvoirs de force, cité plus haut, destinés à l'utilisation mentale. J'ai appris à contrôler mes facultés et à les affiner petit à petit. Nystolie m'enseigna aussi la méditation dite " vide" une forme très simple qui consiste à faire le vide en soit afin de se débarrasser de toutes émotions. Sans émotions il y a la paix, et grâce à la paix j'ai le contrôle de mon esprit et de mon corps. Durant mes exercices j'appris aussi le" Curato Salva" ou la façon de se guérir par la force. Au début se n'était que pour se rafraîchir après l’entraînement du matin et avant le repas du midi. Puis elle m'enseigna à réduire ma perception de la douleur comme quand elle m'assénait un "Shim" pendant nos vélocité. Pour finir elle m'apprit à me guérir de petites blessures ou de fortes fatigues. J'ai aussi pu apprendre "l'Altus Sopor" ou comment augmenté sa concentration sur la force. Ca pouvait paraître simple et enfantin mais c'était tout l'inverse. Il m'a fallut un certain temps pour bien maîtriser les bases de cette technique, apprendre à canaliser la force en moi afin de pouvoir me concentrer d'avantage dessus et pouvoir utilisé un niveau d'utilisation plus élevé.
Ce ne fut qu'en fin de formation que maître Fylas fit sa leçon sur le coté obscur. Elle ne fut pas forcément compliqué à assimiler pour moi, ayant eu le loisirs de me retrouvé au contact direct avec ce côté de la force il y a peu. Par contre elle fit remonté en moi de mauvais souvenir, de mauvaises sensations et émotions que j'avais pourtant appris durant les derniers jours à enfuir au plus profond de moi. Ce ne fut pas aisé de ne pas parler à Nystolie de mon exposition au côté obscur, de ce que j'avais vécue, mais ça leçon me fut très bénéfique. Elle m'aida à comprendre un peu plus certaine visions, certains comportement que j'avais pu voir ou vivre. Maître Fylas semblait elle même avoir sa propre histoire avec l'obscurité ce fut donc tout naturel que la leçon ne fut pas aussi longue et complète qu'elle aurait du être.

La connaissance à été le pilier ou nous nous sommes le plus servit des livres et autres documents et carte que maître Fylas ramenait. Elle m'enseigna les différentes façon de trouver la connaissance dans les archives jedi et ce qui en découlait, tel que l'histoire de l'ordre. J'aimais beaucoup l'entendre me réciter des passages entiers de livre sur ce qu'avait été les jedi d'autrefois. Comment l'ordre c'était vu changé et évolué au fil du temps et des années qui passèrent tout en gardant la même ligne de conduite.
Ensuite ce fut nous avons étudié la galaxie, ses étoiles , ses planètes, ses secteurs ainsi que ses routes. Je n'étais pas fan de cette enseignement pas parce qu'il était mal fait, bien au contraire, mais bel et bien car je n'aimais ni l'espace ni le pilotage de vaisseau. Malgré tout j'ai appris beaucoup sur la galaxie et sa façon de fonctionner et je savais qu'un jour toutes ce savoir allait m'être utile. Bien évidement nous avons essayé de faire de la cartographie mais vu mes compétences ce ne fut pas très concluant.
A l'inverse j'ai beaucoup brillé sur le bestiaire galactique, l'étude des différentes formes vivantes qu'il y avait dans la galaxie, qu'elles soient, humanoïdes, animales ou végétales. Même si j'ai été étonné d'apprendre certaines choses sur les planètes et les astres j'ai largement préféré élargir mes maigres connaissances sur les toutes les formes vivante connus. Je m’extasiai littéralement à la découverte de certaines créatures ou en apprenant ses spécificité. On aurait dit un enfant devant un livre d'image, les yeux grand ouvert sur le savoir qu'on lui présentait . Je buvais avec gourmandise les paroles et enseignement de mon maître quant elle parlais du bestiaire galactique, bien plus que quant elle me parlait de cartes et de routes .

L'auto-discipline fut le derniers des trois pilier que j'ai étudier. Il n' y avait pas d'ordre dans l'enseignement de Nystolie, chaque pilier était étudier chaque après-midi et l'auto-discipline fut même le pilier que j'ai étudié tout au long de ma formation et même en dehors. Pour cet apprentissage il n' y avait pas d'exercices concret à faire . C'était plutôt une sorte de fil rouge à suivre, un code et une façon de faire unique à tous les jedi. Le seul exercice que l'on faisait et qui faisait parti de l'auto-discipline fut la méditation. Qu'elle soit vide, mobile ou ascendante, elle était le maître mot du troisième pilier. La méditation permettait la maîtrise de soit, elle permettait de trouver la patience et la concentration. Grâce à l'auto discipline j'étais organisé dans mon entraînement et pas brouillon, j'apprenais la communion entre mon esprit et mon corps et elle m'aida à comprendre tout mes apprentissages physiques ou mentales.
La discipline de soit n'était pas un simple exercice, c'était une façon d'être et de procédé dans les meilleures conditions pour pouvoir évoluer.

Ma formation et mon entraînements furent long et difficile mais je ne regrette rien. J'ai rattrapé tout le retard que j'avais pu prendre depuis mon arrivé et était près à passé à la suite. Je me sentais confiant, dans les voies du jedi. Nystolie m'avait apprit beaucoup à avait fait de moi non plus un novice mais un padawan. Elle m'a préparé physiquement et mentalement à toute sorte d'épreuve mais surtout à celles des initiés qui, comme nous le savions elle et moi, n'allaient pas tarder.
J'ai passé des jours et des semaines à étudier, à m'exercer et à m’entraîner à ses côtés et bien plus encore. Notre relation n'était peut être plus celle d'un maître et de son apprenti. Nos disputes, nos désaccords mais aussi nos moments de joies et de réussites nous ont rapproché l'un de l'autre. Ne voir et parler qu'exclusivement à une personnes pendant autant de temps et dans un endroit si reculé avait peut être fait naître en nous des sentiments interdits sans le savoir. Avons nous déjà dépassé les limites? Les plaisirs de la chair nous ont-ils conduit vers la ligne à ne pas franchir ou ce fut notre rapprochement inévitable dû à nos fonction d'enseignante et d'élève? Seul l'avenir que j'ai du mal encore à discerner pourra nous le dire ...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Endor -> Sanctuaire du Nouvel Ordre Jedi -> Lac Fektur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com